PDA

Voir la version complète : C'est confirmé la nouvelle Garantie Mitsubishi !!



danatlonxp
25/10/2004, 18h35
C'est confirmé ...à partire du 25 octobre pour les modèle 2004 et plus Voici la nouvelle Garantie de mitsubishi au canada

5/100,000km pare-choc a pare-choc
5 ans assistance routiere
10/160,000km sur le groupe motopropulseur

et la garantie va être transférable..

dedemo
25/10/2004, 18h45
Oui j'ai lu ça aussi sur Autonet.

Hyundai va être obligé de changer sa publicité n'ayant plus la meilleure garantie au pays.

J'ai hâte de voir si les majeurs vont suivre.

Stéphane Dumas
25/10/2004, 18h46
Une très bonne nouvelle, c'est une stratégie qui auraient dû adopter plus rapidement.

En passant plus d'infos additionnels à http://www.autonet.ca/francais/Nouvelles/AutoNouvelles/Stories.cfm?storyID=13238

WRXSTi
25/10/2004, 19h14
Personnellement a voir les finances de mitsubishi je regarderais ailleurs pour voir ce que cette année vas donnée.... faut pas oublier qu'il on perdu 836 M$ l'année passé c'est pas rien...

Francis F
25/10/2004, 20h05
Intéressant. Je ne suis pas un fan des longues garanties puisque su tu as confiance à ton produit, tu n'as pas de garantie à offrir... mais ça attire certains clients. Et justement, ce sont des clients que Mitsubishi a besoin !

church44
25/10/2004, 20h17
Je ne suis pas un fan des longues garanties puisque su tu as confiance à ton produit, tu n'as pas de garantie à offrir...

Moi je vois ça de l'autre sens....

Tu as confiance en ton produit, alors tu offres une meilleur garanti pour montrer que les voitures ne sont pas sensé briser. Après tout, s'ils offrent une telle garanti, c'est certainement pas pour se ruiner!

Ricardo A
25/10/2004, 20h50
Moi je suis d'accord avec ces nouvelles garanties qui finissent plus, ca va faire une bonne guerre ca!

En bout de ligne on va voir cest qui les plus forts, les faibles comme hyundai vont se manger les bas parce que ca coute une beurrée assurer une voiture de carton sur 7 ans... parcontre, les plus forts, qui n'auront pas à débourser autant, vont en profiter.

Parcontre, la ou il y un bémol, c'est au niveau de la vente automobile. Une telle guerre de garanties ne peut que ralentir les ventes à long terme, les voitures étant moins chers à opérer et à réparer, ceci n'incitera pas les gens à renouvler leur voiture avant terme...

On verra!

fkc9
25/10/2004, 23h41
J'ai un seul mot a dire, ENFIN.

Enfin, la qualité Mitsubishi va etre un peu plus reconnue. Enfin, on va avoir les meme chose qu'au US (enfin, il manque le EVO encore :lol: ) Enfin, les journalistes auront pas le choix de dire une bonne choses quand il vont parler des véhicules Mitsubishi au lieu de les dénigrée comme le fait si bien le guide de l'auto :oops:

Bref, un bon move, j'ai hate de voir si les ventes vont décolés. Au US, ca a aidé pendant un ptit bout de temps en tu cas a redresser le tout. :wink:

BedZ
26/10/2004, 07h52
Bonne affaire!

J'en vois de plus en plus de Mitsubishi sur les routes. Pas des tonnes, mais un peu plus.

Toutefois, 95% des Mitsu que je vois sont des Lancer, 4.99% sont des Outlander et 0.01% des Galant.

Puisque la marge de profit doit être faible sur les Lancer, je crois qu'on est encore loin du seuil de profitabilité!

Mais globalement, pour le consommateur, c'est une bonne chose et j'espère que Mitsubishi pourra tirer son épingle du jeu au Canada.

Avez Mazda et Nissan (un peu), ils sont les seuls japonais avec un potentiel de "sportivité".

WRXSTi
26/10/2004, 09h39
ta oublier subaru pour la sportivité ;)

BedZ
26/10/2004, 09h44
ta oublier subaru pour la sportivité ;)

:oops: Ben oui! Innocent que je suis!

Je flush Nissan d'abord! :D

fkc9
26/10/2004, 09h59
ta oublier subaru pour la sportivité ;)

Ouias, mais le mot "sport" et subara commence si tu peux débourser 35 000 tomates :wink:


Toutefois, 95% des Mitsu que je vois sont des Lancer, 4.99% sont des Outlander et 0.01% des Galant.

Ah oui, j'aimerais voir autant de Lancer dans mon coin. Par chez nous, Eclipse est reine suivi du Lancer ES.

En tu cas, c'est sur que les gens vont critique la garantie, dire qu'ils vont pas la respecter pis c'est normal. Je connais pas grand constructeur qui font les yeux fermer les réparations sous garantie.

De toute facon, le but était marketing, ammener les gens a venir dans les showroom et aussi parler des produits Mitsubishi un peu plus au pays.

Ca a due pas mal brasser quand l'idée est venue d'implanté la garantie ici au pays. Elle se devait etre transférable, c'est plus la meme chose dans ce temps la.

