PDA

Voir la version complète : Maintenant, je peux dire que je suis un vrai



Tibia
21/10/2004, 09h18
DEpuis que j'ai commencé à conduire, je me suis fait conditionner à la conduite automatique. Actuellement, mon ECHO 2001 est aussi de cette transmission. Or, comment pouvais-je me prétendre un passionné quand je ne savais même pas shifter ou compressé?

De plus, comment un vendeur de char peux t'il ne pas savoir conduire manuel?

Hier, ma vie de conducteur a pris fin.

Je suis reparti de mon dealer avec une Focus ZX5 manuel... Après avoir suivie quelques cours par un collègue...

Résultat: après le dépucelage, je crois que c'est l'un des meilleurs moments de ma masculinité :twisted:

À moins de bad luck, je n'aurai plus jamais de berline automatique. Fini!!!
Sauf que je vais peut être finir avec une mini van pour ma trollé de kids dans quelques années...

En passant, je voulais remercié tout les gens du forum qui, de par leur connaissance, m'ont donné confiance à essayé le manuel...

BedZ
21/10/2004, 09h23
:thumbsup:

C'est avec grande fierté que je te remets ton cyber-diplôme de "driver"!

Tu viens maintenant d'augmenter ton feeling de conduite de 200%!
Et un autre 300% pour la tenue de route de la Focus ZX5 versus Echo!

Bienvenue dans le club! :)

Et surtout... ne te décourage pas!

Francis F
21/10/2004, 09h58
Ben félicitations et amuse toi bien ! 8)

Tu vas voir que c'est drôlement plus agréable une manuelle ! :idea:

Novaly
21/10/2004, 10h12
J'ai hate de pouvoir dire ca moi aussi...en plus que je suis perfectionniste ses bord, quand Monhomme m'apprend a chauffer manuel et que je 'stall', j'deviens anti-manuel pour 10 min :cry:


Mais j'y crois fort, un jour j'y arriverai :)

BedZ
21/10/2004, 10h19
quand Monhomme m'apprend a chauffer manuel et que je 'stall', j'deviens anti-manuel pour 10 min


Tu t'entendrais bien avec ma blonde! ;)

Novaly
21/10/2004, 10h24
quand Monhomme m'apprend a chauffer manuel et que je 'stall', j'deviens anti-manuel pour 10 min


Tu t'entendrais bien avec ma blonde! ;)


Ah oui! Pendant que vous 2 ,vous seriez a la biere, nous autres on irais demolir vos transmission avec nos crise anti-manuel a chaque coins de rue lors des arrets ;) :lol:

dedemo
21/10/2004, 10h28
Un vendeur qui ne conduit pas manuel. Assez spécial merci...

fkc9
21/10/2004, 11h20
J'ai bien hate de faire partie de ce groupe sélecte.

J'ai déja conduit manuelle (sauf que ca va faire plus de 4 ans, je serais rouiller demain matin si j'aurais un manuelle) mais, j'ai hate d'y retourner.

Entre la blonde qui en veut pas, une voiture dure a trouver manuelle (quand j'ai acheter mon Ralliart) et le traffic a tout les jours, l'automatique était la seule solution.

Par contre, le traffic a diminué dans mon coins et si ca continue comme cela, ca sera manuelle dans 2 ou 3 ans (si je suis pret a sacrifier mon Ralliart, bah, ca sera un échange de Ralliart pis c'est tout avec les meme options, sauf manuelle :D :wink: )

Tibia
21/10/2004, 11h27
Tsé, une ralliart auto, c'est quand même très bien... j'en ai essayé une, pis j'ai vraiment été surpris...

Mais une ECHO automatique... Là on parle du véhicule le plus plate à conduire au monde... :twisted:

C'est probablement pourquoi je suis rester bouche-bé devant les performances de la focus zx5 manuel. L'automatique est pas si pire, mais c'est énormément plus plate à conduire... moins de performances, moins de sensations...

