PDA

Voir la version complète : Conduite à Montréal



Skoubydou
26/10/2004, 14h43
Je suis allé passer deux jours à Montréal en fin de semaine passé. Maudit que le monde conduit mal à Montréal. Vraiment dangereux. Aucun respect pour les piétons et les autres automobiliste. Il y a même un fou qui a failli écrasé deux piétons devant moi. Moi j'était la première voiture à arrêter et la lumière qui est tombé jaune. J'avais pas le temps de traverser le boul. René-Lévesque, alors j'arrête sur la rouge. quand je suis arrêté, la lumière était rouge et le p'titi bonhomme pour piéton était allumé. Mais il y a un fou avec un jetta en arrière de moi que lui a pas arrêté, ma contourné en fou et a viré à droite. Deux piéton avait commencé a traversé il était devant ma voiture. Il on arrêté de marché quand il on entendu le fou en arrière de moi accéléré et ce sont collé sur ma voiture pour pas ce faire piler sur les pied.

Maudit qui en a qui prenne des risques parce qu'ils sont trop pressé d'arriver.

STONE_COLD
26/10/2004, 15h12
Je suis allé passer deux jours à Montréal en fin de semaine passé. Maudit que le monde conduit mal à Montréal. Vraiment dangereux. Aucun respect pour les piétons et les autres automobiliste. Il y a même un fou qui a failli écrasé deux piétons devant moi. Moi j'était la première voiture à arrêter et la lumière qui est tombé jaune. J'avais pas le temps de traverser le boul. René-Lévesque, alors j'arrête sur la rouge. quand je suis arrêté, la lumière était rouge et le p'titi bonhomme pour piéton était allumé. Mais il y a un fou avec un jetta en arrière de moi que lui a pas arrêté, ma contourné en fou et a viré à droite. Deux piéton avait commencé a traversé il était devant ma voiture. Il on arrêté de marché quand il on entendu le fou en arrière de moi accéléré et ce sont collé sur ma voiture pour pas ce faire piler sur les pied.

Maudit qui en a qui prenne des risques parce qu'ils sont trop pressé d'arriver.

Welcome to the JUNGLE :!:

Gus
26/10/2004, 15h14
Je suis allé à Montréal récemment et j'ai constaté la même chose. Il faut être doublement vigilent, surtout aux stops ( oui y'a des stops des fois mais on dirait que non!). Et sur les voies rapides...

Chang
26/10/2004, 17h31
Oui, à Montréal et dans sa périphérie, c'est vraiment l'enfer. Les gens sont excessivement stressés (on dirait) et sont prêts à tout pour gagner une ou deux secondes "virtuelles" puisqu'ils ne font qu'arriver plus vite au feu rouge suivant.

Des exemples, j'en ai à la tonne. Hier, je me rendais au gym (à pied). La rue (Notre-Dame) sur lequel il est situé est présentement en réparations et c'est sur le sable et la gravelle. Donc les gens essaient de rouler molo. Pourtant! Je vois ti-pas un fou qui dépasse quelqu'un en malade, le coupe brusquement pour... Tourner à gauche même pas 50 m plus loin. Pathétique.

Vivement que je sacre mon camp de là.

Lepop
26/10/2004, 18h47
Je vais vous dire que ça fait 42 ans que je vis dans cette ville et je dois conduire exactement comme tout le monde parce que je m'accomode très bien de cette folie.

C'est certain que si tu viens d'Amqui, il est possible que tu trouves que c'est rock'n roll! Mais toutes les grandes villes industrialisées vivent le même genre de situation et c'est comme ça. C'est tout. On peut se plaindre toute l'année et on ne gagnerait quand même rien.

Bref, if you can't beat them, join them! Désolé pour mon fatalisme mais seul, je ne peux absolument pas améliorer cette manière de vivre, qui n'est pas si pire en passant. On peut toujours voir le moins beau mais on peut aussi admirer le reste...

Salut.

