PDA

Voir la version complète : Nouvelle Van de GM...empattement court photo



STONE_COLD
20/10/2004, 07h35
http://forums.gminsidenews.com/showthread.php?threadid=8056

Un peu décevant surtout à l'arrière. C'est sensiblement la même que l'ancien modèle :(

yorneB
20/10/2004, 08h42
HORRIBLE !!! Comme toutes minivans. Et celle ci essaie de ce faire passer pour un SUV du devant. On dirait même une Forester baloune.

Francis F
20/10/2004, 10h16
Absolument horrible ce camion ! Rarement vu plus laid dans les minibus... :?

dedemo
20/10/2004, 16h04
Je peux pas croire qu'on va devoir endurer une telle horreur sur les routes. Le pire c'est qu'ils vont en vendre.

Reese
20/10/2004, 22h38
oh my god :shock: c quoi sa :shock: k ouin jpensais ke vos critique sur cte vans la etais fausse maisla :shock:

mazzzda
20/10/2004, 23h05
yétais ben plus belle celle davant!! :roll:

danatlonxp
21/10/2004, 21h39
C'est pas pire qu'une Élément :wink:

+1 :wink:

Chang
21/10/2004, 22h58
Absoulment dégeulasse. Qui est le styliste qui a abouti à... Ça? On devrait le congédier sur-le-champ.

Tant qu'à faire des atrocités pareilles, autant rester comme avant. La Venture n'était pas un top modèle, mais ça passait.

On veut donner des ventes à la concurrence, peut-être? Je ne vois pas d'autre explication...

dedemo
23/10/2004, 17h27
D'accord que c'est pas une réussite coté design mais faut pas oublier que les Venture/Montana/Silouhette sont 2e meiller vendeur tout juste derrière les Caravan/Grand Caravan/Town Country.

Ventes selon CANADIAN AUTOWORLD mai 2004

Ventes à ce jour (mai 2004) des mini-fourgonettes au Canada

Dodge Caravan 14627
GM Ven/Mon/Silh 11988
Ford Wind/Free 4457
Toyota Sienna 3380
Honda Odyssey 1648
GM Astro/Safari 1468
Mazda MPV 863
Kia Sedona 774
Nissan Quest 763
Chrysler T&C 168
VW Eurovan 3

Total 40139

La morale de ces ventes. Pas tout le monde peuvent se payer des Sienna/Odyssés même si tout le monde sait qu'elles sont supérieures.

PatB
23/10/2004, 23h21
La morale de ces ventes. Pas tout le monde peuvent se payer des Sienna/Odyssés même si tout le monde sait qu'elles sont supérieures

C'est sur... En modele de base, les américaines ne sont pas batable en terme de prix.

Cependant, quand on commence a rajouter les options, l'écart de prix devient mince en maudit.

J'ai remarqué ca en me configurant une Saturn Relay et a équipement égal, ca revenait au même prix que ma Odyssey.

Minou
24/10/2004, 21h33
Sauf qu'avec les américaines, faut attendre les promotions de fin d'année, genre une Freestar de base à $19999.

À ce prix, OK, sinon, les PDSF sont trop élevés et ne sont pas réalistes.

yorneB
25/10/2004, 08h32
Citation:
La morale de ces ventes. Pas tout le monde peuvent se payer des Sienna/Odyssés même si tout le monde sait qu'elles sont supérieures


C'est sur... En modele de base, les américaines ne sont pas batable en terme de prix.

Je parlais pas de l'aspect qualité, de toute façon j'en ai rien à foutre des minivans et de leurs qualités respectives. Je disais seulement que c'était laid à vomir. Et le grand nombre de vente me fait juste dire que je vais avoir la nausée pas mal souvent...

Une boîte stune boîte.... indépendemment de la décoration.

dedemo
25/10/2004, 13h23
Je parlais pas de l'aspect qualité, de toute façon j'en ai rien à foutre des minivans et de leurs qualités respectives. Je disais seulement que c'était laid à vomir. Et le grand nombre de vente me fait juste dire que je vais avoir la nausée pas mal souvent...

