PDA

Voir la version complète : comparaison Bonneville-300C



Stéphane Dumas
20/10/2004, 16h57
les gars de la revue Popular Mechanices ont comparé la Pontiac Bonneville avec la Chrysler 300C http://www.popularmechanics.com/automotive/auto_technology/2004/9/push_pull/ à noter qu'ils ont essayé le V-8 Northstar qui est en option sur la Bonneville depuis 2004.

homer
20/10/2004, 18h26
Bon lien Stephane, la comparaison traction vs propulsion est intéressante !

STONE_COLD
21/10/2004, 07h43
Meilleure tenue de route la Bonneville. La 300C bat la Bonneville juste sur l'accélaration :o

klinker
21/10/2004, 08h43
La 300C bat la Bonneville juste sur l'accélaration :o

Et dans le prix...

homer
21/10/2004, 09h09
La Bonneville bat la 300 par .02g sur chaussé sèche et à un léger avantage sur le slalom et changement de voie encore sur chaussé sèche en dixième de mph. Sur chaussé mouillé, on parle de 0.01g de diff. mais sur le slalom et le changement de voie là, la bonneville se fait donner une sérieuse leçon par la 300 comme quoi la tenue de route est pas necessairement meilleur sur la bonneville en tout temps.

C'est plutôt un bon article comparant les type de traction et leur système de stabilité électronique respectif.

STONE_COLD
21/10/2004, 10h59
La 300C bat la Bonneville juste sur l'accélaration :o

Et dans le prix...

Que dis-tu :?: C'est le même prix à quelques centaines de dollars près.

homer
22/10/2004, 10h23
Que dis-tu C'est le même prix à quelques centaines de dollars près.

quelques milles dollars tu veux dire et en US en plus ! :lol:

STONE_COLD
22/10/2004, 10h45
Que dis-tu C'est le même prix à quelques centaines de dollars près.

quelques milles dollars tu veux dire et en US en plus ! :lol:

46200 pour une Bonneveille GXP
43000 pour une 300C (pas négociable à ce temps-ci et il y a moins d'équipement dans la 300C ex. sac gonflabe latéral )

homer
22/10/2004, 12h11
46200 pour une Bonneveille GXP
43000 pour une 300C (pas négociable à ce temps-ci et il y a moins d'équipement dans la 300C ex. sac gonflabe latéral )

Tu devrais aller faire un tour sur gmcanada.com et faire une comparaison entre les deux modèles, tu verrais que la 300c est nettement plus équipé que la bonneville GXP.

T'as raison pour les coussins latéraux avant mais Chrysler eux offre les rideau av. et arr. en option avec pneu auto-obturants, capteur de reculon et système de filtration d'air pour 850$ de plus!

Std sur 300c et pas sur GXP : Phare au Xenon, rétoviseur ext.cond. electrochromatique, garantie sur rouage 5 ans/100000km, pare-brise avec capteur de pluie, transmission auto. 5 vit. avec mode manuel (GXP 4vit. auto. std. WoW !), banquette arr. 60/40, etc.

Tu peux même pas avoir un système de navigation ou un lecteur MP3 sur la GXP. On est en 2005, Allo GM ! Dire qu'il se pète les bretelle avec onstar et sont pas foutu de mettre quelques bébelles électroniques pertinente en option sur une voiture de ce prix.

J'ai rien contre la GXP, c'est une belle voiture mais pour le prix, Y a des gros manques ! :cry:

NB Le site de GM canada est vraiment bien faîte ! :D

dedemo
22/10/2004, 13h35
Je serais intéressé de connaître les ventes de la Bonneville. Me semble ne pas en avoir vu depuis des lunes sur la route.

Francis F
22/10/2004, 19h14
Std sur 300c et pas sur GXP : Phare au Xenon, rétoviseur ext.cond. electrochromatique, garantie sur rouage 5 ans/100000km, pare-brise avec capteur de pluie, transmission auto. 5 vit. avec mode manuel (GXP 4vit. auto. std. WoW !), banquette arr. 60/40, etc.

Tu peux même pas avoir un système de navigation ou un lecteur MP3 sur la GXP. On est en 2005, Allo GM ! Dire qu'il se pète les bretelle avec onstar et sont pas foutu de mettre quelques bébelles électroniques pertinente en option sur une voiture de ce prix.

