PDA

Voir la version complète : Nissan X Trail



Pichoo
28/10/2004, 11h08
Hello gang!

Une copine pense acquérir un X Trail 2005. N'étant pas des plus connaisant en VUS, j'aimerais obtenir vos commentaires. Merci à l'avance.

Novaly
28/10/2004, 11h16
C'est un nouveau modele, donc la fiabilité on n'en sais rien..Moi je trouve le modele tres ordinaire..meme depassé...mais ca l'air a etre utile :lol:


Exemple, lautre jour a job, un client que nous connaissons bien viens nous montrer sa nouvelle achat (un x-trail). Lorsque je l'ai vu dans cour, je savais pas que cetais un x-trail, javais pas vraiment remarquer le modele, et jme suis demander si cetais un vieux jeep qui paraissait ben propre..Ben non, cetais un 2005..Et jetais pas la seule a le penser. Mais chacun ses gouts. J'trouve beaucoup plus beau le xterra.

Mais elle peux faire un bonne achat si elle l'aime comme a peux ne pas l'aimer.

Dsl, je connais pas les statistiques du vehicules donc j'me devoile pas la dessus ;)

Civ95
28/10/2004, 12h24
je ne m'inquiéterais pas trop de la fiabilité, vu que c'est un modèle offert depuis longtemps sur d'autres marchés

par contre je n'aime pas l'intérieur avec le tableau de bord dans le centre

claude274
28/10/2004, 12h30
Lis les posts à propos du x-trail clique sur search et écris x-trail...

VUS
28/10/2004, 13h20
Il y a eu beaucoup de posts sur le X-Trail, tu n'as qu'à fouiller.

En général, les seuls commentaires négatifs étaient:

-Console centrale (plusieurs n'aiment pas, d'autres aiment bien)
-Look ordinaire (encore une fois, plusieurs n'aiment pas, d'autres aiment bien)
-Et il semblent que les pneus qui viennent avec la version intégrale soient de la scrap.

Les points majeurs qui le distingue de tous les autres:

-La traction intégrale est intéressante car elle te donne le choix entre traction avant, traction intégrale automatique et le 50/50 barré jusqu'à 30km/h.

-La capacité de chargement est impressionnante.

-Prix/équipement.

Mais comme je disais, fouille sur le site, on en a souvent parlé.

claude274
28/10/2004, 15h37
petite mise à jour les pneus sur la traction intégrale dépendent de la série qui a été importé parce que j'ai un Xe TI et des Dunlop ST20 qui sont très bons. Il semble par contre vrai que ceux avec les Bridgestone sont épouvantable...

Gus
28/10/2004, 16h58
petite mise à jour les pneus sur la traction intégrale dépendent de la série qui a été importé parce que j'ai un Xe TI et des Dunlop ST20 qui sont très bons. Il semble par contre vrai que ceux avec les Bridgestone sont épouvantable...

Épouvantable est un faible mot! J'en ai parlé au concessionnaire comme quoi je trouvais innacceptable d'avoir de tels pneus sur un véhicule de ce prix (c'est quand même pas une Sentra à 15 000$). La chose que l'on m'a proposé était d'en acquérir des nouveaux à 185$ pièce. Ça semblait bien lui faire plaisir d'avoir à faire une telle vente! Pour le reste comme je l'ai déjà dit, le X-Trail est très surprenant et vaut vraiment la peine que l'on s'y arrête.

claude274
28/10/2004, 19h43
c'était quoi son offre? Parce que les véhicules viennent normalement avec plus d'un choix de pneu et ca doit être sans frais... tu aurais pu demander d'avoir les Dunlop à 0$ c'est certain que si tu remplacais cela par des michelin 4x4 synchrone ben y devait avoir une différence de prix.

Gus
28/10/2004, 20h40
Il voulait me vendre des Pirelli Scorpion STR à gros prix mais jamais il ne m'a offert de reprendre les miens. Peu importe, le printemps à venir verra de nouveaux pneus sur les mags du X-Trail. Il n'y a pas beaucoup de choix dans cette dimension pour des pneus d'utilitaire, soit le Pirelli, soit le Michelin 4x4. Le Michelin se vend pas loin de 200$ la rondelle et le Pirelli, les commentaires sont ordinaires. Je vais peut-être y aller avec le Michelin Hydroedge ou le Goodyear Tripletread étant donné que je ne fais du vrai hors-route. (si j'en faisais, j'aurais un LR3 dans la cour!, et un gros trou dans mon budget!).

TR3CK
29/10/2004, 01h07
C'est un nouveau modele, donc la fiabilité on n'en sais rien..

Ca c'est le commentaire le plus inaproprier pour le X-Trail. Ca fait 4 ans qu'il est vendu sur d'autres marchers (a peu pres partout dans le monde), s'il avait certains problemes de jeunesse ils ont du etre regler depuis longtemps!

Moi j'aime bien le look tres japonais et sombre du X-Trail mais ca c'est juste mon gout personnel.

Joe 123
29/10/2004, 09h42
Quand la Focus est arrivée en Amérique on disait pas de problème elle est déjà en Europe depuis quelque temps!!! Mais on sait la suite avec cette voiture pitoyable pour la fiabilité et les rappels... Naturellement les nouveaux modèles sont beaucoup mieux! Donc X-Trail il faut faire attention quand même...

STONE_COLD
29/10/2004, 10h15
Quand la Focus est arrivée en Amérique on disait pas de problème elle est déjà en Europe depuis quelque temps!!! Mais on sait la suite avec cette voiture pitoyable pour la fiabilité et les rappels... Naturellement les nouveaux modèles sont beaucoup mieux! Donc X-Trail il faut faire attention quand même...

Demandes-en pas trop. Ford c'est du Ford. :wink:

Toyota n'a pas de problème avec l'Echo HB vendu en Europe et au Japon bien avant qu'elle arrive ici. Pour le X-Trail, ça semble positif jusqu'à maintenant.

TR3CK
29/10/2004, 13h31
Quand la Focus est arrivée en Amérique on disait pas de problème elle est déjà en Europe depuis quelque temps!!! Mais on sait la suite avec cette voiture pitoyable pour la fiabilité et les rappels... Naturellement les nouveaux modèles sont beaucoup mieux! Donc X-Trail il faut faire attention quand même...

Mauvaise comparaison.

Les Focus d'europe (et ailleure) sont construite en Allemagne alors que celle d'amerique sont construite au Mexique et aux Etat-Unis, d'ou la cause de tout les probleme de celle d'ici. Ce n'est pas la meme usine, ce n'est pas le meme pays et ce n'est pas les meme sous-traitant qui fournissent les pieces. Les Focus europeene ont toujours ete plus fiable que celle d'ici.

