PDA

Voir la version complète : Des phares anti-brouillards, ça sert à quoi?



dedemo
26/10/2004, 19h25
Coudonc des phares anti-brouillards, on les allume pour montrer que notre véhicule est bien équippé ou lorsqu'on en a vraiment besoin.

Je me suis fais suivre par un Murano sur le boulevard en ville pendant 7 km tantôt alors qu'il avait ses phares A-B bien allumés dans mon c... C'est certainement pas parce qu'il en avait besoin ce soir, tab.........

Ceci se produit trop souvent. Dites moi pas que ça fait pas branché avoir des beaux A-B allumés quand il fait beau. Ça l'air de vouloir dire, regarde c'est à peu près le dernier équipement qu'on met sur un vehicule et moi je l'ai. Ost... de morron.

Désolé ça m'arrive pas souvent mais j'ai petté ma coche.
Sujet hors section en passant!!!!!!!!

PatB
26/10/2004, 20h02
Dans le brouillard, c'est utile. Sinon, ca fait beau. Moi j'ai toujours eu ca sur mes véhicules. Ca améliore aussi la visibilité le soir.

Kwack
26/10/2004, 20h13
Avec l'épaisseur de la brouillard ces jours ci c'est très très très utile, sur une monte de base les anti-brouillard ne se désactive pas, il s'allume avec les lumières de jour et les basses.

Joe 123
26/10/2004, 20h15
Le problème avec les antibrouillard de série sur les autos ( de luxe!?!) il faut absolument allumer les phares de nuit pour qu'ils fonctionnent. Donc beaucoup moins efficace avec deux sortes d'éclairages ( antibrouillard + phares) quand il y a du brouillard à l'extérieur. Mais les deux ensembles font un bon éclairage d'appoint dans l'obscurité.

Saintor
26/10/2004, 20h34
En ville, essentiellement pour les frais chiés en mal d'attention qui veulent supposément bien paraître alors qu'ils se comportent en imbéciles. Pathétique.

BedZ
26/10/2004, 20h58
Je paierai jamais pour avoir ça... et m'en servir deux fois par an!

Par contre, pour mes beaux-parents qui habitent St-John au Nouveau-Brunswick, terre de brouillard permanent, les phares A-B sont plus utiles que l'air climatisé! :D

Dans ton cas, probablement que le flasheux en Murano voulait trouver le moyen de flasher encore plus. D'où l'utilisation des dits phares...

lafy
26/10/2004, 21h03
Moi les anti-brouillard ne me dérangent pas trop, mais les phares au xenon ca oui. Ca aveugle les autres et moi je leurs fout les hautes dans la face a chaque fois...tiens toi.

wowlesmoteurs
26/10/2004, 21h28
je pense qui existe un reglement qui interdit d'allumé les foglight si il n'y a pas de brouillard , la compagnie pour qui je travail nous a fait parvernir un memo a cet effet concernant les foglight allumé pour rien sur nos véhicule de compagnie

Tzar
26/10/2004, 21h46
On a un problème de vocabulaire ici...ces phares anti-brouillards dont tout le monde parle (et dont beaucoup de voitures viennent équipé avec) NE SONT PAS des phares anti-brouillards.

Des vrais phares anti-brouillard, c'est JAUNE, et on en voit pas souvent. Ce que l'on voit sur les véhicules aujourd'hui, c'est un set de phares blancs placé sous le pare-chocs. Ca fait beau. Ca fait luxueux. Point final. Et ca fait deux véhicules que j'ai avec ce type de phares, et je peux vous garantir que ca fait pas une grosse différence dans le brouillard comparés à des vrais phares jaunes.

En anglais, ces phares sont souvent nommés comme étant des "driving lamps", ou "phares de conduite ou d'appoint" (traduction littérale et boîteuse). On voit tout de suite la différence entre "fog lights" et "driving lamps".

Malheureusement, il y a confusion et les gens se sont mis à parler de "fog lights" et ça se retrouve même dans la documentation des compagnies.

jobine
26/10/2004, 22h28
Je ne pense pas que la couleur soit l'unique caractéristique des A-B. Mais plutôt la porter de l'éclairage. Les A-b éclaire court mais large. Les driving... éclaire étroit et loin.

Sur mon impreza ils sont asser performant (a-b). Y'a une bonne différence entre ouvert et fermer. Je ne crois pas qu'il aveugle les autre parce qu'ils sont très bas. Récement,j'ai eu le malheure de conduire une sunfire équipe de lumière de bumper. Y'avais même pas de différence entre allumer et éteint. Ça c'est purement pour flasher.

mazzzda
26/10/2004, 22h46
effectivement a thetford mines si tu roules avec les fog light allumé le jour quand il fait beau tu peux pogner un ticket (jpense que cest un réglement municipal)

Tzar
26/10/2004, 22h55
Je ne pense pas que la couleur soit l'unique caractéristique des A-B. Mais plutôt la porter de l'éclairage. Les A-b éclaire court mais large. Les driving... éclaire étroit et loin.

