PDA

Voir la version complète : Pas impressionné par le service Audi



BedZ
20/10/2004, 08h56
Well...

Mon boss a une Audi S4 2004 et elle est chez le concessionnaire pour entretient.

Le concessionnaire VW-Porsche-Audi de Québec lui ont prêté une rutilante Golf 2.0 comme voiture de courtoisie!

J'avoue que je trouve ça cheap pas rien qu'à peu près!!! Est-ce la même chose à Montréal?

yorneB
20/10/2004, 09h05
Mon concessionaire VW ne vend que des VW (VW Centre-Ville) et étant en plein centre-ville il manque d'espace. Donc=pas de voiture de courtoisie. Si tu "perds" ta voiture plus qu'une journée il te loue une voiture chez Discount ou un autre que je me rapelle plus.

Sinon il ont une navette (van vw) qui va te reconduire chez toi ou au travail, et le soir il on plusieurs arrêt au centre-ville pour te ramener au concessionaire.

C'est le meilleure service que j'ai jamais eut, toute marque confondue.

Concernant Audi, je trouve ça bien de lui passer une VW. Ca ramène le client à ces origines, avec le petit peuple. he he he.... :)

lafe005
20/10/2004, 09h43
je m'imagine mal de recevoir une courtoisie VW si j'y emmenne une A8...

apart si la VW est une phaeton..!! :D

yorneB
20/10/2004, 09h48
Moi je comprends le concessionnaire.

Observant la façon de conduire de la plupart des gens, que préféreriez vous avoir après un an? Une flotte de 20 Golf de courtoisie qui ont 20 000km mais qui ont l'usure de 100 000km ou la même flotte mais avec des Audi A4

Moi mon choix serait vite fait.

BedZ
20/10/2004, 09h53
Au point de vue concessionnaire, oui. Mais pas au point de vue standing client.

Tu ne verras jamais Lexus prêter une Corolla en courtoisie à un client qui a une Lexus.

Je serais curieux de savoir si Saab prête des Saab ou des Saturn...

wowlesmoteurs
20/10/2004, 10h18
Well...

Mon boss a une Audi S4 2004 et elle est chez le concessionnaire pour entretient.

Le concessionnaire VW-Porsche-Audi de Québec lui ont prêté une rutilante Golf 2.0 comme voiture de courtoisie!

J'avoue que je trouve ça cheap pas rien qu'à peu près!!! Est-ce la même chose à Montréal?


tiens un autre qui goute au fameux service de la suposé marque de prestige qu'est Audi :wink:


oui ¸Audi fait des voiture qui sont ds la catégorie des marques de prestige mais ce qui entoure Audi (service,perception général) est loin d'etre prestigieux , aux moin si leur voiture etais aussi fiable que les suposé minable Lexus et Infinity ce serait dejas ca

BedZ
20/10/2004, 10h20
Comme dit mon boss toutefois:

"J'aime mieux me promener en Golf 3 jours par année et en S4 le reste du temps que d'être pogné en papy-Lexus 365 jours par année"

;)

Question de peser le pour et le contre! :D

wowlesmoteurs
20/10/2004, 10h21
Moi je comprends le concessionnaire.

Observant la façon de conduire de la plupart des gens, que préféreriez vous avoir après un an? Une flotte de 20 Golf de courtoisie qui ont 20 000km mais qui ont l'usure de 100 000km ou la même flotte mais avec des Audi A4

Moi mon choix serait vite fait.


assez simpliste ta facon de voir , que Audi fasse des voiture fiable et ca leur seras mieux pordonner mais c,est loin d'etre le cas et quand quelqu'un paye entre 40,000$ et 120,000$ c,est surement pas pour etre obligé de roulé ds une minable jetta 2.0 :wink:

BedZ
20/10/2004, 10h22
c,est surement pas pour etre obligé de roulé ds une minable jetta 2.0
Tu roules en quoi toi déjà champion?

Le Baron
20/10/2004, 10h26
Y'a pire: le concessionnaire Mercedes de St-Hyacinthe a déjà été affilié à un concessionnaire Mazda. Un de mes amis c'était fait prêté une vieille 626 rouillé pendant que sa "Benz" était en réparation!

yorneB
20/10/2004, 10h29
Donc si je comprends wowlesmoteurs, si je vais chez Honda, Toyota et Nissan ils n'ont aucune voitures de courtoisies tellement leur fiabilité est irréprochables?