To_Yo_Ta
26/10/2004, 22h03
Le fait de voir les autres gens conduire de facon agressif, te dépasser ou te coller au derriere, apres 1 semaine, tu en a marre...Alors, tu devient agressif toi aussi et tu commences a etre comme eux....

Voici mon histoire en 3 lignes.... :P

Il ne faut pas que tu t'attende a conduire a Gaspesie comme a MTL...Le bassin de population est enormes par km carrée alors aux heures de pointes, tout le monde se bouscule....

Si tu apprends pas a faire ta place, tu va rester 24h au meme coin de rue sans pouvoir sortir...

Francis F
26/10/2004, 22h56
Si tu apprends pas a faire ta place, tu va rester 24h au meme coin de rue sans pouvoir sortir...

C'est plate, mais c'est comme ça. Mais c'est encore pire à New York ou Paris.Et le pire, c'est que quand tu arrives en campagne, tu passes pour un fou, alors qu'en ville, tu es un conducteur courtois...

Kwack
27/10/2004, 03h40
Moi lorsque je vais à Québec j'abandonne la moitié du code de la route et tout và bien, plus je monte vers montréal, plus je le laisse de coté et tout và bien.

Sérieusement vous conduisez vraiment mal, mais c'est plus une obligation, qu'un choix et New York c'est nettement pire. Resté calme, ne pas commencé à trop pensé, suivre la vague et tout và bien et ça ce fait tout seul. La seul chose à laquel je ne m'habitue pas c'est les arbres de noël pour le parking, jamais droit, plein de flèche et contracdictoire, c'est la seul chose honnêtement que je ne suis pas capable.

Skoubydou
27/10/2004, 09h58
Belle mentalité gang. Premièrement je demeurs à Québec, et oui le monde conduise mal ici, mais moins dangeureusement. Le problème que je vois, c'est que à Montréal il y a beaucoup de piéton et c'est pour eux que je craind le plus. en deux jours j'ai presque vue 2 piétons ce faire faucher et je n'exagère pas. Alors cette situation dois être fréquante dans cette jungle.

Faite attention gang!!

To_Yo_Ta
27/10/2004, 11h59
Malgré tout, le nombre de pieton qui se font frapper est pas enormes face au monde qui circule....

A Qc, c'est moins pire, j'y va une fois par mois a Qc est sa se conduit bien a part les rue toute croche.........

L'heure de pointe est forte mais dure moins longtemps..

Sur la putain de métropolitain que j'utilise presque a tout les matins pour aller porter ma blonde avant d'aller a la job, c'est l'enfer......L'échanger décarie, c'est fou...L'autoroute cote de liesse, j'ai passé la une fois car c'est pas dans mon coin et c'est en masse....

Sur du Vallon et de la capitale, c'est vraiment pas pareil, bcp plus smooth mais l'autoroute duplessi et Henri 4, c'est une autre paire de manche...

erbouritz
27/10/2004, 13h03
Je viens de Shawinigan, mais je suis dans le coin de Montréal depuis peut-être 4 ans environ..Bof comme on a dit, au début c'est l'enfer, et après on s'y fait. Pas le choix.
J'habite maintenant à Longueuil mais j'ai habité 6 mois à Montréal, et j'y travaille toujours, et passe la fin de semaine là souvent. La seule chose qui me fait encore sacrer pas mal, c'est le stationnement. $$$ et tellement dur à trouver. Mais au moins je vais travailler en métro donc..c'est pas si pire. Et les bourgeois de Boucherville en Audi lorsqu'ils veulent traverser un pont. Messieurs doivent arriver plus vite au travail que les autres, ils sont importants. N'ayez pas le malheur de vous trouver dans leur chemin.

Et je viens de voir le thread dans la section ''nouvelles'' sur les opinions du français ayant conduit au Québec. D'abord, en dehors de Montréal c'est tout à fait tranquil, contrairement à la France, où s'est l'enfer à Paris, et pas tellement mieux en région. Mais j'accorde un point, il est impossible de traverser un passage piétonnier au Québec, alors qu'en France ils sont très courtois envers les piétons, même à Paris.

