PDA

Voir la version complète : Gang de copieur



STONE_COLD
22/10/2004, 08h10
Au moins, ils auraient pu se forcer de l'installer à l'usine comme GM.


Chrysler to offer free remote starter with vehicle purchase
Windsor, Ontario - DaimlerChrysler Canada has invited more than three-quarters of a million people to their neighbourhood Chrysler, Jeep, and Dodge dealerships for a special party to preview new vehicles. The event is called New Sensations and takes place at hundreds of dealerships across Canada on Tuesday, October 26, 2004.

As an incentive, consumers will receive a no-charge Mopar Remote Start with the purchase or lease of any 2004/2005 Chrysler, Jeep, Dodge vehicle from participating dealerships from October 23 through November 1, 2004. When installed at the time of vehicle purchase, the starter is covered by the company's 3-year/60,000-kilometre new vehicle limited warranty and works seamlessly with the vehicle's on-board computer system. In addition, anyone who takes a test drive between October 23 and November 1 will have a chance to enter a draw to win a free one-year lease of an all-new Dodge Dakota, Dodge Magnum or Jeep Grand Cherokee - their choice, courtesy of Chrysler Financial.

Minou
22/10/2004, 12h52
Booouuuu!!! Chrysler.

Belle façon d'inciter leurs clients à laisser virer leurs moteurs pour rien dans le drive way et un peu partout.

Alors que le prix de l'essence atteint des records.

Pas très brillant comme marketing.

VUS
22/10/2004, 13h01
Dans ce cas ci, je serais vraiment d'accord pour dire que c'est un luxe inutile. J'en ai un dans ma Corolla (il était là lorsque je l'ai acheté d'un particulier) et je ne m'en sers jamais!

Mais en plus ma Corolla est manuelle, alors il faut que je fasse un paquet de niaiseries pour pouvoir le programmer AVANT de débarquer du char. :roll:

dedemo
22/10/2004, 13h17
D'accord qu'il y a un risque de voir cette action dénoncée coté environnemenmt.

VUS
22/10/2004, 13h24
C'est certain. Les gens ne réalisent pas que de laisser tourner le moteur 15 minutes (ou plus dans certains cas :roll: ) n'apporte rien de plus au véhicule en hiver. Quelques petites minutes suffisent.

Et je ne parle même pas de ceux qui le parte d'avance en été, avec l'air climatisé dans le tapis, pour que leur char soit frais...

Novaly
22/10/2004, 13h24
Disons qu'un démarreur a distance est tres utile quand il fais froid froid..Toute facon, il faut laisser 'runer' notre char pour qu'il se rechauffe en hiver, donc jvois pas de difference entre y'allé nous autre meme encore la brosse a dent dans bouche ou pouvoir le faire de la vitre du salon.

Faire fonctionner notre véhicule 3-4 minutes de plus ou de moins dans les gros froid, j'vois pas ou est le probleme..Ca tuera pas les arbres qui a autour pour autant...

Mais pour eu qui s'amuse a le starter pour le fun 20 minute avant, ben la c'est leur probleme, qu'il brule du gaz,c'est eux qui paye a fin.

VUS
22/10/2004, 13h28
Non, c'est certain que 3-4 minutes de plus c'est pas grave, mais on parle ici du monde qui vont attendre que le véhicule soit chaud à l'intérieur avant de partir. Avec un démareur c'est facile de le faire, mais quand il fait que tu attendes avec ton manteau sur le dos, c'est pas mal plus chi...

BedZ
22/10/2004, 13h30
Éternel débat qui va raviver des flammes (again)!

Totalement useless. Avoir un démarreur à distance de série serait assez pour me décourager d'acheter la voiture.

C'est facile l'hiver:
1) Déverouiller la voiture
2) Démarrer le moteur
3) Déneiger l'auto (si applicable) et dégivrer les vitres
4) Partir (1-2 minute(s) plus tard)

Et voilà!

Laisser tourner un moteur trop longtemps sur IDLE c'est jamais bon de toute façon.

;)

VUS
22/10/2004, 13h39
Éternel débat qui va raviver des flammes (again)!

