PDA

Voir la version complète : Dodge Magnum: sont malades!!!



Le Baron
26/10/2004, 11h11
Hier soir après avoir été deçu par l'espace intérieur de la 6Sport Wagon (c'est même pas plus gros que mon char!) je suis allez faire un tour chez Dodge pour le fun. J'ai bien apprécié la Magnum en personne.
Mais quand le vendeur m'a donné les mensualités, j'ai failli avoir une attaque, j'ai même pas daigner faire un road test.
Pour une SE (de base) avec moteur 2.7l, en location 48 mois c'est 600$!!!!
Jéritole! Si j'étais prêt à mettre 600$ par mois en location, je me promenerais sûrement pas en Dodge Magnum de base!

Je sais pu trop quoi regarder, je veux être capable de transporter mon ampli Marshall et mes 2 guitares sans enlever le siège du petit et en étant capable d'avoir un passager. C'est pas évident...
Évidemment le tout en bas de 450$ par mois (en location au pire). À date le seul véhicule qui fit la description c'est une... yark... Dodge Caravan!

PatB
26/10/2004, 11h13
Mon Odyssey EX-L me coute 515$ par mois.... Ils sont malades chez Dodge.

BedZ
26/10/2004, 11h21
Odyssey: En location?

@Baron: Ah ouain? T'as été déçu par l'espace de la Mz6? Dommage, je la regardais pour un prospect dans 2 ans où je risque d'avoir besoin d'une familliale.

600$ en location, c'est complètement insane. C'est des mensualités de Audi A4. Le "problème" avec cette voiture c'est que j'imagine que ça vient juste full equip avec de l'équipement que tu ne veux pas nécéssairement.

Que reste-t-il comme choix pour une voiture intéressante avec de l'espace?

-Ford Focus ZXW
-VW Jetta fam.
-VW Passat fam.
-Subaru Legacy

Sti, c'est dommage quand même car avec une Magnum, t'aurais pu transporter ton ampli, tes guitares et des madriers de construction en même temps!

Tu l'as pas trouvée un peu trop bateau? Je suis allée la voir en vrai et je l'ai trouvée énorme!

STONE_COLD
26/10/2004, 11h23
Hier soir après avoir été deçu par l'espace intérieur de la 6Sport Wagon (c'est même pas plus gros que mon char!) je suis allez faire un tour chez Dodge pour le fun. J'ai bien apprécié la Magnum en personne.
Mais quand le vendeur m'a donné les mensualités, j'ai failli avoir une attaque, j'ai même pas daigner faire un road test.
Pour une SE (de base) avec moteur 2.7l, en location 48 mois c'est 600$!!!!
Jéritole! Si j'étais prêt à mettre 600$ par mois en location, je me promenerais sûrement pas en Dodge Magnum de base!

Je sais pu trop quoi regarder, je veux être capable de transporter mon ampli Marshall et mes 2 guitares sans enlever le siège du petit et en étant capable d'avoir un passager. C'est pas évident...
Évidemment le tout en bas de 450$ par mois (en location au pire). À date le seul véhicule qui fit la description c'est une... yark... Dodge Caravan!

J'ai de la misère à croire qu'il n'y a plus d'espace dans une 6 wagon que dans une Protégé :?: :!: Va voir la Forester de base pour de l'espace. :o

PatB
26/10/2004, 11h46
Odyssey: En location?

Oui en location

auto123.com
26/10/2004, 12h01
Antoine Joubert (chroniqueur d'Auto123) a une Magnum à l'essai cette semaine. On devrait avoir son texte et celui de Mathieu St-Pierre (anglais) dans la semaine du 8 novembre... pour les intéressés.

Le Baron
26/10/2004, 12h24
J'ai de la misère à croire qu'il n'y a plus d'espace dans une 6 wagon que dans une Protégé :?: :!: Va voir la Forester de base pour de l'espace. :o

Ben c'est une façon de parler, mais disons que je me sentais pas plus à l'aise assis au volant, et je voyais pas comment je pourrais rentrer plus de stock dans la valise.

J'ai bien peur que la Mazda5 soit pas mieux, c'est une 3Sport plus haute, mais pas plus longue ou plus large (ou pas par beaucoup).

L'espace cargo de la Magnum est pas nécessairement très pratique, mais la longueur de la voiture l'avantage un peu. Pis les sièges étant plus hauts, ça solutionne un autre problème: pas besoin de se plier en deux pour assir le petit dans son siège (= mal de dos).

STONE_COLD
26/10/2004, 12h26
J'ai de la misère à croire qu'il n'y a plus d'espace dans une 6 wagon que dans une Protégé :?: :!: Va voir la Forester de base pour de l'espace. :o

Ben c'est une façon de parler, mais disons que je me sentais pas plus à l'aise assis au volant, et je voyais pas comment je pourrais rentrer plus de stock dans la valise.

