PDA

Voir la version complète : Loi qui interdit d'être au ralenti plus de 3 min??



CivicBrune
27/10/2004, 02h00
Est-ce qu'il y a vraiment une exception dans la loi, pour permettre aux véhicules de polices/ambulances/pompiers de déroger à cette règle?? Ça serait normal que les pompiers puissent le faire dans le cas d'un incendie mais là, les policiers qui viennent prendre leur breaks au restaurant où je travaille, je trouve qu'ils abusent sérieusement. Comment justifier qu'ils laissent fonctionner le moteur de leur voiture au moins une heure de temps, pendant qu'eux sont en train de manger et en plus, ils ne fait pas encore -20C dehors à ce que je sache. Est-ce qu'il y un autre règlement qui les oblige à faire ça, pour que leur voiture soit toujours prête à rouler, en cas d'urgence s'ils ont un call l'hiver?? Parce que sinon, je trouve vraiment que ce sont des enfoirés, si ils font juste ça pour leur confort personnel surtout que ce sont nous les caves qui payent les taxes permettant de remplir leur véhicule d'essence et ce sont pas des petites Toyota Echo qu'ils ont...

Kwack
27/10/2004, 04h32
Il en sont exempté pour des questions de sécurité

Chang
27/10/2004, 18h57
Comme dit l'autre, ouaip!

Ils doivent être près de leurs véhicules en tout temps, prêts à partir si jamais il y a un appel. Ils peuvent donc stationner là où c'est interdit, et laisser leur moteur rouler au besoin.

CivicBrune
25/11/2004, 01h00
Je savais pour les pompiers et de toute façon, j'ai beaucoup plus de respect pour eux que pour les polices... La dernière hypothèse que j'ai entendu à propos des chars de police, ce serait que leur ordinateur ne fonctionne pas au frette.

Ricardo A
25/11/2004, 18h26
c'est en effet tout a fait plausible....

un processeur est largement ralenti s'il est exposé au froid....il n'a plus la meme cadence pour calculer, de meme que les cristaux liquides peuvent geler ou perdre leurs contraste...

Konnan
26/11/2004, 10h39
Pour le processeur je tiens à corriger Ricardo A. C'est de l'électronique, plus c'est froid, mieux c'est. Le processeur peut aller beaucoup plus vite par temps froid. La preuve c'est les overclockers, ceux qui boost les ordis, dans les compétitions ils refroidissent leur processeur et leur carte vidéo avec de l'azote liquide à -196 °C.

Pour ce qui est des LCD, des écrans de portables, ça c'est complètement vrai. Par temps froid c'est inutilisable. Les cristaux gèlent.

SUV-MEN
26/11/2004, 13h01
Ça serait pas plutôt le policier qui en bas de zéro ne peut plus réfléchir :roll:

Ou tenir son crayon pour écrire lisiblement :cry:

Je send que je viens de me faire des amis :wink:

Piston_24
26/11/2004, 18h26
Mais je crois qu'il y a plus que ca... Même a la station service, ils n'éteignent pas leur auto, et j'ai vu des commis être en %?!#? après des police a cause de ca. Comme ils disent, ils ont pas le choix. Mais je pense que c'est plus pour pas mettre leur batterie a terre parce que leur radio, ordinateur, etc ca doit teter pas mal de jus!

xcr_wood
27/11/2004, 22h07
che pas mais moi j'aime sa embarquer dans mon char le matin quand il est chaud pis les vitre degeler c'Est bien mieux d'apres moi pour les accesoir du vehicule genre servo direction moteur trans pis tout le reste

To_Yo_Ta
29/11/2004, 11h50
Moi je le laisse virer toujours 3-4 min le matin depuis mi-novembre......pas pour qu'il fasse chaud..La chaufrette ne fonctionne meme pas mais bien pour que tout ce qui est liquide et qui trempe la mécanique est réchauffer un peu pour facilité l'usage de celle-ci.....

Je part de -20 a +30 en 1 minutes dans mon echo HB....La chaufrette fonctionne en os**..

CivicBrune
29/11/2004, 21h07
Je part de -20 a +30 en 1 minutes dans mon echo HB....La chaufrette fonctionne en os**..

Les Echo ont une chauferette électrique qui amène de la chaleur quand le moteur est encore trop froid pour réchauffer l'air de l'habitacle. Tout cet équipement dans un si petit véhicule... Pas pire hein :lol: Moi-même, ça m'avait surpris quand j'avais embarqué dans l'Echo d'une amie

Konnan
29/11/2004, 21h20
Ouin!!! Ça doit pomper du jus sur la batterie cette patente-là!

Kwack
01/12/2004, 04h24
Pour l'Echo ça doit aider que la voiture soit si petite, car de 1 elle n'as pas 20 000 gadgets qui tette du jus, de 2 ça ne prend pas un gros éléments à la grosseur de l'habitacle, de 3 je crois que l'inneficacité du chaffage de base est convaincu Toyota d'inclure l'éléments électrique pour tous et ont ne peut que féliciter Toyota de l'avoir fait.

Pour les autres auto ont devras attendre au 42 volts.

Pour les autos patrouille ont pourrais aussi supposé que le fait que les autopatrouilles doivent régulièrement accélérer fortement, pour ne pas dire violament, car pas question d'attendre que la voiture soit chaude pour ce lancer dans une poursuite (ce qui inclus les tickets et autres), cela compromèterais les performance de l'autopatrouille et risque de couter cher en moteur.

Remarquer que lorsque les policiers sont arrêter pour des moments d'une durer raisonable et prévisible pause etc., généralement il vont éteindre leur moteur.

Mais vous savez que la loi leur permet en toute circonstance et pour toute justification raisonable d'effreidre le code de la route et toutes les articles connexe à l'Automobile dans le but d'exercer au mieux leur fonction. Tout cela lorsqu'il sont en services exclusivement bien-sûr.