PDA

Voir la version complète : Honda Element vs Impreza



sylvainlatornade
24/10/2004, 20h45
Je suis sur le marché pour un véhicule neuf et j'entrevois la possibilité de me procurer un Honda Element 2 RM.
J'aimerais connaitre vos expériences avec ce véhicule ( comportement routier, consommation, entretien, fiabilité )

Mon autre choix est la Impreza.
Je sais que ces véhicules sont différents.
D'où le dilemme ...

Chang
24/10/2004, 21h00
Quels sont tes besoins?
L'Impreza, la prendrais-tu berline ou familiale?

Si tu veux aller avec un Element deux roues motrices, je ne vois pas pourquoi tu t'intéresserais à la Impreza qui a quatre roues motrices.

En ce qui concerne l'Element, c'est un véhicule à l'esthétique... Discutable, mais à chacun ses goûts. C'est construit sur une plate-forme de CRV, donc très bonne. Moteur 2.4L fiable et économique. Intérieur très modulable, pour les sportifs. C'est donc passablement "plastique".

L'Impreza, plus besoin de la présenter. Bon rapport qualité-prix et son système de traction intégrale est efficace. Très efficace. C'est fiable, et la consommation devrait ressembler à celle de l'Element, qui a le cx d'un bloc de béton...

pl9171
24/10/2004, 22h29
Quels sont tes besoins? ...

Oui, en effet... Car vivre à tous les jours un avec un Impreza c'est une chose, mais un Élément c'est un autre affaire complètement.

J'ai un chum de planche à voile qui en a un... Pas croyable l'espace qu'il a la-dedans; Mieux qu'un Chevy Van...... C'est moins long, mais plus ergonomique je dirais.

Mais il s'est tanné de faire du traffic à tous les jours avec cette boîte-là.... Il l'a dompé à sa blonde...........Pis elle, elle le trouve trop gros.... :shock: Fait que.....................

dedemo
25/10/2004, 19h05
C'est tellement deux véhicules différents.

kid
25/10/2004, 19h35
Salut,
Je suis propriétaire d'un Honda Élément et j'ai accumulé 27,000 KM jusqu'à maintenant. J'ai le modèle à 2 roues motrices avec la boîte manuelle à 5 vitesses. Jusqu'à maintenant, je n'ai eu qu'à faire les changement d'huile, aucun problème... Premièrement, on s'habitue rapidement à conduire ce véhicule qui est certe haut mais pas long (pas plus long qu'une ...civic :wink: ). La consommation est très raisonnable, de 9.5L/100 KM à 12 L/100 KM en utilisation 50/50 % ville/autoroute dépendamment de la température extérieure. La boîte manuelle et l'embrayage sont parmi les meilleurs que j'ai pu essayer, le moteur est très silencieux et performant. D'ailleurs, la cinquième est gearer assez courte, 3000 RPM à 100 KM/H. L'apparence est une question de goût :lol:
Par contre, la tenue de route est supérieure à un RAV4 ou CRV pour les raisons suivantes: Le centre de gravité du véhicule est bas, les trains avants et arrières sont légèrement plus large qu'un CRV et l'élément à des roues de 16'' pour un skidpad de 0.78 G contrairement à la moyenne des SUV qui est de 0.73 G 8)

La finition intérieure est excellente et le plancher en uréthane est ultra facile à nettoyer, un petit coup de moppe et c'est fait ! D'ailleurs, avec le calcium l'hiver, un véhicule pas de moquette c'est bien mieux selon moi. Le tapis c'est pour la maison. Concernant les points négatifs: Plusieurs proprios ont eu des problèmes de windshields ! qui craquent facilement dû à l'angle très droit, les pneus d'origines 4 saisons sont minables et les sièges (qui sont imperméables !) pourraient offrir plus de support. L'autre point à considérer pour certain, c'est que l'élément est seulement un 4 places. À part ça, le véhicule est ultra modulable et très spacieux, tu peux facilement mettre des vélos de montagne deboux sans retirer la roue avant. Si tu veux plus de feedback, tu peux aller sur ce site:
www.elementowners.com
Bon magasinage :)