Au niveau des sensations, jamais j'aurais deviné qu'un standard ferais une si grande différence... :shock:

Konnan
21/10/2004, 16h17
Même avec une Echo, tu gagnerais un bon 2-3 secondes sur le 0-100 km/h ! Je conduis souvent une Echo manuelle et c'est surprenant!

abdelhamid
21/10/2004, 16h40
fkc9 je t ai ecris en privé sur la ralliart

Pichoo
21/10/2004, 16h58
T'as mauditement bien fait. La conduite est plus agréable voir sportive, l'hiver tu as un meilleur contrôle grâce à la clutch, le départ en seconde est pratique l'hiver, tu sens mieux les capacités du moteur et tu changes les vitesses quand TU le désire. :thumb: 8)

Toutes mes voitures furent manuelles sauf celles fournies par mon employeur. Actuellement, ma nouvelle Accord coupé manuelle me comble à chaque fois que je me réinstale derrière le volant. :drive:

Minou
21/10/2004, 17h16
C'est probablement pourquoi je suis rester bouche-bé devant les performances de la focus zx5 manuel. L'automatique est pas si pire, mais c'est énormément plus plate à conduire... moins de performances, moins de sensations...

Au niveau des sensations, jamais j'aurais deviné qu'un standard ferais une si grande différence... :shock:

Le plus beau du tour, c'est qu'on sauve 1K à l'achat. Et qu'une modeste petite voiture manuelle peut procurer plus d'agrément de conduite qu'une bien plus chère, automatique. Une Écho ou une Corolla automatique, ça avance. Le même char manuelle, ça se tire. Nuance.

Quand j'ai acheté mes premières voitures (1980-81), la puissance était tellement faible et les automatiques n'avaient que 3 vitesses, que le choix était évident dans le p'tit sciau; Manuelle à 5 vitesses.

Aujourd'hui, les automatiques se sont beaucoup améliorées, mais il en demeure pas moins qu'un petit 4 cyl. sera mieux servi, autant en performances qu'en économie, avec une manuelle.

Et une manuelle bien roulée va durer la vis du moteur, alors que certaines transmissions automatiques sont moins fiables et peuvent coûter très cher.

BIBO
21/10/2004, 19h44
Je reconnais que la conduite manuelle donne un meilleur feeling de contrôle du moteur. Toutefois, la circulation dense soir et matin à Montréal fait passer le goût.

De plus les nouvelles transmissions automatiques sont plus performantes que par le passé.

Question économie, on repassera. Le $1000 requis au départ est payé à la revente et dans l'intervalle aucun coût de réparation pour l'embrayage.

Donc à moins d'éviter la circulation dense et de ne pas avoir un feu rouge ou un stop à tous les 500 pieds, la transmission manuelle peut être un avantage.

Mais peut-être suis-je déjà pépère...

BedZ
21/10/2004, 19h50
Quand je vais changer de char va falloir qui soit plus puissant si ils veulent que je garde une automatique!


T'as qu'à retourner aux manuelles! Il n'y a que des avantages:
-Plus facile à conduire
-Moins cher
-Plus performant

P.S. Vous avez bien lu. C'est PLUS facile à conduire! C'est toi qui décide ce que tu fais.

Étapes faciles du dépassement avec une manuelle:
1) Downshifter en 4è et changer de voie
2) Mettre les gaz et dépasser
3) Shifter en 5è et se ranger

Étapes difficiles du dépassement avec une auto:
1) Appuyer sur le gaz et changer de voie
2) Appuyer sur le gaz dans le fond pour qu'ils se passe de quoi
3) Vaincre la douleur cervicale dûe au bruit du moteur qui veut exploser
4) Stresser à se demander si un jour la transmission va se rendre compte qu'il faudrait bien qu'elle change de rapport
5) Se ranger sur le côté
6) Expliquer à sa blonde pourquoi t'as du mettre le pied au plancher et provoquer tout ce cirque sonore

Franchement, je n'ai jamais trouvé une seule bonne raison de choisir automatique. JAMAIS.