Totalement useless. Avoir un démarreur à distance de série serait assez pour me décourager d'acheter la voiture.

C'est facile l'hiver:
1) Déverouiller la voiture
2) Démarrer le moteur
3) Déneiger l'auto (si applicable) et dégivrer les vitres
4) Partir (1-2 minute(s) plus tard)

Et voilà!

Laisser tourner un moteur trop longtemps sur IDLE c'est jamais bon de toute façon.

;)

D'accord avec toi! J'aime beaucoup ton Guide de démarrage de voiture en hiver - en 4 étapes faciles! :lol:

Par contre, 1 minute me parait un peu court lorsqu'il fait très froid. J'ai remarqué qu'il fallait attendre un petit peu plus si on veut pas que les vitres deviennent complètement embuées et même dans certain cas givrées

Novaly
22/10/2004, 13h49
Moi j'aime mieux 'starter' mon auto 5 minute d'avance et quand j'embarque dedans pour aller au travail, jai la vitre degeler en arriere et je suis pas pris a frotter avec mes gants des tit spots en avant pour voir ou j'vais. Rien de plus agacant que de rouler avec la tete baisser pour essayer de voir par la crak en bas. Mais le + merveilleux, c'est drete dans un auto qui fais chaud pour rouler. Jaime pas avoir les fesses geler tout le long d'ma route pour aller travailler. J'vous avais tu dit J'aime pas le froid ;)

BedZ
22/10/2004, 13h55
Je ne laisse jamais tourner plus d'une minute ou deux. Par contre quand je pars j'y vais très mollo.

De plus, je mets toujours en marche l'air climatisé pour éviter d'embuer.

VUS
22/10/2004, 16h04
Moi j'aime mieux 'starter' mon auto 5 minute d'avance et quand j'embarque dedans pour aller au travail, jai la vitre degeler en arriere et je suis pas pris a frotter avec mes gants des tit spots en avant pour voir ou j'vais. Rien de plus agacant que de rouler avec la tete baisser pour essayer de voir par la crak en bas. Mais le + merveilleux, c'est drete dans un auto qui fais chaud pour rouler. Jaime pas avoir les fesses geler tout le long d'ma route pour aller travailler. J'vous avais tu dit J'aime pas le froid ;)

Dernièrement, ils ont inventé un nouveau truc... ça s'appelle un grattoir... tsé le gugusse que est au bout du balai à neige? C'est pour gratter les vitres...

:wink:

J'blague! :P

Chang
22/10/2004, 16h12
Booouuuu!!! Chrysler.

Belle façon d'inciter leurs clients à laisser virer leurs moteurs pour rien dans le drive way et un peu partout.

Alors que le prix de l'essence atteint des records.

Pas très brillant comme marketing.

J'ai beau être assez pro-Chrysler sur les bords, je désapprouve totalement cette tactique.

Idem pour le démarreur à distance tout court. Savez-vous que certains commencent déjà à s'en servir? Mercredi vers 20:30 je vais voir le gars au comptoir du gym où je vais pour lui dire que les lumières sur son (gros cr-is-se de) Trailblazer étaient allumées. Il m'a répondu que c'est parce qu'il l'avait parti à distance. Je sais pas pourquoi, y a pas aimé ça quand je l'ai traîté de gros fif... :???:

Non. Je pars l'auto, j'attends un peu le temps de fouiller dans mon rack à CD pour la musique que je veux, je déneige le char (s'il y a lieu) et je pars mollo. Pas question de le laisser virer au idle inutilement...

Novaly
22/10/2004, 16h24
Moi j'aime mieux 'starter' mon auto 5 minute d'avance et quand j'embarque dedans pour aller au travail, jai la vitre degeler en arriere et je suis pas pris a frotter avec mes gants des tit spots en avant pour voir ou j'vais. Rien de plus agacant que de rouler avec la tete baisser pour essayer de voir par la crak en bas. Mais le + merveilleux, c'est drete dans un auto qui fais chaud pour rouler. Jaime pas avoir les fesses geler tout le long d'ma route pour aller travailler. J'vous avais tu dit J'aime pas le froid ;)

Dernièrement, ils ont inventé un nouveau truc... ça s'appelle un grattoir... tsé le gugusse que est au bout du balai à neige? C'est pour gratter les vitres...