Une boîte stune boîte.... indépendemment de la décoration.[/quote]

Design discutable? sûrement
Laid à vomir: je ne pense pas.

Les goûts sont discutables. À preuve, Honda ne réussit pas à fabriquer des Éléments et Gm produit et vend toujours des Astek en dépit de leur réputation de laiderons.

yorneB
25/10/2004, 13h31
Non non, c'est laid.

no5
25/10/2004, 13h37
C'est pas le styliste qu'il faut congédier, c'est le commité qui a choisi ce dessin là !!!!

Je vais vous avouer que je trouve ça épeurant pour mon avenir personnel... j'ai 3 gars et il y en a déjà 1 qui joue au hockey, j'ai de la place dans mon intrépid mais ça grandit ces petites bêtes là... :cry:

yorneB
25/10/2004, 13h41
NON...... :shock: :shock:

Tu dois rester fort. Si ta besoin d'en parler, on forme un groupe et on t'aide.


:wink:

Francis F
25/10/2004, 19h41
Je vais vous avouer que je trouve ça épeurant pour mon avenir personnel... j'ai 3 gars et il y en a déjà 1 qui joue au hockey, j'ai de la place dans mon intrépid mais ça grandit ces petites bêtes là... :cry:

Mais quand même, au niveau du design, même si les minibus ne sont pas des chef d'oeuvres, il reste des véhicules moins répugnant sur le marché...

yorneB
26/10/2004, 08h34
Moins répugnant que :?: :?: :?: :?:

Voici un lien utile pour tout ceux qui serait tenter par le "MAL"



http://members.bellatlantic.net/~vze28dx2/

no5
26/10/2004, 09h21
Merci pour votre encouragement,

C'est certain qu'il y a d'autre chose que le mini van mais j'ai toujours trouvé ça bizarre une fille en tailleur qui escalade les marches de son utilitaire sport après un rendez-vous avec des clients... :wink:

BedZ
26/10/2004, 09h26
Tout est dans l'attitude no5... dans l'attitude! :D

PatB
26/10/2004, 10h13
yorneB.... tu exagère un peu, non.

Je suis moi-même proprio d'un minivan a 25 ans. C'est c'est que c'est pas trippant comme conduite. Mais c'est tellement confortable et pratique que je crois en avoir une pour un bon bout.

C'est sur que c'est ma blonde qui l'utilise tout les jours, moi j'ai ma voiture.

BedZ
26/10/2004, 10h16
Mais c'est tellement confortable et pratique que je crois en avoir une pour un bon bout.


Dans le fond PatB... avec ta minivan, ton abri tempo et ta Saturn L V6 automatique, t'es comme un "baby-boomer" mais de 25 ans!

Est-ce que tu arroses ton entrée en asphalte?

:D

PatB
26/10/2004, 10h28
Pas un baby-boomer, juste quelqu'un qui veut un peu de luxe et de confort.

Et non j'arrose pas mon asphalte, juste mon gazon.

no5
26/10/2004, 15h02
yorneB.... tu exagère un peu, non.



C'est sur que c'est ma blonde qui l'utilise tout les jours, moi j'ai ma voiture.

Moi non plus je n'ai pas de problème avec le mini van si c'est mon chum qui est pris avec...

Je vais dire comme l'autre c'est une question d'attitude :!: :wink:

yorneB
26/10/2004, 15h29
Non, je crois pas exageré PatB


J'ai moi aussi 2 enfants, qui ont maintenant 11 ans et 8 ans. J'ai vendue ma Golf GTi en 2000. Mes filles avaient 7 et 3. Oui il manquait d'espace mais j'ai quand même très bien "supporté" cela pendant de nombreuses années, y compris quelques voyages au Iles de la Madeleine.

J'ai acheté une Maxima usagée, et si j'avais pas été malchanceux et "pogné" un citron je l'aurais probablement encore.

Tu me parle de confort. Je crois bien au moins accoté une minivan avec une Maxima.

La valise était caverneuse. Les performances étaient assez satifaisantes. Voila tout y est. Pas besoin d'une minivan.

