PDA

Voir la version complète : Ford Focus ... C'est comment



Peanuts
08/01/2002, 10h16
Salut !

Je voudrais acquérir une Ford Focus.

Est-ce qu'il y a un propriétaire de ce véhicule qui pourrait me donner son appréciation de son véhicules ?

Y a t-il des problèmes qui les emmerdent ?

Merci !

Peanuts
08/01/2002, 10h16
Je parlais d'une Ford Focus "Familial"

S'cuser l'oublie :-D

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Peanuts:
Salut !

Je voudrais acquérir une Ford Focus.

Est-ce qu'il y a un propriétaire de ce véhicule qui pourrait me donner son appréciation de son véhicules ?

Y a t-il des problèmes qui les emmerdent ?

Merci !<HR></BLOCKQUOTE>

kid
08/01/2002, 12h08
Mes parents en ont louer une depuis cet automne: Familiale, 5 vitesses avec le groupe sport (dont moteur zétech 130 HP).

Je l'ai conduit entre Trois-Rivières et Laval la semaine dernière:
Très bonne suspension
beaucoup d'espace à l'intérieur
assez silencieuse
Moteur assez puissant
direction un peu trop assistée à mon goût
boîte de vitesse moins agréable à utiliser que ceux de Honda ou Mazda...
le levier de vitesse est trop rapproché du conducteur...
Pas d'indication de "zone rouge" sur le RPM !!!

Bref, c'est une bonne voiture à l'essai !

Pour la fiabilité, rien n'est arrivée avec 9,000 KM d'accumulés jusqu'à maintenant...
On verra d'ici 3 ans...

Bonne chance http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Infra Red
12/01/2002, 10h51
J'ai une Focus ZTS 2000 (manuelle), et j'ai eu l'occasion de comparer beaucoup avec une Protégé LX Touring 2000 manuelle (que ma mère a acheté un mois après ma Focus). Les 2 modèles sont les versions full-equip, en passant, donc on compare des pommes avec des pommes. Quelques comparaison:

- Le moteur de la Focus est beaucoup plus puissant (mais ça, Mazda l'a compris et le moteur 2001 et plus de la Protégé est amélioré)
- Contrairement à Kid, je considère que la boîte de vitesse de la Focus est meilleure que la Mazda (ça shifte comme dans du beurre). Les autres commentaires de Kid sont assez juste, cependant.
- Les freins de la Focus sont excellent (je suis pas sûr du comportement sur les modèles sans ABS, cependant). Beaucoup mieux que la Protégé (ça et le moteur sont les 2 plus grandes critiques de la Mazda selon ma mère).
- La tenue de route est moins bonne que la Protégé, mais c'est pas si pire comme différence.
- Tu conduis plus haut dans la Focus, et aussi (par la manière que c'est construit) il y a plus d'espace.
- La radio de la Focus MASSACRE la radio de la Protégé (et ce, même avec juste 4 speakers placés uniquement dans les portes). Très bonne radio!

Une très bonne voiture en somme. Elle est peut-être pas très vite, mais elle est fun à conduire!

J'ai eu à faire changer la pompe à essence l'été passé, cependant. Un problème "commun" que le gars du service m'a dit, sans élaborer (commun sur les Focus? commun sur les Ford? commun sur les automobiles en général???)

Peanuts
13/01/2002, 00h34
Merci pour vos réponse !

J'ai l'intention de me procurer la Focus SE version sport avec le moteur 130 hp et munie d'une transmission manuelle 5 vitesses.

Je les ai essayé, et j'ai aimé le modèle et son comportement.

Surtout ... ça va avec mon budget ;-)

vtec
13/01/2002, 09h15
informe toi plus. La fiabilité n'est pas le point fort de la Focus. Personnelement, ya d'autre voiture mieux construite mais si tu veut absolument une Focus, vas y.

Si tu vaudrais une cavalier ou ben une néon, je t'aurais jaser pendant des heures pour que tu retourne dans le droit chemin!!!

Peanuts
13/01/2002, 20h54
Merci Vtec !

Un compagnon de travail s'est acheté une Néon voilà deux ans.

Meeeeeeeees vieux !

C'est pas une voiture, c'est ... beuark! (J'trouve pas d'autres mots) Disons c'est "tape-cul".

vtec
13/01/2002, 22h14
je parle en conaissance de cause. La neon de ma blonde a ete 28 fois au garage en 2 ans!!! Pour des problemes differents. A eviter..meme les 2002 sont pas terrible. La competition fais mieux.

think
17/01/2002, 21h08
j'ai acheté une focus break 2001 neuve en nov 2000, maintenant 25 000 kms, aucun problème, bonne qualité prix, service excellent,chez auto heack ste-thérèse.