Konnan
21/10/2004, 20h38
Bah non, pas en 4! en 3! tu as tout faux!

coyote
21/10/2004, 20h49
Le fait de conduire une voiture manuel doit faire très viril surtout si tu possède une trottinette a quatre roues d’environ 100 HP et pour plus de sensations virils tu installe une pipe qui gronde la tu est un dur.Franchement les arguments pour la transmission manuel sont faibles .
Pour:
-Économie a l’achat
-Économie d’essence
-Un peu plus de puissance sur une trottinette
Contre:
-Moins de valeur a la revente
-Entretien risque d’être plus dispendieuse a causée l’embrayage
-Moins de flexibilités pour l’utilisation du véhicule si plusieurs personnes sont sujets a l’utiliser
-Et il faut être très bon chauffeur pour avoir l’avantage sur une automatique.
J’ai déjà eu une manuel et je suis jockey pour une compagnie de location de camions donc je conduis manuel tout les jours sur la 20,13,40 et a la fin de la journée j’aime bien ma voiture automatique.

PatB
21/10/2004, 21h49
Étapes difficiles du dépassement avec une auto:
1) Appuyer sur le gaz et changer de voie
2) Appuyer sur le gaz dans le fond pour qu'ils se passe de quoi
3) Vaincre la douleur cervicale dûe au bruit du moteur qui veut exploser
4) Stresser à se demander si un jour la transmission va se rendre compte qu'il faudrait bien qu'elle change de rapport
5) Se ranger sur le côté
6) Expliquer à sa blonde pourquoi t'as du mettre le pied au plancher et provoquer tout ce cirque sonore

Veux tu bien me dire qu'elle transmission automatique tu prends en références pour dire ca. Ou sinon, aprend a conduire.

Avec ma Odyssey (auto 5 vitesses), tu fais juste peser un peu pour downshifter 1 vitesse et sa dépasse en masse. Si tu pese dans le fond, sa downshift 2 ou 3 vitesse et la sa arrache la tete mais sa decolle en maudit.

Avec ma Saturn LS2 (auto 4 vitesses surmultiplié), en pesant juste un peu, sa donne 500-600 rpm de plus et c'est en masse pour dépasser (vive le torque). Et en plus le delai est très court. Cette transmission est vraiment bonne. Je l'aimes mieux que la 5 vitesses de la Odyssey.


C'est sur qu'une manuelle c'est plus trippant, mais avec un char V6 performant, une automatique, ca fait bien la job. Quand tu fais beaucoup de route et traffic, tu l'apprécie ta transmission automatique.

Mais me racheter un char 4 cyl, c'est sur que je prends manuelle.

Francis F
21/10/2004, 22h49
Pour:
-Économie a l’achat
-Économie d’essence
-Un peu plus de puissance sur une trottinette
Contre:
-Moins de valeur a la revente
-Entretien risque d’être plus dispendieuse a causée l’embrayage
-Moins de flexibilités pour l’utilisation du véhicule si plusieurs personnes sont sujets a l’utiliser
-Et il faut être très bon chauffeur pour avoir l’avantage sur une automatique.


Moins de valeur de revente... Tu paies 1000 $ de moins pour ta voiture... Et tu la revends 500 $ de moins parce qu'elle est manuelle... 500 $ dans tes poches. Plus l'argent économisé sur l'essence.

Entretien de l'embrayage... ça coûte moins cher que de remplacer une transmission automatique.

Moins de flexibilité... un autre avantage, tu ne te fais pas emprunter ta voiture ! Et dans mon cas, je suis le seul conducteur.

Être bon chauffeur... je ne vois pas où tu veux en venir.

Francis F
21/10/2004, 22h53
T'as qu'à retourner aux manuelles! Il n'y a que des avantages:
-Plus facile à conduire
-Moins cher
-Plus performant

P.S. Vous avez bien lu. C'est PLUS facile à conduire! C'est toi qui décide ce que tu fais.

C'est ben plus facile. Dans le traffic, tu as les deux pieds qui travaillent au lieu d'un seul dans une automatique. Donc, tu fais plus d'exercices et tu restes plus en forme ! Mon père a toujours eu des manuelles. Mais quand il a commencé à travaillé à Laval, dans les bouchons du Pont Champlain, de Décarie, de Métropolitain et de la 15, il a décidé de switcher à l'automatique. Il pensait que ça serait mieux dans le traffic, mais il ne voit pas de différence.