Gus
26/10/2004, 11h28
Intéressant. Je ne suis pas un fan des longues garanties puisque su tu as confiance à ton produit, tu n'as pas de garantie à offrir... mais ça attire certains clients. Et justement, ce sont des clients que Mitsubishi a besoin !


Je suis aussi de cet avis quant aux garanties. Ça donne quoi d'avoir une longue garantie si tu passes ton temps au garage? Les gens confondent souvent longue garantie et tranquilité d'esprit (fiabilité). La seule chose, c'est que ça limite les factures de réparation. On a déjà eu dans la famille une Audi 5000 S 1986. Elle venait avec la carte Audi qui payait tout. Bel incitatif mais la voiture était plus souvent au garage que chez nous. Donc même si ça coutait rien, il reste que pour la tranquilité d'esprit, on repassera. Toutefois, avant qu'on me traite d'extrémiste et de faire de mauvaises comparaisons, :D , loin de moi de comparer les Mitsubishi d'aujourd'hui avec les Audi d'antant. Le plus gros problème de Mitsubishi c'est que les voitures proposées actuellement ne se démarquent ni en style, ni en qualité, ni pour le prix mais ce ne sont pas de mauvaises voitures. Alors on se contente d'offrir une plus grande garantie. Ça peut marcher à court terme mais il faudra plus d'imagination pour que la marque s'implante réellement à moyen et long terme.

dedemo
26/10/2004, 11h47
La Ralliart est justement en essai routier à cette adresse.

http://www.thecarmagazine.com/en/info/roadtest/view.spy?artid=30927&make=Mitsubishi

BedZ
26/10/2004, 13h01
Wow! Édifiant comme article! :thumbsup:

Dire que je connais un gars qui en a pris une automatique! ;)

P.S. Lancez-moi pas des roches, c'est une blague...

Duke
26/10/2004, 13h04
ils vont juste vendre leur voiture plus cher (ou autre astuce) pour etre capable de donner cette garantie la, a mon avis. Y'a rien de gratuit dans le domaine de l'automobile. =)

.... marketing :wink:

fkc9
26/10/2004, 13h26
Dire que je connais un gars qui en a pris une automatique! ;)


http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon50.gif parles moi en pas

:lol: :lol: :lol:

En passant BedZ, qu'est-ce que ca veut dire ta signature:


Un Ford-Mazda, c'est un Volkswagen 7 ans en retard...

:?: :?: :?:

BedZ
26/10/2004, 13h31
En passant BedZ, qu'est-ce que ca veut dire ta signature:


Ça veut dire que le design de la Mazda 3 est copié sur celui de la Jetta qu'on a vu en 1999. Et que le design de la Ford 500 2005 est copié sur celui de la Passat qu'on a vu en 1998!

;)

Konnan
26/10/2004, 13h50
Pas d'accord pour la 3, mais la Ford 500 elle a pu être copiée sur n'importe quoi héhé!

no5
26/10/2004, 15h11
ils vont juste vendre leur voiture plus cher (ou autre astuce) pour etre capable de donner cette garantie la, a mon avis. Y'a rien de gratuit dans le domaine de l'automobile. =)

.... marketing :wink:
Dans la situation ou ils sont, ils veulent juste garder leur point de vente ouvert. J'ai pas l'impression que les prix vont augmenter plus que l'augmentation normale annuelle.

WRXSTi
26/10/2004, 15h33
Ben d'accord que sa commence a 35K$ mais subaru est pas en gros trouble financier ;) sans rancune hehehhe

BedZ
26/10/2004, 16h27
Ben d'accord que sa commence a 35K$ mais subaru est pas en gros trouble financier ;)


J'espère bien! Le tiers appartient à GM! (J'ai lu 37% l'autre fois mais j'ai des doutes)

fkc9
26/10/2004, 16h38
Ben d'accord que sa commence a 35K$

Ca commence a 35 000 et plus avec les taxes et tout le tralala oui, mais tu as toute une machine par contre, que ca soit la WRX ou la Legacy GT, miam miam :D :D

Mais je préfère ce que j'ai dans ma signature quand meme si j'aurais l'$ et la disponibilité au pays de la dite EVO

WRXSTi
26/10/2004, 19h33
GM a 33% de fuji industries qui elle a 100% des part de subaru :)

Francis F
26/10/2004, 22h51
En passant BedZ, qu'est-ce que ca veut dire ta signature:


Ça veut dire que le design de la Mazda 3 est copié sur celui de la Jetta qu'on a vu en 1999. Et que le design de la Ford 500 2005 est copié sur celui de la Passat qu'on a vu en 1998!

;)

Peut-être copié du design, mais pas les troubles d'infiltration d'eau ou électriques ! :nice:

Tzar
26/10/2004, 23h58
Les compagnies nous mettent un peu de la poudre aux yeux avec ces histoires de garanties.

