PDA

Voir la version complète : Demande l'avis de connaisseurs pour un van!



Ctoikaprismacaiss
22/10/2004, 22h20
Bonjour,

Nous envisageaons d'acheter un van très très prochainement. Mes critères vont pour une voiture pas trop vieille, budget env. 10000 pièces, et qui me conviennent physiquement parlant pour la conduite. Nous sommes allés en voir qqs uns et ça a donné ça:

Chevrolet Venture 2000 95 000 kms, :( le siège conducteur et passager avant ne sont vraiment pas confort, franchement désagréable même. On a aussi essayé les sièges capitonnés dans un autre modèle c'était pas vraiment mieux.
Dodge Caravan 2000 115 000 kms :) confort OK sauf pour le levier de vitesse qui m'oblige à m'étirer le bras et d'un point de vue secondaire le dorlook n'est pas sur les clefs, franchement pas très pratique
Ford Windstar 2002 LX + démarreur et alarme 117 000 kms :D :D :D ultra confort. Le Ford est juste 1000 pièces de plus que les autres et a très nettement ma préférence d'un point de vue assise au volant et en vue des options mais son mileage est élévé...

Ma question va plutôt concerner la partie technique de cette dernière. Qu'est ce que vaut ce véhicule? Y -a-til des défaults recurrents et reconnus? Nous sommes européens aussi nous ne connaissons pas vraiment les critères et les références du marché canadien et surtout québécois. Nous envisageons une revente d'ici 2 ans.

Merci d'avance pour vos réponses qui nous aideront à mieux faire notre choix!

PatB
22/10/2004, 22h30
Dans les 3 américaines, les GM sont les plus fiables. La Ford est la pire.

Je les avais magasiner moi aussi cette été et avant que je décide d'aller dans le neuf, je voulais une Montana ou une Silouhette. Cependant, après avoir essayé une Odyssey... Oublie les américaines, il n'y a aucune comparaison a faire.

pl9171
23/10/2004, 00h25
Dodge Caravan 2000 115 000 kms

Pour le fun, prend le Protégé Vous 2004 et va à la page 75; 3 colonnes pleines au niveau des problèmes de fiabilité, à faire vérifier, rappels et le dernier ATTENTION qui nomme les problèmes pour les 97-2000...
Ils ont ajusté les 2001 en montant cependant, mais quand même...

J'ai une collègue qui a un 2000 et plus jamais elle va racheter un Caravan; Crémaillère, radiateur, gasket... Un vrai bordel...

V@nquish
23/10/2004, 07h23
Même chose pour moi, vas-y avec la venture, elle est beaucoup mieux coté dans l'usagé, sinon je t'aurais p-e proposé une nissan quest 97-98 (ou plus jeune si tu es chanceux) mais c'est p-e trop vieux pour ce que tu recherche.

danatlonxp
23/10/2004, 11h28
Salut moi jai acheter une caravan sport 2000 neuf avec le 3.8L jai jamais eu aucun problème sur cette van à part des frein pas très résistant, mais la consomation essence est élèvé et en plus je remorque une tente roulotte de 2000lbs ,,,,mais jai toujours fait mes entretien recommandé jai remplacer à tout les années l'huile a transmission. je suis peut être chanceux?

Konnan
25/10/2004, 12h46
Ford Windstar 2002 LX + démarreur et alarme 117 000 kms :D :D :D ultra confort. Le Ford est juste 1000 pièces de plus que les autres et a très nettement ma préférence d'un point de vue assise au volant et en vue des options mais son mileage est élévé...

Ma question va plutôt concerner la partie technique de cette dernière. Qu'est ce que vaut ce véhicule? Y -a-til des défaults recurrents et reconnus? Nous sommes européens aussi nous ne connaissons pas vraiment les critères et les références du marché canadien et surtout québécois. Nous envisageons une revente d'ici 2 ans.

Ford Windstar 2002...

NHTSA Recall History:
2001-2003: Lower seat-to-floor latches on second- and third-row seats may fail in a crash, resulting in occupant injury.

C'est un bon choix, tu as une 2002, donc les problèmes ont été corrigés dessus. Si c'est elle que tu préfères, vas-y.

Tu peux regarder dans les importées aussi si ça t'intéresse.

