PDA

Voir la version complète : Les prix du Tucson son disponibles sur le site de Hyundai.



dedemo
20/10/2004, 16h22
Voir
http://www.hyundaicanada.com/french/Tucson/ExpandedFeatures.asp

Oh que la compétition sera féroce et agréable dans les vus compacts ce printemps. En plus il est pas laid le petit Tucson et étonnamment moins cher que la compétition.

Désolé de mon erreur sur le titre (son v/s sont)

mazzzda
20/10/2004, 16h41
Erreur monumentale : pas de manuel awd!!!

Landsat7
20/10/2004, 16h54
Le siège qui se transforme en lit est intéressant si tu traverses le Canada....mais elle a ben trop de plastique noir comme pantalon. PE c'est bon parce que ma voisine taponne dans toute les voitures en essayant son parking...mais j'aime bien avoir une couleur....Je dépenserais un peu plus d'argent pour aller chercher une X-Trail de Nissan....a part le noir, elle est bien jolie...

Landsat

To_Yo_Ta
20/10/2004, 17h10
Je vais te dire que le Tuscon me fait tripper et cela serait mon VUS de choix....Je l'adore, a une belle ligne.....Ce SUV me ferait dévier de Toyota sans aucun problemes.....Je verrais en temps et lieu car mon prochain véhicule va etre une bonne familliale genre matrix, mazda6 ou un VUS du style Tuscon ou Rav-4..

Francis F
20/10/2004, 17h15
Ce SUV me ferait dévier de Toyota sans aucun problemes.....

Cré moi qu'avec du Hyundai, tu vas avoir bien plus de problèmes qu'avec du Toyota.

Et demandez vopus comment un manufacturier peut vendre un véhicule 4000 $ de moins que la concurrence ! :idea: Ils ont du couper en kekpart çartain ! Moi, je ne prendrais pas le risque.

Gus
20/10/2004, 17h20
En tous les cas, les concessionnaires devront faire un petit effort car la semaine dernière à la radio , il y en a un qui le décrivait comme un VUS de catégorie intermédiaire! Pour moi le Santa Fe est rendu un pleine grandeur!

To_Yo_Ta
20/10/2004, 17h21
Je sais mais shape il m'attire...

Moi a date, tout ce que Toy ont fait pour moi, c'est merveilleux....

Alors, on verra en temps et lieu....

MAis Hyundai est la compagnie hors Japon qui a le plus évoluer...c'est sur...

dedemo
20/10/2004, 17h54
Sans faire de malheurs, il envoie peut-être avec Nissan un message aux autres compagnies majeures, voir Honda et Toyota qu'ils ne sont plus seuls dans le marché.

Honda a augmenté ses Crv de 1500$ (5%) cette année et ses frais de transport de 1240$ a 1325$ (6%). Quand on pense que le bas de gamme dans le Crv automatiques (LX) est maintenant de 30625$ (29300 + 1325), je crois que les gens vont commencer à aller voir ailleurs avant de signer.

Et ce n'est pas mieux pour Toyota. Pour qu'un Rav 4 commence à avoir de l'allure, c'est aussi 30000$ plus tpp bien sûr.

Donc ne soyons pas surpris si nous voyons un peu beaucoup de X-Trail et Tucson cet été.

mazzzda
20/10/2004, 18h18
le nouveau sportage de kia est bien plus beau et probablement les même motorisations en moins cher un peu
le santa fee tant qua lui deviendra un sorento jimagine

dedemo
20/10/2004, 19h26
le nouveau sportage de kia est bien plus beau et probablement les même motorisations en moins cher un peu
le santa fee tant qua lui deviendra un sorento jimagine

Oui j'avais oublié celui-ci. Au sujet du Sportage, Kia aurait peut-être du changer le nom de ce véhicule suite à se déboires il y a quelques années.

BenL
20/10/2004, 19h54
Francis a écrit:

Et demandez vopus comment un manufacturier peut vendre un véhicule 4000 $ de moins que la concurrence ! Ils ont du couper en kekpart çartain ! Moi, je ne prendrais pas le risque.

