PDA

Voir la version complète : Besoin un conceil urgent.



vladimir
13/03/2001, 08h33
Bonjour. Je un promotion chez Chrysler pour un Dodge Caravan 2001.
Achat 60 mois 4.8% 570 par mois.
Louer 48 mois 440 par mois valeur res.11500
Dans le 2 case alarm et demarreur au distance est installé, tax incl.
J'ai voulu acheté mais avec cette promotion je ne sait plus quoi mieux. Dans le 2 case il me pardonne pour 4 mois de Location mon Neon 1998 (4*270 par moi).Quoi faire?????

Alain31
13/03/2001, 08h48
Si tu penses la garder après, tu achètes mais tu ne dois pas louer pour acheter.

maximun-overdrive
13/03/2001, 13h06
Salut Vlad,

Moi je préfère acheter! Tu seras moin perdant. Après ton terme, il te reste du concret. Si crainte il y a; Dit toi que maintenant Chrysler vous donne une très bonne garantie. Et si tu ne veut plus du VR dans 2 ans, tu n'est pas pogné avec une location!

MAX-OVER

panthera
13/03/2001, 19h01
Salut Vlad..

La location d'un véhicule permet d'obtenir plus de plaisirs et de gadget avec le même budget mensuel, mais cela est éphémère puisqu'après 4 ans, on se retrouve devans rien. Moi j'ai toujours opté pour l'achat parce que je n'aime pas être lier par les couilles. J'achète et finance sur 5 ans et après 3ans normalement j'arrive à vendre mes véhicules à bons prix et à récupérer un peu de cash. Et surtout, j'ai le loisirs de vendre sans pénalité et à ne pas me stresser avec une limitation du kilométrage. Informe toi bien des pénalités prévus si tu ne va au bout de ton terme...et bon achat..

LeSaint
13/03/2001, 20h13
Il faudrait arrêter de faire peur au monde avec la location. C'est faux de dire que tu as des pénalités et que tu es pris aux couilles avec une location. J'en suis à ma troisième location et j'ai toujours changé avant terme. J'ai eu un Buick Régal 94 en location pour 36 mois. Je l'ai changé après 27 mois et il avait 85000 km. Inutile de spécifier que j'excédais mon km. J'ai loué une Honda Accord 96 pour 48 mois. Je l'ai changé après 25 mois et il avait 85000 km. Encore une fois j'excédais mon km. Présentement j'ai une Honda Accord 98. Ça fait 34 mois que je l'ai, elle a 70000 km et je vais la changer très prochainement. Le truc est fort simple. A chaque fois que je veux une nouvelle voiture je téléphone chez mon concessionnaire pour connaître le solde de ce que je dois sur le véhicule. Je mets ensuite une carte "A vendre" dedans et j'attends mon client qui va couvrir le solde dû. Une fois que j'ai mon client je l'amène chez le concessionnaire pour lui faire faire la transaction et je me choisis un nouveau véhicule. En 96 j'ai fait 1300 $ avec mon Régal et en 96 j'ai couvert ma dette. Et je compte bien couvrir ma dette encore une fois avec ma Honda 1998.

LeSaint
13/03/2001, 20h17
Ah oui j'oubliais... si on loue pour acheter le véhicule par la suite ce n'est pas rentable car ça revient plus cher que si on finance le véhicule de façon conventionnelle dès le début.

maximun-overdrive
13/03/2001, 20h41
Salut Le saint,

Ce n'est pas tous le monde qui désire ce préocuper de vendre leurs voitureS eux même. De plus si tu vend une voiture sans la garantie du fabricant, c'est toi qui est responsable et le fait d'écrire sur un bout de papier " tel que vue" ne fonctionne plus.

Pour le millage excedant; $0.04, 0.05, 0.06 cents du kilomètre, cela revient cher!

Quelqu'un n'ayant pas les moyens de ce procurer l'équipement voulue dans la voiture convoité, OK! Mais pour le reste, tu est beaucoup mieux avec une achat.

La seule personne qui est gagnante avec une location, c'est le travailleur autonome ou le proprio de compagnie qui peut déduire un pourcentage de la voiture sur ses impots.

Mais la mode est là! Et les compagnies croyaient bien faire avec les locations. Ils ont fait de très bon profit. Le parc automobile canadien a rajeunie. Ce qui évantuelement tueras le marché du neuf pour faire place a l'usagé. Pourquoi les manifacturiers ont tous mis en place un programme de voiture dite " LÉGÈREMENT UTILISÉ"? Simplement pour récupérer leurs manque a gagné!

Alors, non la location ne fait pas peur a personne! Mais une personne bien reseigné en fait son affaire...

MAX-OVER

lafy
13/03/2001, 22h35
Salut Vladimir
C'est une question de calcul. Si tu ne donne aucun cash lors d'un achat, tu auras des gros paiements pour 5 ans et par la suite le véhicule ne vaut plus très cher. Pour une location c'est des paiements plus petits et tu n'as pas à subir la dépréciation. Si en location tu sauves 150$ par mois pendant 48 mois ça donne 7200$. Un peu moins que la valeur du véhicule mais si tu l'achète, tu vas payer encore 12 mois des gros paiements pour qu'il t'appartienne, c'est presque du pareil au même.
Moi j'ai fais le calcul et j'ai loué.
Bonne chance !

LeSaint
14/03/2001, 07h15
Salut Max-Over,

C'est vrai que ce n'est pas tout le monde qui désire vendre son auto par lui-même. Par contre il faut dire qu'on n'a rien sans peine et que pour faire des affaires faut voir à ses affaires.

Pour ce qui est de la garantie je n'ai pas de problème car j'ai des garanties prolongées sur mes véhicules. Si tu n'en as pas il ne faut pas écrire "tel que vue" mais "sans aucune garantie".

Si tu fais une transaction comme moi, c'est à dire que tu vend ton véhicule par l'entremise d'un concessionnaire, tu n'as pas à payer pour le millage excédentaire. Si ça avait été le cas j'aurais payé le gros prix avec mes véhicules précédents qui avaient 85000 km après 27 et 25 mois.

Tu affirme que la seule personne qui est gagnante avec une location, c'est le travailleur autonome ou le proprio de compagnie qui peut déduire un pourcentage de la voiture sur ses impots. Je suis d'accord en partie avec toi car l'aspect fiscal en est un qui me favorise mais je connais des cas où la location est aussi très avantageuse. Tout dépend des conditions de la location c'est-à-dire les taux d'intérêts, le % de résiduel et le prix de vente de l'auto.

Une personne bien reseigné...

Le Saint

vladimir
14/03/2001, 16h54
Merci beacoup de votres opinions.
Finalement je va l'acheter pour 48 mois 2.8%.