Sur mon impreza ils sont asser performant (a-b). Y'a une bonne différence entre ouvert et fermer. Je ne crois pas qu'il aveugle les autre parce qu'ils sont très bas. Récement,j'ai eu le malheure de conduire une sunfire équipe de lumière de bumper. Y'avais même pas de différence entre allumer et éteint. Ça c'est purement pour flasher.

D'accord avec toi, mais le problème c'est que ces driving lamps ne peuvent être allumées indépendamment des phares principaux. Donc oui, le fait qu'ils sont bas aide à voir la surface de la route aisément. Mais normalement, tu voudrais avoir les phares réguliers éteints et fonctionner seulement avec les phares anti-brouillards (comme cela se fait sur les véhicules tout-terrains équipés de phares jaunes montés à la même hauteur que les phares réguliers).

Mais ce n'est pas possible de rouler seulement avec les petits phares parce qu'ils sont placés trop bas. Ils ne servent que de support à la conduite. Dans le brouillard, la luminosité ou l'utilité de ces petits phares est en grande partie noyé par la grande luminosité des phares principaux qui amplifient l'effet de saturation blanche du brouillard. Enfin, c'est mon opinion personnelle, pour avoir connu des vrais phares jaunes carrés sur une Jeep, je peut dire que ces petits phares ne font pas tant de différence que ça dans le brouillard. Ils permettent simplement d'avoir plus de luminosité la nuit (et ça n'aveugle pas personne quand ils sont sur une voiture, ils sont trop bas).

Francis F
26/10/2004, 23h23
En ville, essentiellement pour les frais chiés en mal d'attention qui veulent supposément bien paraître alors qu'ils se comportent en imbéciles. Pathétique.

Exact. Quand tu te fais suivre par un cave qui les a allumés, pis que tu ne vois plus rien dans ton miroir, c'est enrageant. Moi, ça me donne la manie de chauffer à deux pieds. Ou je me tasse, me mets derrière pis je lui cr.isse mes hautes. Un Murano avec un bumber à six pieds du sol, ça envoie ses fogs drette dans mon miroir. Et en les croisant, c'est éblouissant aussi. C'est un manque de respect d'allumer ces phares d'appoint.

Bien d'accord avec les corps policiers qui donnent des tickets pour ça.

Tzar
26/10/2004, 23h47
Les tickets que les policiers donnent sont pour les phares anti-brouillards, pas pour les phares d'appoint. La Murano a de série des phares d'appoint, pas des phares anti-brouillards...

Je connais personne, mais absolument personne qui a reçu un ticket pour ses phares d'appoint. Et cherchez pour voir autour de vous quelqu'un qui possède des phares d'appoint et demandez-leur si ils ont reçu des tickets pour ça...

Si ils éclairent dans le miroir de la voiture qui précède, c'est parce que le Murano est haut. Le même problème qu'avec les minivans, les pick-ups...trop haut pour une voiture normale.

JFL
27/10/2004, 09h04
Avoir des phares A-B pour des situations qui arrivent 7-8 jours par année :? et encore il faut que ça arrive la nuit parce que le jour, les A-B ne changent pas grand chose, le plus important dans ce cas est de se faire voir et les phares réguliers font le travail.

Quand je vois des ... qui utilisent leurs phares A-B en plein jour sans brouillard, c'est assez évident que c'est pour flasher. Parfois, le gros bon sens manque dans notre société.

no5
27/10/2004, 09h15
Je ne pense pas que la couleur soit l'unique caractéristique des A-B.

Je ne suis pas une experte à ce sujet, mais je crois que la couleur fait la différence. D'après moi ce doit être le même principe que les lunettes jaunes ou orangés. La couleur permet de mieux voir le relief de la route quand il fait sombre.

Je suis peut-être dans le champ mais je trouverais cela très logique.

Civ95
27/10/2004, 09h37
J'ai des phares A-B sur ma Passat et je m'en sers 1-2 fois par année, donc j'aborde dans le sens des gens qui disent que c'est une option pratiquement inutile qui sert principalement à mieux faire paraître le véhicule.

Par contre, pour certains véhicules, ça fait une grosse différence sur le look, surtout quand les espaces vides pour les A-B sont particulièrement prohéminents.

Skoubydou
27/10/2004, 09h44
De mon côté, je trouve çà très utile des phares anti-brouillard le soir pour une meilleur visibilité. Sauf que comparé à plusieurs personnes, je les éteins quand je suis une personne ou que je rencontre une autre voiture. Moi aussi je trouve çà ridicule d'allumer les A-B le jour. Et je ne trouve pas sa luxueux d'avoir des A-B quand tu en vois sur la plupart des accent. Lorsqu'il y a du brouillard, c'est pas mal pratique et moins dangereux. Le brouillard la plupart du temps se tien à 1 ou 2 pied du sol. ALors les A-B éclaire sous le brouillard, ce qui améliore de beaucoup la vision.