Skoubydou
27/10/2004, 13h15
C'est vrai que c'Est difficile de trouver un stationnement à Montréal au centre ville. Vive le métro. J'ai aussi remarqué que beaucoup de gens reste dans la rue avec leur quatres clignotant pour allé faire une commission.

BedZ
27/10/2004, 13h16
Ma rue ultime pour me stationner c'est St-Dominique! Ça a l'air trou et j'ai toujours réussi à trouver!

C'était mon témoignage de la journée! :D

Skoubydou
27/10/2004, 13h53
Tu devrais pas dire tes secrets, tu risques de ne plus trouver de stationnement si tu amène de la clientèle. :wink:

BedZ
27/10/2004, 14h05
Ouain... je viens de réaliser ça!

:lol:

Skoubydou
27/10/2004, 15h01
Trop tard!!

Merci pour le conseil!! :lol:

Monhomme
27/10/2004, 15h22
AH Montréal........

juste ça a dire...



PS..... crissss de ville de déchainé, fou du volant, savent même pas chauffé, ça pu, c'est laite, c'est trop grand, y a trop d'monde, même le monde est laite..... Mangez toute d'la MMMMMMMMMMM

PS2.... c'est une blague....... :lol:

BedZ
27/10/2004, 15h25
:lol:

Si un jour on organise un meeting ça va être drôle en chien, on va tous s'envoyer c_h_i_e_r en vrai pis boire de la bière en gang!

P.S à Monhomme: Hé, les filles peuvent pas toute être "babe" comme à Québec mon pote!

To_Yo_Ta
27/10/2004, 22h16
crissss de ville de déchainé

C'est sur que ca bouge plus que Gaspé. Une métropole de 3 800 000 personnes, c'est pas Gaspé :wink:


fou du volant

C'est vrai que je m'ennui de la tranquillité de la gaspesie


ça pu

Je ne sais pas ou tu est aller, mais dans mon quartier, Rosemont, pres du blv pie-9, l'air est aussi bonne qu'a Gaspé......C'est une ville industrielle...
Les quartiers ne sont pas le centre-ville :wink:


c'est laite

Les batisse sont vieille c'est vrai..Par contre, la plupart d'entre elle sont super rénover a l'intérieur, ca trompe l'oeil...Les parcs sont super beau, le vieux montreal, c'est vraiment beau...Pas loin de chez moi, il y a le parc maisonneuve. Pas mal plus plaisant que la promenade sur le bord de la riviere a Gaspé... Pour une Métropole, voir plein d'arbre sur les bord des arteres m'a surprit...

[/quote]c'est trop grand, y a trop d'monde


T'aimeras pas Toronto malgré que MTL est la veille qui grouille le plus au Canada :wink: Le pire est que la ou j'habite, c'est plus paisible que Mgr Ross a Gaspé...

BCP de monde......TRES TRES TRES.....Mais une iles de 50km par 25km qui compte 1 800 000 personnes..... C'est comme mettre cette population entre Gaspé et Petit- Cap

[quote]le monde est laite

Y a pas une journée que je me dis pas : Une chance que j'ai une blonde :?

Ici la difference est le multiculturalisme, ce qui fait de MTL, une ville tres ouverte...A l'hopital j'en vois des race mais une personne qui parle créole me fait tjrs :lol:


Mangez toute d'la MMMMMMMMMMM

Merci!!!! :cry: Pas tout le monde qui peuvent se dénicher un emploi en Gaspésie......Effronter :wink:

STONE_COLD
28/10/2004, 07h25
ToyToy, va voir un tour dans l'ouest, Ste-Anne de Bellevue, Beaconsfield et ça fait vraiment petit village. Les autobus et la police ne fitent dans le portrait quand tu en vois.

dunlop5120
28/10/2004, 08h51
First, qu'il aille chier les piétons, c'est une gang de BS qui n'ont pas de char...ben qui mange de la mard$.

Pis les /$%?& de taxi sale..appellé communément les chameaux, les pourris, les mangeux de ma/$% ...un char c'est pas une brebis bâtard, ça se park pas en plein milieu de la rue.