Chang
21/10/2004, 22h55
Étapes difficiles du dépassement avec une auto:
1) Appuyer sur le gaz et changer de voie
2) Appuyer sur le gaz dans le fond pour qu'ils se passe de quoi
3) Vaincre la douleur cervicale dûe au bruit du moteur qui veut exploser
4) Stresser à se demander si un jour la transmission va se rendre compte qu'il faudrait bien qu'elle change de rapport
5) Se ranger sur le côté
6) Expliquer à sa blonde pourquoi t'as du mettre le pied au plancher et provoquer tout ce cirque sonore


Probablement une Chrysler... :lol: Pour la nouvelle 5 vitesses (de Mercedes-Benz) je sais pas, mais celle à 4 vitesses... Ooooh meuuusiiieeeuuuu!!! C'était vache longtemps... M'a m'en rappeler longtemps de la Cirrus que j'avais... Quand tu écrasais le gaz, ça prenait de une à deux secondes avant que la transmission downshift! Pis tu pognais le redline tout de suite. Sans compter les fois où elle passait de 4 en 3 dans les côtes pourtant pas si pires de la 10... Mon PT manuel ne bronche pas dans ces situations-là! En 5e!

Pour le manuel... Ben ça prend environ 100 heures de conduite en ville pour bien s'adapter à la transmission. Et tu viens à un point où tu peux assoir quelqu'un les yeux bandés dans ton char; il saura pas si tu conduis manuel ou automatique. Et lâchez-moi de dire que le 1000$ supplémentaire se paye au moment de changer la clutch... :roll: Si tu fais attention, pas de downshifts brusques ni faire patiner ton embrayage constamment... Elle va durer très longtemps.

C'est sûr que c'est suprêmement chiant de conduire manuel dans le trafic. Sauf que c'est déjà con de conduire dans le gros traffic à tous les jours, alors...

BedZ
21/10/2004, 23h15
Bah non, pas en 4! en 3! tu as tout faux!


Dépend du moteur! Avec ma feu-Civic, c'était en 3. Avec ma feu-Golf, c'était en 3 aussi. Mais avec ma feu-Z24 et ma Jetta, en 4 c'est amplement suffisant!



Veux tu bien me dire qu'elle transmission automatique tu prends en références pour dire ca. Ou sinon, aprend a conduire.


Toyota Echo 2003 automatique! ;) Ça répond tu à ta question? :lol:

Pour le pilotage je me débrouille très bien merci! Mais justement quand t'as besoin d'un gros moteur pour pouvoir piloter à cause d'une béquille (transmission auto) je trouve que c'est une fausse solution.

Je déteste. On dirait qu'il y a un buffer entre le pilote et le throttle. J'aime vraiment pas le feeling. J'ai même essayé une G35 auto et j'aimais vraiment pas ça.



-Moins de valeur a la revente

Faux sur toute la ligne. Va revendre une Jetta 1.8T ou VR6 automatique. Va revendre une WRX automatique (ça existe tu??) Va revendre une Mustang GT automatique. Va revendre une RSX Type-S automatique (ça existe tu??).
Tu vas te faire rire de toi en prime.

fkc9
21/10/2004, 23h38
Étapes difficiles du dépassement avec une auto:
1) Appuyer sur le gaz et changer de voie
2) Appuyer sur le gaz dans le fond pour qu'ils se passe de quoi
3) Vaincre la douleur cervicale dûe au bruit du moteur qui veut exploser
4) Stresser à se demander si un jour la transmission va se rendre compte qu'il faudrait bien qu'elle change de rapport
5) Se ranger sur le côté
6) Expliquer à sa blonde pourquoi t'as du mettre le pied au plancher et provoquer tout ce cirque sonore

Avec mon ancienne Accent, tu as tout a fait raison, meme que j'état tjrs sur le "kick down" pour dépasser avec le rutilant 1.6l (et rendu une fois à 155km/h, je croyais qu'il allait sauter :lol: )

Mais avec mon Lancer, j'ai jamais eux record au "kickdown". Comme un Volks, j'ai un gros couple a bas régime. Les seuls fois que j'ai décidé d'écrasser pour avoir le kickdown (et le MIVEC en meme temps), ca a décolé en ti-pépère. Lui rendu à 160km/h, tu sens qu'il peut encore t'en donner en masse :wink:

templar
22/10/2004, 04h52
Euuuuhhhh, Molson salue les vrais! (J'pouvais pas la passer celle-là...)