Pichoo
27/10/2004, 11h11
J'ai des A-B sur mon Accord. Ils sont de Cie donc n'allument qu'avec les phares de route. Cependant, même s'ils sont blancs, ils sont plutôt utiles sur une chaussée mouillée dans les petites rues où l'éclairage est minimaliste. Quand tu traverses le parc des Laurentides, cela permet de voir plus large à courte distance et ce n'est pas de trop. Dans le brouillard et la neige, ils seraient plus efficace s'ils étaient jaunes.

Je ne vois pas comment ils pourraient nuire à quelqu'un que je suis tellement ils éclairent bas et proche. Par contre, outre les circonstances décrites ci haut, je les laisse toujours éteint. Mais cela fait un beau look j'en conviens surtout sur l'Accord 2 portes.

VUS
27/10/2004, 12h58
Et bien, on dirait que vous allez me faire economiser. J'en voulais sur mon prochain véhicule. Je reste pratiquement DANS le Parc de la Gatineau et lorsque je passe au travers du parc (tous les jours) il y a très souvent du brouillard. (pas mal plus que 7-8 fois par an.)

Mais si vous me dites que ça change rien, je vais pas débourser plus pour en avoir!!

merci :)

STONE_COLD
27/10/2004, 13h04
Et bien, on dirait que vous allez me faire economiser. J'en voulais sur mon prochain véhicule. Je reste pratiquement DANS le Parc de la Gatineau et lorsque je passe au travers du parc (tous les jours) il y a très souvent du brouillard. (pas mal plus que 7-8 fois par an.)

Mais si vous me dites que ça change rien, je vais pas débourser plus pour en avoir!!

merci :)

Tu devrais en mettre, je connais le coin et c'est mal éclairé et de toute façcon c'est rendu standard sur pas mal de modèle.

Pichoo
27/10/2004, 13h07
Et bien, on dirait que vous allez me faire économiser. J'en voulais sur mon prochain véhicule. Je reste pratiquement DANS le Parc de la Gatineau et lorsque je passe au travers du parc (tous les jours) il y a très souvent du brouillard. (pas mal plus que 7-8 fois par an.)

Mais si vous me dites que ça change rien, je vais pas débourser plus pour en avoir!!

merci :)

J'dirais pas que ça sert à rien mais si tu notes une récurence dans l'usage, je crois sincèrment que cela vaut la peine. Personnellement, le peu de fois que j'ai eu l'opportunité de les utiliser m'ont pleinement satisfait. Dans ton cas, je n'hésiterais pas.

Skoubydou
27/10/2004, 13h11
Ça ne doit pas être toutes les compagnie qui pose des phare A-B de bonne qualité non plus. Sur mon impreza je suis entièrement satisfait et sa faut la peine de débourser pour les avoir. Mai sles autres compagnie je ne sais pas!! sur certaine voiture quand tu les rencontre, leur A-B éclaire directement dans ta face, alors pas sure que çà vaut la peine!!

soulnette
27/10/2004, 13h37
Je ne pense pas que la couleur soit l'unique caractéristique des A-B. Mais plutôt la porter de l'éclairage. Les A-b éclaire court mais large. Les driving... éclaire étroit et loin.

Sur mon impreza ils sont asser performant (a-b). Y'a une bonne différence entre ouvert et fermer. Je ne crois pas qu'il aveugle les autre parce qu'ils sont très bas. Récement,j'ai eu le malheure de conduire une sunfire équipe de lumière de bumper. Y'avais même pas de différence entre allumer et éteint. Ça c'est purement pour flasher.

D'accord avec toi, mais le problème c'est que ces driving lamps ne peuvent être allumées indépendamment des phares principaux. Donc oui, le fait qu'ils sont bas aide à voir la surface de la route aisément. Mais normalement, tu voudrais avoir les phares réguliers éteints et fonctionner seulement avec les phares anti-brouillards (comme cela se fait sur les véhicules tout-terrains équipés de phares jaunes montés à la même hauteur que les phares réguliers).

Mais ce n'est pas possible de rouler seulement avec les petits phares parce qu'ils sont placés trop bas. Ils ne servent que de support à la conduite. Dans le brouillard, la luminosité ou l'utilité de ces petits phares est en grande partie noyé par la grande luminosité des phares principaux qui amplifient l'effet de saturation blanche du brouillard. Enfin, c'est mon opinion personnelle, pour avoir connu des vrais phares jaunes carrés sur une Jeep, je peut dire que ces petits phares ne font pas tant de différence que ça dans le brouillard. Ils permettent simplement d'avoir plus de luminosité la nuit (et ça n'aveugle pas personne quand ils sont sur une voiture, ils sont trop bas).

Pour détailler ton explication…
Un phare antibrouillard sert a percer le brouillard, le dessin de la lentille concentre un faisceau qui trace une ligne horizontale d'une "épaisseur X", a une distance "Y" de la voiture. Il doit être le plus loin possible de l'axe de vision du conducteur. C'est pourquoi, ils sont placés sous un pare-chocs ou sur un "roll bar". Si les phares antibrouillards sont assez puissant, >55 watts, tu peut conduire sans tes phares normal. C'est l'idéal! Comme tu dis, cette ligne ne va pas saturer ton champ de vision, et la lumière va réfléchir sur l'objet devant toi au lieu d'éclairer le brouillard. Pour finir, la couleur jaune aide à la visibilité mais n'est pas du tout la caractéristique du phare antibrouillard, c'est le dessin de la lentille et la puissance qui en fait un phare antibrouillard.

