PDA

Voir la version complète : Es-ce qu'au Canada on va passer aux kW et aux N-m un jour?



TR3CK
21/10/2004, 00h23
Plus ca va et plus les kW (puissance) et les N-m (torque) deviennent la methode de mesure utiliser partout dans le monde dans les spec des moteurs d'autos, sauf en amerique du nord (central et sud aussi). En plus maintenant avec les autos hybride qui commencent a emerger sur le marcher ca devient plus logique d'exprimer la puissance des moteurs en Watt.

Je me demandes si un jour nous au Canada on va laisser tomber nos bon vieux hp et lb-ft et faire comme le restant du monde. Pour ne pas melanger tout le monde, on devrait faire comme d'autres pays font, simplement toujours inclure entre parenthese dans les spec les anciennes mesures a coter des kW et N・m.

Une chose qui est sur, faudra pas attendre apres les Etat-Unis, ils ne sont meme pas encore passer aux systeme metrique...

Konnan
21/10/2004, 01h09
C'est justement eux qui vont nous ralentir, d'apres moi on ne verra pas ça avant une dizaine d'année!

Kwack
21/10/2004, 05h15
Ça me fait pas de peine. C'est un indicatif et non un outil critique, on se comprend, ça sert à rien de changer pour changer.

Le Baron
21/10/2004, 08h23
Bah, à l'âge que j'ai, on a instauré le système métrique avant que j'apprennes à compter, pourtant pour moi 5h du soir c'est 5h du soir et non 17h, et je peux te dire que ma nouvelle maison fait 26'X36' mais demande moi le pas en mètre.

Alors parler de mon char en "kW", ça fait pas assez masculin pour moi :D
Pis du torque ça mesure pas avec des biscuits aux figues
(biscuits Newton pour ceux qui l'ont pas compris).

STONE_COLD
21/10/2004, 08h31
Bah, à l'âge que j'ai, on a instauré le système métrique avant que j'apprennes à compter, pourtant pour moi 5h du soir c'est 5h du soir et non 17h, et je peux te dire que ma nouvelle maison fait 26'X36' mais demande moi le pas en mètre.

Alors parler de mon char en "kW", ça fait pas assez masculin pour moi :D
Pis du torque ça mesure pas avec des biscuits aux figues
(biscuits Newton pour ceux qui l'ont pas compris).

Pis ils vont tu changer le système de mesure des soutiens-gorge aussi :?: J'aime bien 36C :mrgreen: . Ça paraît mieux qu'une mesure de 90cm :wink:

Francis F
21/10/2004, 09h51
Bah, à l'âge que j'ai, on a instauré le système métrique avant que j'apprennes à compter, pourtant pour moi 5h du soir c'est 5h du soir et non 17h, et je peux te dire que ma nouvelle maison fait 26'X36' mais demande moi le pas en mètre.

Alors parler de mon char en "kW", ça fait pas assez masculin pour moi :D
Pis du torque ça mesure pas avec des biscuits aux figues
(biscuits Newton pour ceux qui l'ont pas compris).

Pis ils vont tu changer le système de mesure des soutiens-gorge aussi :?: J'aime bien 36C :mrgreen: . Ça paraît mieux qu'une mesure de 90cm :wink:

Attends de pogner du 44 EE, pas sur que tu vas aimer ça (une client avait payé ça avec son changement d'huile pis fallait que j'Enlève la bidule qui sonne dessus... il s'est déroulé... pis s'est immense) ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

BedZ
21/10/2004, 09h53
Attends de pogner du 44 EE, pas sur que tu vas aimer ça


OUF! J'ai une image mentale terrible en tête...

Il faudrait maintenant que Dave vienne poster pour, à l'aide de son avatar, nous réconcilier avec les dimensions. ;)

Francis F
21/10/2004, 10h00
Attends de pogner du 44 EE, pas sur que tu vas aimer ça


OUF! J'ai une image mentale terrible en tête...

