PDA

Voir la version complète : Bye bye le power-steering?



CivicBrune
28/10/2004, 04h20
Quelqu'un a déjà essayer ça de carrément enlever la strap de power-steering, sur un petit véhicule comme un Tercel. Je sais que avec son poid plume, ça devrait pas très dur de faire virer le volant même sans power-steering. Dans le fond, la seule raison que c'est là sur une si petite voiture, c'est ptêtre que le public cible, pour les Tercel c'était des matantes et des ptites vieilles qui voulaient pas forcer trop :lol: . En fait, la seule chose qui m'inquiète, c'est que ça risque d'être gossant de toujours avoir à forcer contre l'hydraulique en virant le volant. En effet, une fois que la pompe à power-steering fonctionne plus, je me retrouve pas seulement avec un véhicule sans power-steering, en plus il y a tous l'hydraulique devenu inutine qui agira quand même en rendant les mouvements moins facile. Ça donne donc un volant plus dur que sur une auto qui a jamais eu de power-steering mais de combien plus dur??? Le gros avantage, par contre est que ça enlève de la charge au moteur qui peut donc en transmettre plus aux roues, sans affecter la consommation d'essence.

CivicBrune
28/10/2004, 04h22
J'ai oublié de mentionner que le but recherché, c'est d'enlever de la charge au moteur pour lui permettre d'en envoyer plus aux roues, sans augmenter pour autant la consommation d'essence.

Konnan
28/10/2004, 17h46
Toi tu es un peu extrême héhé!

Je sais que certains enlèvent la strap de l'air climatisé et de l'alternateur lorsqu'ils font du drag, mais du power steering, jamais entendu parler encore!

Minou
28/10/2004, 21h22
Attends-toi pas à un gros changement si tu l'enlèves.

Tu pourrais cependant gagner qq kilos si tu enlevais aussi la pompe de servo-direction, mais je ne crois pas que le jeu en vale la chandelle, à moins qu'elle soit finie et que tu décides de ne pas la changer.

Konnan
28/10/2004, 22h03
Le best, c'est d'enlever les bancs, les tapis et toute l'insonorisation, mais bon... ce n'est pas tout le monde qui est intéressé! ;)

CivicBrune
29/10/2004, 00h49
Le best, c'est d'enlever les bancs, les tapis et toute l'insonorisation, mais bon... ce n'est pas tout le monde qui est intéressé!

Ben là, je veux quand même que ça aille encore l'air d'un char :lol: . Mais dernière question, y doit bien avoir un moyen simple pour démancher la strap de power-steering sans la briser, au cas où je voudrais la remettre là plus tard?

Konnan
29/10/2004, 14h21
Oui probablement pas compliqué mais je ne connais pas ça.

Chang
29/10/2004, 14h50
Tiens, je t'ai trouvé ça si tu veux sauver du poids.

C'est pris à partir d'une Nissan Sentra, mais ça pourrait s'appliquer à ta Tercel. :mrgreen:

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=776885

Konnan
29/10/2004, 19h12
Ça c'est excellent! Ça c'est un char de course! ;)

Monhomme
30/10/2004, 08h01
Crim, ma première voiture a été un Nissan Pathfinder '87... assé chienne qui avait même pas de power steering... Il était chaussé sur du 235-75-15, pis laisser moi vous dire que je me suis pété le coude souvent dans ma vitre de coté.... Faut leur donner les Nissan ont les vitre de coté solide...héhé :lol:

auto123.com
02/11/2004, 13h31
WOW! Passer de 16 sec. à 14.3 sec. sur le 1/4 de miles... faut le faire. Mais il faut aussi avoir les moyens de perdre un véhicule.

Konnan
02/11/2004, 13h35
Juste en mettant des bons pneus à l'avant et ils seraient descendu dans le mi-13 secondes...!

Konnan
02/11/2004, 13h56
Tiens, je t'ai trouvé ça si tu veux sauver du poids.

C'est pris à partir d'une Nissan Sentra, mais ça pourrait s'appliquer à ta Tercel. :mrgreen:

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=776885

Je veux que quelqu'un me fasse ça à partir d'une Mustang GT...

Un quart de mille et un 0-100 à en battre des Vipers...

Chang
02/11/2004, 18h10
WOW! Passer de 16 sec. à 14.3 sec. sur le 1/4 de miles... faut le faire. Mais il faut aussi avoir les moyens de perdre un véhicule.

C'était une nouvelle Sentra pre-production destinée à la scrap. Alors ils se sont fait du fun avec un peu avant. :wink:

Konnan, j'ai une Milwaukee Sawzall avec des mèches à métal dans mon garage, pareille à ce qu'ils ont utilisé. Alors amènes-moi une Mustang et on va s'en occuper. :mrgreen:

Konnan
02/11/2004, 22h11
Good, on commence ça!