Bonne route

Skoubydou
27/10/2004, 13h44
Merci pour l'explication!! :lol:

Monhomme
27/10/2004, 14h53
Les anti-brouillards, c'est beau .....Et until en temps et lieux!!!!

Mais pour ce qui est de les avoir dans la face.... Aucune idée de quoi vous parlez gang d'assis sur l'asphalte... :lol: :lol:

Skoubydou
27/10/2004, 14h58
C'est sure si tu as un Dakota, tu dois pas avoir grand phare dans la figure.

dedemo
27/10/2004, 17h55
Et bien si ce n'est que pour donner un look sportif, ce sont les compagnies qui doivent se bidonner en les ajoutant sur la facture.

Pour un Honda Crv c'est 609.88$ plus taxes bien sûr (phares d'appoint
vous dites?)

Et voici la définition selon Honda pourquoi vous devriez les installer:

Pour le covoiturage ou encore pour s'évader avec les amis ou la famille, les phares antibrouillards contribueront à améliorer la visibilité tout en donnant une touche sportive à votre CR-V.

Donc payer 700$ gentils gniochons et ayez l'air sportif.

Quand on pense que ces phares doit coûter pas plus de 50$ la paire à Honda et qu'on les mets en option sur un véhicule de 35000$, c'est un beau créneau, non? Maudit qu'on est épais.

BedZ
27/10/2004, 17h58
Dans la grande famille à ma blonde (de Tracadie-ville-de-Wilfred) au N-B, ils se les installent eux-même sur leurs Cherokee, Explorer et Trailblazer (guerre de religion là-bas entre ces modèles) et ça leur coûte un minimum. À moins bien sûr que ça vienne de base.

Mais bien entendu, ça fait pas aussi classssse que sur un Murano... ;)

dedemo
27/10/2004, 18h37
Oui dans ces régions Bedz où tous se connaissent, ça doit ressembler aux anciennes guerres Canadiens-Nordiques les guerres de marques...

Tzar
27/10/2004, 21h36
Et voici la définition selon Honda pourquoi vous devriez les installer:

Pour le covoiturage ou encore pour s'évader avec les amis ou la famille, les phares antibrouillards contribueront à améliorer la visibilité tout en donnant une touche sportive à votre CR-V.

C'est écrit dans la brochure Honda "...Pour le covoiturage ou encore pour s'évader avec les amis ou la famille..." ????

Il me semble que le covoiturage et les phares anti-brouillards (que je persiste à considérer comme phares d'appoint plutôt que de vrais "spots à brume" comme on dit en bon Québécois) n'ont rien à voir ensemble...tu parles d'un argument, c'est pas fort si c'est écrit ça dans la brochure.

Tzar
27/10/2004, 21h40
Pour détailler ton explication…
Un phare antibrouillard sert a percer le brouillard, le dessin de la lentille concentre un faisceau qui trace une ligne horizontale d'une "épaisseur X", a une distance "Y" de la voiture. Il doit être le plus loin possible de l'axe de vision du conducteur. C'est pourquoi, ils sont placés sous un pare-chocs ou sur un "roll bar". Si les phares antibrouillards sont assez puissant, >55 watts, tu peut conduire sans tes phares normal. C'est l'idéal! Comme tu dis, cette ligne ne va pas saturer ton champ de vision, et la lumière va réfléchir sur l'objet devant toi au lieu d'éclairer le brouillard. Pour finir, la couleur jaune aide à la visibilité mais n'est pas du tout la caractéristique du phare antibrouillard, c'est le dessin de la lentille et la puissance qui en fait un phare antibrouillard.

Bonne route

Merci pour l'explication scientifique, c'est ce que j'avais en tête mais j'aurais été incapable de le dire de cette façon :)

dunlop5120
29/10/2004, 18h16
Sur ma WRX en tout cas ça éclaire beaucoup plus et plus large...ça fait une bonne différence !!!

L'autre vérité, ils coutent cher en tabar"/$ lorsqu'ils pettent. Je dois me résigner à mettre des fog mesh cover, au moins ça va encore éclairer et les protéger.

Ha pis si jamais les FL vous éblouissent c'est qu'ils sont mal ajuster ou lumières d'appoint.

Konnan
29/10/2004, 19h31
Pour ce qui est de Thetford-Mines, ça me surprendrait que ce soit un règlement municipal car tout ce qui touche la circulation routière se trouve dans la code de la sécurité routière. Les Villes n'ont pas ce pouvoir de légiférer.

Les villes qui ont leur propre service de police ne se gêne pas pour légiférer ou bien pour être très sévère.

dedemo
29/10/2004, 20h51
Pistoles, je comprends que les phares t'aident à mieux voir et que tu n'as pas besoin de mettre tes hautes.