Il faudrait maintenant que Dave vienne poster pour, à l'aide de son avatar, nous réconcilier avec les dimensions. ;)

Quand je le tenais, il s'est déroulé... J'avais un sein dans les mains et l'autre était par terre ! :? Astheure, imagine la cliente ! :mrgreen: À la grosseur que ça avait, à 70 ans, elle va s'enfarger dedans ! :mrgreen:

mazzzda
21/10/2004, 10h13
même pour les moteurs électrique industrielle, cest encore presque 90% du temps exprimé en hp et non en KW sauf si ca vient de l'europe

sanctus
21/10/2004, 11h51
Combien pesé vous en kilo?
Combien mesuré vous en metre?
quel est la grandeur de votre terrain metre? chambre a coucher en metre?
Votre voiture compte telle sont usure en millage ou en kilométrage?


nous avons beau se rabattre sur les américains, mais c'est nous meme qui commencons ou l'évolution s'arrete.

Konnan
21/10/2004, 16h28
Je pèse 85 kilos, 1m85, voiture en kilométrage :P

Konnan
21/10/2004, 16h29
Bah, à l'âge que j'ai, on a instauré le système métrique avant que j'apprennes à compter, pourtant pour moi 5h du soir c'est 5h du soir et non 17h, et je peux te dire que ma nouvelle maison fait 26'X36' mais demande moi le pas en mètre.

Alors parler de mon char en "kW", ça fait pas assez masculin pour moi :D
Pis du torque ça mesure pas avec des biscuits aux figues
(biscuits Newton pour ceux qui l'ont pas compris).

Pis ils vont tu changer le système de mesure des soutiens-gorge aussi :?: J'aime bien 36C :mrgreen: . Ça paraît mieux qu'une mesure de 90cm :wink:

Attends de pogner du 44 EE, pas sur que tu vas aimer ça (une client avait payé ça avec son changement d'huile pis fallait que j'Enlève la bidule qui sonne dessus... il s'est déroulé... pis s'est immense) ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouais mais 44EE en centimètres ça doit être assez dégueulasse aussi!

Francis F
21/10/2004, 22h20
Bah, à l'âge que j'ai, on a instauré le système métrique avant que j'apprennes à compter, pourtant pour moi 5h du soir c'est 5h du soir et non 17h, et je peux te dire que ma nouvelle maison fait 26'X36' mais demande moi le pas en mètre.

Alors parler de mon char en "kW", ça fait pas assez masculin pour moi :D
Pis du torque ça mesure pas avec des biscuits aux figues
(biscuits Newton pour ceux qui l'ont pas compris).

Pis ils vont tu changer le système de mesure des soutiens-gorge aussi :?: J'aime bien 36C :mrgreen: . Ça paraît mieux qu'une mesure de 90cm :wink:

Attends de pogner du 44 EE, pas sur que tu vas aimer ça (une client avait payé ça avec son changement d'huile pis fallait que j'Enlève la bidule qui sonne dessus... il s'est déroulé... pis s'est immense) ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ouais mais 44EE en centimètres ça doit être assez dégueulasse aussi!

Mais 44 livres par boule, c'est plus proportionnel que 44 kilos ! :mrgreen: :mrgreen:

sanctus
22/10/2004, 10h22
Je pèse 85 kilos, 1m85, voiture en kilométrage :P

sérieusement a 25 ans, rare sont ceux qu'il parle normalement de leurs poid grandeur en mesure internationnal. Encore plus rare ceux qui donne des mesure la meme facon.
Faite juste regarder pour condo ou une maison. Juste des pied carré.

l'expression dit : a 100 mille a l'heure! (????)

c'est facile dans le forum convertir les mesures, mais dans la vie de tout les jours, nous ne sommes pas encore passé au métrique, qui fut établie avant que je vienne au monde.

To_Yo_Ta
22/10/2004, 12h17
Les unités de mesure differe, sa pas de bon sens..

Moi j'aime mieux le hp et couple. That'is


C'est pareil pour la musique.......peak, pmpo, rms, fc.....

La norme est le rms......

Prend ce systeme de son la, 250 watts pmpo...LOL 12.5 watts rms....C'est fourrant pour certain...

sanctus
22/10/2004, 12h28
je suis habituer au hp et lb-pc . Mais j'aimerais sérieusement me convertir avec les kw qui va a mon avis plus dans le bon sense et vers l'avenir. Sauf que le 1 watt = 1.25 hp, alors sa semble moins puissance, ce qui dérange du monde.