Pis le pire, c'est les /$%?& de trous qu'il y a partout et l'ost$% Ministère du Transport à Marde...ils bloquent toutes les "/$%? de route la nuite pis y calis&&$ rien bande de cave...lâcher les murs d'autoroute pis patcher les trous sacrament...c,est surement pas les pognants cul de la ville qui vont faire ça.

Ha, les /$%?& de becike à pédal, c'est pire qu'un famille de mouette autour d'une fritte au McDo..y en a partout...tassez vous dans rue maudit fefis de granola sale...c'est pour les chars la rue. Pisj'aime mieux pas parler des mogols en skates...ça me met trop en /$%?.

J'oubliais, les "/$% de /$/$% de skeegee à marde...aie, vend les anneaux que t'as dans le nez pis tu vas en avoir de l'argent le pouilleux. Y a plein de bonne personne innocente qui se font tuer pour rien, pis c'est "/$%? de parasite là...ben non...y devrat engager un 45' pour les écraser vivants.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le pire c'est qu'on la tous penser un jour...ou encore maintenant !!!

BedZ
28/10/2004, 09h05
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Fefis de granolas sales!

:lol:

Novaly
28/10/2004, 09h13
Moi je suis une peureuse :sconf: ..Cet été en vacance avec Monhomme, c lui qui a chauffer a Mtl et meme dans qc..Moi jai vraiment mais vraiment pas la memoire des villes...Dire que j'passe par un chemin et 10 minutes apres, j'lai deja oublier(juste en ville la on s'entend)..Mais j'oublie pas les buildings et cie..mais les routes...Grrrrr...

Lui chauffais et moi je chialais au voitures en avant :

'Hey toi, pourquoi tu t'arette en plein milieu dla verte m*udit sans dessin ..Eurk as tu vu ca, un pareille habit laite...Aahahahaha as tu vu ses souliers, on dirais des souliers en cuir patin..Cossé qui fais avec ca din pied pour aller au depanneur..' (J'le sais je suis pas fine fine mais ca fais rire mon chum ;) )

Monhomme
28/10/2004, 09h37
..Eurk as tu vu ca, un pareille habit laite...Aahahahaha as tu vu ses souliers, on dirais des souliers en cuir patin...

ahahaha....elle était bonne celle là......

Et puis , d'après moi, En ce beau jeudi du 28 Octobre 2004..... Dunlop a pas eu ses «nananne» à matin..... ahahahaha :lol: :lol:

Sana rancune vieux!!! héhé

dunlop5120
28/10/2004, 11h49
Héhéhé....sans farce quand je suis partis de mon La Tuque natal pour me rendre à MTL, je pensais virer fou. 45 min le matin pour me rendre à l'ouvrage, tu fais 3 fois le tour de la ville d'a Tuque dans ce temps là.

Pour le reste c'est une question d'habitude. Un bon CD, beaucoup de patience...maintenant je réussi même à relaxer !!! Ya toujours des petits irritants, mais faut le prendre en riant...c'est drôle de voir la face du monde frustrer qui t'envoi chier lorsque que tu leur envoi un tendre baisé et un sourire. :lol: :lol: :?

Skoubydou
28/10/2004, 16h29
:lol:

C'est vrai que a Québec les filles sont les plus belle. héhé
Pis Dunlop, tu as bien fais de partir de La tuque, maudit que ça pu à cause de l'usine.

J'espère que çà vous fait du bien de vous défouller!! Le méchant dois sortir de temps en temps.

dunlop5120
28/10/2004, 20h12
:lol:

Pis Dunlop, tu as bien fais de partir de La tuque, maudit que ça pu à cause de l'usine.


C'est moins pire que c'était avec les nouvelles normes antipollutions...c'était le temps, on a juste le + haut taux de cancer par habitant du Québec....trouver l'erreur !!!

Chang
28/10/2004, 20h50
First, qu'il aille chier les piétons, c'est une gang de BS qui n'ont pas de char...ben qui mange de la mard$.