Sauf que les gens qui ont ce genre de phare ne les éteignent pas à la rencontre ou lorsqu'ils te suivent contrairement aux hautes.

Et puis à 5:00 pm lorsqu'il fait encore clair, tu viendra pas me dire que c'est pour autre chose que de les montrer et flasher.

Monhomme
30/10/2004, 07h53
Aurions-nous des p'tit jaloux qui n'en possède pas !!!!

Ce sont des lumières après tout, comme dans le temps des fêtes, c'est beau quand c'est illiminé, alors pourquoi pas les fête à longueur d'année..... héhé......

dedemo
30/10/2004, 09h19
Aurions-nous des p'tit jaloux qui n'en possède pas !!!!

Ce sont des lumières après tout, comme dans le temps des fêtes, c'est beau quand c'est illiminé, alors pourquoi pas les fête à longueur d'année..... héhé......

T'as frappé dans le mille monhomme

Jaloux des compagnies qui font des profits exorbitants en dupant les gens que ce sont des phares anti-brouillards.

Jaloux de ne pas pouvoir retourner mes phares contre ces imbéciles qui, parce que ce ne sont pas des 'hautes', ne prenne pas soin de les souffler à ma rencontre ou lorsqu'ils me suive.

Jaloux du fait que s'ils sont si sécuritaires que les compagnies le disent , que ça ne vienne pas de série sur un véhicule de 40M que je convoite.

Comme mon titre l'indique, je suis juste jaloux de ne pas savoir à quoi ça sert ces bébelles de 800$ si ce n'est de remplir les trous dans le pare-choc avant, pré-installés par les compagnies pour démontrer que le véhicule est incomplet meme à 40M.

Luxe, besoin, sécurité ou marketing? Alloooooooooooooo

Monhomme
30/10/2004, 17h22
C'est exactement ce que je disais.... cr*sse de jaloux!!!

dedemo
30/10/2004, 20h26
Monhomme!

Jai un Sentra 99 qui est payé depuis 3 ans et j'ai 28M en comptant pour mon prochain véhicule. Donc pour la jalouserie on repassera.

Par contre, pour ce qui est des petits cs*ss de ronds dans le bumper qui éclairent comme une chandelle, Honda vont se les mettre où tu penses.

Je vais m'acheter de vrais anti-brouillards qui n'ont rien à voir ce dont les compagnies s'amusent à appeler des a-b.

Skoubydou
01/11/2004, 11h08
C'est pas parceque ta compagnie t'a installé des phares à marde que c'est la même qualité sur toutes les voitures de d'autre marque. :shock:

Moi je ne trouve pas sa plus jolie allumé ou non. Mais je trouve çà très utile la nuit lorsqu'il pleut, qu'il neige ou qu'il y a de la brume.

dedemo
05/11/2004, 23h16
Oui ça semble bizarre pour une ville de faire ce genre de législation.

tatou
06/11/2004, 15h32
Moi, j'aime ça. C'est pratique on voit beaucoup mieux les quelques pieds immédiats devant la voiture. Quand il fait mauvais c'est aussi très très pratique, je m'étais promis que sur mon prochain véhicule j'en aurais, car je roule souvent en campagne et on voit beaucoup mieux les trous et les bosses qui s'en viennent... parce que justement c'est là que ça éclaire et non le conducteur qui s'en vient. Alors pourquoi est-ce que cela fatigue ceux qui n'en ont pas?
Quand j'allume les «hautes» ils s'éteignent automatiquement, car il est interdit en beaucoup d'endroit d'avoir les phares d'appoints/antibrouillards allumés simultanément avec les «hautes». C'est pourquoi plusieurs models d'origines s'éteignent automatiquement.
Je ne vois aucun désavantages que du mieux... Et j'ai passé l'âge de m'as-tu-vu, c'est pratique, fonctionnel, sécuritaire alors pourquoi je m'en priverais? Parce que certains font la projection de m'as-tu-vu? Si vous êtes pas bien dans votre peau Heu... dans votre char, alors allez chez le détaillants le plus près de chez vous et faite vous en poser une paire plus grosses que les miennes je ne serai pas jaloux, promis. :wink:

dedemo
07/11/2004, 19h20
Tatou tant que c'est un besoin j'ai rien contre et c'est même sécuritaire.

C'est que de se faire suivre en pleine ville le soir quand il fait beau, ça en devient dangeureux. Tu dis que ça éclaire par terre? Vrai. Mais si tu suis un auto, en étant plus élevé tu éclaires directement dans le mirroir.

Donc je suis pour losrque utilisé de façon intelligente
mais contre lorsqu'allumés seulement pour les montrer.

Utilisés en pleine vielle lorsqu'il fait beau, c'est justement jouer à m'as tu vu?

STONE_COLD
07/11/2004, 20h26
Oui ça semble bizarre pour une ville de faire ce genre de législation.

Les villes n'ont aucun pouvoir de créer des lois reliées à la sécurité routière, il en relève du gouvernement du Québec seulement. Quand aux normes, ils sont dictées par Transport Canada.