Pour revenir sur les X-Trail, elle sont tous construite dans la meme usine qui est au Japon. Donc on n'a pas a se faire de soucie.

Joe 123
29/10/2004, 13h50
C'est à voir...

Pichoo
29/10/2004, 14h41
Merci pour vos commentaires. C'est certain qu'on peut en dégager que:

Le look est une affaire de goût;
La fiabilité ne devrait pas être un problème;
Les pneus sont à changer. Le Guide de l'Auto 2005 conclue de même;
Les 3 modes de traction sont un avantage.

Mais si des propriétaires ayant utilisé le véhicule peuvent faire un topo de leur expérience, ce serait bien.

Encore merci à notre confrérie. 8)

TR3CK
29/10/2004, 15h45
Sur ce forum il y a maxcote73 qui en a une, tu devrais aller voir ce thread: http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=6664

Joe 123, j'ai lu que tu avais sorti la meme chose en la comparant a la Focus et moi je t'avais repondu la meme chose qu'ici :lol:

Joe 123
29/10/2004, 15h53
Elle est bien bonne celle là!! On se répète...Ça doit être mon âge... Jesuis rendu à 42 ans depuis quelques jours...

To_Yo_Ta
31/10/2004, 09h37
Le X-Trail semble un bon véhicule, compromit entre le Rav-4 et le CRV mais je trouve le X-trail, le moins beau de la gang...

Je ne m'inquiete pas pour la fiabilité. A part le 2.5 de la ser-spec-v et quelque altima, le 4 de 2.5L est renommer et c'est celui qui equipe le X-trail...

claude274
31/10/2004, 09h42
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature... hier je me suis fait demandé comment je trouvais mon x-trail par un gentil monsieur qui avait un Frontier. Lorsqu'il est parti il m'a dit: " je le trouve vraiment beau..." Ce n'est pas le plus beau mais je vois pleins de Santa Fe que je trouve dégueu...

TR3CK
31/10/2004, 22h12
Au concessionaire Nissan pres de chez moi il y a une vendeuse qui a un X-Trail avec le bodykit complet qu'on peut acheter du concessionaire. Ca lui donne vraiment un beau look robuste et moderne a la fois, j'aimes surtout les coins en crome.

La seule photos que j'ai trouver c'est sur le site japonais de Nissan: http://www.nissan.co.jp/X-TRAIL/T30/0306/SIM/index.html

claude274
05/11/2004, 18h46
J'ai fait Normandin-Montréal (500 KM) cette semaie et suit revenu dans la neige ce matin... très plaisant. Mon X-TRail a fait 9,2 L/100KM et je roulais 110-115 (120 autoroute). Très bonne tenue de route. J'ai suivi un Tribute dans le bout de La Tuque puis il baisait pas mal de vitesse dans les courbes comparé à moi. Lorsque je suis revenu j'ai placé le bouton sur auto puis ca faisait bien en maudit dans les côtes....

claude274
05/11/2004, 18h47
J'ai fait Normandin-Montréal (500 KM) cette semaine et suis revenu dans la neige ce matin... très plaisant. Mon X-TRail a fait 9,2 L/100KM et je roulais 110-115 (120 autoroute). Très bonne tenue de route. J'ai suivi un Tribute dans le bout de La Tuque puis il baisait pas mal de vitesse dans les courbes comparé à moi. Lorsque je suis revenu j'ai placé le bouton sur auto puis ca faisait bien en maudit dans les côtes....

claude274
05/11/2004, 18h48
coudonc! y'a tu de l'écho?

dedemo
05/11/2004, 23h04
Exemple, lautre jour a job, un client que nous connaissons bien viens nous montrer sa nouvelle achat (un x-trail). Lorsque je l'ai vu dans cour, je savais pas que cetais un x-trail, javais pas vraiment remarquer le modele, et jme suis demander si cetais un vieux jeep qui paraissait ben propre..Ben non, cetais un 2005..Et jetais pas la seule a le penser. Mais chacun ses gouts. J'trouve beaucoup plus beau le xterra.

Trop de smileys Novaly, lolllllllllll

claude274
06/11/2004, 13h44
Ce matin je suis allé faire changer les pneus pour l'Accord et me suis renseigné pour mon X-Trail (les ST20 sont moyen pour les conditions ici). J'ai eu un prix pour des Toyo SP4 (remplacé par G02+) à 550$ tout inclus mais il s'est rendu compte qu'il ne les avait plus. J'ai maintenant des Garit H/T 225/60 R16 600$ (il m'en devait une). L'enfer!!! Ca roule puis la grip est merveilleuse...

dedemo
06/11/2004, 23h10
Ouais puis ma femme qui est tombé en amour avec le X-Trail quand moi je regardais pour un Crv. Une chance qu'elle lit pas tes post Claude. :roll:

claude274
07/11/2004, 15h52
J'suis pas du genre: "mon véhicule est le meilleur" mais je dois avouer qu'il me surprend encore plus que je croyais...

dedemo
07/11/2004, 19h02
Drôle de match comparatif aujourd'hui à RPM. En ce qui me concerne chacun a gagné dans sa catégorie, le Liberty et le X-Trail étant vendus pour des usages complètement différents.

Duke
07/11/2004, 19h06
Hello gang!

Une copine pense acquérir un X Trail 2005. N'étant pas des plus connaisant en VUS, j'aimerais obtenir vos commentaires. Merci à l'avance.

j'ai ecouté RPM ce matin et le Xtrail affrontait le Liberty et le Liberty a gagné haut la main. Le X Trail n'a rien d'exeptionnel et il y a amelioration...

Freinage tres mauvais, absolument besoin du ABS pour avoir quelque chose de passable, beaucoup de craquement du tableau de bord finition de plastique, vitesse depart ordinaire, sous le vehicule c'est mal construit etc...

Malgré que l'emplacement interieur est tres bonne.

:wink:

dedemo
07/11/2004, 19h13
Je continue à dire que Michaud a affronté deux véhicules complètement différents et que le X-Trail rejoindra beaucoup plus de monde. Un Lib c'est fait pour jouer dans le bois. Sachant que moins de 10% achète un utilitaire de cette grosseur cet usage.

Duke
07/11/2004, 19h24
Je continue à dire que Michaud a affronté deux véhicules complètement différents et que le X-Trail rejoindra beaucoup plus de monde. Un Lib c'est fait pour jouer dans le bois. Sachant que moins de 10% achète un utilitaire de cette grosseur cet usage.

Completement different? "Completement" je ne crois pas. C'est quand meme bon de voir leur point faible. :wink:

pl9171
07/11/2004, 19h30
[quote=Pichoo] sous le vehicule c'est mal construit etc...


Foutaise................

SHERBY
07/11/2004, 19h38
Je suis un nouveau propriétaire de X-Trail depuis un mois et en suis très satisfait.