Pis les /$%?& de taxi sale..appellé communément les chameaux, les pourris, les mangeux de ma/$% ...un char c'est pas une brebis bâtard, ça se park pas en plein milieu de la rue.

Pis le pire, c'est les /$%?& de trous qu'il y a partout et l'ost$% Ministère du Transport à *censuré*...ils bloquent toutes les "/$%? de route la nuite pis y calis&&$ rien bande de cave...lâcher les murs d'autoroute pis patcher les trous *censuré*...c,est surement pas les pognants cul de la ville qui vont faire ça.

Ha, les /$%?& de becike à pédal, c'est pire qu'un famille de mouette autour d'une fritte au McDo..y en a partout...tassez vous dans rue maudit fefis de granola sale...c'est pour les chars la rue. Pisj'aime mieux pas parler des mogols en skates...ça me met trop en /$%?.

J'oubliais, les "/$% de /$/$% de skeegee à *censuré*...aie, vend les anneaux que t'as dans le nez pis tu vas en avoir de l'argent le pouilleux. Y a plein de bonne personne innocente qui se font tuer pour rien, pis c'est "/$%? de parasite là...ben non...y devrat engager un 45' pour les écraser vivants.


DET!!!! :lol: :lol: :lol:

Vraiment... Trop drôle. Mais bon, je ne pense pas des choses de même, sauf peut-être pour les squegees... :lol:

Numéro 3
31/10/2004, 18h02
...trop drôle, de vous voir vous défouler d'même.

J'ai habité environ 2 ans dans le grand Montréal, pis j'en ai vu, moi aussi, des "pas d'allure". Mais on s'habitue à tout. Même à patienter sur un pont. En dehors de cette période, j'ai travaillé à Ville St-Laurent, alors que j'habitais dans la région de Berthierville, et allez comprendre pourquoi, ça me prenait une heure le matin pour me rendre au travail, et une heure et demi pour revenir. :conf:

Mais le plus comique, dans le grand Montréal, c'est en hiver. Y tombe 4 pouces de neige, pis tout est bloqué. Tout, comme dans TOUT, là. Un matin, j'ai mis 5 heures et quart pour me rendre au travail, une demi-heure de Berthierville à Repentigny, et 4 heures et trois-quarts pour Repentigny à Ville St-Laurent. Ayoye!!!

To_Yo_Ta
01/11/2004, 18h44
J'espere numero 3 que tu avait des timbit et un cappuchino glacé.. 8)

dedemo
01/11/2004, 22h20
N'allez pas à New York Ou Chicago, vous allez vous apercevoir que Mtl. à coté de ces villes, c'est un p'tit village.

À Mtl. beaucoup de piétons prennent des chances aussi en traversant sur des feux rouges, À New-York, tu en meurs.

Numéro 3
02/11/2004, 01h15
...c'est l'fun que tu parles des villes américaines, dedemo, ça me rappelle un voyage à Boston, que j'ai fait y a quelques années, avec un couple d'amis.

J'ai jamais vu une ville avec autant de voitures cabossées au kilomètre carré. Des bagnoles flambant neuves, des Cadillac, avec une aile renfoncée de 4 pouces, c'est pas rare! On en revenait tout simplement pas!

Dire qu'ici, on capote pour une p'tite grafigne...

Kwack
02/11/2004, 03h57
Avec les construction à Boston un bon système de navigation à jours tout est ok. Avec NeverLost de Hertz c'est pas si pire que ça les États-Unis, mais si vous avez peur de Montréal ou pire Québec, ne vous y pointez même pas le nez au volant, vous allez mourir là.

V@nquish
02/11/2004, 07h06
N'allez pas à New York Ou Chicago, vous allez vous apercevoir que Mtl. à coté de ces villes, c'est un p'tit village.

À Mtl. beaucoup de piétons prennent des chances aussi en traversant sur des feux rouges, À New-York, tu en meurs.