Puis j'ai changé pour ma voiture actuelle. Une Passat Familialle. Aime ou pas VW c'est une voiture TRÈS confortable, spacieuce, très amusante à conduire pseudo sportivement, TRES grande valise et économique. Il y de toute facon beaucoup d'autres marques qui offres des modèles similaires.

L'autre chose que je remarque: Dans mon temps et c'est pas si loin, les parcs pour enfants et les pousse pousse n'étaient pas ces engins qu'il vendent aujourd'hui qui ressemble à des "Transformers" et qui prennent 3 fois plus d'espace qu'avant.

BedZ
26/10/2004, 16h34
Puis j'ai changé pour ma voiture actuelle. Une Passat Familialle. Aime ou pas VW c'est une voiture TRÈS confortable, spacieuce, très amusante à conduire pseudo sportivement, TRES grande valise et économique.


Comment la coterais-tu sur une échelle de 1 à 10 de façon OBJECTIVE (le plus ppossible)?

Je dis ça parce qu'on planifie d'avoir des kids d'ici deux ans et ma Jetta n'est que temporaire (anyway je garde mes voitures 2.5 ans max).

J'avais la Jetta familliale en tête mais en calculant un peu, tu te rends vite compte que le prix de la Passat n'est pas tellement plus élevé mais que cette dernière est beaucoup plus logeable. Couplée à un petit 4 turbo à transmission manuelle, t'as le meilleur des deux mondes!

yorneB
26/10/2004, 17h03
Si je la compare seulement au voiture que j'ai eut, c'est la meilleure et de loin. Donc je dirais un bon 9. Difficile de la comparer à ce que j'ai pas essayé.

C'est drôle tu a la même réflexion que j'ai eut. Je m'enlignais pour une Jetta familliale, mais comme il commencait seulement à rentrer, et au compte goutte, j'ai vite réaliser qu'une Passat avec l'équipement de base était à peine plus chère qu'une Jetta avec l'option 1.8T et un équipement semblable.

Pour résumer je suis entièrement satisfait. C'est la meilleure voiture que j'ai possédée, superbe 1.8T, douce, superbe routière lorsque tu fait de longue distance.

Petit bémol: Conssomation un peu plus élevé qu'annoncé en ville mais très bonne sur l'autoroute.

Cet été, avec la voiture chargée à bloc, les kids, en montant aux Iles, sur le cruise à 120km/h j'étais facilement en bas du 7l/100km.

En ville par exemble c'est plus près du 12l/100km. Mais que veut tu le 1.8T adore les accélérations soutenues :twisted: :twisted:

Si c'est quelque chose que tu regardes beaucoup ca peut déranger un peu, mais moi la conssomation d'essence c'est le dernier de mes soucis.

Voila si ta d'autres questions gêne toi pas.

Quelque photos de ma Passat

http://cf.f2.pg.briefcase.yahoo.com/bc/yornebpsc/lst?.dir=/Mes+documents&.view=l

Ciao

BedZ
26/10/2004, 19h07
Merci! Je vais regarder ça de près!

Il se peut que je garde la Jetta comme 2è voiture et qu'on s'achète une familliale qui serait l'auto de ma blonde aussi mais c'est certain que j'aimerais rester dans le VW.

Pour la consommation d'essence, c'est pas pire! Disons que je paniquerais si j'avais un monstre qui buvait 15-20 L / 100 mais du 12 en ville c'est très correct. Je faisais ça avec ma Golf 2.0L!!! (Pied pesant)

Très jolie la tienne en passant! J'aime vraiment ses mags! ... ah oui.. et grosse vie sale le chalet aux Iles aussi! :)

Salut!

8)

Stéphane Dumas
26/10/2004, 20h10
Moins répugnant que :?: :?: :?: :?:

Voici un lien utile pour tout ceux qui serait tenter par le "MAL"



http://members.bellatlantic.net/~vze28dx2/

merci pour le lien, en voici d'autres sur l'autre "Mal" :wink: http://www.suvsuck.org/ http://www.nosuv.org/links.html

et nostalgique des familiales :wink: http://www.stationwagon.com/

yorneB
27/10/2004, 08h27
Super je connaissais pas celui sur les station wagon.

Thanx