À la question du remplacement de l'embrayage, ben normalement une "clucth" ça doit durer la vie de l'auto donc ça ne rentre pas dans les coûts d'utilisation si on s'en sert intelligemment.

En passant, décompresser c'est bien le fun mais pour freiner, il existe les freins. À chaque composante sa fonction...

Templar

BedZ
22/10/2004, 07h50
En passant, décompresser c'est bien le fun mais pour freiner, il existe les freins. À chaque composante sa fonction...


Car! Mieux vaut changer un set de freins qu'un moteur! :)

To_Yo_Ta
22/10/2004, 09h16
Moi j'ai une automatique car p-e pas assez habituer en standeur et depuis que je suis a MTL, le standeur ne me plait moins...

Par contre, j'avoue que j'aimerais avoir un véhicule comme cela un moment donné.

Aujourd'hui, il y a des bonnes transmission automatique adapté avec le moteur...

Lorsque j'ai essayé une accent en automatique, oublie cela....C'est affreux..

Avec mon écho, c'est le jour et la nuit.... LA transmission est tres bien guirer.......Genre de 3 kick down qui se retrograde a la mesure que je pense sur la pedale....Sur l'autoroute, jamais eu de besoin de mettre la pedale au plancher.... Le moteur est prime et repond super vite. Pas besoin de jouer avec la pedale..........
Apparemment qu'une echo HB standeur ou automatique n'est pas énorme. N'a plusieur qui dise cela...

Mais un moment, donné, je vais sortir ma testotérone et jouer de la pédale....

wowlesmoteurs
22/10/2004, 10h14
Faux sur toute la ligne. Va revendre une Jetta 1.8T ou VR6 automatique. Va revendre une WRX automatique (ça existe tu??) Va revendre une Mustang GT automatique. Va revendre une RSX Type-S automatique (ça existe tu??).
Tu vas te faire rire de toi en prime.


pas sur de tout ce que tu raconte , a mon avis il y a bien plus de mustang GT automatique que de manuelle , les amateurs de voiture sport américaine sont presque tous amateur d'automatique et une mustang GT automatique ce revend aussi bien qu'une manuelle pas de doute . et oui plusieurs WRX sont automatique , pas en majorité mais courant de voir ca . seul ceux qui pense avoir la science infuse ds le domaine automobile peuve pensé que ceux qui prefere la auto automatique ne sont pas des vrai amateur de conduite automobile . jai conduit souvent et sur de longue distance la A6 4.2 automatique de mon frere et ma te dire si je choississais cette Audi comme voiture je la prendrais surement automatique , la trany est quand meme assez performante , shift rapidement , décole quand meme assez vite et j'aime bien le girage et meme a la limite un peu dificile de conduire en douceur cette A6 parceque la trany et le moteur sont quand meme assez nerveux et une A6 automatique ce revend bcp mieux et plus cher qu'une manuelle ca c'est certain

ps , la derniere voiture automatique que jai eu etais une cressida 1982 que jai eu jusqua 1985 et dejas les trany 4 vitesse automatique de toyota travaillais tres bien et la cressida n'etais disponible qu'en automatique.

BedZ
22/10/2004, 10h37
Voyons Toy...

Pousse mais pousse égal. ;)

L'exemple de médiocrité que j'ai cité plus haut était directement tiré de la Echo automatique à ma blonde. C'est abominable comme conduite. Ma mère a une Echo manuelle et c'est le jour et la nuit entre la auto et la manuelle.

Mais bien entendu, c'est certain que quelqu'un qui n'est pas habitué à conduire manuel va trouver la différence moindre.

@wowlesmoteurs:
Qu'essaie-tu de prouver au fait? Ben oui, une A6 risque d'avoir une meilleur valeur de revente en auto. Probablement que tu as raison pour la Mustang aussi. Mon point était seulement de dire que ce n'était pas vrai qu'une auto va avoir automatiquement une meilleur valeur de revente.

Si 95% des WRX vendues sont manuelles, on s'entend tu pour dire que la demande dans le marché de l'usagé va être pour du manuel aussi?

STONE_COLD
22/10/2004, 10h49
Ouin pis quand j'ai acheté mon Accord manuelle, elle était mon négociable qu'une automatique :!: :?: Je pense perdre de valeur quand je vais la revendre dans 3 ans à cause de ça.