Pour la question du 'rattle' du tableau de bord, faut pas exagéré.

Pour des comparable, Michaud aurait du comparer le X-Trail avec un autre 4cyl et non avec un 6.

Je suis encore en période de rodage et la consommation est inférieure à 10 litres au 100 KM...Qu'en est-t-il du Liberty ?

Il y avait beaucoup de points positifs sur le X-Trail, mais sa conclusion ¨dramatique¨ à fait croire le contraire.

STONE_COLD
07/11/2004, 20h33
Drôle de match comparatif aujourd'hui à RPM. En ce qui me concerne chacun a gagné dans sa catégorie, le Liberty et le X-Trail étant vendus pour des usages complètement différents.

En effet ridicule, cette comparaison.

Le ridicule du ridicule c'est qu'il a donné avantage au Liberty en comportement routier alors que celui-ci est pourri en manoeuvre d'oeuvre d'urgence, freine à l'autre bout du monde sur le 100-0 et accélère moins vite que le gros 4 du X-Trail.

Tout pour ravoir son commanditaire Chrysler. Épais :twisted:

La semaine prochaine sera ridicule aussi un Camry luxueuse (Lexus 330 contre Mercedes Class-C (Chrylser) et qui sera le gagnant :?:

lafy
07/11/2004, 20h41
C'est tout a fait vrai que ces deux 4X4 sont très différent, le Xtrail est feluette et fait pour la ville, le Liberty peut sortir de la ville et ammener ses passagers ou ils le veulent....pour le meme prix, c'est ca qui est le pire :roll: De plus un AMARICAIN n'est pas supposé gagner un match comparatif :wink: **Houston on a un problème** :wink:

Duke
07/11/2004, 20h59
[quote=Pichoo] sous le vehicule c'est mal construit etc...


Foutaise................

t'as pas vu sous le vehicule toi! Moi, oui! Et c'est pas de toute beauté! :wink:

Donc, foutaise toi-meme dude!

To_Yo_Ta
07/11/2004, 21h12
J'ai suivi un Tribute dans le bout de La Tuque puis il baisait pas mal de vitesse dans les courbes comparé à moi

J'Ai suivi une porsche carrera avec mon écho et je trouvait qu'elle prenait les courbe lentement entre st-jérome et ste-sophie.......

Pourtant, sa tient la route a 100%.... :roll:

Attention.....Le conducteur a encore le droit de ralentir....P-e a t'il peur de virer les courbe 8)

Reese
07/11/2004, 22h11
Yes Liberty a gagner.En tout cas Jeep ont bien corriger les probs du Liberty.Bon bon,beaucoup de monde pensais que cetais la X-trail qui remporterais lol.Mais Xtrail devait pas affronter un V6 sa jlavoue.Meme a sa si il aurais fait face a la Rav4 :D Il serais fait planter.Si cetais pas la Rav4 que sa soye la Crv.Il serais fait planter aussi :D Ok ok yaurais eu des chances peut etre... 8) Desoler pour les proprio de la Xtrail Bin jcrois vous laviez acheter trop tot.En tout les proprio decu la...Bin je prendrais jamais une Xtrail pour aller faire du camping :lol:

-=Reese=-

TR3CK
08/11/2004, 04h13
On dirait qu'il y a du monde qui haisent beaucoup le X-Trail d'une facon radical sans vraiment donner de bonne raison, un peu comme il y en a aussi pour la Mazda3 :?

Pour ce qui est de la comparaison de notre tres cher et tres competant journaliste automobile M. Michaud :roll:, ce n'est pas du tout une bonne comparaison, il a prit les 2 modeles dans la categorie des utilitaires compact qui sont les plus opposer ensemble. Surtout qu'en plus il a prit un Liberty avec un moteur V6 plutot que celui avec le moteur 4cyl. Tout ses autres match comparatif ont ete comme ca aussi. C'est tout simplement parce que c'est plus facile pour lui de departager 2 modele qui tres differant. Il aurait eu une job pas mal plus corser s'il aurait prit un X-Trail contre un CRV ou un Liberty contre un Escape.

Il dit lui meme a la fin, je cites (jai son emission en enregistrer dans mon DVR): ".... En faite votre choix devra etre guider selon vos besoin personnel." Et il ajoute: "Cependant en terme de raport, qualiter, prix le Jeep Liberty en offre plus que le Nissan X-Trail. Le Liberty le gagant." Ca reste vague. En faite ce qu'il veut dire c'est que pour a peu pres le meme prix le Liberty offre plus de robusteste en general, et donc un meilleur capaciter de remorquage et de tout terrain. Oui sauf que pour arriver a cela le Liberty pese environt 350kg de plus, ce qui a comme resultat qu'il consomme plus (3l au 100km de plus que le X-Trail) et de plus a un comportement moins pret d'une auto. Meme que le Liberty avec le moteur 4cyl 150ch consomme toujours plus que le X-Trail qui a 15ch de plus.

En bout de ligne on reste toujours autant fourer a savoir qui est le gagant. C'est 2 bon vehicule et il y a pas vraiment de gagnant parce que ils sont dans 2 creneau differant et repond a des besoins differants.

PS: A la place de TQS je ne renouvellerais pas le contract de M. Michaud pour l'annee prochaine.

Pichoo
08/11/2004, 09h41
Je crois que Dedemo a raison. Plutôt boiteux comme décision de comparer ces 2 véhicules dans un combat à finir. Anyway, Claude 274, j'apprécie tes commentaires et la consommation m'impressionne, :wink:

claude274
08/11/2004, 10h08
j'ai ecouté RPM ce matin et le Xtrail affrontait le Liberty et le Liberty a gagné haut la main. Le X Trail n'a rien d'exeptionnel et il y a amelioration...

Freinage tres mauvais, absolument besoin du ABS pour avoir quelque chose de passable, beaucoup de craquement du tableau de bord finition de plastique, vitesse depart ordinaire, sous le vehicule c'est mal construit etc...

Malgré que l'emplacement interieur est tres bonne.

:wink: Le commentaire à la fin disait que les deux étaient des bons choix... pour le freinage c'est 40m et il a fait même pas 1 mètre de plus... j'ai pas de craquement...c'est vrai que le dessous pourraient être mieux protégé....

claude274
08/11/2004, 10h16
J'ai suivi un Tribute dans le bout de La Tuque puis il baisait pas mal de vitesse dans les courbes comparé à moi

J'Ai suivi une porsche carrera avec mon écho et je trouvait qu'elle prenait les courbe lentement entre st-jérome et ste-sophie.......

Pourtant, sa tient la route a 100%.... :roll:

Attention.....Le conducteur a encore le droit de ralentir....P-e a t'il peur de virer les courbe 8) c'est sur mais il accélerait à 110 tout de suite après...

claude274
08/11/2004, 10h19
Yes Liberty a gagner.En tout cas Jeep ont bien corriger les probs du Liberty.Bon bon,beaucoup de monde pensais que cetais la X-trail qui remporterais lol.Mais Xtrail devait pas affronter un V6 sa jlavoue.Meme a sa si il aurais fait face a la Rav4 :D Il serais fait planter.Si cetais pas la Rav4 que sa soye la Crv.Il serais fait planter aussi :D Ok ok yaurais eu des chances peut etre... 8) Desoler pour les proprio de la Xtrail Bin jcrois vous laviez acheter trop tot.En tout les proprio decu la...Bin je prendrais jamais une Xtrail pour aller faire du camping :lol:

-=Reese=- dans tous les essais comparatifs que j'ai lu, c'est lui qui gagne...

claude274
08/11/2004, 10h24
excellente analyse TR3CK...j'ai une amie qui a un Liberty et elel fait 14 l/100 au max puis elle pese pas... pour le hors-route il est beaucop mieux (il remplace le Cherokee quand même) mais la suspention n'a rien à voir avec le X-Trail... tu pogne une bosse puis ca saute deux trois fois... elle le dit elle-même mais elle voulait quelque chose de robuste pour aller à son chalet... elle a hésité entre le CRV mais il était pas aussi performant hors-route... moi hier je suis allé m'amuser dans les petites routes (full snow here) ca veut en maudit!

Pichoo
08/11/2004, 11h45
[quote=Pichoo] sous le vehicule c'est mal construit etc...


Foutaise................

t'as pas vu sous le vehicule toi! Moi, oui! Et c'est pas de toute beauté! :wink:

Donc, foutaise toi-meme dude!

Eh Duke, j'ai écrit ça moi? :nono2:

Duke
08/11/2004, 12h22
[quote=Pichoo] sous le vehicule c'est mal construit etc...


Foutaise................

t'as pas vu sous le vehicule toi! Moi, oui! Et c'est pas de toute beauté! :wink:

Donc, foutaise toi-meme dude!

Eh Duke, j'ai écrit ça moi? :nono2:

Non, je parlais a pl9171. Son quote qu'il a fait n'a pas fonctionner.

[quote="Duke"]Pichoo wrote:
sous le vehicule c'est mal construit etc...



Foutaise................

Pichoo
08/11/2004, 12h54
OUF :P

dedemo
08/11/2004, 13h03
Que c'était beau l'essai routier avec le Jeep

Ça lui prend 10 mètres de plus pour arrêter
Ca rentre dans les cones en tentant d'éviter des obstacles.
Ça consomme environ 20% de plus.
Ça prend une seconde de plus pour le 0-100 même avec un 6
Ça pèse 500 lbs de plus.

Mais on va donner l'avantage au Jeep à cause du choix de moteur. Alloooo

Épais le Jeep l'offre le 4 cylindre pourquoi tu l'as pas pris? Tu voulais pas planter Chrysler 2 semaines de suite?

C'est pour que ça que ça prend un 6 dans un Jeep, c'est plus robuste, c'est plus fort c'est plus pesant, c'est fait pour travailler dans le bois stie. Youhoooooooooooooo

Même ma mère (elle a 76 ans) avait prédit que le Jeep l'emporterait.

M. Michaud, aller voir J.D. Powers à cette adresse et comparer le Jeep avec tous les autres SUV que vous voulez, vous risquez de moins faire rire de vous à l'avenir.

http://www.jdpower.com/cc/auto/index.jsp

Joe 123
08/11/2004, 13h29
Bravo dedemo! Bien répondu! M. Michaud est complètement dans les patates...

Reese
08/11/2004, 20h53
:lol: Xtrail gagner...Cest une joke sa claude...Nissan ont bien fait sortir un VUS compacte mais la qualite du Xtrail... :? On la vu dans la tele la sur RPM...Yaurais u des chance contre une Rav4 mais pas contre une crv.Nissan doivent corriger les faute du Xtrail on a la preuve :D
-=Reese=-

claude274
08/11/2004, 20h58
Comprends pas trop ce que tu veux dire mais je sais que chaque fois qu'il est comparé avec les autres de SA catégorie, il est classé premier.... Moi je l'ai choisi parce qu'il offrait plus de capacité hors-route que le CRV et plus d'espace que le RAV4... mais on est pas obligé d'être tous du même avis.

Reese
08/11/2004, 21h18
Ok ouin...classer premier...Tu as vu sa ou toi?

claude274
08/11/2004, 21h26
check.... puis j'suis pas ici pour me chicaner moi la...

SHERBY
08/11/2004, 21h31
L'important ce n'est pas d'être le premier mais d'en avoir pour tes besoins et ton argent et à date je n'ai aucun regret.

claude274
08/11/2004, 21h49
So do I... :D

Konnan
08/11/2004, 22h26
Je prendrais un X-Trail bien avant un CRV ou un RAV4... les tests de RPM n'ont aucune valeur pratique ou théorique...

TR3CK
09/11/2004, 03h35
Nissan doivent corriger les faute du Xtrail on a la preuve

De quels fautes tu parles en particulier?

dedemo
09/11/2004, 08h42
Ok ouin...classer premier...Tu as vu sa ou toi?

On a vu ça dans les 160 pays où le X-Trail est présent, il devance le Honda Crv; tu devrais lire un peu plus Reese, ça pourrait améliorer ton français et tu paraîtrais plus crédible sur ce forum.

Va lire ça mon ti-pit.

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Nissan.spy?artid=26996&pg=1

claude274
09/11/2004, 18h42
De toute manière j'achète ce qui me plait puis j'écoeure pas les autres avec ca...

dedemo
09/11/2004, 18h47
Exact Claude sinon il n'y aurait qu'une marque de véhicule sur la route.

claude274
09/11/2004, 18h52
Laquelle?? :twisted:

dedemo
09/11/2004, 19h10
Laquelle?? :twisted:

En ce qui concerne un suv compact, le Liberty sûrement selon Pierre Michaud. Je te taquines, non pour moi ce serais un Acura Mdx même si ce n'est pas un Suv compact.

Joe 123
09/11/2004, 19h33
dedemo je crois que pour une rare fois je suis d'accord avec toi pour ton choix du MDX! Oups... j'en ai un!!!

Reese
09/11/2004, 22h38
:shock: SA PREMIER DANS 160PAYS :shock: Ridicule :?
En tout cas jai u tort peut etre que jai trop exprimer mes gout du Xtrail :?
:lol: Mexcuse les mecs :P

dedemo
10/11/2004, 10h16
Je crois même que Honda devra revoir ses prix avec le Crv surtout en fin de saison, à suivre..........