Ça sert à quoi un lecteur de MP3 sur une voiture dont l'acheteur moyen ne sait même pas c'est quoi un ordinateur ? La garantie... je préfère ne pas avoir à m'en servir... je fais plus confiance à GM côté fiabilité.

homer
22/10/2004, 19h40
Ça sert à quoi un lecteur de MP3 sur une voiture dont l'acheteur moyen ne sait même pas c'est quoi un ordinateur ? La garantie... je préfère ne pas avoir à m'en servir... je fais plus confiance à GM côté fiabilité.<

Commentaire idiot comme tous ceux que tu fais sur les produits Chrysler. Tu devrais t'en tenir à ce que tu connais : Les produits mazda. Quant on sait pas de quoi on parle, on dit rien. Démolir pour démolir, c'est pas constructif, c'est con ! :roll:

Francis F
22/10/2004, 19h47
Ça sert à quoi un lecteur de MP3 sur une voiture dont l'acheteur moyen ne sait même pas c'est quoi un ordinateur ? La garantie... je préfère ne pas avoir à m'en servir... je fais plus confiance à GM côté fiabilité.<

Commentaire idiot comme tous ceux que tu fais sur les produits Chrysler. Tu devrais t'en tenir à ce que tu connais : Les produits mazda. Quant on sait pas de quoi on parle, on dit rien. Démolir pour démolir, c'est pas constructif, c'est con ! :roll:

Coup donc, t'es tu en manque de sexe ou quoi... Tsé, la main droite, ça peut servir ! :lol:

Respire un grand coup, on n'est pas ici pour se taper dessus. Partir une gueguerre, c'est pas constructif pantoute.

Dans le même ordre d'idées, je ne comprend pas pourquoi les Lincoln ont des systèmes de son écoeurants quand l'àge moyen de la clientèle frôle les 90 ans et qu'ils écoutent les lignes ouvertes du AM... C'était le but de mon commentaire. Les gens qui achètent ce genre de véhicule s'en cr.issent pas mal de la radio.

Mopar
22/10/2004, 19h54
Ça sert à quoi un lecteur de MP3 sur une voiture dont l'acheteur moyen ne sait même pas c'est quoi un ordinateur ? La garantie... je préfère ne pas avoir à m'en servir... je fais plus confiance à GM côté fiabilité.<

Commentaire idiot comme tous ceux que tu fais sur les produits Chrysler. Tu devrais t'en tenir à ce que tu connais : Les produits mazda. Quant on sait pas de quoi on parle, on dit rien. Démolir pour démolir, c'est pas constructif, c'est con ! :roll:

Tu as tout compris homer. :wink:

homer
22/10/2004, 21h11
Coup donc, t'es tu en manque de sexe ou quoi... Tsé, la main droite, ça peut servir !

Respire un grand coup, on n'est pas ici pour se taper dessus. Partir une gueguerre, c'est pas constructif pantoute.

Dans le même ordre d'idées, je ne comprend pas pourquoi les Lincoln ont des systèmes de son écoeurants quand l'àge moyen de la clientèle frôle les 90 ans et qu'ils écoutent les lignes ouvertes du AM... C'était le but de mon commentaire. Les gens qui achètent ce genre de véhicule s'en cr.issent pas mal de la radio.

D'abord tu devrais rester poli. Qui est-ce que tu penses que t'es pour juger des besoins des gens qui achètes des voitures qui de toute façon t'intéressent même pas ! Garde tes commentaires de cul pour toi (c'est toi qui a parlé de cul en premier!) ! :lol:

Tu dénigres des gens qui achète des chars que tu déniges ! belle philosophie !

T'es loin d'avoir le respect de beaucoup de gens sur ce forum quant tu fais des commentaires plates et gratuits et surtout redondants. On le sait que t'aimes pas ça les gros chars et encore moins les Chrysler. Revient-en !

Pis excuse moi si j'ai touché un bobo, mais je trouve que ton acharnement à varger sur Chrysler commence à être assez ridicule.

Penses-y. Ce commentaire est constructif seulement ! :wink:

PatB
22/10/2004, 22h07
D'abord tu devrais rester poli. Qui est-ce que tu penses que t'es pour juger des besoins des gens qui achètes des voitures qui de toute façon t'intéressent même pas ! Garde tes commentaires de cul pour toi (c'est toi qui a parlé de cul en premier!)

AMEN.....

Francis.... Ferme donc ta gueule un peu... a par tes Mazda tu plantes tout les autres voiture ainsi que ceux a qui ca intéresse. Tu dis n'importe quoi et tes commentaires sont plus que déplaisant.