Ça je m'en suis rendu compte quand je suis allé là bas (new-york) avec des amis. Failli me faire renverser par une.....corvette. Mais au moins c'était une corvette :lol: :wink:

Kwack
02/11/2004, 18h55
C'est positif, là bas le no-fault n'existe pas, donc si il as une corvette il à de l'Argent et tu peut facilement le pousuivre pour quelques millions de dollars (US en plus, même si c'est de moins en moins rebtable)

To_Yo_Ta
02/11/2004, 20h14
Bien, sur New-York, Los angeles et Chicago sont des mégalopoles sans precedents...C'es fou comment c'est grand et invivable......

La bas, tu as peur de traverser le chemin meme sur la rouge...

Montreal, en terme de grosseur se compare a une grande métropole comme Houston, Philadelphie. Si ce n'était que de sa banlieu, Boston ne serait pas aussi grand....Les villes américaines ont d'énorme banlieu mais peu populeuse dans les limite de la ville. Boston, c'est 580 000H. Qc en possede 520 000H. Sa donne une idée.

Houston avec ses 2.1 millions (4.4), Montreal avec 1.90 millions (3.97) et Philadelphie 1.5 millions (4) sont des ville rivalisant bcp plus avec MTL que Boston, baltimore, seattle par exemple.......

Toronto, la queen city acote aisement Chicago si cela ne serait pas des banlieus américaines qui donnes des tailles bcp plus grosse a une ville........

Mtl, 78 ville mondiale......

To_Yo_Ta
02/11/2004, 20h19
Sans banlieu, dans les limite de la ville seulement...MTL est en sixieme position en amérique du nord, ce qui dit en haut de mexico.

1: New-York (8.1)

2:Los-angeles (3.6)

3:Chicago (2.5)

4:Toronto (2.3)

5:Houston (2.08)

6:Montréal.. (1.97)

tatou
06/11/2004, 12h42
Pour revenir au topic, je dirais personnellement que les Montréalais sont en général les meilleurs conducteurs du Québec. Ils ont le sens du traffic (comprendre savoir quoi faire et quand!) c'est juste que le tout doit se faire plus rapidement, généralement un minimum de 30 km/h au-dessus des ti-chiffres sur les pancartes blanches... Pour aller souvent aussi à Québec (la ville s'entend) je ne les trouve pas particulièrement exceptionnels... je préfère de loin MTL. Quant à des petites villes comme ici, Shebrooke, Dummond et autres, il n'y a pas vraiment de traffic, mais il conduisent de façon tellement approximative qu'ils en créent pour rien et 9 fois sur 10 le tapon ou taponne :wink: qui se traîne à gauche ou pire qui fait un virage en U en plein boulevard a une titte étiquette d'un concessionnaire d'une des petites villes régionales.
Pis si à Sherbrooke, Trois-Rivières ou autres je vois un cave chaque matin dans le traffic, bien en principe je devrais en croiser 10 à MTL, et 3-4 à Québec... :x

Numéro 3
07/11/2004, 19h11
@To_Yo_Ta: Excuse-moi pour le délai. J'avais pas de capuccino glacé, c'était en février, dans la slush. J'avais bien un café, mais rendu à Repentigny, y était frette. :cry:

@V@nquish: Faut dire aussi qu'à Montréal, les piétons sont réputés pour être jay walkers, ils traversent n'importe où, n'importe quand. J'oserais dire que c'est un peu pour ça que l'on a pas autorisé le virage à droite au feu rouge sur l'île de Montréal.

@To_Yo_Ta (again): Montréal a monté dans le classement, mais c'est parce que plusieurs banlieues sont fusionnées. D'ailleurs la population va redescendre, avec les défusions. Bien sûr, tout cela entraîne de la confusion, mais bon...

@tatou: Pour avoir habité deux ans à Montréal, je dirais que le taux de morons au mètre carré est environ le même qu'ailleurs, c'est juste que compte tenu qu'ils se rendent tous au travail en même temps, ç'a l'air pire qu'ailleurs. Mais pris un par un, ça demeure tolérable.

...bon, ma correspondance est faite. :wink:

dedemo
08/11/2004, 15h17
Oui mais à Toronto ça va bien. T'as la 401 en avant puis le lac en arrière. Si t'es pas pressé, tu vas toujours trouver ton chemin.