Francis F
07/11/2004, 22h28
Oui ça semble bizarre pour une ville de faire ce genre de législation.

Les villes n'ont aucun pouvoir de créer des lois reliées à la sécurité routière, il en relève du gouvernement du Québec seulement. Quand aux normes, ils sont dictées par Transport Canada.

Elles peuvent les interprèter de leur façon par contre...

Konnan
07/11/2004, 23h21
C'est exactement ce que je dis. A Rimouski lorsqu'ils avaient leur service de police, ils ne se genaient pas pour donner des tickets a toutes les autos un peu trop bruyantes. Tu peux toujours contester, mais il va falloir que tu payes quelqu'un pour effectuer un test de bruit avec ta voiture et que tu ailles te defendre en cour devant le juge. De plus, tu cours le risque de perdre et de payer encore plus cher. Il faut etre motive!

Ils donnaient aussi beaucoup de tickets de toute sorte...

Meme ceux qui conduisaient des motos evitaient la ville en passant par l'autoroute 20 derriere, tu avais bien beau dire qu'une Harley le bruit vient "standard" avec et bien la police elle s'en foutait pas mal !

guy_geo
08/11/2004, 13h02
Vous devez détester les Audis pas à peu près..

Ils allument standards comme phare de jour..

Pis pour toutes les voitures que j'ai eu, je dois admettre que ceux de la WRX sont pleinement efficaces, surtout pour la 138 entre Ste-Anne et Baie-St-Paul, toujours plein de brume dans les Caps. Et pour l'esthétique, je m'en contre-qualisse... 8)

STONE_COLD
08/11/2004, 13h34
Vous devez détester les Audis pas à peu près..

Ils allument standards comme phare de jour..

Pis pour toutes les voitures que j'ai eu, je dois admettre que ceux de la WRX sont pleinement efficaces, surtout pour la 138 entre Ste-Anne et Baie-St-Paul, toujours plein de brume dans les Caps. Et pour l'esthétique, je m'en contre-qualisse... 8)

Les Dogde SX aussi!

dedemo
08/11/2004, 15h07
Non les Audi on s'en contre calisse aussi, sont toujours au garage :wink:

dedemo
09/11/2004, 18h43
À St-Jean-sur-Riché ce genre d'infraction n'est pas contestable.

Konnan
09/11/2004, 21h59
Un juge municipal avec la police municipale ça s'entend bien d'habitude, oui tu peux contester mais j'espère que tu es bien organisé!

dedemo
10/11/2004, 10h41
Basé sur les expériences de ma filles comme policière, dès qu'il y a un doute raisonnable, le juge prend la part de l'accusé.

Monhomme
20/11/2004, 16h50
Je n'allume plus les miennes le soir en allumant mes lumières.... Y a pus ses beau mag, y a moins de gueule, alors je reste plus discrèt... Sauf si nécessaire....

Quand je le "re-mag-erai"... je les rallumerai!!! héhé :lol:

Saintor
20/11/2004, 18h26
Je n'allume plus les miennes le soir en allumant mes lumières.... Y a pus ses beau mag, y a moins de gueule, alors je reste plus discrèt... Sauf si nécessaire....

Quand je le "re-mag-erai"... je les rallumerai!!! héhé :lol:

Il est téteux, mais il s'assume.

Monhomme
21/11/2004, 07h49
Merci!!! C'est gentil.... Pays libre

dedemo
21/11/2004, 12h23
Beau mag... ou pas... j'allume mes phares à brume que par nécessité... par contre sur la Grand-Am de ma blonde ils s'allument automatiquement.

Par nécessité, c'est super intelligent et civilisé pistoles. :wink:

Mopar
21/11/2004, 19h45
J'ai suivi et rencontré des véhicules avec les fog (plus court à écrire que lumières d'appoint) allumé et ça ne me dérange pas pantoute.

Encore ce soir sur la 20 et en ville je n'ai eu AUCUN éblouissement quelconque du aux fog allumé.

Les phares sur les basses sont souvent plus éblouissant que les fog alors j'appelle ça de la jalousie ou du chialage pour rien.

En passant j'ai regardé les fog sur un Murano et tu écris qu'ils te dérangais alors si ils étaient bien ajusté, tu dois te promener en go-kart parceque les fog sont vraiment basse sur un Murano. :wink:

C'est mon opignon mais moi j'allume les miens quand et ou ça me tente! :D

Tzar
21/11/2004, 20h25
Je suis assez d'accord avec Mopar...j'ai jamais vu une paire de phares d'appoint m'éblouir. Ils sont placés bas sur la grande majorité des voitures, sous le pare-chocs avant, et ils sont de plus petite taille que les phares normaux.

Si il y en qui se font éblouir par ça, ils doivent avoir de méchants accidents lorsqu'ils croisent par accident quelqu'un qui est sur les hautes.