TR3CK
10/11/2004, 15h45
Parlant du CR-V, il va avoir droit a une mise a jour esthetique pour 2005:
http://www.honda.com.au/crv/cr-v+sport/image+gallery/ext_city.jpg

dedemo
10/11/2004, 15h52
Nouvelle transmission automatique 5 vitesses comme l'Accord.

Les roues passent de 15 à 16 po. et les nouvelles jantes en aluminium sont superbes.

Commandes audios sur le volant et d'autres petits détails.

claude274
10/11/2004, 16h05
et la possibilité de barrer les roues en mode 4X4 comme le Tucson et le X-Trail? Il l'ont amélioré pas mal coté esthétique...

dedemo
10/11/2004, 16h16
Claude je crois pas qu'il y ait du nouveau à ce niveau et qu'on puisse le barrer en 4X4... les roues arrière se mettent à tourner dès que ça patine en avant; sinon le véhicule est traction avant.

dedemo
10/11/2004, 21h20
Je suis allé "fouiner" dans le "charroom" chez Nissan en attendant mon changement d'huile et la pose de mes pneus d'hiver tantôt.

Finalement je crois que je pourrais composer avec la console au centre du X-Trail. De plus, étant toujours en ville je n'ai pas besoin d'un 4 roues ce qui me fait une diff. de 3500$ moins cher qu'un Crv; et ce pour le modèle SE qui est beaucoup plus équippé que le Crv Ex.

J'ai presque pas le goût de dire ça à ma femme, elle qui préfère déjà la gueule du X-Trail.

claude274
11/11/2004, 17h55
Je peux te dire que la console centrale c'est juste une affaire d'habitude... je trouvais ca drole aussi lorsque je suis embarqué la première fois dans la Echo de ma belle-soeur.

basile
11/11/2004, 21h30
Je suis allé "fouiner" dans le "charroom" chez Nissan en attendant mon changement d'huile et la pose de mes pneus d'hiver tantôt.

Finalement je crois que je pourrais composer avec la console au centre du X-Trail. De plus, étant toujours en ville je n'ai pas besoin d'un 4 roues ce qui me fait une diff. de 3500$ moins cher qu'un Crv; et ce pour le modèle SE qui est beaucoup plus équippé que le Crv Ex.

J'ai presque pas le goût de dire ça à ma femme, elle qui préfère déjà la gueule du X-Trail.
Salut, a mon avis ces 3500$ tu risques peut être de les perdre à la revente, car je pense que ce sera plus recherché en 4X4 qu'en traction.Mais je peux me tromper.

dedemo
11/11/2004, 22h08
Tu as raison Basile mais j'achète à long terme (min 10 ans).

claude274
13/11/2004, 09h42
Avant-hier je suis allé faire mon changement d'huile...je reviens et je trouve que ca sent l'huile un peu...me dit qu'il doivent en avoir répandue sur l'exaust... hier matin je sors de chez-moi et vois des gros ronds d'huile par terre... j'ouvre la porte pour aller voir sous le capot et eurk! ca empeste l'huile a plein nez la-dedans! J'ouvre le capot et encore une autre surprise y'a plein d'huile partout... la je vois le bouchon sur le bord du radiateur (encore chanceux que je l'ai pas perdu) tire la sonde, y'a rien! j'ai appellé au garage et ils sont venus avec de l'huile pour vérifier combien il en manquait et ont rajouté 1 pinte et demi... ils ont aussi fait un shampoing moteur mais je pourrais leur montrer comment faire parce que le tôle de protection et quelques hoses sont encore dégueulasse... pas très satisfait.

Joe 123
13/11/2004, 10h00
Ils ont oublié de remettre le bouchon d'huile après votre changement d'huile???

dedemo
13/11/2004, 10h38
Claude, fait leur netoyer tout ça tant que tu ne seras pas satisfait.

Minou
13/11/2004, 22h27
Une autre histoire d'horreur stupide par des wâbos.

Je ne fais pas 25 changements d'huile par jour, mais je suis assez discipliné pour toujours faire les 3 vérifications suivantes avant de fermer le capot;

1) Boulon de la panne bien reserré?
2) Filtre bien vissé?
3) Bouchon de remplissage en place et vissé?

Après avoir versé l'huile neuve, évidemment. :wink:

Observer sous l'auto le lendemain pour voir s'il y aurait fuite.

Re-vérifier le niveau d'huile qq jours plus tard.

Francis F
13/11/2004, 22h45
1) Boulon de la panne bien reserré?
2) Filtre bien vissé?
3) Bouchon de remplissage en place et vissé?

Une façon bien simple pour un garage de ne pas avoir de problèmes... un second technicien qui vérifie. Ça prend 30 secondes et ça évite des réclammations coûteuses et ben du trouble pour le client. Même chose pour les roues.

claude274
14/11/2004, 08h14
Ouais le lavage du moteur aurait pu être mieux fait mais ils ont probablement pas de laveuse à pression parce que la tôle est toute brune... je vais appellé mon vendeur lundi matin pour lui dire ce que j'en pense....lui il va m'écouté avec une oreille attentive... :twisted:

dedemo
16/11/2004, 18h19
Il t'a dit quoi Claude ton vendeur?
As-tu reçu satisfaction?

claude274
16/11/2004, 20h06
pas eu le temps d'appeler

Dave
16/11/2004, 20h25
Méchante conversation,

Il est pas mal le Xtrail, très honnète et il devrait être très fiable si pas trop battu. Pour le reste, la comparaison de RPM était pas si conne si tu prends un bleu qui connait rien pis que tu lui dis, r'gard mon homme, ça c'est pour un vrai 4x4, ça c'est pour la ville ! Pour le reste, complètement farfelu !

Ceci dit, j'aurais mis le Xtrail gagnant. Même s'il est moins robuste (dahh!!!)

En plus, l'intérieur est vraiment plus pratique, et qui fait vraiment du hors route sérieux, 0,5 % des conducteurs !

claude274
17/11/2004, 16h09
J'ai appelé mon vendeur et il n'était pas au courant... il s'est confondu en excuse mais m'a dit qu'il allait voir ca avec le gars du service. Il m'a dit qu'ils viendraient reprendre le X-Trail pour le laver convenablement et que mon prochain changement d'huile serait gratuit...

Pichoo
18/11/2004, 15h50
Méchante conversation,

Il est pas mal le Xtrail, très honnète et il devrait être très fiable si pas trop battu. Pour le reste, la comparaison de RPM était pas si conne si tu prends un bleu qui connait rien pis que tu lui dis, r'gard mon homme, ça c'est pour un vrai 4x4, ça c'est pour la ville ! Pour le reste, complètement farfelu !

Ceci dit, j'aurais mis le Xtrail gagnant. Même s'il est moins robuste (dahh!!!)