Numéro 3
12/11/2004, 11h45
Ouais, mais faut penser, dedemo, qu'au Québec, on vit dans une société distincte. Ici, comme dit la pub télé, nos routes ne sont jamais plates!

On vit dans une société qui laisse l'économie perdre ¾ de milliard $ dans les bouchons de circulation, mais qui investit autant, et plus, dans un métro à Laval qui ne servira qu'à retirer quelques autobus de la STL du pont Ahuntsic.

Une société qui va investir plus d'un milliard pour reconstruire l'autoroute Métropolitaine, dans quelques années, le tout pour rapprocher ou éloigner les entrées et sorties de 500 pieds chaque.

Une société dans laquelle les automobilistes financent 30% du transport en commun, qui est utilisé par des gens qui traitent les automobilistes d'ignobles pollueurs. Si on appliquait à la carte autobus-métro (la CAM) de Montréal le principe de l'utilisateur-payeur, elle coûterait plus de 200$ par mois.

Une société où le transport en commun est un gouffre financier, parce quand il y a baisse d'achalandage, on augmente les tarifs pour éviter un déficit, et quand le nombre d'usagers est en hausse, on augmente les tarifs pour investir dans les infrastructures. J'ai souvent demandé s'il existait une façon d'abaisser, ou à tout le moins de stabiliser, les coûts du transport en commun. J'attends toujours une première réponse.

Une société dans laquelle, malgré les nombreux avertissements qui surgissent de partout, on va nous passer les partenariats publics-privé (PPP) qui se sont avérés des trous financiers sans fond partout où ils ont été mis en place.

Je pourrais continuer longtemps comme ça, mais j'vais arrêter. J'vais laisser d'la place aux autres.

Piston_24
18/11/2004, 02h11
Pour revenir au sujet, je vais dire qu'en outaouais ca conduit assez bien sauf que les &@$*( d'ontariens ont transmis leur maladie a trop de québécois...
Message a tous: LA VOIE DE GAUCHE C'EST POUR DÉPASSER
D-É-P-A-S-S-E-R bordel, pas pour rouler a 30 km/h a côté d'un autre cave qui roule a 30 km/h. Batard c'est pas compliqué, tu roule a droite et quand tu rattrappe l'autre en avant et que tu vas plus vite tu tasse, tu le dépasse pis tu retourne a droite!!

Bon fin de ma crise de nerfs...

Numéro 3
21/11/2004, 10h55
...t'en fais pas, Piston_24, y a pas juste en Outaouais, qu'y a des touristes dans les voies de gauche.

Sauf qu'au Québec, y a deux raisons de rouler en pépère dans la voie de gauche, soit qu'ils ont pogné la maladie des Orangistes, oubedon soit que la voie de droite est trop défoncée.

Piston_24
22/11/2004, 16h28
C'est plus inquiétant que ca, c'est pas juste les touristes dans voie de droite, c'est les locaux, le monde d'ici... berslack que c'est frustrant!

dedemo
22/11/2004, 18h26
Oui et le pire est que les gens par impatience dépasse de plus en plus à droite.

Skoubydou
23/11/2004, 08h48
Dépasser à droite est rendu un réflexe pour moi. Je suis tanné de sacrer après l'idiot en avant et devenir de mauvaise humeur pour un téteux. Alors plus sage de dépasser à la droite sécuritairement bien sure. Comme çà l'idiot vois enfin qu'il roule pas vite et la plus part du temps il ce tasse!!

Monhomme
23/11/2004, 10h34
C'est quasiment sage Skoubi..... héhé

Entk si j'peux gagner à la loto.... j'm'achète un big F-350 diésel avec in muffler de civic, pis j'y mets des vieux "tires" attaché sur le bumper en avant...»PIS JE FERAI MON CHEMIN».....

dedemo
23/11/2004, 15h46
Oui mais si t'as une bad luck, tu es fautif en dépassant à droite. :oops:

Francis F
23/11/2004, 22h57
J'ai trouvé un truc plus efficace. L'autre soir en revenant du travail, un cave restait à 95 dans la voie de gauche sur la 10. Malgré mes appels de phares, il ne se tassait pas. Je l'ai collé au cul pis sacré mes hautes dans la face. Ça a pris 30 secondes pis il se tassait. Une cris*se de plaque de l'Ontario. Shus à la veille de m'acheter le char de James Bond pis d'éliminer les plaques de l'Ontario pis du Vermont.