:wink:

J'blague! :P

J'espere que tu blague ;)

Moi jaime mieux que mon air le fais et si jai le temps, sinon jprend le tit gugusse que tu me parle, c'est ben pratique :lol:

JFL
22/10/2004, 16h49
Faire fonctionner notre véhicule 3-4 minutes de plus ou de moins dans les gros froid, j'vois pas ou est le probleme..Ca tuera pas les arbres qui a autour pour autant...



3-4 minutes??? Ce n'est pas assez, j'ai des voisins ici qui pensent qu'il faut faire tourner le moteur au moins 30 minutes pour être bien certains qu'ils n'auront pas à sortir la gugusse en plastique ou mettre leur manteau de fourrure. Puis nous sommes à Laval, alors je suis sûr qu'à Gaspé, c'est beaucoup plus. Un 60-75 minutes je dirais. En plus, ils arrivent 30 minutes à l'avance à la gare et attendent encore dans leur bagnole en marche que le train arrive. En été, c'est "moins pire", mais ils ont le même genre de comportement car ils ont l'air climatisé dans le char. Sauf que le train aussi a l'air climatisé.

1 ou 2 autmobilistes qui font ça, ce n'est peut-être pas trop grave. Mais quand ils sont des milliers, c'est une toute autre histoire.

En tous cas, j'ai réglé le problème. J'ai mon garage intégré à la maison, chauffé à 14 Celsius (17-18 si j'y travaille pour un lavage ou cirage ou en punition ;-) ou autres), l'humidité y est contrôlée et il sert pour l'auto, pas pour mettre toutes les cochonneries saisonnières de la maison, j'ai une remise pour ça. J'ai un chauffe-durite pour l'autre bagnole qui reste dehors les nuits d'hiver.

Minou
22/10/2004, 17h26
Crime, JFL, t'est vraiment un Tabarnacos fucké... :lol:
Mettre son char dans son garage!

Bienvenue dans le club. J'en suis un itoo. Les cochonneries, ailleurs. J'ai fait des tablettes en haut de nos têtes, sur les côtés, pour bien libérer l'espace prévu pour les bagnoles.

Et là, on et rendus avec un garage double sous la maison (de ville).

Serait désormais TRÈS difficile de demander à ma conjointe de renoncer à cet acquis. Quand tu y as gouté.

C'est serré, mais ça rentre. Vive les p'tits sciaux. Il y a un type dans mon développement qui est obligé de laisser son X5, chaussé sur du 295/40-20 et 315/35-20, dehors. Idem pour la Camaro d'un autre. Rayon de braquage trop grand! :wink:

Sans le chauffer, le plus bas que j'ai vu l'hiver dernier, était + 8C.

Quelle belle invention.

Je vous en souhaite tous un. Vous ne voudrez plus jamais revenir en arrière.

Francis F
22/10/2004, 19h37
Éternel débat qui va raviver des flammes (again)!

Totalement useless. Avoir un démarreur à distance de série serait assez pour me décourager d'acheter la voiture.

C'est facile l'hiver:
1) Déverouiller la voiture
2) Démarrer le moteur
3) Déneiger l'auto (si applicable) et dégivrer les vitres
4) Partir (1-2 minute(s) plus tard)

Et voilà!

Laisser tourner un moteur trop longtemps sur IDLE c'est jamais bon de toute façon.

;)

Le plus important, l'étape 3. L'hiver dernier, j'ai suivi un camion qui a négligé cette étape... 2200 $ de dommage sur ma voiture causé par la chute d'un gros motton de glace. Bref, c'est dangereux et ça peut vous coûter cher. Parce que le gars qui a perdu la glace, il a du payer pour les dommages sur ma voiture. Comme ce n'est pas une collision, c'est considéré comme du vandalisme. Donc le No Fault n'est pas applicable. Pensez-y ! Beeeeeeeeep !

PatB
22/10/2004, 22h16
Vous capoter en maudit vous autre avec ca. Moi mon char est dans le tempo donc même pas besoin de le déneiger mais je le fais réchauffer pareille. Il y a rien que j'hais plus que de me geler le cul l'hiver.