Donc, pour ma copine qui ne va nullement hors route mais qui voyage en région et recherche un véhicule stable et sécuritaire, le X Trail semble un bon achat même en lisant le post RAV4 vs X Trail.

Gus
18/11/2004, 16h07
C'est une bonne conclusion. J'ai franchi la barre des 10 000 km aujourd'hui avec mon X-Trail et je l'apprécie de plus en plus. :D
Un excellent produit!

Dave
18/11/2004, 17h19
Pichoo, c'est parfait pour vous !!!

Un vrai truck, ça sert à rien si tu ne fais pas beaucoup de voyagement dans le bois et les chemins forestiers ! Quand tu restes toujours sur l'asphalte, jamais rien de trop dur sur le chassis et la suspension, un SUV moumoune est parfait, et même l'idéal si tu veux un SUV car il a généralement de meilleur manière sur la route, moins sec, plus doux, et plus compétent en terme de roulis et tanguage !

claude274
18/11/2004, 19h35
moi j'irais plus avec un subaru... j'adore mon X-Trail mais ca reste que ca n'a pas le même comportement routier qu'une auto

Gus
18/11/2004, 20h08
moi j'irais plus avec un subaru... j'adore mon X-Trail mais ca reste que ca n'a pas le même comportement routier qu'une auto

Je suis d'accord avec toi Claude mais j'ai remarqué qu'en mettant sur "auto", le comportement est meilleur sur des routes sinueuses, on sent vraiment que la traction intégrale fait le travail. Et je crois qu'avec des pneus plus mordants, le comportement sera encore amélioré.

claude274
19/11/2004, 10h51
Je suis allé à Montréal (500KM) pour revenir le lendemain et je n'ai pas ressenti le voyage... c'est vrai que le comportement routier est très bon mais le centre de gravité plus haut donne un avantage à une auto... c'est parce que le concessionnaire Subaru est à 150KM de chez-moi car sinon je crois bien que j'aurais une Outback Sport dans ma cour.

claude274
02/12/2004, 17h58
tous les matins le windshield est frosté par en-dedans.... je fais quoi?

Gus
02/12/2004, 19h36
As-tu des tapis en plastique? Je connais quelqu'un qui gardait ses tapis en tissu et ils gardaient l'humidité. Il les a enlevé et ça réglé le problème.
Sur une autre note, j'ai essayé le mien hier et c'est vrai que la traction a du mordant. Bel hiver en perspective!

claude274
02/12/2004, 19h46
oui... pas de tissus

Gus
02/12/2004, 19h58
Alors peut-être faire vérifier les conduites d'air? :?:

claude274
02/12/2004, 20h12
c'est vrai que la grip est merveilleuse....cette semaine ma blonde est parti avec et j'ai pris son Accord...terrible je me trouvais a pied

Pichoo
03/12/2004, 15h51
Trop d'humidité, Si tu fais de longues distances faisant en sorte que l'habitacle est chaud et qu'il fait froid à l'extérieur, laisse les portes ouvertes longtemps une fois arrêté pour que l'intérieur se refroidisse rapidement. C'est le lent changement de température qui fait ça. De plus, si tu le peux, craque une vitre un peu pendant la nuit pour que l'air circule.

dedemo
03/12/2004, 17h05
Et ce que j'aurais voulu en avoir un X-Trail aujourd'hui. Pis je regardais les Outback me dépasser comme si de rien n'étais, cliss que ça l'air le fun. :wink:

claude274
03/12/2004, 21h05
j'ai eu un sidekick sport avant ma protege pus je trippait fait qu'imagine comment je me sens en X-Trail...encore une journée à pied, ma blonde est venu me reconduire à l'ouvrage.

dedemo
04/12/2004, 19h43
Pauvre Claude, c'est comme l'annonce Toyota.

Clic, clic, tu l'aurais pas mon X-Trail...

claude274
05/12/2004, 11h38
ouais... va falloir que je cache sa clef.

mazzzda
06/12/2004, 19h45
, craque une vitre un peu pendant la nuit pour que l'air circule.

humm je craquerais pas une vitre moi :lol:

Pichoo
07/12/2004, 09h13
, craque une vitre un peu pendant la nuit pour que l'air circule.

humm je craquerais pas une vitre moi :lol:
Désolé pour l'anglicisme :oops:

claude274
07/12/2004, 12h42
je m'adresse aux proprio de x-trail... est-ce que le matin votre moteur vire beaucoup plus rapidement (genre 3000 rpm à 90km) longtemps (un bon 5-10 min) lorsqu'il est froid... même si la température du moteur monte, il continue de virer vite. Je sais qu'un moteur froid tourne plus vite mais c'est le temps que ca prends pour revenir à la normale qui me questionnne. Puis est-ce que votre pare-brise est toujours gelé à l'intérieur?

Joe 123
07/12/2004, 12h48
Je pense que vous avez un problème claude274... en espérant que ce ne soit pas DES problèmes!!!

Konnan
07/12/2004, 13h03
Si votre moteur tourne plus vite à 90 km/h c'est que votre transmission automatique reste dans un rapport inférieur, pourquoi elle fait ça, ça j'en ai aucune idée... peut être pour réchauffer plus vite le moteur et l'habitacle ?????

Si vos vitres gèlent de l'intérieur c'est que vous avez un problème d'humidité, avez-vous des tapis ou bien des sauve pantalons? Lorsqu'ils sèchent, l'eau se condense sur vos fenêtres, une solution est d'attendre quelques secondes avant de fermer la porte quand vous sortez pour refroidir l'intérieur de l'auto et permettre à l'humidité de s'échapper.

Bonne chance!

claude274
07/12/2004, 13h06
ouais je sais que la transmission reste dans un rapport inférieur et pourquoi...ma question est a savoir si les autres x-trail font ca et si c'est aussi long.

Konnan
07/12/2004, 13h09
Peut-être que votre huile à transmission est trop visqueuse à basse température donc la transmission doit tourner plus vite pour réussir à changer de rapport?

C'est un problème qu'on a déjà eu lorsqu'il nous manquait de l'huile à transmission aussi...

Bonne idée de voir avec les autres proprios.

claude274
07/12/2004, 13h15
ben sur l'huile ds la transmission.... y'avait pas pensé.

Konnan
07/12/2004, 13h25
C'est une grosse supposition que je fais-là... si c'est juste ça le problème alors tant mieux!!!

Pour tester fait changer ton véhicule de rapport en roulant à genre 130 et redescend à 90 pour voir si elle garde le rapport, si elle redescend alors ce n'est pas ça... si elle ne redescend pas, alors la transmission a de la misère à changer de rapport à bas rpm lorsqu'il fait froid...!!!