Vous pouvez avoir la meilleure garantie offerte par l'industrie, la réalité est que lorsque vient le temps de faire respecter la garantie, tout dépend alors de la relation que vous avez avec votre concessionnaires. Certaines personnes qui se méfient des concessionnaires et font leur entretien au garage du coin ont souvent toutes les misères du monde à faire respecter leur garantie. Souvent, les concessionnaires ou la compagnie directement trouvent toujours le moyen de dire que finalement ceci n'est pas sous garantie, que oui c'est garanti mais on te charge des frais quand même pour tel ou tel truc, etc.

Le fait que vous avez une garantie n'est pas une...garantie que vous aurez pas à payer quand même.

woohoo!
27/10/2004, 05h27
T'as oublié aussi la Aerio SX pour la "sportivité" ;-)

BedZ
27/10/2004, 07h35
Peut-être copié du design, mais pas les troubles d'infiltration d'eau ou électriques !

Tout à fait, que le design! ;)

no5
27/10/2004, 09h24
Dans la situation ou ils sont, ils veulent juste garder leur point de vente ouvert. J'ai pas l'impression que les prix vont augmenter plus que l'augmentation normale annuelle.

Je ne parlais pas des subaru mais des mitsubichi, :!:

A tous les apotres de subaru, je m'en excuse. :wink:

danatlonxp
29/10/2004, 22h04
Depuis que la garantie a été modifier (jeudi et vendredi on a vendu 9 voiture en 2 jours il en a 6 qu'il on choisie mitsubishi à cause de la garantie ) ......ca fait du bien ! :lol:

tatou
29/10/2004, 23h38
Personellement j'ai eu trois japonaises, Tercel des années '80 de la merdasse, une civic 2001 c'elle qui m'a occasionner le plus grand nombre de visites au garage par kilomètre parcouru et une Mitsubishi Colt Wagon '94 qui en plus de 7ans et 210 000 km n'a demandé qu'une seule réparation (pompe à eau) hors des entretiens prévus... Dans mon cas la réputation des 2 premières, n'en déplaisent à certains journalistes, est bien en deça de la dernière...

kid
31/10/2004, 09h12
Personellement j'ai eu trois japonaises, Tercel des années '80 de la merdasse, une civic 2001 c'elle qui m'a occasionner le plus grand nombre de visites au garage par kilomètre parcouru et une Mitsubishi Colt Wagon '94 qui en plus de 7ans et 210 000 km n'a demandé qu'une seule réparation (pompe à eau) hors des entretiens prévus... Dans mon cas la réputation des 2 premières, n'en déplaisent à certains journalistes, est bien en deça de la dernière...

Les journalistes n'ont rien à voir, les côtes de fiabilité sont établies par des sondages: APA, CAA, JDPower, etc... D'ailleurs, ces sondages sont la meilleure façon d'obtenir de bons résultats à cause de l'échantillonage quoique dans certain cas, c'est plus difficile :!: Par exemple, un modèle très vendue comme la camry, la cavalier, la civic... donnera un meilleur échantillonage que des modèles moins populaires. Anyway, c'est pas parce qu' une voiture a 5 étoiles que t'es assurés d'avoir moins de problèmes qu'avec une voiture côtée 3 étoiles mais t'as moins de chance. De plus, généralement, la voiture mieux côtée garde une meilleure valeur de revente par rapport à ta focus qui voit sa valeur diminuer de façon vertigineuse... Ceci n'est pas une opinion mais un fait :wink:

To_Yo_Ta
31/10/2004, 09h21
Tercel des années 80. Tu relate loin pour la fiabilité toi :lol:

Cette garanti est une bonne nouvelle pour mitsubichie. Ceux qui ont peur pour la fiabilité de la marque ont s'en doute un regain d'interet a cause de la tranquillité d'esprit.....

P-e que Mitsubichie va revenir sur le marcher et non faire faillite....

wowlesmoteurs
31/10/2004, 14h49
Personellement j'ai eu trois japonaises, Tercel des années '80 de la merdasse, une civic 2001 c'elle qui m'a occasionner le plus grand nombre de visites au garage par kilomètre parcouru et une Mitsubishi Colt Wagon '94 qui en plus de 7ans et 210 000 km n'a demandé qu'une seule réparation (pompe à eau) hors des entretiens prévus... Dans mon cas la réputation des 2 premières, n'en déplaisent à certains journalistes, est bien en deça de la dernière...


le probleme ici c'est que toi tu peu juste parler de ton experience avec une seul voiture de chaque model que ta eu , les journaliste eux parle d'une moyenne de fiabilité de millier de voiture de model en particulier , pas parceque ta eu des problemes avec une voiture que ta eu que ca fait toutes des mauvaise voiture pour autant , tant qua ca bien en ce moment jai la meilleure voiture au monde parceque jai eu 0 probleme avec , et la tu devrait voir que ca pas de bon sens jugé le model de voiture juste par ma seul experience avec ce model

tatou
03/11/2004, 19h02
Ce que je veux préciser c'est que les Mitsu sont de bien meilleurs véhicules que ce qu'en pensent les gens (et les journalistes) en général. Regarder combien il reste de petites Colt 2 portes... et pourtant la dernière année modèle remonte à 1995... et non les deux autres models que j'ai eu ne sont pas des exceptions de leur millésisme...