PDA

Voir la version complète : Les silencieux modifiés: Pour ou contre??????



Moto-Power
20/10/2004, 20h23
Ca c'est une bonne question!!! Étant une des première modifications que la plupart des tuners font sur leur véhicule et le point de vue variant selon les policiers, on peut se poser la question a savoir si cette modification n'entraine pas plus d'inconvénients que d'avantages. Personnellement j'aime bien le son d'un échappement moins restrictif, mais certains vont tout simplement trop loin en mettant des silencieux qui ont de quoi faire trembler les routes!!!!

Konnan
20/10/2004, 20h26
Je suis contre car ça fait seulement du bruit, ça donne aucune performance supplémentaire à la voiture.

Un silencieux moins restrictif ça prend la ligne qui vient avec ainsi que le catalyseur.

Ce n'est pas en changeant le dernier 3 pouces d'exhaust que tu vas gagner des performances...

Moto-Power
20/10/2004, 20h29
Mais beaucoup ne le font pas pour les performances mais pour le son

Konnan
20/10/2004, 20h32
C'est exact, je n'aime pas un char qui fait semblant de marcher.
Il faut qu'il marche pour vrai.
Sinon ça fait flasheux et wannabe.

Dans le genre:
"J'ai une Civic mais à fait le son d'une Mustang c'est hot"

Je ne trouve pas ça hot du tout, ça reste une Civic qui ne marche pas avec quelqu'un qui veut flasher.

En plus, la police passe son temps à te surveiller, tu pognes des tickets plus souvent et pour rien. Vraiment pas nécessaire.

Moto-Power
20/10/2004, 20h36
Ca c'est tellement vrai. Pis de toute manière entre toi et moi y'a vraiment mais vraiment rien qui remplace un son de V-8 américain!!!!

dunlop5120
21/10/2004, 23h42
Pour: Sur une piste
Contre: S'il reste à côté de chez-nous... :lol: :lol: :lol:

Tout est question de bon goût et de ne pas trop faire de bruit...ya toujours moyens d'améliorer le son sans trop l'amplifier.

BedZ
22/10/2004, 08h56
Contre les chevaux psychologiques! :)

redlight86
30/10/2004, 16h32
moi j`ai une honda accord pis moi non plus je vois po l`utiliter de ses espece de gros exhaust ki train presque a terre moi j`ai tout simplement une double pipe pis sa fait la job

redlight86
30/10/2004, 16h32
moi j`ai une honda accord pis moi non plus je vois po l`utiliter de ses espece de gros exhaust ki train presque a terre moi j`ai tout simplement une double pipe pis sa fait la job

Monhomme
30/10/2004, 17h15
moi j`ai une honda accord pis moi non plus je vois po l`utiliter de ses espece de gros exhaust ki train presque a terre moi j`ai tout simplement une double pipe pis sa fait la job

Peut-être bien...Mais t'en a un parreil... :evil:

Moto-Power
31/10/2004, 17h24
redlight86 wrote:
moi j`ai une honda accord pis moi non plus je vois po l`utiliter de ses espece de gros exhaust ki train presque a terre moi j`ai tout simplement une double pipe pis sa fait la job

Mais si c'est juste un embout c'Est ben correct. J'ai ca sur ma voiture pis c bien ca donne le style sans le sons.

VOLKS-PAT
13/11/2004, 12h19
sa depend quand on parle de ligne je dis oui mais il faut quelque chose de qualité mais qui dit qualité dis generalement cher mais queleque chose comme un silencieux ractive si on peut apeler ca un silencieux sa chie c dla merde exemple auter le catalyseur le resonateur pis metre le ractive au bout c dla merde de rice mais changer le manifold ou headers pis metre un catalyseur de qualité et un reso et un mufler toute la ligne dison remus la c good mais kan ta un 4 cylinde changer la ligne si ta pas de turbo sa aide pas a grand chose tk c'est ske je pense

yorneB
15/11/2004, 15h18
Je suis moi aussi tanné d'entendre tout c'est mufflers bruyants, mais je suis certainement pas pour demander qu'on les interdisent, du moins pas avant que les beux s'acharnent autant sur les maudites Harleys des baby boomers que sur les jeunes qui modifient leurs voitures.

Monhomme
15/11/2004, 15h51
là tu touche un point..... un Harley qui pète trop.... ça bat toute.... que c'est désagréable......

J'ao vu un 2.0SX cette semaine.... y faisait assé de bruit, c'était fou.... j'ai essayé de voir c'était quoi sa flut à bec, pis y en avait pas..... :shock: ... en voulant dire, y avait rien qui sortait.... il l'a enlevé..... :-O

yorneB
15/11/2004, 16h31
J'ai moi même déja pêché par excès de bruit.
Ma Gti 92 avait un downpipe aftermarket, une ligne "mandrel bent" de 3po tout le long et pas de cat ni résonateur et un exhaust Sebring. J'en reviens pas j'ai enduré ca 2 ans avant de remettre un cat puis un résonateur. Mais le son était écoeurant :))) Côté puissance ca aidait un peu, mais c'était surtout le temps de réponse de l'accélérateur qui était grandement amélioré.

Pis j'ai tu mentionner que le son était écoeurant :))))


Anyway plus jamais.

guy_geo
15/11/2004, 18h54
POur un moteur turbo, c un avantage un plus grand flot..

Pis avec la turbine, un moteur turbo est de toute façon moins bruyant qu'un NA.

Dunlop doit être de mon avis aussi..

Pour un NA, trop de flot diminue le back pressure, ce qui est un diminutif pour la puissance..

À part de ça, il y a des silencieux sportifs qui sont très raisonnables au point de vue du bruit, ce n,est pas comme certains tuyaux de poêle que l'on peut parfois voir sur certains modèles bas de gamme ou encore Honda-Mazda_Toyota...

dunlop5120
15/11/2004, 19h00
POur un moteur turbo, c un avantage un plus grand flot..

Pis avec la turbine, un moteur turbo est de toute façon moins bruyant qu'un NA.

Dunlop doit être de mon avis aussi..

Pour un NA, trop de flot diminue le back pressure, ce qui est un diminutif pour la puissance..

À part de ça, il y a des silencieux sportifs qui sont très raisonnables au point de vue du bruit, ce n,est pas comme certains tuyaux de poêle que l'on peut parfois voir sur certains modèles bas de gamme ou encore Honda-Mazda_Toyota...

Oui pis non...oui sur un N/A stock c'est une perte de temps.

Mais pour le bruit, t'aurais dû voir le mien sans cat et avec le free flow end...ça avait pas de bon sang. :lol: :lol: :lol: J'ai vu des avions qui faisaient moins de bruit.

guy_geo
15/11/2004, 20h47
Tes voisins devaient t'aimer.. Moi, les mines ne se plaignent pas.. C seulement dérangeant à WOT!!!