J'ai bien peur que la Mazda5 soit pas mieux, c'est une 3Sport plus haute, mais pas plus longue ou plus large (ou pas par beaucoup).

L'espace cargo de la Magnum est pas nécessairement très pratique, mais la longueur de la voiture l'avantage un peu. Pis les sièges étant plus hauts, ça solutionne un autre problème: pas besoin de se plier en deux pour assir le petit dans son siège (= mal de dos).

Tu devrais regarder du côté de la 6 sport (Hatchback). Un des amis a réussi à rentrer une commode en arrière :!:

templar
26/10/2004, 12h45
Le Baron,

Ça va te prendre un combo! (si ce n'est pas déjà ce que tu as...) En passant, même si je suis totalement hors sujet c'est quoi tes guit? Moi je trippe "Les Paul" surtout.

Et pour revenir au sujet, plusieurs musiciens se résignent à rouler en Autobeaucoup...

Templar

Saintor
26/10/2004, 12h47
Question volume pour le prix et frais d'utilisation, le Honda Element est dur à battre. Sa laideur aussi.

BedZ
26/10/2004, 12h51
Et pour revenir au sujet, plusieurs musiciens se résignent à rouler en Autobeaucoup...


Faux! Je roulais en Golf avant et maintenant en Jetta... Mais étant bassiste et n'étant pas atteint du syndrôme du guitariste, j'ai pas besoin de traîner 8 instruments! ;)

P.S. C'est une joke Le Baron! :D

klinker
26/10/2004, 13h28
désolé, mais j'crois pas ça 600$/mois pour la location du modèle de base (28000$ a l'achat) C'est impossible... 600$ X 48mois ça donne 28800$ au total en paiement.. Trouvez l'erreur.. :roll:

auto123.com
26/10/2004, 13h47
Magnum SE: 27 995.00$
Transport + préparation: 1 100.00$
Taxe A/C: 100.00$

Total: 29 195.00$
Terme: 48 mois
Kilométrage annuel: 24 000 km
Taux d'intérêts: 7.95%

Dépôt initial: 0.00$
Valeur de l'échange: 0.00$

Valeur résiduelle: 11 678.00$

PAIEMENT MENSUEL: 501.27$

Si on ajoute les taxes, on s'approche pas mal du 600.00$ dont le vendeur parlait....sans compter les petits extras si attirants aux yeux de certains.

BedZ
26/10/2004, 13h50
7.95% pour du Chrysler!!!!

Attendez 1 ans...

klinker
26/10/2004, 14h01
Ha ok!!! C'est le taux d'intéret qui bouffe tout... La j'comprend

Le Baron
26/10/2004, 14h58
Désolé, j'avais oublié de préciser le taux d'intérêt dans mon message...
Comme BedZ dit, attendez un an!

Templar: je suis un pro-Les Paul aussi, et je préfères changer d'auto que de me débarrasser de mon 4X12 (j'ai essayé, mais un 2X12 ça sonne pas pareil).

BedZ: j'ai juste 2 guit, la 2e c'est si je pètes une corde!

Saintor: la dernière fois que j'ai vérifié l'Élément revenait cher aussi, encore à cause du taux d'intérêt. De plus je le trouvais bruyant sur l'autoroute et la conduite était encore pire qu'une Caravan. J'avoue que j'adore l'aménagement intérieur.

Stone: la hatchback est pas plus grosse, c'est la même affaire, excepté que le couvercle de valise est plus bas. Elle est drôlement plus belle par contre... Mon but c'est de rentrer mon stock sans avoir à baisser les sièges (pour pas avoir à enlever le siège du petit).

SUV-MEN
26/10/2004, 16h50
Ce qui détermine la mensualité est la dépréciation et le taux d'intérêt.

Dans ce cas-ci la voiture déprécie de 60% en 4 ans. :oops: C'est plûtôt ça qui joue. Vous payez près de 350$ /mois en dépréciation. :o

Pour Bedz qui mentionne d'attendre, il faut attendre le prochain modèle (la demande doit diminuée) car si vous attendez au printemps, la valeur résiduelle aura diminuée ce qui n'améliora guère les mensualités.

En passant pour des 48 mois.

une mazda 3 all dress revient à 450$/mois.
une audi A4 équipé (40 000$) revient à près de 750$/mois.
une maxima de 35 000$ revient à près de 700$/mois
une acura TL de 40 000$ revient à près de 800/mois.

C'est l'enfer comme les mensualités des locations ont augmentées depuis que les valeurs résiduelles diminuent; le marché du USE étant saturé.