Konnan
25/10/2004, 12h50
[quote=Ctoikaprismacaiss]Ford Windstar 2002 LX + démarreur et alarme 117 000 kms :D :D :D ultra confort. Le Ford est juste 1000 pièces de plus que les autres et a très nettement ma préférence d'un point de vue assise au volant et en vue des options mais son mileage est élévé...

Ma question va plutôt concerner la partie technique de cette dernière. Qu'est ce que vaut ce véhicule? Y -a-til des défaults recurrents et reconnus? Nous sommes européens aussi nous ne connaissons pas vraiment les critères et les références du marché canadien et surtout québécois. Nous envisageons une revente d'ici 2 ans.

Ford Windstar 2002...

NHTSA Recall History:
2001-2003: Lower seat-to-floor latches on second- and third-row seats may fail in a crash, resulting in occupant injury.

C'est un bon choix, tu as une 2002, donc les problèmes ont été corrigés dessus. Si c'est elle que tu préfères, vas-y.

Tu peux regarder dans les importées aussi si ça t'intéresse.

Ça vaut environ 10000$ avec le kilométrage qu'elle a là.

mazzzda
25/10/2004, 23h05
la gm est la pire coté sécuritaire par contre, dans un face a face cest la mort quasi assurée!! Ca effouère comme du beurre

yorneB
26/10/2004, 08h44
Je m'en viens faire le trouble fête :twisted: :twisted:

As tu vraiment besoin d'une minivan??

PatB
26/10/2004, 10h17
Qu'est-ce que tu as tant que ca contre les vans?

Avec une famille, c'est le véhicule le plus pratique et polyvalent.

BedZ
26/10/2004, 10h23
Avec une famille, c'est le véhicule le plus pratique et polyvalent.


Connais-tu le modèle de voiture qui s'appelle: Familliale? ;)

Imagines le topo. Au Québec, disons que 75% (chiffre bidon) des adultes sont dans une "famille". Imagines-tu si 75% des véhicules étaient des minivans!!!!

Ça y est... c'est reparti!

8)

PatB
26/10/2004, 10h38
Connais-tu le modèle de voiture qui s'appelle: Familliale?


OK, je te fais un protrait. Dans 2 mois, je vais avoir un bébé naissant et mon gars va même pas avoir 2 ans.

Ca fait 2 siege de bébé, 2 carosse, 2 parc, 1 méga gros sac a couche, 1 mini chaise haute et quelques jouets a transporter.

Tout mette ca dans le cul de la familliale et elle est déjà rempli. Et si je veux embarquer une personne supplémentaire, avec 2 sièges de bébé, c'est pas le gros confort.

Donc imagine toi que je pars magasiner avec la famille et que la belle-mère veut venir avec nous. La familliale est déja pleine a craqué. Et si je vais acheté de quoi de gros, je le mets ou..... Sur le toit. En été quand il fait beau, c'est OK. Mais quand il pleut ou il neige, c'est pas très winner.

Un autre avantage d'un minivan, c'est que si on décide d'aller au resto avec 2 couple d'ami (il y a un seul véhicule sur la route et un seul conducteur désigné)


Regarde, j'étais moi-meme ANTI-minivan il y a 1 an mais avec des enfants, les besoin changes.

Mais j'ai toujours mon char pour tripper, j'ai juste hate que la location finisse pour aller me chercher une Volvo S40 T5 AWD, une BMW 325i, ou une Merdedes C240.

translator
26/10/2004, 11h08
Donc imagine toi que je pars magasiner avec la famille et que la belle-mère veut venir avec nous.
Achète une remorque :)

mazzzda
26/10/2004, 11h13
Qu'est-ce que tu as tant que ca contre les vans?

Avec une famille, c'est le véhicule le plus pratique et polyvalent.

oui cest pratique mais souvent cest un des véhicules les plus dangereux pour cette famille en cas daccident!

STONE_COLD
26/10/2004, 11h16
Qu'est-ce que tu as tant que ca contre les vans?

Avec une famille, c'est le véhicule le plus pratique et polyvalent.

oui cest pratique mais souvent cest un des véhicules les plus dangereux pour cette famille en cas daccident!