BedZ
22/10/2004, 10h52
De toute façon quel deal!

"Eille, c'est le fun, je vais revendre mon char 500$ plus cher dans 4 ans pour m'emmerder avec un PRND pendant tout ce temps! "

translator
22/10/2004, 11h05
une ECHO automatique... Là on parle du véhicule le plus plate à conduire au monde...

Quelqu'un peut-il me citer un véhicule automatique qui n'est pas plate à conduire? (Ma question n'est pas ironique, j'aimerais vraiment avoir une réponse.)

J'ai déjà conduit quelques véhicules équipés d'une boîte automatique - Neon et SX, Reliant (vieille vieille), Montana 2004, Sebring 2004, Tercel 1994, Cavalier 2001, Windstar 1996. Je n'ai trouvé l'expérience excitante dans aucun des cas...

Alors y a-t-il quand même des modèles le fun à conduire en automatique?

Joe 123
22/10/2004, 11h30
Disons que la conduite avec une transmission automatique comme sur mon MDX est UN PEU MIEUX. Étant donné qu'on choisi nous-même le rapport ( D1, D2, D3 D4 ou D5) c'est un peu plus intéressant. Mais jamais autant qu'une manuelle!!!

Le Baron
22/10/2004, 11h43
J'ai déjà conduit quelques véhicules équipés d'une boîte automatique - Neon et SX, Reliant (vieille vieille), Montana 2004, Sebring 2004, Tercel 1994, Cavalier 2001, Windstar 1996. Je n'ai trouvé l'expérience excitante dans aucun des cas...

Ça compte pas, ces modèles auraient plattes à conduire même avec une manuelle!

La transmission n'est qu'un des nombreuses caractéristiques d'une voiture qui font qu'elle est agréable ou non. Ma Protegé a une "slushbox" (automatique), mais j'ai ben plus de fun à la conduire qu'un Ford Ranger 4-cyl manuel. :D

Moi ce que j'aime le plus d'une transmission manuelle, c'est la clutch! Alors aucune manumatique ou séquentielle ne va faire la job pour moi. Une DSG peut peut-être retrancher quelques dixièmes de secondes au temps d'accélération, mais ça reste une transmission type nintendo!
Moi je veux moduler l'embrayage moi même!!!

To_Yo_Ta
22/10/2004, 12h13
Attention Bedz

Ta blonde a la berline, moi j'ai la HB..

La conduite n'est pas du tout pareil...

La Hb est une métamorphose face a la berline... La berline est sage et la Hb plus agressive dans tout les point de conduite, de suspension....

Dans mon cas, je trouve l'automatique tres prime......Mais, bon, faudrait que je test une manuel..


Mais bien entendu, c'est certain que quelqu'un qui n'est pas habitué à conduire manuel va trouver la différence moindre.


La dessus, on s'entend :D

Le Baron
22/10/2004, 12h28
La Hb est une métamorphose face a la berline... La berline est sage et la Hb plus agressive dans tout les point de conduite, de suspension....

Dans mon cas, je trouve l'automatique tres prime......Mais, bon, faudrait que je test une manuel..

L'HB a le même moteur mais est plus lourde (par 28kg si je me souviens), alors elle n'est sûrement pas plus performante. La seule chose qui pourrait être différent c'est si ils ont mis une suspension plus ferme et des barres anti-roulis plus larges, mais de là à dire qu'elle est métamorphosé... ;)

VUS
22/10/2004, 12h53
en tout cas, si vous apprenez à quelqu'un à conduire manuelle, ne faites la gaffe que j'ai fait. Je l'ai dirigé vers une bonne cote où il y avait des feux de circulation... et la lumière est tombée rouge... :oops:

En plus c'était ma blonde. Elle est resté traumatisée pendant plusieurs mois...

Minou
22/10/2004, 13h06
Le Baron,

Quelle année ta Protegé?

As-tu eu des problèmes de transmission automatique?

As-tu lu mon sujet dans Entretien, sur la ES 2001?

As-tu peur :?

Le Baron
22/10/2004, 13h43
Minou: 2003, 22000km de fait, fonctionne toujours comme une neuve. Une LX 2.0.