Faut pas charrier quand même. Chez certains, les critiques contre ces phares sentent l'agacement provoqué par la jalousie. Ils en auraient qu'ils les utiliseraient comme tout le monde sans se plaindre. C'est juste que présentement ça agace certains de n'a voir pu se payer ces phares et de devoir se contenter de couvercles de plastique qui recouvrent les trous prévus pour ces phares sous leurs pare-chocs :)

Minou
21/11/2004, 21h38
De la jalousie?

Voyons donc. :roll: S'il y a une conchonnerie que je ne veux pas voir sur mes chars, c'est ben ça. Ma blonde en a sur sa Protegé ES pis je ne sais même pas où est le piton pour les allumer.

Pour ceux de la Grand-Am qui s'allument automatiquement, ça ne me surprend pas de Pontiac. La voiture préférée des visuels superficiels...

Pontiac devrait être interdits d'installer ces phares d'appoint sur ses véhicules. Ses propriétaires n'étant pas capables de juger du moment opportun pour les utiliser et roulant tout le temps avec ceux-ci allumés en ville et par beau temps.

STONE_COLD
21/11/2004, 22h16
De la jalousie?

Voyons donc. :roll: S'il y a une conchonnerie que je ne veux pas voir sur mes chars, c'est ben ça. Ma blonde en a sur sa Protegé ES pis je ne sais même pas où est le piton pour les allumer.

Pour ceux de la Grand-Am qui s'allument automatiquement, ça ne me surprend pas de Pontiac. La voiture préférée des visuels superficiels...

Pontiac devrait être interdits d'installer ces phares d'appoint sur ses véhicules. Ses propriétaires n'étant pas capables de juger du moment opportun pour les utiliser et roulant tout le temps avec ceux-ci allumés en ville et par beau temps.

Il y a pas juste Pontiac, sur la Dogde SX les fogs agissent comme phare de jour obligatoire. :!:

PatB
22/11/2004, 00h32
C'est juste que présentement ça agace certains de n'a voir pu se payer ces phares et de devoir se contenter de couvercles de plastique qui recouvrent les trous prévus pour ces phares sous leurs pare-chocs


Maudit que je suis d'accord avec ca....... Ceux qui chiale sont jaloux de ne pas les avoir.

Moi j'ai TOUJOURS eu des fogs sur mes chars et ils sont TOUJOURS allumé avec les basses. Ca améliore la visibilité en avant de ton véhicule et sur les côté (si ils sont bien fait) et c'est plus sécuritaire car tu es plus voyant.

Pour les chialeux (jaloux). Vous pouvez bien dire ce que vous voulez mais j'ai pas honte de dire que j'ai payé 650$ pour avoir les fogs sur mon Odyssey. Ca fait beau et sa remplissait le seul trous inutilisé qui était dans mon dash.

dedemo
22/11/2004, 11h14
1- Jamais dans ce post j'ai dit que j'étais ébloui par ces fogs à la rencontre mais plutôt lorsque je me fait suivre. Et oui, même bien ajusté un Murano à 100 pi. derrière vous éclaire directement dans vos mirroirs.

2- Mon go-kart est une Nissan Sentra 99; pas très originale comme voiture je l'admets, toutefois la mienne est payée.

3- Les fogs sur les Pontiac Montana ou dodge ne me dérange pas, parce qu'ils ne sont pas plus forts que des lumières de Noel. Moi je parlais de vrais fogs.

4- Et pour finir, j'ai rien contre les gens qui les utilisent intelligemment. Si vous auriez lu plus que la dernière page, vous auriez mieux saisi la raison de ce post Mopar et cie...

Pichoo
22/11/2004, 11h15
Sans dire que c'est de la jalousie, j'enviais les voitures avec un look plus sportif et qui possédaient des phares d'appoint. On ne peut nier que ça fait plus beau. Je ne disputais pas quand ils les laissaient continuellement allumés sauf si mal ajustés et me dérangeant.

Bien ajustés, ces phares peuvent difficilement éblouir. C'est vrai que ça éclaire large à courte distance et c'est plus sécuritaire. J'ai pu en équiper mon Accord Coupé 2004 et j'en suis très satisfait tant pour l'efficacité que pour le look.

Donc, quand j'en vois avec ces phares allumés même en ville, j'me dis que c'est leur droit et qu'ils sont fiers de leur voiture. Alors pourquoi pas?

Vivre et laisser vivre. :wink:

Novaly
22/11/2004, 11h26
Donc, quand j'en vois avec ces phares allumés même en ville, j'me dis que c'est leur droit et qu'ils sont fiers de leur voiture. Alors pourquoi pas?

Vivre et laisser vivre. :wink:


Amen meme si je prie jamais :wink:

Pichoo
22/11/2004, 11h27
Il faut remettre à César ce qui est à César et dans le cas qui nous concernne Dedemo n'a en effet rien contre ceux qui utilisent les phares d'appoint intelligemment.

Merci Dedemo

Tout à fait d'accord. :drink:

Novaly
22/11/2004, 11h40
Caline, c'est pu qu'un coup de biere avant midi! J'peux en avoir une moi aussi?

J'aimerai aussi en avoir sur mon focus,mais si tout peux bien aller,j'vais en avoir sur mon ZX5. J'ai bien hate de savoir si ca va mieux le soir dans le brouillard.

Pichoo
22/11/2004, 11h45
Let's have a party :banana: :nice: :hippy:

Novaly
22/11/2004, 11h48
Des lumieres anti-brouillard qui se transforme en une Fete :rotation: :bravo: :banana:

Novaly
22/11/2004, 12h04
Des lumieres anti-brouillard qui se transforme en une Fete :rotation: :bravo: :banana:

Oui mais on n'invitera pas tout le monde... juste ceux qui en ont et s'en servent intelligemment :lol: :lol: :lol:

Dah, j'peux meme pas y'aller :( Non c'est pas que j'lai utilise pas intelligemment, c'est que j'en n'ai aps tout court ;)

Pichoo
22/11/2004, 12h39
Des lumieres anti-brouillard qui se transforme en une Fete :rotation: :bravo: :banana:

Oui mais on n'invitera pas tout le monde... juste ceux qui en ont et s'en servent intelligemment :lol: :lol: :lol:

J'reprends ta question dans ce cas:

C'EST OÙ, C'EST QUAND :?:

Pichoo
22/11/2004, 14h10
OUPS, chus dans la .........j'pense. :sconf:

Pichoo
22/11/2004, 14h23
OUPS, chus dans la .........j'pense. :sconf:

Alors c'est quand et où ?????????????? :birthday:

Bon bein là on est 3: Gaspé, Trois Pistoles pis Québec. Pas évident. Des suggestions? :D

Novaly
22/11/2004, 14h25
OUPS, chus dans la .........j'pense. :sconf:

Alors c'est quand et où ?????????????? :birthday:

Bon bein là on est 3: Gaspé, Trois Pistoles pis Québec. Pas évident. Des suggestions? :D

J'apprend a conduire manuelle comme il faut et j'vais vous chercher avec la nouvelle mustang GT.

Pour vu que mes boss me voit pas partir avec sinon j'écrase :lol:

Minou
22/11/2004, 17h16
De la jalousie?

Voyons donc. :roll:

Pour ceux de la Grand-Am qui s'allument automatiquement, ça ne me surprend pas de Pontiac. La voiture préférée des visuels superficiels...

Pontiac devrait être interdits d'installer ces phares d'appoint sur ses véhicules. Ses propriétaires n'étant pas capables de juger du moment opportun pour les utiliser et roulant tout le temps avec ceux-ci allumés en ville et par beau temps.

Wow mon Minou... tu pousses un peu trop fort à mon goût en disant que la Grand-Am est la voiture préférée des superficiels... car dans notre cas c'est un choix bien rationnel que nous avons fait en raison de la proximité de mon concessionnaire et du prix que nous avons payé pour cette voiture.

Wein, je savais que tu grimperais. Mais ma réponse était toute prête.
Je me souvenais très bien des raisons pragmatiques que tu avais déclinées pour l'achat de la Grand-Am, dont la proximité du dealer GM et la qualité de leur service. Pas évident, si tu veux une Subaru, mettons, pis que le dealer est à 200 km.

Dans votre cas, j'aurais tout de même préféré l'Aléro à la Grand-Am. Même char, mais un peu moins criard, stylistiquement parlant. :wink:

À moins que ta blonde soit vraiment... Comment je les ai appelés déjà :D

dedemo
22/11/2004, 18h19
T'as une sacée mémoire Minou :wink:

Minou
22/11/2004, 19h21
T'as une sacée mémoire Minou :wink:

Sauf quand ma blonde me dit qq chose.

Là, je me souviens jamais de rien... :oops: :oops: :?

Pichoo
23/11/2004, 15h31
Simonaque!

Vient de péter un phare d'appoint: $260 + pose. Heureusement, un collègue me l'a réparé. Il a remplacé la vitre par un plexi et recollé le tout par du silicone. Comme l'originale sauf que c'est un plexi au lieu du verre. Le forum m'aurait-il porté malheur? :?

dedemo
23/11/2004, 15h37
Désolé Pichou. :oops:

Pichoo
23/11/2004, 15h40
Désolé Pichou. :oops:

BAH!
Si le party de Pistoles a lieu tu m'paieras une grosse bière. :nice: :rotation:

Novaly
23/11/2004, 16h05
Désolé Pichou. :oops:

BAH!
Si le party de Pistoles a lieu tu m'paieras une grosse bière. :nice: :rotation:

C'est pas mon party mais le tien puisque c'est toi qui est l'instigateur de ça... moi je ne fais que rendre l'utile et l'agréable entre Percé et Québec :wink:

*Tousse* Gaspé *Tousse* :wink:

dedemo
23/11/2004, 16h08
Ça fait loin pour aller prendre une bière.

Novaly
23/11/2004, 16h14
Ça fait loin pour aller prendre une bière.

Non c'est pas loin, c'est toi qui est loin ;)

BedZ
23/11/2004, 16h43
Est-ce possible avant Noel?

BedZ
23/11/2004, 17h01
Là tu parles chef!

:thumbsup: