PDA

Voir la version complète : Les additifs d'essence...



BedZ
27/10/2004, 14h30
Croyez-vous aux "réguines STP" ?

Perso j'en ai jamais utilisé (à part des nettoyeurs d'injecteurs) mais je connais des gens qui ne jurent que par ça. Placebo automobile?

Genre ça qui "improve quality of gas"!

http://www.stp.com/images/fuel_gas_treat.jpg

Konnan
27/10/2004, 14h33
À part les Octane booster et les nettoyeurs d'injecteurs... un peu placebo sûrement!

Monhomme
27/10/2004, 15h07
Ça dépend..... Comme dans mon Skidoo... la première "tanker", il va y avoir un "gu-gus keen-flo pour l'humidité, un stabilisant d'essence, un octane booster, un peu d'huile ( à skidoo bien sur) et du suprême......

Mettons, j'essaie de tout mettre de mon bord.... Mais faut dire que ça fait 6 mois qui a pas bouger et partie......

Monhomme
27/10/2004, 15h09
Oublié de dire que la première run se fait en douceur....... 8)

Konnan
27/10/2004, 15h10
Mon père lui, il le part sur le vieux gaz de l'année d'avant héhé! :P

Francis F
27/10/2004, 16h40
M-A-R-KE-KETING !

J'en ai jamais utilisé et n'en utiliserai jamais.

dunlop5120
27/10/2004, 21h31
C'est de la merde et ça l'a été démontré plus d'une fois...ça peut même jusqu'à endommager les injecteurs...

Le seul additif reconnu est le stabilisateur d'essence pour les remisages d'hivers...sinon niet...

BedZ
27/10/2004, 21h45
Ah ouain?

J'ignorais par contre les problèmes potentiels pour les nettoyeurs d'injecteurs, j'en ai toujours utilisé une à deux fois par année.

Intéressant. Pourquoi il y a risque de dommage aux injecteurs?

CivicBrune
28/10/2004, 03h28
Intéressant. Pourquoi il y a risque de dommage aux injecteurs?

C'est simplement que ces additifs contiennent de puissants solvants qui sont supposés nettoyer. Du moins, c'est ce que prétendent les compagnies mais je crois qu'il y a jamais eu de vrais recherches pour prouver leur efficacité. Le risque est que les solvants agissent tellement fortement, que par leur action, les minuscules trous des injecteurs deviennent trop grands. L'essence passe par un trou quasiment pas plus large qu'un cheveux, avant d'entrer dans le moteur et si le trou devient trop gros, l'injection ne sera plus aussi efficace.

dunlop5120
28/10/2004, 08h22
J'aurais pas pû mieux dire....à part que le bout des injecteurs et fait de divers matériaux selon la cie, dont certains qui sont moins résistant.

L'autre fait c'est que les injecteurs bloques très très rarement, voir jamais. Et si c'est une poussière minuscule, ben à la pression que le gaz sort, ya rien qui va rester là.

templar
29/10/2004, 08h49
J'ajouterais de plus, que la plupart des essences "premium" contiennent déjà des additifs qui contribuent à garder les système d'injection et les chambres de combustion "propres".

Par la passé, j'ai déjà utilisé du nettoyeur à injecteur quand je trouvais ma Corrado moins économique mais je ne peux pas dire que l'effet avait été vraiment mesurable...

Dans les faits, si le manufacturier ne le recommande pas dans son guide d'entretien, c'est sûrement parce qu'on en a pas besoin...

Templar

Monhomme
30/10/2004, 08h04
.....Dans les faits, si le manufacturier ne le recommande pas dans son guide d'entretien, c'est sûrement parce qu'on en a pas besoin...Templar

Ça m'en vient à dire alors pourquoi le tunnig.... les manifacturiers ne les recommandent pas non plus..... Mais pour certain, c'est important.... faut croire...