PDA

Voir la version complète : Commentaires positifs et negatifs sur les produits GM !!!



M
19/12/2001, 00h25
J'aimerais avoir les commentaires de ceux qui ont déjà possédé des produits GM neufs exclusivement. Je ne désire pas savoir l'histoire du char du voisin ; votre voiture.

Mes parents viennent de s'acheter une Pontiac Sunfire malgré mes judicieux conseils mais ils avaient un atout majeur, un service sans faille car le frère et ami de ma mère, mon oncle, travail au concessionnaire GM du coin.

J'ai eu le temps d'en faire le tour. Je ne l'ai pas conduit. Chus trop jeune ! Verdict : ça respire le "cheap". Les matériaux utilisés ne semblent pas être de qualité, par contre j'ai apprécié l'ergonomie, en particulier le volant et le bras de vitesse (manuelle). J'aime beaucoup l'éclairage rouge le soir. Un peu agressant peut-être. Je suis resté assis environ une heure dans la voiture et j'ai trouvé les places relativement confortable. (pas aussi confortable que la Pontiac 6000 89 de ma mère mais remplacer un gros sofa par une chaise pliante et vous verrez la différence. Par contre, la 5e place est trop durement rembourré ; on dirait qu'ils ont changé de rembourrage à cette endroit, en plein milieu.

J'avoue avoir été surpris et un peu déçu j'avoue. En tout cas, c'est moins pire à ce que je m'attendais.

Le vrai test, je n'ai pas eu vraiment la chance de la voir rouler.

Je crois que mes parents ne se sont pas plantés. Ils ont le meilleur service, apparemment les vendeurs étaient excessivement attentionnés.

Pour finir, la Sunfire est assez bien équipé. C'est une 2001. Elle vaut environ 18 000$ et il l'ont eu pour environ 13 000$ avec d'excellent pneu d'hiver(je me rappelle plus la marque).

J'attends vos propres expériences de produits GM.

Gemini
19/12/2001, 01h01
Mon père a possédé une Pontiac 2000 1983, l'ancêtre de la Sunfire, pendant plus de 10 ans. J'en ai hérité temporairement, le temps d'un travail d'été. Pas extrêmement bien fait, mais ça faisait le boulot, et elle fut très fiable, peu de réparations. Pour les gens à la recherche d'un moyen de transport sans flafla, c'est très acceptable. Le modèle actuel, qui existe depuis 1996, fait vieux par contre.

[This message has been edited by Gemini (edited 19-12-2001).]

ThEBoSS
19/12/2001, 03h03
Mon père a eu un GMC Safari 91 qui a rendu l'âme en juillet dernier (accident).

Le véhicule a toujours été bien entretenu, du moin le mieux possible et il était rendu à environ 190 000km sans trop de problèmes. Les problèmes les plus fréquents était l'A/C arrière, l'alternateur et la peinture grise pâle qui équaillais. Pour ce qui est du reste, la plupart des réparations étaient due à l'entretien. En plus, le Safari a eu a tirer une roulotte de 30 pieds (environ 6000lbs) et ce, à plusieurs reprises dans les appalaches.

Pour l'avoir conduit plusieurs fois, je peux dire qu'il allait très bien, aucun problème à démarrer l'hiver, le confort était moyen mais il manquais surtout de la place pour les jambes.

L'une des choses que mes parents ont le plus détestés était le service de GM durant la garantie. Ils avaient acheté le Safari à québec, vu la difficulté d'obtenir des Astro/Safari en plus que le concessionnaire du coin ne s'est jamais forcé à nous en trouver un. Lorsque mon père devais aller porter le camion au garage, au début le vendeur GM du coin (Dubois et frères à Plessisville pour ne pas le nommer...) refusais d'effectuer les réparations sous garantie sous prétexte que le Safari ne venait pas d'eux. Il a fallu que mon père pogne les nerfs devant un des gérant (Si je me souvien bien) en parlant assé fort pour que les acheteurs potentiels dans la salle de montre l'entende parfaitement pour que le garage accepte d'effectuer les réparations.

Eric1255
19/12/2001, 10h09
Mon père a eu plusieurs GM et beaucoup de problèmes!!! Peut-être que les standards se sont améliorés, mais plusieurs personnes que je connais personnellement (cousin, meilleur ami) ont du GM et des problèmes surviennent régulièrement... ce qui arrive beaucoup moins souvent avec du japonais ou volkswagen, quoi que ce dernier depuis l'assemblage au Mexique de certains véhicules soit moins bon qu'avant. Si la garantie est bonne et le service aussi, c'est moins pire. Les problèmes qu'on rencontre souvent avec GM est l'apparition précoce de la rouille, problèmes mécaniques et autres petits problèmes mineurs (gadgets), mais qui font que toujours rendus au garage, ça finit par être fâcheux! Tout dépend de l'emploi fait du véhicule aussi: beaucoup de kilométrage ou non, etc.
Après avoir expérimenté de près plusieurs problèmes de mes proches sur des GM, jamais je n'achèterai une GM, tout simplement parce que pour le même prix ou un peu plus, je peux m'éviter une peine de tracas. Ma soeur par exemple a sa 3e tercel (toyota) en ligne, avec environ 70 km par jour à faire. JAMAIS elle n'a eu aucun problème avec ses Tercel. Elle les a changé car le km était rendu élevé et voulait un retour d'argent pour une plus neuve.
J'espère que cela t'éclaire pour toi ou tes parents et que mon message ne t'a pas ennuyé. Bye!
Eric1255

jeejaa
19/12/2001, 14h55
ma te le dire j'en posséde 2
un chev cav 89 z24 170000km je le bats pas a peu prés toujours au tapis ... ca fait 2 ans je l'ai et j'ai selement mis une clutch pis une peinture
l"autre c'est un chev cav 2.2l 96
il a 130000km il claque s'est son défaut
piece changé:gasquet pour le couvert de valve et pompe a l,eau)
la pompe al'eau a 100000km !! mais j'ai fait la job moi meme cout 50$ le gasket de couvert de valve 22$
so oui j'en racheterais un
*l'abs est pas fameux le char a des craquements comme défaut.
toi je crois le moteur du tiens c'est un 2.4 il est performant mais il est pas super coté fiabilité
si ta d'autre question gene toi pas
j'espere que le tiens vien des usa ceux fabriqué au mexique semble avoir plus de trouble.

M
19/12/2001, 17h58
C'est le moteur 2.2 litres de 115 chevaux qu'on a sur la sunfire.

Je suis pas familier avec la mécanique automobile ; que veut tu dire par «il claque»

vstar
19/12/2001, 20h14
Moi j'en ai eu 7 GM, et je peux te dire que je n'ai jamais eu de problème majeur. Seul la transmission du Pontiac Transport 92 a laché et même si la garantie était expirée de 5000km il l'on réparé sans frais.

jeejaa
20/12/2001, 20h31
lorsqu'il aura plus d'usure surtout lors de demmarage a froid tu entenderas un claquement (cliqueti) provenant du moteur dissons que le moteur est plus bruyant que la moyenne c'est un bon petit moteur fait surout tes changement d'huille au 5000km

M
21/12/2001, 00h50
OK. J'en prends note.

Merci !

wood23
21/12/2001, 22h34
moi j'en ai posseder 3 a date les 2 premier des celebrity avec des 2.8 a carbu je n'ai ja mais eu de surprise avec et la je possede une sunbird 90 elle est peut etre vielle mais ELLE EST PAYER loll pour se qui est de ta sunfire voici les default que j'ai remarquer vue que je fait l'entretien d'une flote de voiture de location court terme le systeme electrique des phares avant ,les "bushing" de table avant ,la resitance de chaufrette et c'est tout faut dire que c'est voiture on ete battue pas a peut pres loll mais dans l'ensemble le raport qualiter prix est bon

Poupoux
22/12/2001, 21h24
Nous avons eu, par le passé, un Buick Le Sabre Custom 1986. Ce véhicule, neuf, avait été payé environ une vingtaine de mille, soit autant de dollars qu'il en fut donnés en réparation. Ce véhicule fut notre première et notre dernière expérience GM. Ce véhicule fut un véritable ******** et un moyen totalement déplaisant de se déplacer. Véhicule certe confortable mais combien problématique. Bref, une barouette! Nous avons fait le saut chez les Japonais depuis et nous roulons en Subaru Impreza. Le jour et la nuit!

vstar
24/12/2001, 14h53
Poupoux
Es-tu vraiment sérieux quand tu dis que vous avez mis 20k de réparation sur le Buick. Tu devrais t'inscrire dans le livre des records Guiness lol.

gt40
26/12/2001, 18h22
On dira ce que l'on voudra des GM, Ford et autres Chrysler...)ca commence comme **** de char. Leur qualité est très inégale et cela reste un achat risqué. Leur montage est baclé et la sous traitance qui fabrique les morceaux est exploitée par ces grosses compagnies qui ne pensent qu'a faire du fric..en vendant des chars ou au besoin des armes ou pourquoi pas si la demande est là..des pyramides. Ce qui est certain c'est que depuis 30 ans que je suis dans le métier je constate que la très vaste majorité des acheteurs de japonaises retournent aux japonaises et il est rare que ceux-ci retounent voir du coté US à moins que le genre de véhicle recherché ne soit offert que par les construteurs US.
Moralité: Après avoir eu une japonaise on ne regarde pas ailleurs. Ce n'est pas un jugement de valeur ce sont des faits puisque 96% des acheteurs de Toyota achètent de nouveau du Toyota et 92% des acheteurs de Honda retournent chez Honda. Chez les autres japs cela varie entre 80 et 90%. Chez les US par contre les % sont faibles....

stguerard2002
18/01/2002, 17h14
salut je vient de machete une ponctiac sunfire 2002 de basse et sa fait 5000 km que je fait avec e n un mois et j ai aucun probleme sauf que par temps froid ses dur de changer de vitese . moi je me dit ses mon premiere char de ma vie j ai 18 ans et je suis bine contant du le prix pas cher ses une aubiane mais pour la qualite sa ne bat vriament pas honda mais si je n ai pas prit de honda ses a cause du prix d assurance elle etait presque le double .

WildCaro
20/01/2002, 17h55
Salut
Moi je me suis acheté une pontiac Sunfire 1998 usagée dans un concessionnaire. J'ai possé cette très belle voiture pendant 7 mois et ça été 7 mois de trop. La transmission à sauté 2 fois et quand j'ai finalement réussi à m'en débarasser (parce que j'ai trouvé un concessionnaire qui voulait bien l'a reprendre pour échange) elle n'avait que 40 000 km. Laissez moi vous dire que j'en aurai pu jamais de ma vie. Ça été ma première voiture et les sunfires sont dans ma black liste

------------------
WildCaro