Veux-tu foutre la paix au monde qui ont besoin d'une mini-van. :evil:

J'aimerais que PatB te rentre dedans (je sais pas ce que tu conduis; surement un Protégé) avec sa Odyssey et on verra ce qui est plus sécuritaire. :twisted:

BedZ
26/10/2004, 11h29
OK, je te fais un protrait. Dans 2 mois, je vais avoir un bébé naissant et mon gars va même pas avoir 2 ans.

Ca fait 2 siege de bébé, 2 carosse, 2 parc, 1 méga gros sac a couche, 1 mini chaise haute et quelques jouets a transporter.
<...>

Well... Je dois admettre très humblement que t'as bien raison... Disons que t'as acheté la paix effectivement, pour éviter de te faire c_h_i_e_r à ce genre d'occasion. Et c'est ben correct de même, mais moi je vais choisir la familliale car c'est au-dessus de mes forces!



Mais j'ai toujours mon char pour tripper, j'ai juste hate que la location finisse pour aller me chercher une Volvo S40 T5 AWD, une BMW 325i, ou une Merdedes C240.

Merci! ;) Disons que je trouvais que t'avais pas des goûts d'un gars de 25 ans, maintenant tout est rentré dans l'ordre! :D

(P.S. T'as oublié Audi... ;) )

:drink:

PatB
26/10/2004, 11h44
Pas de goût....

La Saturn LS2/L300 est une des voitures les plus sous-estimés sur le marché.

C'est une voiture dérivé de la Opel Vectra, donc un chassis rigide, une superbe tenue de route et un V6 de 182HP qui fait mal paraitre plusieurs voiture qui ont des moteurs supposément plus performant.

Et pour la Audi, c'est pas pour te vexer mais c'est comme du Volks, j'aurais la chienne d'avoir ca. A date la Volvo est ma préférée.



oui cest pratique mais souvent cest un des véhicules les plus dangereux pour cette famille en cas daccident!

Veux-tu bien me dire ou est-ce que tu as pris ca....

BedZ
26/10/2004, 12h56
Pas de goût....


J'ai pas dit pas DE goûts mais pas DES goûts!

C'est juste que c'est rare que tu vas voir un gars de 25 ans tripper Odyssey ou Saturn LS!

:)

xcr_wood
26/10/2004, 21h02
montana la meilleur des americain la venture je la trouve plate a mort

la ford mdrrrrrrrrrrrr fix or repair daily

mazzzda
26/10/2004, 22h51
euh la montana et la venture cest la même van a part lesthétique et quelques options :?

xcr_wood
27/10/2004, 20h29
quand je dit plate je parle de l'esthetique la lollll

Ctoikaprismacaiss
28/10/2004, 11h37
Et bien merci pour cette discussion forte intéressante.

J'ai en effet acquis le Ford Windstar 02 après avoir pris mes renseignements. Contrôle technique effectué par un inspecteur indépendant recommandé par l'APA, OK .
Ce véhicule est côté 5 étoiles pour la sécurité donc d'un côté sécuritaire je ne pense pas qu'il y ait de pbs!
D'autres part Pat B a bien raison c'est bien pour les mêmes raisons que je me suis penchée vers ce choix.
D'autre part pour moi et ça ce doit être ma mentalité européenne "une familiale" ou moi je l'appelle plutôt Break y'a rien de plus pichou (ringuard) à mes yeux! JAMAIS TU N'AURAS DE BREAK est un des commandements que je respecterais à coup sûr jusqu'à ma mort! D'autant plus qu'en Europe un Scénic (mini-monospace) c'est bien plus intéressant qu'un break. Mais ici les monospaces sont plutôt des monstres et le Scénic n'existe pas. Moi ça m'aurait bien suffit. Donc on prend ce qu'on trouve avec le budget que l'on a!

Et puis une autre raison pratique, une familiale c'est comme une berline pour le côté hauteur de plancher et de siège. Je crois qu'à priori mon dos va franchement moins souffrir à me pencher et sortir bébé de son siège chaque fois. Les 4x4 étaient aussi sur ma liste -notamment vu l'état des routes - mais malheureusement leurs tarifs pas.