C'est simple il peut y avoir des dizaines de raison .En voici quelques unes:

Meilleur technique de fabrication .Juste a regarder comment en peu d'année les Coréens ont révolutionner la fabrication des bateaux.Dernièrement ils ont réussi a fabriquer ,ce que tout les pays contructeurs de bateaux croyaient impossibe (y compris le Japon),un bateau en l'occurence un pétrolier sur la terre ferme. Juste aussi a regarder les installations de l'usine qu'il viennent de construire en Alabama.

Meilleur controle de prix sur l'acces aux matières premières.Hyundai possède des acièries.Depuis un an les fabricant de pièces automobile sont pris avec des surcharges sur l'acier qui varie de semaine en semaine.

Usine tres modernes.Ils produisent plus de voitures avec moins de main d'oeuvre.

Ils visent des volumes de vente et s'organisent a l'avance pour être en mesure de combler rapidement la demande.L'an prochain ils veulent vendre 300,000 Sonata.Leur capacité de production a déja été prévue pour ca.D'ou cout d'outillage par voiture moindre.Plus tu vend moins tes couts d'outillage par voiture sont grand.Plus tu produit en quantité moins tes couts de set-up ,tes couts de r&d etc,etc par véhicule sont élevés.

Hyundai est le septieme contructeur au monde et il veut devenir dans les 5 premiers d'ici 2010.Il prend les bons moyens.

Management visionnaire.

Echange d'argent.Si tu achète des produits d'un pays ou ton argent vaut plus cher tu peux en avoir plus pour ton argent.

Les coréens (Hyundai surtout) suivent exactement le meme chemin que les Japonais.Ils le font cependant beaucoup plus rapidement.Il ya deux ans beaucoup de chroniqueurs automobiles disaient qu'ils étaient dans le rétroviseur des voitures japonaises.En 2005 ils se retrouveront dans la voie de dépassement. (Nouveaux moteurs nouveaux modeles a tous les 6 mois)

Etc,etc

Les risques avec une compagnie tel Hyundai sont beaucoup moindre qu'avec beaucoup d'autres fabricants automobiles plus anciens qui au point de vue marché stagnent.En affaire si tu n'avance pas tu recule.

Konnan
20/10/2004, 20h36
En affaire si tu n'avance pas tu recule.

Ça c'est tellement vrai! Héhéhé!

Francis F
20/10/2004, 21h51
Ils visent des volumes de vente et s'organisent a l'avance pour être en mesure de combler rapidement la demande.L'an prochain ils veulent vendre 300,000 Sonata.Leur capacité de production a déja été prévue pour ca.D'ou cout d'outillage par voiture moindre.Plus tu vend moins tes couts d'outillage par voiture sont grand.Plus tu produit en quantité moins tes couts de set-up ,tes couts de r&d etc,etc par véhicule sont élevés.

S'ils visent 300 000 Sonata, ils vont se pèter la yeule d'aplomb. Actuellement, ils en vendent environ 100 000 aux USA. Faudrait tripler les ventes. pas très réaliste. Progresser dans les ventes, d'accord, mais aller battre des valeurs comme l'Altima, pas sur. Et je parierais que cette usine va finir comme celle de Bromont...

Le gros problème avec Hyundai, c'est la très mauvaise qualité des matériaux utilisés. Après 2 ans, on dirait une japonaise de 5 ans. Même la rouille commence tôt. Les batteries durent souvent moins de 2 ans. C'est moins cher parce que la main d'oeuvre est moins coûteuse et parce que les matériaux utilisés sont cheap. J'ai eu une Accent 2001 et crois moi que plus jamais je ne toucherai aux produits coréens. Si les clients Hyundai sont aussi fidèles que moi, les ventes vont commencer à baisser assez vite. La Sonata 2001 de mon père présente les mêmes symptomes que mon ancienne Accent. Il roule plus souvent en voiture de courtoisie qu'avec sa Sonata.