Je m'en fais pas trop, je suis habitué d'avoir des véhicules avec lesquels tout le monde à des problèmes sauf moi :wink:

BedZ
22/10/2004, 13h58
Je m'en fais pas trop, je suis habitué d'avoir des véhicules avec lesquels tout le monde à des problèmes sauf moi


FAUX! T'as déjà eu un LeBaron! :)

wowlesmoteurs
22/10/2004, 14h09
Voyons Toy...

Pousse mais pousse égal. ;)

L'exemple de médiocrité que j'ai cité plus haut était directement tiré de la Echo automatique à ma blonde. C'est abominable comme conduite. Ma mère a une Echo manuelle et c'est le jour et la nuit entre la auto et la manuelle.

Mais bien entendu, c'est certain que quelqu'un qui n'est pas habitué à conduire manuel va trouver la différence moindre.

@wowlesmoteurs:
Qu'essaie-tu de prouver au fait? Ben oui, une A6 risque d'avoir une meilleur valeur de revente en auto. Probablement que tu as raison pour la Mustang aussi. Mon point était seulement de dire que ce n'était pas vrai qu'une auto va avoir automatiquement une meilleur valeur de revente.

Si 95% des WRX vendues sont manuelles, on s'entend tu pour dire que la demande dans le marché de l'usagé va être pour du manuel aussi?

je n'essaie pas de prouver quoi que ce soit mais je trouvais tes propos extremiste pas mal et un peu sans fondement et continuer ds ta ligne de pensé sur le trany manuelle versus le automatique vas induire quelque personne sur une fausse route , oui sur certain model les trany manuelle sont netement plus rechercher mais je trouve que tu en mets trop large

BedZ
22/10/2004, 14h18
Tout le monde connait ma position par rapport aux transmissions manuelles. En fait, je suis comme LeBaron, un gars de "clutch"!

Ceci dit, il est objectivement vrai qu'il n'y a pas d'avantages concrets à l'achat d'une automatique. Toutefois, ça ne veut pas dire que quelqu'un n'a pas le droit de préférer une automatique pour quelque raison que ce soit!

Tibia
22/10/2004, 14h31
Maintenant trois jours que je conduis une Focus manuelle. Pas de doute, c'est 200% mieux qu'une automatique.

J'ai encore certains troubles à m'habitué... Si vous voyer une ZX5 cuivre sur la pente au coin de DeLorimier et Sherbrooke dont le moteur étouffe... c'est moi :evil:

Pour ce qui est de l'ECHO: PERSONNE NE PEUX ME FAIRE ACCROIRE QUE CE VÉHICULE PEUT ÊTRE LE FUN À CONDUIRE.

En passant, la mienne est a vendre. ECHO 2001 Noir 50000km Toto-matique air cond. Bon Débaras.

Tibia
22/10/2004, 14h34
Ah oui... j'oubliais...

TOYOTA = PÉPÈRE :twisted:

To_Yo_Ta
22/10/2004, 14h59
TOYOTA = PÉPÈRE

Mon espece de 8)

FORD: Restant pour le diner du lendemain :wink:

LeBaron, je suis contre ton affirmation.....Essai les 2 et viens m'en donner des nouvelles..

Pssss!!!! :shock: J'ai enfin fini de cirer mon char...C'étais long :D

Tibia
22/10/2004, 15h51
Tsé, Je ne dirai jamais que j'ai été déçu de ma Toyota. Dans le temps, quand je l'ai acheté, elle répondait exactement à mes besoins. L'erreur fut de la louer 5 ans... Parce que des besoins, ça change.

:D

BedZ
22/10/2004, 15h52
Tu l'as revendue à perte?

To_Yo_Ta
22/10/2004, 15h56
J'va aller faire un tour dans le coin de Lorimer-Papineau-Sherbrooke,,, peut etre que tu va me voir.....ou p-e que je vais te pousser un peu pour pas staller :D 8) :wink:

Konnan
22/10/2004, 17h26
Pour ce qui est de l'ECHO: PERSONNE NE PEUX ME FAIRE ACCROIRE QUE CE VÉHICULE PEUT ÊTRE LE FUN À CONDUIRE.

Une Echo manuelle, j'ai bien du fun à conduire ça moi! Oui oui!
À 155 km/h en 3ème vitesse, ça avance! ;)