Je suis ravie de mon achat, elle super confortable et dans mon état - enceinte de 8 mois- c'est vraiment important. Mon mari lui la trouve très agréable à conduire et pour le même prix on préfère ça que se demander où l'on va caser la famille en visite et les 33 milles choses du bébé.

CleanPrevia
22/11/2004, 17h36
N'avez vous pas penser a la Toyota Previa AWD Supercharged 1997?(165HP) Pour moi personellement, c'est la meilleur vue que j'ai une Previa 91 qui est tres confo et amusante a conduire (malheureusement je doit la vendre). J'ai essayer quelques Odyssey et elle ne m'ont pas plus..egalement quelques americaines.. :?

En tous cas c'etais juste mon opinion :roll:

dedemo
23/11/2004, 16h04
Félécitations et bonne chance avec ton nouvel achat.

Miata500
24/11/2004, 09h48
il faut quand meme avouer que c'est tres pratique un mini van.
Dans une autres vie j'avais a la maison une auto et pick-up, c'etais tres pratique. l'auto pour les déplacement quotidien et le pick-up pour le transport de chose insolite. Mainteant que j'ai seulement l'auto, je trouve parfois incommodant le manque d'espace pour transporter des choses non standard. La je pense que la mini van peut compler les 2 fonctions, d'auto et de camion dans un seul vehicule.

enfin je vais reflechir la dessus encore un peu

:roll: :roll:

Miata500
24/11/2004, 22h31
autre question, j'aimerai savoir tu l'aime ta windstar, tu doit avoir eu le temps de faire le tour maintenant, son comportement est comment sur la route, et consommation ressemble a quoi?

xcr_wood
27/11/2004, 21h54
nous c'est fait on c'est acheter une superbe silouhette 1999 couleur champagne on se bat moi pis ma blonde pour savoir qui vas travailler avec mdrrrrrrrrr
nous on a selement un enfant mais quand on vas au chalet avec tout le stock i avais pas asser de place soir dans la sunfire ou la sunbird pis faut pas oublier que je tire aussi un ski-doo avec sa l'hiver faque la mini-van c'est l'ideal pour nous

Gitan
02/12/2004, 11h52
Moi j'ai changé une Outback pour une minivan, ma blonde disait qu'on avait pas assez de place pour tout mettre dans une familiale. Personnellement, je voulais m'acheter un Thule pour mettre sur le toit pour mettre ce qui rentrait pas à l'intérieur (3 fois par année) mais elle m'a convaincu de changer quand même. Trois ans après, je suis pogné avec une location de van pas revendable, je m'ennui de la sensation d'avoir une tenue de route pis je donne plus de 4000$ aux pétrolières par année, soit 30% a 40% de plus qu'avec ma Subaru. En plus, avec 2 enfants, la seule chose que ça m'a donné d'avoir plus d'espace c'est que c'est toujours le bordel dans la van. C'était le fun au début, mais c'est pas long qu'on s'écoeure. Et c'est pas un problème de fiabilité.

Alors par expérience (et j'ai juste 26 ans et déja ma 6e auto) ça vaut pas la peine d'acheter trop grand juste au cas ou on en aurait besoin, moi quand j'aurai besoin d'une van a l'avenir, je vais aller chez Hertz m'en chercher une a 50$ par jour. Pis si je manque encore de place, y'a U-Haul...

BedZ
02/12/2004, 12h00
Gitan, je te décerne le prix honorifique du commentaire le plus pertinent de la journée!

Parlez-moi de ça le gros bon sens!

:thumbsup:

Gitan
02/12/2004, 17h14
Merci bedz,
tu me tire une larme...

Pour ceux qui l'ont pas compris, j'ai une van a vendre et je me cherche une Outback!!!

:bang:

translator
02/12/2004, 18h52
ça vaut pas la peine d'acheter trop grand juste au cas ou on en aurait besoin, moi quand j'aurai besoin d'une van a l'avenir, je vais aller chez Hertz m'en chercher une a 50$ par jour. Pis si je manque encore de place, y'a U-Haul...
http://yelims.free.fr/TopOuNul/Applaudissements04.gifhttp://yelims.free.fr/TopOuNul/Applaudissements04.gifhttp://yelims.free.fr/TopOuNul/Applaudissements04.gif