Et oui ma façon de voir les choses est assez simplistes. Je suis pas en affaire pour perdre de l'argent.

De plus lorsque j'avais ma cochonnerie de Nissan Maxima, que penses tu qu'il me prêtait lors de mon abonnement mensuel avec leur mécanicien???

Une vulgaire Sentra de base automatique. Donne moi une minable Jetta 2.0 anyday...

Joe 123
20/10/2004, 10h42
Chez Lexus, quand j'avais ma RX 300 il prettait des Camry...

Joe 123
20/10/2004, 10h43
Prêtait et non prettait!!!

Francis F
20/10/2004, 10h45
Comme dit mon boss toutefois:

"J'aime mieux me promener en Golf 3 jours par année et en S4 le reste du temps que d'être pogné en papy-Lexus 365 jours par année"

;)

Question de peser le pour et le contre! :D

Moi aussi je préfère cette alternative. Mais comme jamais je n'achèterai de Lexus, je n'aurai jamais la chance d'essayer le service Lexus.

lafe005
20/10/2004, 10h45
Je serais curieux de savoir si Saab prête des Saab ou des Saturn...

malheureusement, ce sont sois des ION de courtoisie.. ou il leur loue un vehicule higher standing..!

mais a Brossard, la plupart des gens avec leurs Saab, voyage en limo van jusqu'au metro de longueuil.. j'imagine bien ça... :D
surement que leurs "partner" en Benz ou Audi les suivent pour dropper leurs chars... :lol: :lol:

wowlesmoteurs
20/10/2004, 10h49
c,est surement pas pour etre obligé de roulé ds une minable jetta 2.0
Tu roules en quoi toi déjà champion?


peu importe ds quoi je roule , une jetta 2.0 reste une minable voiture pour un proprio de Audi , pas moi mais mon frere possede une Audi A6 4.2 avec le groupe sport , voiture de 76,000$ avant taxe en 2001 et lui trouve ca minable de rouler ds une jetta 2.0 quand y faut qu'il laisse sa audi au garage et souvent part ca et en plus y faut qui paye 20$ par jour pour rouler ds ca , sa femme elle roule une Lexus RX330 2004 et quand elle iras pour le service , Lexus vont lui preté une Lexus comme courtoisie et ca sans fret , avant mon frere possedais une ES300 , bien sur qu'Il prefere sa Audi mais s'ennuis bcp du service Lexus

wowlesmoteurs
20/10/2004, 10h56
Donc si je comprends wowlesmoteurs, si je vais chez Honda, Toyota et Nissan ils n'ont aucune voitures de courtoisies tellement leur fiabilité est irréprochables?

Et oui ma façon de voir les choses est assez simplistes. Je suis pas en affaire pour perdre de l'argent.

De plus lorsque j'avais ma cochonnerie de Nissan Maxima, que penses tu qu'il me prêtait lors de mon abonnement mensuel avec leur mécanicien???

Une vulgaire Sentra de base automatique. Donne moi une minable Jetta 2.0 anyday...


hé aux prix qu'il vende leur suposé voiture de presige me semble que service de prestige doit venir avec , si ils (Audi) n'ont pas le moyen financier de fournir des voitures digne d'Une marque de pretige bien qu'il baisse leur prix et qu'il laisse faire le presige , tu vas me faire pleurer toi , povre petit dealer Audi qui fait pas assez d'argent , discours de vendeux ca

wowlesmoteurs
20/10/2004, 11h01
Donc si je comprends wowlesmoteurs, si je vais chez Honda, Toyota et Nissan ils n'ont aucune voitures de courtoisies tellement leur fiabilité est irréprochables?

Et oui ma façon de voir les choses est assez simplistes. Je suis pas en affaire pour perdre de l'argent.

De plus lorsque j'avais ma cochonnerie de Nissan Maxima, que penses tu qu'il me prêtait lors de mon abonnement mensuel avec leur mécanicien???

Une vulgaire Sentra de base automatique. Donne moi une minable Jetta 2.0 anyday...


chez Honda il prete des civic , chez nissan des sentra , chez toyota ce sont des echo et corolla mais moi je suis pas chanceux parceque depuis 1984 jai au moin une toyota ds mon entrée et jai pas eu la chance encore d'essayé leur fabuleuse voiture de courtoisie toyota , ca manque a ma culture personel :wink: :D :D :D :D

BedZ
20/10/2004, 11h08
En passant Wowlesmoteurs, j'sais pas comment ton frère trouve le service de Qué-Bourg en général, mais moi j'irais jamais là pour acheter mes VW!