Skoubydou
25/11/2004, 12h04
Le problème de coller au cul un imbécile qui roule à 95 km/h, tu as des chance qu'il te break dans face pour te faire chier!! Sa m'a déjà arrivé, alors c'est une autre raison pourquoi je dépasse a droite maintenant. Même que en dépassant, je fais des belle grimace.

guy_geo
25/11/2004, 17h48
J'ai trouvé un truc plus efficace. L'autre soir en revenant du travail, un cave restait à 95 dans la voie de gauche sur la 10. Malgré mes appels de phares, il ne se tassait pas. Je l'ai collé au cul pis sacré mes hautes dans la face. Ça a pris 30 secondes pis il se tassait. Une cris*se de plaque de l'Ontario. Shus à la veille de m'acheter le char de James Bond pis d'éliminer les plaques de l'Ontario pis du Vermont.

Quel beau comportement.. Tu te feras braker rien qu'une fois quand tu vas sniffer le derrière..... tu vas rire jaune..

CIVISME et patience.. Tu le dépasses sécuritairement pasr la droite.. pas de quoi en faire tout un plat.. :?

dunlop5120
25/11/2004, 18h14
Oui mais si t'as une bad luck, tu es fautif en dépassant à droite. :oops:

Sur les autoroutes près de MTL c'est quasi indispensable. :wink:

Numéro 3
26/11/2004, 18h57
Ouais, dépasser par la droite, c'est une idée, mais ça dépend sur quelle route tu te trouve...

Si on se fie à la réglementation, le dépassement peut se faire sur n'importe quelle voie sur les routes où la limite de vitesse est de moins de 80 km/h. Sur les routes où la vitesse est supérieure à 80 km/h, on ne doit dépasser que par la voie de gauche. Je ne me souviens pas dans laquelle des deux catégories se trouvent les routes où la limite est à 80 km/h.

Sur un boulevard, on s'en fout pas mal, parce qu'on est pas supposés rouler si vite que ça. C'est sur une autoroute, toutefois, que ça se complique.

Selon moi, ça devrait pourtant être simple. D'ailleurs, les rétroviseurs, ça sert à ça, entre autres. Si tu roules à gauche, pis que tu en vois un qui roule plus vite que toi, tasse-toi et laisse-le passer. Par la suite, tu peux toujours revenir à gauche si ça te tente. Quand je roule à 150 km/h, pis que j'en vois un venir à, mettons, 170, je me tasse, et je le laisse passer.

Le principal problème, sur une autoroute, c'est que quand on est plusieurs en ligne derrière un "touriste de la voie de gauche", et que l'idée prend à l'un de dépasser par la droite, tout le monde suit et dépasse aussi. S'il y a toujours du monde qui dépasse le "touriste" par la droite, y va se tasser quand, au juste? De là le danger. Un moment donné, il se décide à se tasser à droite, juste comme y en a un qui commençait à le dépasser, ça fait que lui, y fruste 2 fois plus, pis comme plus souvent qu'autrement, dans ce temps-là, le "touriste" a peur, il réagit d'un coup sec, et c'est là que surviennent des accrochages.

De toute façon, même si l'on voudrait leur dire qu'ils devraient rester à droite, les "touristes de la voie de gauche" ne viennent pour la plupart jamais dans des forums comme le nôtre. Il faudrait trouver une autre façon de les sensibiliser. Une campagne télé de la SAAQ, peut-être?

Ceux qui comprennent la langue anglaise peuvent toujours aller visiter le site américain de la campagne Slower Traffic Keep Right (http://www.thefunnybone.com/slower/slower.shtml)