Bon si tu connais ta transmission tu peux tester à plus basse vitesse avant que je me fasses crier après encore! ;)

Gus
07/12/2004, 13h41
je m'adresse aux proprio de x-trail... est-ce que le matin votre moteur vire beaucoup plus rapidement (genre 3000 rpm à 90km) longtemps (un bon 5-10 min) lorsqu'il est froid... même si la température du moteur monte, il continue de virer vite. Je sais qu'un moteur froid tourne plus vite mais c'est le temps que ca prends pour revenir à la normale qui me questionnne. Puis est-ce que votre pare-brise est toujours gelé à l'intérieur?

Le mien vire un peu plus vite mais pas autant, en fait peut-être 100 ou 200 tours/min à 100 km/h mais pas pour très longtemps. Pas de problème à ce jour avec les fenêtres sauf une fois où j'étais stationné au grand vent mais les véhicules autour faisaient de même. Quand les vitres sont gelés, laisse-le à ta blonde! Ca vaudra pour les fois où elle le prend quand il neige. :wink:

claude274
07/12/2004, 19h02
à 100 KM/H il vire à 3400 trs/min... en fait l'overdrive embarque pas. La chaleur du moteur est au 1/8 puis il continu de virer autant.

Gus
07/12/2004, 21h29
Wow il vire vite. Moi à 100 km/h, il vire pas plus de 2600 froid.

Konnan
07/12/2004, 22h38
Force le à embarquer sur l'overdrive pour voir...

mazzzda
07/12/2004, 23h08
comme tu fais pour le forcer :lol: un overdrive embarque juste si la transmission en recoit la commande, cé pas comme forcer lauto a rester en 1ere

claude274
08/12/2004, 07h45
Ben c'est ca j'y arive pas...il reste en troisième pendant un bon bout de temps jusqu'à ce que la transmission soit réchauffé probablement... si j'enlève l'overdrive et le remet ca change rien. Vais aller au concesionnaire avec ca... thanks

To_Yo_Ta
08/12/2004, 09h10
Claude, je ne croit pas que cela soit necessairement un probleme.......

Moi mon echo, c'est une 2004 et je l'utilise quasiment juste pour aller a la job, pour economiser mon millage un peu, c'est a dire 17 km par jour depuis 3 semaines...

Lorsque l'on ressent -20 a MTL, si je le laisse pas rechauffer au moins 2 minutes avant de partir, il va virer tres longtemps sur la deuxieme, j'ai un automatique avant de passé sur la troisieme....

Lorsque le moteur est chaud, par exmeple quand je le fait virer mais pendant ce temps la, je gratte les vitres, il change de vitesse a la perfection........

S'il a pas rouler une nuit et que la nuit etait a -20 et que je decolle sans le faire tourner, il va virer rude es 3-4 premiere minute.....

L'huile n'est pas rechauffer et n'est pas moteur dans le moteur en tant que t'elle, alors, il est normal que le moteur force un peu plus pour que la viscosité se fasse en entendant que les pieces mécaniques se rechauffe.....

Disons, tjrs a -20, temperature ressenti a MTL dernierement, mon char apres 24h sans rouler, en le faisant partir, tournant plus vite que s'il est rechauffé......

C'est tout a fait normal......

claude274
08/12/2004, 12h33
C'est ce que je me disais mais meme lorsque la température décolle il continue de virer vite encore un bout de temps (2-3 min). Ce matin j'ai fait un test, j'ai laissé l'auto virer sur le neutre pendant que je déblayais les vitres. Je suis parti avec le moteur qui était encore froid (temp gauge) et les 4 vitesses ont embarqué. Alors je vais aller dire ca au concessionnaire pour voir ce qu'il me dira.

claude274
09/12/2004, 21h39
ah ben ma gang de vous autres! Si y'en a un autre qui dit qu'un X-TRail passe pas dans le rough! Je suis allé chercher mon trailer dans plus qu'un pied de neige... ma blonde était sûre que je resterais pris...suis resorti avec un gros smile dans la face!!! :P

STONE_COLD
09/12/2004, 22h37
ah ben ma gang de vous autres! Si y'en a un autre qui dit qu'un X-TRail passe pas dans le rough! Je suis allé chercher mon trailer dans plus qu'un pied de neige... ma blonde était sûre que je resterais pris...suis resorti avec un gros smile dans la face!!! :P

J'ai fait de même samedi dernier mais avec mon TRX400 :!: :blurp:

Dave
11/12/2004, 01h38
Claude, c'est mieux si ta transmission ne monte pas tout de suite en 4e, elle se réchauffe et accepte d'aller en 4e quand elle est assez chaude, ça va éviter ta tranny de briser. Mon sentra fait de même par temps froid. L'hiver passé, ça pouvait prendre 5 ou 6km de grand route avant d'avoir ma 4e, mais ça, c'était à -35 !

Rien d'anormal !

civicsir
11/12/2004, 08h04
Et ben, un petit nouveau X-Trail de plus dans la famille. :) J'ai été essayé le X-Trail hier soir, et je dois dire que les conditions routières étaient excellente pour ça. :) Ce qui m'a le plus surpris du véhicule, c'est son comportement routier. Vraiment au-dessus de ce que je m'étais imaginer. Je m'étais conditionner au pire sur ce point et je croyais vraiment tombé de très haut(je passe d'un RSX Type S à un X-Trail), mais ce ne fut pas le cas. Faut croire que la technologie a beaucoup évolué, depuis ma conduite avec un Toyota 4Runner dans le début des années 90. :)

Bref, pour conclure, le X-Trail est vraiment un véhicule excellent dans sa catégorie. J'ai vraiment aimé toutes les petites attentions que Nissan ont apportés au X-Trail, que ce soit, les portes goblais chauffant ou réfrigérant, les multiples espaces de rangements, les ancrages pour attacher les bagages à l'arrière, la facilité pour rebaisser les sièges arrières, la position de conduite et la visibilité exceptionnelle, le système de traction intégrale très efficace, le toit panoramique, etc... Bref je pense vraiment que j'ai fais le bon choix et ce sera un excellent véhicule pour aller faire de l'astronomie. :)

Merci à tous pour vos commentaires qui m'on été très utiles et continuer votre beau travail.

Minou
11/12/2004, 09h17
Tout un changement de cap SIR?

Que s'est-il passé? Blonde, mariage, flos, ou tout simplement l'âge et le bons sens qui vient avec?

Malgré ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas la lèpre sur route un petit SUV basé sur une plateforme voiture. Parce que, justement, C'EST une voiture, qu'on a surélevé de 6 à 12 pouces, rajouté de plus grosses roues et à laquelle un rouage intégral peut être greffé.

Et dans pareille configuration, ce sont des véhicules versatiles qui vont se comporter très correctement sur route en bas de 7-8/10, donc 98% du temps.