Parmis les pires concessionnaires, toutes marques confondues, que j'ai vu à vie!

yorneB
20/10/2004, 11h16
chez Honda il prete des civic , chez nissan des sentra , chez toyota ce sont des echo et corolla

Exactement mon point. Indépendemment du prix de la voiture du propriétaire, il lui passe une voiture de bas de gamme en courtoisie.

Celui qui fait réparer un Honda Pilot à 45 000$ ou une S2000 à 60 000$
repart avec une civic. Meme chose chez Nissan avec un Murano à 51 000$ ou avec un Armada à 58 000$.

Pourquoi Audi serait différent. A partir de quel modèle de la gamme commence tu à traiter tes clients différemment. Une A4 à 35 000$? Une A6? Seulement les A8?

wowlesmoteurs
20/10/2004, 14h24
En passant Wowlesmoteurs, j'sais pas comment ton frère trouve le service de Qué-Bourg en général, mais moi j'irais jamais là pour acheter mes VW!

Parmis les pires concessionnaires, toutes marques confondues, que j'ai vu à vie!


ben d,accord avec toi pour quebourg auto mais mon frere habite sur la cote nord alors il na pas trop le choix du dealer , y fait avec , si je racontais les genre de niaiserie qui lui arrive chez le dealer j'en aurais trop long a tapé sur le clavier :wink: :D :D :D mais au moin sa A6 est un vrai plaisir a conduire san aucun doute :lol:

wowlesmoteurs
20/10/2004, 14h29
chez Honda il prete des civic , chez nissan des sentra , chez toyota ce sont des echo et corolla

Exactement mon point. Indépendemment du prix de la voiture du propriétaire, il lui passe une voiture de bas de gamme en courtoisie.

Celui qui fait réparer un Honda Pilot à 45 000$ ou une S2000 à 60 000$
repart avec une civic. Meme chose chez Nissan avec un Murano à 51 000$ ou avec un Armada à 58 000$.

Pourquoi Audi serait différent. A partir de quel modèle de la gamme commence tu à traiter tes clients différemment. Une A4 à 35 000$? Une A6? Seulement les A8?


oups ta échapé un détail , Audi ce targue d'etre une marque de prestige et les proprio de Audi aussi alors pourquoi Audi traite pas ses client comme les autres marque de prestige , a ce que je sache , toyota , honda , nissan ne sont pas des marques de prestige , toyota a Lexus comme division de prestige et chez Lexus ont pas de complexe face a mercedes , BMW , porsche et autre du genre de la maniere de traité leur client alors que fait Audi , du faire service de bas de gamme

Novaly
20/10/2004, 14h36
@Bedz : S'il prete une VW comme courtoisie, dit toi que ton boss va juste avoir plus hate de retrouver ca Audi ;) :lol:


Toute facon, un vehicule de courtoisie c'est pas pour 3 mois,mais la plupart du temps cest quelque heure ou 1 journée. C'est sur que si je roulerai en gt40 et quon me preterai un focus, je serai decu,mais j'peux pas rien faire de plus, a part me dire jai hate de ravoir mon char reparé.

wowlesmoteurs
20/10/2004, 21h39
@Bedz : S'il prete une VW comme courtoisie, dit toi que ton boss va juste avoir plus hate de retrouver ca Audi ;) :lol:


Toute facon, un vehicule de courtoisie c'est pas pour 3 mois,mais la plupart du temps cest quelque heure ou 1 journée. C'est sur que si je roulerai en gt40 et quon me preterai un focus, je serai decu,mais j'peux pas rien faire de plus, a part me dire jai hate de ravoir mon char reparé.


ta un peu raison mais en parti , oui avoir une jetta comme voiture de courtoisie c'est pas la fin du monde , une personne ce déplace quand meme mais ce que je reproche a Audi c'est leur service en général , pas fort quand je compare ce qui ce fait chez la concurence , la seul chose que le dealer fait de comparable bien c'est de lavé la voiture a chaque visite et la jetta de courtoisie bien faut que tu paye pour l'avoir si non t'en a pas , pour faire aussi bien que la concurence minimum serait une passat gratos , mais le détail du genre de voiture et que tu doive payé pour l'avoir sa reflete le service en général chez Audi , 3 personnes sur 5 en moyenne qui sont client Audi trouve le service ben ordinaire ou meme tout simplement médiocre , VW/Audi ont du chemin a faire pour remonté la pente , au moin si ils avait des voitures tres fiable ca serait un demi mal

To_Yo_Ta
20/10/2004, 21h43
Lorsque je faisais mes changement d'huile a Rimouski mais que j'étais tres presser, il me passait une autre écho......... Ou il y avait la sienna comme voiture de taxi disons.....Ils vont te porter et viennent te chercher..