Dans le même ordre d'idées, je ne comprend pas pourquoi les Lincoln ont des systèmes de son écoeurants quand l'àge moyen de la clientèle frôle les 90 ans et qu'ils écoutent les lignes ouvertes du AM... C'était le but de mon commentaire. Les gens qui achètent ce genre de véhicule s'en cr.issent pas mal de la radio.

J'ai 25 ans et j'aimes les gros char moi aussi dont la Bonneville alors veux-tu bien arreter SVP.

Francis F
22/10/2004, 22h18
Francis.... Ferme donc ta gueule un peu... a par tes Mazda tu plantes tout les autres voiture ainsi que ceux a qui ca intéresse. Tu dis n'importe quoi et tes commentaires sont plus que déplaisant.

Si tu prenais la peine de lire tous mes messages, tu verrais bien que c'est faux. Je n'aime pas Chrysler, Honda et les minibus/SUV. Le reste, c'est du cas par cas.

D'ailleurs, si tu prenais la peine de lire tous mes messages, tu constaterais que j'ai aimé la Ford Five-Hundred, la Mustang. Que la Pontiac G6 m'a impressionné favorablement... Bref, c'est plutôt déplaisant de lire des commentaires de gens qui n'ont pas tout lu...

PatB
22/10/2004, 22h24
Premièrement j'ai pas juste ca faire, je lis les sujets qui m'intéresse et a chauque fois, il y a un de tes commentaires qui est déplaisant.

Et deuxièment, ca l'air que je ne suis pas le seul a dire ca donc prend un peu de recul et essai de réfléchir avant d'écrire.

dedemo
23/10/2004, 18h35
Faut savoir aussi que le mp3 est l'avenir. Donc si l'on considère qu'une voiture a une durée de vie d'un minimum de 12 ans, c'est juste prudent de commencer à les installer tout de suite.

Si les compagnies avaient pensé comme toi Francis, on serait encore avec des 8 tracks!! Pourtant mon père a 76 ans et sait très bien se servir de son lecteur CD. Les gens apprendront t'en fais pas.

Ça sent le préjugé peut-être?

Chang
23/10/2004, 21h21
Bon bon bon!!! :roll:

Chacun ses opinions, merde! C'est vrai que de parler en mal d'un produit qu'on ne connaît pas, c'est pas très brillant. Mais de là à descendre en flammes la personne qui fait de tels commentaires, il y a une coche. Si les posts de la personne concernée vous déplaisent à ce point, ignorez-les et c'est tout!

Retour au sujet, maintenant?

Les MP3 sont effectivement un format qui sera de plus en plus populaire au fil des années. De toute façon, c'est juste quelques instructions de plus sur une chip dans le lecteur de CD de la bagnole. Mais j'ai bien peur qu'avant que les compagnies de disques sortent des super compilations MP3 (souvenez-vous que c'est illégal de faire du download et de graver! :hippy: :lol: :lol: ) que le format des cartes-mémoire vont prendre le dessus. Assez vite merci. Quand tu dis que certaines de ces cartes font au-dessus de 2 gigs. Un CD avec ses maigres 700 MB fait mauditement dur à côté de ça. De plus, les lecteurs de cartes ne nécessitent A-U-C-U-N mécanisme. Donc très fiable, très précis, et encore moins dispendieux à fabriquer.

Ah... Pis... Je fais d'autant plus confiance à Chrysler qu'à GM en terme de fiabilité. GM = Grosse Mar... :razz:

PatB
23/10/2004, 23h39
Chacun ses opinions, merde! C'est vrai que de parler en mal d'un produit qu'on ne connaît pas, c'est pas très brillant


Chacun ses opinions, merde! C'est vrai que de parler en mal d'un produit qu'on ne connaît pas, c'est pas très brillant

Une question.... Tu roules avec quelles voiture?

STONE_COLD
24/10/2004, 20h36
Je serais intéressé de connaître les ventes de la Bonneville. Me semble ne pas en avoir vu depuis des lunes sur la route.

Ça marche surtout de l'autre côté de la frontière.

Chang
24/10/2004, 21h01
Chacun ses opinions, merde! C'est vrai que de parler en mal d'un produit qu'on ne connaît pas, c'est pas très brillant


Chacun ses opinions, merde! C'est vrai que de parler en mal d'un produit qu'on ne connaît pas, c'est pas très brillant

Une question.... Tu roules avec quelles voiture?

Pourquoi as-tu quoté la même pharse deux fois?! :???:

J'ai un PT Cruiser...