Reese
20/10/2004, 22h21
ouf cette hyundai ressemble a la santa fe un peu de changement ouin c d gros changement mais on dirais un santa fee en mini c tout le devant yer comme le santa fee le derriere ressemble a le derriere de la sorento de kia che pas mais jpense ke le monde va lacheter pour leconomie dessence mais a propos de fiabilite ouf jhesiterais sur cette tuscon :wink:

BenL
21/10/2004, 07h35
Francis a écrit:

S'ils visent 300 000 Sonata, ils vont se pèter la yeule d'aplomb. Actuellement, ils en vendent environ 100 000 aux USA. Faudrait tripler les ventes. pas très réaliste. Progresser dans les ventes, d'accord, mais aller battre des valeurs comme l'Altima, pas sur. Et je parierais que cette usine va finir comme celle de Bromont...

La Sonata n'est pas seulement vendu aux États-Unis
En 2002 il en ont vendu aux USA 68,085.
En 2004 si la tendance se maintient plus de 100,000.Pour un vieux modèle je calcule que la progression est plus que bonne.

En 2006 avec leur nouveau modèle concu pour s'attaquer a la clientele des Camry et Accord il ne devrait pas avoir de problème a écouler en Amérique du Nord les 150,000 Sonatas qui seront produites a comter de mars 2005 , dans leur nouvelle usine en Alabama.

En résumé en 2005:

Plus de 100,000 Sonatas au USA.
100,000 Sonatas en Corée.
100,000 Sonatas dans les 165 autres pays dans lesquels il exporte ou fabrique des voitures.
IL sont déja tres présent en Chine et aux Indes et augmente leur présence présentement ern Europe.


La ou il pourrait se péter la gueule c'est de ne pas être capable de fournir a la demande.

STONE_COLD
21/10/2004, 07h53
Honda a augmenté ses Crv de 1500$ (5%) cette année et ses frais de transport de 1240$ a 1325$ (6%). Quand on pense que le bas de gamme dans le Crv automatiques (LX) est maintenant de 30625$ (29300 + 1325), je crois que les gens vont commencer à aller voir ailleurs avant de signer.



La raison pour Honda est qu'ils ont rajouté un paquet de cochonnerie d'éléments de sécurité. :?

STONE_COLD
21/10/2004, 07h56
le nouveau sportage de kia est bien plus beau et probablement les même motorisations en moins cher un peu
le santa fee tant qua lui deviendra un sorento jimagine

Oui j'avais oublié celui-ci. Au sujet du Sportage, Kia aurait peut-être du changer le nom de ce véhicule suite à se déboires il y a quelques années.

Juste le nom Kia est assez pour faire peur au monde :!: :lol: :lol:

auto123.com
21/10/2004, 09h10
Cré moi qu'avec du Hyundai, tu vas avoir bien plus de problèmes qu'avec du Toyota.

Et demandez vopus comment un manufacturier peut vendre un véhicule 4000 $ de moins que la concurrence ! :idea: Ils ont du couper en kekpart çartain ! Moi, je ne prendrais pas le risque.

Je ne suis pas d'accord avec toi. J'en suis à mon deuxième Hyundai et je fais l'envie de plusieurs personnes de mon entourage en ce qui a trait à la fiabilité de mon véhicule (Accent GT 1997).

L'indice de satisfaction de la clientèle Hyundai en constante hausse et les garanties supérieures à la moyenne de ce qui est offert dans l'industrie démontrent le sérieux de cette compagnie.

BedZ
21/10/2004, 09h15
C'étaient les cotes de sécurités qui étaient beaucoup moins sérieuses!

Et-ce que ça s'est amélioré avec le temps?

dedemo
21/10/2004, 10h02
Oui mais le premier coup d'oeil sur un achat est plus qu'important. S'il est accrocheur, personne va s'en méfier

Landsat7
21/10/2004, 13h11
La pub de Hyundai est au moins plus Québecoise que la rue Papineau de Mitshubishit....

Rap Québecois...meme si je reconnais Toronto dans le background...

hahaha!

Land

dedemo
22/10/2004, 14h24
Je suis allévoir le Tucson hier. Pas cute mais ben cute. Très luxueux et accrocheur comme intérieur.

Oh que ça va jouer dur avec les Rav 4, Crv et X-Trail ce printemps. Une concurence qui s'avère des plus intéressantes.