PDA

Voir la version complète : Conseil: Pneus d'été 16"



BedZ
19/10/2004, 13h19
J'ai une Jetta Wolfsburg 1.8T avec des mags 16"

Les pneus d'origine sont des Michelin Pilot 205/55R16 et je ne les trouve guère diable.

Avec l'hiver qui arrive, je vais probablement me mettre à regarder des quelconques deals dans le pneu d'été pour l'été prochain.

Qu'est-ce que vous auriez à me conseiller dans différentes gammes de prix disons?

Merci!

Konnan
19/10/2004, 14h37
Si tu voudrais aller dans le 17 pouces, je te dirais sans la moindre hésitation d'aller dans le Michelin Pilot Sport PS2 225/45R17 héhé! ;)
Ils sont à peine 300$ chacun.

Mais bon, qu'est-ce qui rentre au maximum de large sur tes mags? 215? 225?

Donc, dans le 16 pouces, c'est le Bridgestone Potenza S-03 Pole Position (296$) ou bien le Goodyear Eagle F1 GS-D3 (224$) qu'il te faut. Aucun autre choix possible mon Bedz!

Joe 123
19/10/2004, 16h38
Konnan a parfaitement raison. J'ai eu des Potenza S-03 Pole Position sur une WRX et je trouvais qu'ils étaient superbe surtout sous la pluie. Mon copain a des Good Year F1 GS-D3 sur une Legacy GT et lui aussi me dit que ce sont les meilleurs pneus d'été qu'il a possédé...

Sur mon MDX j'ai aussi des Wrangler F1 SUV que je trouve absolument phénoménale sutout encore une fois sous la pluie... Un ou l'autre tu ne te trompes pas. Vas-y avec les GoodYear ils sont moins chers...

BedZ
19/10/2004, 19h11
Merci les boys!

Je vais déjà regarder pour ces deux là et voir si je pourrais avoir des bons prix pour la saison morte...

Chang
19/10/2004, 19h30
Si tu enlèves les BBS de ta Wolfsburg (je veux dire les changer pour quelque chose d'autre, pas les remiser pour l'hiver :wink: ) eh bien tu es un être immonde qui dénaturalise une superbe voiture! :evil:

Bon, chose du haut à part, bien du monde semblent être satisfaits des Toyo Proxes 4. Ils sont dispendieux, mais ça m'a l'air d'être plus que du bonbon, disponible en 16".

BedZ
19/10/2004, 19h33
Si tu enlèves les BBS de ta Wolfsburg....

T'es tu fou!?!?

Je trouve les mags tellement superbes sur cette voiture! S'il y a quelque chose que je vais garder c'est bien ça!

:D

Chang
19/10/2004, 19h45
Je trouve les mags tellement superbes sur cette voiture! S'il y a quelque chose que je vais garder c'est bien ça!


Ouf j'ai eu peur! :wink:

Sérieusement, j'en connais un qui a eu une Wolfsburg noire. Il l'a tellement modifiée que c'est à se demander pourquoi il a payé le supplément de la Wolfsburg alors que si c'était pour la démancher à ce point, il aurait mieux fait d'une simple GLS 1.8T... :roll:

BedZ
19/10/2004, 19h54
Je ne suis vraiment pas du type "améliorations pseudo-esthétiques"

J'aime que la voiture garde son "équilibre visuel fondamental"! :)

Les modifications seront du type "sleeper", s'il y en a!

Konnan
19/10/2004, 21h59
Ouin les Toyo par contre c'est des vulgaires 4 saisons... héhé!
Y'ont des modèles qui sont vraiment beaux à regarder par contre, je ne sais pas s'ils performent par contre...

templar
24/10/2004, 08h27
Salut Bedz,

Un vote de plus pour le Toyo, ils offrent également un pneu été "de performance" dont le nom m'échappe (le 4 saisons s'appelant le FZ4). À mon idée, c'est une cie qui offre un excellent rapport qualité/prix.

Bien sûr le S-03 est sûrement un super pneu (pour ne pas dire supérieur), mais au prix demandé et à la cote d'usure qui y est probablement rattachée, il faut considérer sur quelle voiture tu installes ça...

"Raisonnable" Templar