A MTL, chez houle Toyota, ils n'ont pas de voiture de courtoisie, du moins pas pour mon cas car ils font affaire avec une cie de location de véhicule, via route sur la voie de service de la 25 sud. Et de la qu'il m'ont preter une cavalier :?

Chaque concessionnaire ont leurs maniere......

Kwack
21/10/2004, 05h01
Comme concessionaire de luxe, Lexus est l'exception. Les autres la seules différence avec des voleurs c'est qu'il n'ont pas de masque et te laisse l'auto, à part ça c'est vraiment pas différent. :evil:

BedZ
21/10/2004, 08h02
la jetta de courtoisie bien faut que tu paye pour l'avoir si non t'en a pas ,


Là tu fais référence à Qué-Bourg Auto et tu as raison. Mais faut pas généraliser.

Chez Langlois VW, j'ai toujours eu un excellent service ET des voitures de courtoisies GRATUITES.

Chez Rinfret VW, le service est pas pire et ils te garantissent une voiture de courtoisie. Quand j'étais allé pour mon problème d'eau sur ma Golf ça avait pris plus de temps que prévu mais ils n'avaient plus de voitures de courtoisie. Ben ils m'en ont prêté une usagée! GRATIS!

no5
21/10/2004, 08h35
Une chose est certaine, j'espère que toutes les personnes qui tavaillent dans des concessions et qui vont venir faire un tour sur ce forum vont prendre des notes...

C'est la preuve qu'un client insatisfait c'est pas mal plus grave pour l'entreprise que débourser 20$ ou 30$ de plus pour la location de véhicule (habituellement ils se font des factures à l'interne)...

Je suis aussi d'accord avec vous sur un certain point, ce n'est vraiement pas une tendance généralisée, mais j'ai souvent eu l'occasion de mieux me faire recevoir, comme cliente, par un marchand de véhicule standard ou d'occasion que chez un concessionnaire plus "prestigieux".

Je me souviens encore d'un appel placé chez un concessionnaire BMW qui aurait surement fait sortir de la boucane des oreilles du propriétaire, à la première phrase de la réceptionniste...

Cette conversation fait toujours partie de mes party de noël...

BedZ
21/10/2004, 08h54
En fait les clients typiques des constructeurs de luxe comme BMW et M-B aiment se la jouer "attitude" alors j'imagine que ça fait partie de la game! ;)

Le meilleur service que j'ai eu à vie c'est chez Saab à Lévis et j'ai jamais acheté de voiture là! (Mais j'y suis allé souvent à cause de la tentation! :) )

wowlesmoteurs
21/10/2004, 10h03
la jetta de courtoisie bien faut que tu paye pour l'avoir si non t'en a pas ,


Là tu fais référence à Qué-Bourg Auto et tu as raison. Mais faut pas généraliser.

Chez Langlois VW, j'ai toujours eu un excellent service ET des voitures de courtoisies GRATUITES.

Chez Rinfret VW, le service est pas pire et ils te garantissent une voiture de courtoisie. Quand j'étais allé pour mon problème d'eau sur ma Golf ça avait pris plus de temps que prévu mais ils n'avaient plus de voitures de courtoisie. Ben ils m'en ont prêté une usagée! GRATIS!


probablement que le service chez les autres dealer VW est mieux mais la moi je parle surtout du service Audi , ds la région de quebec ta un seul dealer Audi et c'est quebourg auto qui a probablement le service le moin bon et Audi prend la décision de leur laissé la baniere Audi/porsche

tom__1979@
21/10/2004, 20h14
Nous chez Ford nous prêtons des Focus SE auto et des Escape XLS.

L'an passé nous avions uniquement des Escape XLT 4x4 et les gens se sont plaint du cout de l'essence et que c'était trop gros.

Bizarre les gens non??

Marc