PDA

Voir la version complète : Highlander >>>air bag???



Java31
18/01/2002, 00h02
Bonsoir, aux nouvelles de cette semaine, je me souvient plus où c'est arrivé mais peu importe car c'est des air bags des Toyota Highlander que je veux avoir vos impressions, le conducteur du Highlander c'est fait prendre en sandwich sur l'autoroute et après un bing bang à n'en plus finir il a percuté un poteau et résultat; entorse cervicale etc. etc...Est-ce un problème ou c'est normal qu'ils ne se soient pas déployés??? Le suv était vraiment frippé!!! Aux nouvelles ils disaient que Toyota avaient renduent les air bags des Highlander moins sensible pour éviter qu'ils ne se déclenchent seul mais il y a une marge tout de même...Qu'en pensez-vous??? Bye!

MARK_99
18/01/2002, 15h04
J'ai moi aussi vu le reportage à la télé, et dans ce cas, je considère qu'il est normal que les coussins ne se soient pas déployés.
Lors de la mise sur le marché de la 1ère génération de coussins, il y a plusieurs personnes qui ont été blessés ou tués par les coussins qui ouvraient lors d'accidents très légers. Je ne crois pas que les coussins auraient changé quelque chose pour le conducteur du reportage, sinon que des blessures supplémentaires au visage causées par le coussin...

Lors du reportage, on a souligné que d'autres mécanismes sont là pour nous protéger avant que les coussins interviennent, comme les zones de déformation et les ceintures. A mon avis, les coussins devraient se déployer seulement lors de collisions frontale majeures, car ils causent eux aussi des blessures qui ne doivent pas être pires que celles causées par l'accident lui-même. Je suis donc en accord avec les modifications que les manufacturiers ont apporté à ces systèmes.

Marc