JFL
23/10/2004, 07h23
Vous capoter en maudit vous autre avec ca. Moi mon char est dans le tempo donc même pas besoin de le déneiger mais je le fais réchauffer pareille. Il y a rien que j'hais plus que de me geler le cul l'hiver.

Il y a une autre solution: S'habiller. :idea: :wink:

templar
23/10/2004, 12h16
Pour pas se les geler, ma VW a des beaux 'tit sièges chauffants! VW a toujours ben quelquechose de pas pire pour une fois! :banana:

C'est le genre de bébelles qu'on devrait retrouver sur toutes les autos vendues au Québec. Pas besoin de sièges en cuir pour les apprécier.

La marche à suivre de Bedz est tout-à-fait à propos. Le gros de l'usure d'un moteur se fait au démarrage et dans les premières minutes de fonctionnement du moteur alors que ce dernier n'est pas parfaitement lubrifié, d'où l'idée de partir tranquillement pour réchauffer graduellement le moteur au lieu de laisser tourner indéfiniment. Par contre, c'est bien sûr qu'il ne faut pas négliger l'aspect sécurité!

On va se souhaiter un bel hiver à tous! (Comme si ça se pouvait...)

Templar

jobine
23/10/2004, 13h50
J'ai déjà lu à quelque part que 30 sec est suffisant pour que le moteur atteingne sa température de fonctionnement. N'oublier pas que la T. indiquer dans nos voitures c celle du prestone et non celle du moteur. Mais je suis d'accord avec le guide en 4 étapes. Partire lentement est plus efficace et plus sécuritaire. Le prestone sera plus chaud plus vite, la transmision se réchauffera lentement et même chose pour le ou les (pour moi :D ) différentiels.

Je met rarement la chauffrette au boute lorsque je part. J'attend quelques minutes avant de la mettre à pleine capacité. De tout façon, au début c de l'air froid. Pis ça donne une chance au prestone de se réchauffer.

Minou
23/10/2004, 15h32
J'ai déjà lu à quelque part que 30 sec est suffisant pour que le moteur atteingne sa température de fonctionnement. N'oublier pas que la T. indiquer dans nos voitures c celle du prestone et non celle du moteur. Mais je suis d'accord avec le guide en 4 étapes. Partire lentement est plus efficace et plus sécuritaire. Le prestone sera plus chaud plus vite, la transmision se réchauffera lentement et même chose pour le ou les (pour moi :D ) différentiels.

Je met rarement la chauffrette au boute lorsque je part. J'attend quelques minutes avant de la mettre à pleine capacité. De tout façon, au début c de l'air froid. Pis ça donne une chance au prestone de se réchauffer.

Tout à fait. La masse pense qu'il faut absolument mettre la chaufferette au maximum en partant un moteur froid. C'est inutile et inefficace. Au contraire, le moteur prendra plus de temps à se réchauffer parce que toute sa chaleur sera "réquisitionnée" par la chaufferette. Tant que le moteur n'a pas commencé à monter en température, la chaufferette ne sortira que de l'air froid. On laisse le contrôle de température au plus chaud, mais on attend avant de mettre le ventilateur.

Et c'est là ou le chauffe-bloc vaut son pesant d'or. Le moteur et le prestone étant déjà tièdes, la chaufferette est beaucoup lus rapide à donner de l'air chaud.

Mais le monde aime mieux des démarreurs à distance. :thumbsdown:

En passant, ça prend pas mal plus que 30 secondes avant que le moteur atteigne sa température normale de fonctionnement. 30 secondes avant de aprtir OK, mais pour qu'il soit plein chaud... Mettons de 5 à 10 minutes, si on roule lentement et normalement, par temps froid, bien entendu.

tatou
24/10/2004, 01h18
Moi aussi j'utilise le chauffe-moteur et... les sièges chauffants... une merveille cet ensemble hiver sur les focus, avec les miroirs chauffants. Alors 1-2 minutes de réchauffement, le temps de faire le tour des vitres à l'extérieur avec le bidule et on part doucement sur des sièges chauds et de l'air tiède... :wink: