PDA

Voir la version complète : Accord vs Protégé



max power
26/10/2004, 23h09
Salut

Je voudrais me racheter un nouveau char. Mes seuls choix sont Accord ( 96-98 ) ou Protégé (1998-2000).

Pour sensiblement le même montant d'argent, devrais-je m'acheter une Accord ou alors aller dans le Protégé mais en avoir un plus récent (2 ou 3 ans).

Merci

Konnan
27/10/2004, 12h13
Prends le véhicule qui a eu le meilleur entretien des deux, ou bien celui qui a le moins de kilométrage...

Minou
27/10/2004, 21h38
Si tu veux une transmission automatique, évites la Protegé à tout prix.

Si tu aimes le confort et le raffinement, la Accord. Une Protegé porte comme une brouette à côté d'une Accord.

Et une Accord 4 cyl. est plus économique en carburant qu'une Protegé 2.0l.

D'un ancien proprio d'Accord 99....
Dont la blonde a une Protegé ES 2001 automatique!

max power
28/10/2004, 12h53
Effectivement, j'aurais du spécifier si je la voulais automatique ou manuelle.

Je la veux manuelle. Tant que mon pieds gauche aura la force, j'aurai un char manuelle.

Pour l'économie d'essence je savais qu'une Accord était plus économique. En ce moment j'ai une Accord 90 et il est plus économique que l'ancienne Mazda Protégé 2000 LX 1.8L de mon pere. Étonnant hein?!

J'ai aussi tendance à penser que les pieces honda sont moins cheres que les pieces Mazda.

Hum...

sanctus
28/10/2004, 13h46
l'accord est aussi bcp moin polluante et a mon avis* l'accord est plus plaisante a conduire.



*(tout a fais perso apres avoir conduit pendant 1 ans la accord a mon père, j'ai cependant juste essayer un proteger a 2 reprises)

To_Yo_Ta
31/10/2004, 09h41
Les pieces mazda sont parmis les plus chere de l'industrie.....

Moi j'irais pour la accord...Excellente réputation......Meilleur confort et bien mieux construite en général..

claude274
31/10/2004, 09h48
Une Protegé porte comme une brouette à côté d'une Accord.


ca dépend de ce qu'il recherche parce que jaimais bien plus ma P5 pour la conduite que l'Accord de ma blonde (2002). Le nouveau modèle 2003 et + est beaucoup moins mou...

C'est certain qu'on peut pas comparer une intermédiaire avec une sompacte... ca dépend de tes besoins et de l'allure des véhicules...

dedemo
05/11/2004, 23h21
Les pieces mazda sont parmis les plus chere de l'industrie.....

Moi j'irais pour la accord...Excellente réputation......Meilleur confort et bien mieux construite en général..

Toyota, la différence au niveau des prix est réglé depuis plusieurs années. Mazda sont maintenant dans la même bracket que les autres.

corrado
08/11/2004, 17h05
je prendrais la mazda protege :D

tatou
08/11/2004, 23h10
Moi j'irais pour l'Accord, dans ces années là je crois qu'elle était beaucoup plus fiable. Mais faut faire attention le prix peut facilement être irraisonnable... On peut considérer qu'elle peut faire 200 000 km. Alors à cette âge là calcule 10¢ du kilomètre de dépréciation (ex : 200 - 80 = 120 donc 12 000$ max) car après 200 000 km, généralement l'entretien suffit comme paiement mensuel.

dedemo
09/11/2004, 09h49
De toute façon ce sont deux bonnes voitures Max, prends celle qui te plaît.

S.MARTIN
05/12/2004, 14h06
1996 CA COMMENCE A VIEILLIR, MAIS POUR LE COMPORTEMENT, LA ACCORD A PLUS D EMPATEMENT ET PLUS SPACIEUSE, SI LA ACCORD SEMBLE AVOIR ETE BIEN ENTRETENU, J OPTERAIS POUR CELLE CI

cocolapin65
05/12/2004, 21h07
Moi, je prndrais Accord :o

V@nquish
05/12/2004, 22h30
bah après un mois i doit s'avoir faite une idée la :lol:

lil_azn
28/12/2004, 19h27
Lol je pense que tu compare des pommes et des orranges là... accord va avec camry altima mazda 6.....protégé va avec civic corolla sentra....
jprend une honda sans hésitation c une HONDA (honda et toyota = meilleur japonais alors...)

CleanPrevia
01/01/2005, 23h22
Honda et Toyota...n'ont aucune chances contre Subaru l'ami.. :P encore moin Lexus et Infiniti...mais sinon si on reste dans le non-luxe catego. ben Subaru ''nick'' Honda et Acura.. :twisted:

Lol desoler j'pouvais pas resister de poster ca.. :twisted:

lil_azn
04/01/2005, 21h07
Honda et Toyota...n'ont aucune chances contre Subaru l'ami.. Razz encore moin Lexus et Infiniti...mais sinon si on reste dans le non-luxe catego. ben Subaru ''nick'' Honda et Acura.. Twisted Evil

Lol desoler j'pouvais pas resister de poster ca.. Twisted Evil

Jvoi ke t un vrai fanatik de subaru pi g remarké ca ossi ds le board ... chuis ben dakor c d bon oto superbe meme mais je trouve juste ke c pas mal le smeme toute la meme allure jvoi pas tro la diférence entre une legacy ou outback ou je c plu les otre modele jle trouve telmen pareil que je matarde meme plus a les regarder... ya juste l'impreza ki mexite un peu mais apar ca non pi si jtoffre une honda pilot pi une nimporte kel subaru de t reve pi jte laisse ds le bois jpense ke jva men sortir ben mieu mais bon c d gout personel kon a pi c vrai subaru=real good mais pour moi jpréfère les japo 8)

Jan
04/01/2005, 23h43
Est-ce que je suis devenue dislecssique par hasard. :cry: :shock: :D

CleanPrevia
04/01/2005, 23h48
Toi ta l'air d'aimer Honda... Subaru c'est du Japonais...Pilot c'est un SUV Sub n'a pas vraiment de vrai SUV...ben je crois :?:

Parlant de gout..j'ai remarquer que les ''azn'' sont souvent en Honda hehe juste une remarque... :P en regardant ton nick je pense bien que tes un ''azn''.. :roll: si c'est le cas j'en suis un aussi :twisted: mouais dsl c'est off-topic... :oops:

J'ai eu un ride en Accord V6 1997 4 portes c'etais long a accelerer et la caisse vibrait sur les pente non le char n'etais pas en mauvaise condition et on etait 2 seulement dans le char rien dans le coffre.....comparer a mon Sub aussi 1997 qui est un 4cyl. vue que j'etais en voyage mon char etais charger a l'arriere pis le char faisais preuve de force sur des pente et accel c'etais bcp plus doux et en plus de ca yavais genre 5 personne...c'est a ce moment que j'ai moin aimer les Honda...Je sais d'autre vont surement dire le contraire, chacun leurs opinions :)

wowlesmoteurs
04/01/2005, 23h59
Est-ce que je suis devenue dislecssique par hasard. :cry: :shock: :D


de la maniere que ta ecrit ''dislecsique et non dislecssique '' bien jai tendance a le croire :wink: :D :D :D


http://monsite.wanadoo.fr/granvilledonville/page8.html

Jan
05/01/2005, 00h01
Contente que quelqu'un ait remarqué.
:wink:

lil_azn
06/01/2005, 18h25
Toi ta l'air d'aimer Honda... Subaru c'est du Japonais...Pilot c'est un SUV Sub n'a pas vraiment de vrai SUV...ben je crois Question

Parlant de gout..j'ai remarquer que les ''azn'' sont souvent en Honda hehe juste une remarque... Razz en regardant ton nick je pense bien que tes un ''azn''.. Rolling Eyes si c'est le cas j'en suis un aussi Twisted Evil mouais dsl c'est off-topic... Embarassed

J'ai eu un ride en Accord V6 1997 4 portes c'etais long a accelerer et la caisse vibrait sur les pente non le char n'etais pas en mauvaise condition et on etait 2 seulement dans le char rien dans le coffre.....comparer a mon Sub aussi 1997 qui est un 4cyl. vue que j'etais en voyage mon char etais charger a l'arriere pis le char faisais preuve de force sur des pente et accel c'etais bcp plus doux et en plus de ca yavais genre 5 personne...c'est a ce moment que j'ai moin aimer les Honda...Je sais d'autre vont surement dire le contraire, chacun leurs opinions Smile
_________________
Subaru Legacy 97' A.W.D (Wish I had the Boxer EJ20TT(280HP TwinTurbo) engine..straight from Japan..)

Toyota Previa 91' Dual Sunroof R.W.D(Wish it was Awd..and Supercharged..)

Bah c que Subaru claim posséder plein de "suv" genre outbatk legacy pi dotre mais jvois pas vrmt leur aspect suv jveu dire en hauteur et tout ils sont long mais plutot "slak" et g rien contre les subaru j'aime bien surtout la wrx mais jpense juste que il devrait redessiner leur chars et montrer un peu las différence entre leur modèle pis en passant g jamai posédé de Honda mais g plutot une Highlander :D et je suis très content surment le meilleur v6 utulitaire pour le raport essence performance un seul point faible que je remarque c kan je freine du 100 pour décendre a environ 60 pour accélérer de nouveau on dirait que le système est toute "*cker'" ca lui prend une coupe de seconde avant de se reprendre mais bon disons que comparer a d'autre suv jpeu etre fiere de dire que le mien consomme moins de 11 litres! et c une toyota caziment une rx 330 :D

Gus
06/01/2005, 21h13
La ponctuation vient-elle en option sur ton Highlander?