Pour les guitars ... je saute mon tour :wink:

BedZ
26/10/2004, 16h55
Concernant l'attente, je voulais surtout mentionner que le taux d'intérêt risque de diminuer de beaucoup une fois le "hype" initial passé.

Le gars qui va louer sa Magnum à 7.95% va être en "/$%%? lorsque son voisin lui la louera à 0.9% un an plus tard. On le sait, les 0% ne sont pas des vrais 0% mais tout de même, 7.95% c'est overkill.



C'est l'enfer comme les mensualités des locations ont augmentées depuis que les valeurs résiduelles diminuent; le marché du USE étant saturé.


C'est tellement vrai ce que tu dis. Ça devient de moins en moins alléchant de louer et beaucoup de constructeurs doivent offrir des garanties sur les usagées pour écouler les retours de location.

Saintor
26/10/2004, 18h17
Saintor: la dernière fois que j'ai vérifié l'Élément revenait cher aussi, encore à cause du taux d'intérêt.

Le taux en location est 3.8% et la mensualité pour 24000km/an est de 402$+txs, pas négocié ou environ 425$ négocié avec taxes.

Stan Marsh
26/10/2004, 18h26
Mon Odyssey EX-L me coute 515$ par mois.... Ils sont malades chez Dodge.

Ta Odyssey, je suppose que c'est une 2004 que tu as eu dernièrement (fin été début automne)??

Parce qu'une 2005 sort à 694.28$ (avec taxes) selon www.honda.ca...

PatB
26/10/2004, 19h10
Ta Odyssey, je suppose que c'est une 2004 que tu as eu dernièrement (fin été début automne)??

Parce qu'une 2005 sort à 694.28$ (avec taxes) selon www.honda.ca...

Exactement, je l'ai loué en juillet alors que les taux d'intérêt était à 2.2%.

Reese
26/10/2004, 19h46
c bin cher une location a la odyssey :shock:

PatB
26/10/2004, 20h00
Celle que j'ai revient au-dessus de 40000$ + taxes

515$, je trouves ca pas cher pour un véhicule de ce prix. Une Dodge SRT-4 de 27000$ revenait a 515$/mois aussi.

Le Baron
26/10/2004, 20h13
Le taux en location est 3.8% et la mensualité pour 24000km/an est de 402$+txs, pas négocié ou environ 425$ négocié avec taxes.

Je suis allé faire un tour aujourd'hui, 490$ tx inc pour un Element "Y" FWD automatique.

Je préfères de loin le CRV LX à 10$ de plus par mois AWD et plus spacieux.

Mais anyway après analyse, je vais devoir attendre encore un peu, je dois encore trop d'argent sur ma Protegé et je suis pas assez cave pour financer la perte moi même :D

Qui sait, peut-être la Magnum SE sera plus abordable dans 1 an, et la Mazda5 sera parmi nous!

Tzar
26/10/2004, 20h35
J'ai acheté une Legacy GT, mais j'avais aussi magasiné la Magnum. Chrysler n'est pas vraiment parlable sur la Magnum, sont pas intéressé à te faire un prix (contrairement à chez Subaru que j'ai trouvé étonamment flexible). Ils sont agressifs sur les Caravan mais quand vient le temps de parler de la Magnum, ils s'en tiennent strictement au prix annoncé (qui a été augmenté de 500$ encore sur la version RT).

L'autre problème, c'est les taux de financement de Chrysler Finance qui ne sont pas compétitifs du tout. J'ai réussi à avoir du 3.3% en location chez Subaru avec le système ingénieux de dépôts multiples. Chez Chrysler, le taux de location est à 8% et plus...

Comme plusieurs ont dit, ils se doivent de couvrir leur dépréciation. C'est le gros problème des voitures américaines, incapable de garder leur valeur, ce qui oblige l'acheteur à avoir des grosses mensualités pour couvrir la compagnie en location...

Francis F
26/10/2004, 23h11
Une Magnum à 600 $ par mois, ça pas d'allure. Une Mazda 6 GS-V6 en coûte 450 $. Avec un V6 qui tire pas mal plus, et qui consomme moins. Avec aussi plus d'espace de chargement.

Je sais que c'est ben plate comme auto, mais une Taurus familiale, c'est sans doute plus spacieux... Même une Focus familiale est plus spacieuse qu'une Magnum...

woohoo!
27/10/2004, 05h33
Si t'as besoin d'un véhicule spacieux pour pas cher, avec une puissance raisonnable, regardes pour une Matrix. C'est ce que j'ai acheté.

BedZ
27/10/2004, 07h39
Ah ouais LeBaron!!!

Il va nous refaire le coup, s'acheter une Matrix automatique pis il va encore dire que c'est le char à sa blonde pour pas se faire écoeurer! :lol:

LeBaron en Toyota... Si c'est le cas, je veux une photo de toi et de ton char autographiée! ;)

Banana-Joe is happy
:banana:

dunlop5120
27/10/2004, 08h19
Ça dépend si tu cherche dans le neuf uniquement ou dans le used...il doit y avoir de très bons prix pour une Forester ou une Volvo ...c'est pas le genre d'auto qui est battue, mais plus le genre de proprio granola et montagne... :lol: :lol: :lol:

Ok c'est pas les plus belle, mais très pratique !!!

Une Forester 2.5X 2005(base, mais équipée) 27 000$, 4,8% sur 48mois....c'est 475$ par mois pas négociée. Tu peux sortir ça pour 450$ je suis certains.

Le Baron
27/10/2004, 08h24
BedZ: j'aimerais quand même mieux rouler en Matrix qu'en Dodge Caravan... ;)
Et si tu veux je pas scanner l'immatriculation de ma Protegé pour te prouver qu'elle est à ma blonde :D

Au fait, faut pas j'oublie de vous parler de mes anecdotes de vendeur de char.

Mitsubishi: quand j'ai expliqué à la fille que j'avais un enfant, elle a commencé à me vanter le child safety lock sur l'Outlander, ce à quoi j'ai répondu "Ouais je sais ils ont tous ça", ensuite elle m'a montré le système d'ancrage universel pour les siège d'enfants, donc j'ai dû lui expliquer que c'était obligatoire depuis 2003. :D

Mazda: j'ai jasé un peu de la MPV mais je disais que je préférerais la 6 Wagon parce que j'aime la conduite sporte et je préfère un char plus près du sol. Le vendeur m'a expliqué que non non non, la MPV se conduit exactement de la même façon :shock: . Je veux ben croire qu'elle est plus dynamique qu'une Caravan, mais faudrait pas me prendre pour un cave!

BedZ
27/10/2004, 08h28
Le vendeur m'a expliqué que non non non, la MPV se conduit exactement de la même façon


Par là, probablement qu'il voulait juste dire que ça se conduit avec un volant, une pédale d'accélération et une pédale de frein! :D

yorneB
27/10/2004, 08h47
Le vendeur m'a expliqué que non non non, la MPV se conduit exactement de la même façon

Ca doit être une de ces mystérieuses minivans "sport" :D

Civ95
27/10/2004, 09h54
Le vendeur m'a expliqué que non non non, la MPV se conduit exactement de la même façon

ouch! est-ce une insulte pour la Mazda6 ou un compliment pour la MPV?

Le Baron
27/10/2004, 10h14
ouch! est-ce une insulte pour la Mazda6 ou un compliment pour la MPV?

C'est ce que je me suis demandé!

Y'a un principe physique qui s'appelle le centre de gravité, et plus il est élevé plus la voiture chercher à tanguer en virage. La suspension contrebalance cette force mais plus elle est ferme, et plus les chauffeurs de minivan se plaignent que ça porte dur (ok je simplifie ici).
Quand tu mets les 2 véhicules un à côté de l'autre, c'est comme évident que la MPV a un centre de gravité plus élevé.
Et je parlerai pas de la masse additionnelle du véhicule...

BedZ
27/10/2004, 10h26
Si le gars était en physique LeBaron, il ne vendrait sûrement pas des minivans... :lol:

P.S. Ne me lancez pas des roches les vendeurs, c'était une blague!

Le Baron
27/10/2004, 11h08
Ouais, mais pas besoin d'avoir été à l'université en génie physique pour remarquer la différence au volant :wink:

Sérieux, comparer la 6 à une minivan c'est carrément la descendre. Au moins le gars de Dodge était honnête: "C'est sûr que la Magnum va être beaucoup plus agréable à conduire, mais elle est moins pratique".

Skoubydou
27/10/2004, 11h29
Me faire répondre comme çà, sa serait assé pour changer de concessionnaire. Maudit qu'ils prennent les gens pour des caves. Très rare des vendeur qui ne sont pas escro.

BedZ
27/10/2004, 11h30
Les vendeurs de Mazda doivent être les pires par les temps qui courent...

Quand ils auront plus faim ils vont devenir plus courtois.

Francis F
27/10/2004, 11h46
Les vendeurs de Mazda doivent être les pires par les temps qui courent...

Quand ils auront plus faim ils vont devenir plus courtois.

Ils sont horriblement désagréables. Arrogants, crosseurs... Acheter une Mazda, faut être vigilants. Ils essaient de passer des accessoires et autres babioles non demandées.