Alors que ta Type S pouvait aller dans le 9/10 et 8000 rpm pour les 2% du temps qui reste et qu'on a jamais besoin sur route et dans la vie de tous les jours.

Ça dépend de nos priorités et de notre style de conduite. Le pire, c'est qu'une Type S et un X-Trail SE sont à peu près du même prix.

Faites vos jeux.

civicsir
11/12/2004, 13h00
Salut Minou,

on dirait que tu lis dans mes pensées. :) J'ai effectivement réfléchit pas mal là-dessus, et j'en suis venu à la même conclusion que toi. Un RSX Type S, qui fait le 0-100km/h en 6.7 secondes, mais que je pouvais utiliser seulement 2% du temps comme tu dis ça ne sert pas à grand chose. Par contre, le X-Trail avec son côté pratique(espace de la valise, traction intégrale, multiples espace de rangement, etc...), je pourrais les utiliser 98% de mon temps. De plus, le fait que le red-line se situe à 8000tr/min(7900 plus précisément), et que le I-VTEC enclanche à partir de 6000tr/min, c'est pratiquement impossible à utiliser en ville, sans dépasser les limites de vitesses permises. Ce type de configuration est excellente pour quelqu'un qui fait de la route essentiellement, et qui a besoin de dépasser souvent dans des chemins à rencontre, mais encore là ce n'est pas approprié. Si tu utilisais le plein potentiel de l'auto et que tu devais dépasser une van, tu commençais à dépasser à 100km/h et quand tu revenais dans la voie de droite, tu étais rendu à 170km/h. Est-ce vraiment nécessaire, ou approprié? Non ce le l'est pas. Je n'ai fait ça qu'une seule fois et je me suis trouvé con de l'avoir fait. Je n'étais pas capable d'utiliser le plein potentiel de l'auto en toute légalité. Faut pas ce le caché, ce type de voiture, de par sa conception même, ne peut-être utiliser légalement à son plein potentiel. On dit souvent, que la traction intégrale c'est du luxe, mais une traction intégrale on peut l'utiliser sans blessé quelqu'un et en toute légalité. Une auto comme une RSX Type S dont la puissance n'est obtenu qu'à haut régime, sa c'est du luxe qu'en à moi. Ça m'a pris un certain temps avant de réaliser tout ça. J'ai maintenant 29 ans et je crois qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser quelque chose. :)

Donc, en résumé, j'ai décidé d'acquérir un X-Trail, parce que je vais me servir des fonctionnalités du véhicule 98% du temps. Pas mal plus intéressant. De plus, j'ai pris le modèle SE qui se trouve à être moins dispendieux qu'une Type S(SE: 29200$ contre Type S:33000$). Finalement, je voulais un véhicule qui respectais l'environnement et je crois que le X-Trail remplie bien ce rôle.

Joe 123
11/12/2004, 13h28
Le moteur du X-Trail est-il ULEV ou LEV ? Parce que celui de l'Acura RSX est ULEV donc très peu polluant et celui de l'X-Trail? Je voulais le savoir parce que civicsir veux un véhicule qui respecte l'environnement...

Minou
11/12/2004, 14h20
Salut civicsir,

Force est d'admettre que bien des bagnoles aujourd'hui ont des capacités beaucoup plus grandes que nos besoins.

Quand je vois les manufacturiers européens surtout, offrir des suspensions et pneus encore plus aggressifs en option, je me dis qu'ils sont malades un peu. C'est quoi l'idée d'une berline, aussi sportive soit-elle, d'atteindre 300 km en vitesse de pointe, de faire le 0-100 en moins de 5 secondes et le skidpad à 1.0G?

Ce n'est pas parce que le marché offre cette capacité, qu'il faille se l'offrir. Je trouve ça un peu incongru de voir une grosse allemande ou européenne haut de gamme chaussée sur du 18-19 pouces à profil 40, qui secoue les plombages de ses occupants davantage qu'un p'tit sciau basic.

Je me console à l'idée d'utiliser jusqu'à 8/10ième des capacités de ma Corolla 2005 régulièrement que peut-être 3/10ième d'une Merc AMG.

Faut aussi apprendre à faire fi des commentaires des chroniqueurs, aussi chevronnés soient-ils, qui conduisent le nec plus ultra de la production automobile pour qq heures ou qq jours à la fois, mais qui n'achètent jamais ces véhicules avec leur argent après impôts. C'est vraiment super de pouvoir exploiter les capacités supérieures d'une Porsche Turbo sur circuit. Mais qu'en est-il le reste du temps, 99% du temps?

Joe,

Que le X-Trail soit LEV ou ULEV ne change pas grand-chose. Un petit moteur moderne n'émet qu'une infime fraction de matières polluantes que les gros moteurs de jadis (pré 1970). Une vieille Jetta puante (encore elles), qu'on ne retire pas de la route, pollue autant que 500 X-Trail, fussent-ils LEV ou ULEV.

Tu ne peux même plus te suicider avec ton exhaust de char maintenant. Ça te prend une vieille minoune finie pour être sûr de ne pas manquer ton coup. Ne jamais essayer à la maison toutefois! :twisted:

civicsir
11/12/2004, 14h39
Salut Joe,

pour répondre à ta question, le X-Trail est U-LEV. Donc, une altima V6 pollue plus que mon VUS...


Alors que le quatre cylindres baptisé QR25 répond aux normes ULEV (ultra-low emission vehicule) le V6 se plie, pour sa part, aux normes LEV (low emission vehicle).

http://www.auto123.com/en/info/news/previews,view,Ferrari.spy?artid=7155&pg=2


Voici un autre article très intéressant à lire:
http://www.nissan-global.com/EN/DOCUMENT/PDF/AR/2003/ar2003_08.pdf

On voit que Nissan font vraiment beaucoup d'effort pour rendre les véhicules moins polluants.

Joe 123
11/12/2004, 14h46
Merci de la réponse civicsir.

civicsir
11/12/2004, 14h55
Petite précision. En fait il semble que le moteur V6 soit également U-LEV. Je ne sais pas depuis combien de temps, mais pour le modèle 2005 il l'est.

http://www.nissancanada.ca/en/vehicles/altima/specifications.html

Mais ça n'empêche pas que le V6 pollue quand même plus, car il consomme plus que le X-Trail. :)

claude274
11/12/2004, 19h47
Hey bonne initiative dans quelques temps on va être assez pour se partir un petit club... pour le x-trail moi aussi le comportement routier m'a agréablement surpris (c'est même ce qui m'a fait complètement capoter dessus). Je n'ai pas l'impression de me promener avec autre chose qu'une voiture. Puis c'est le fun en maudit de partir d'avant sans faire spinner les roues tout le temps... avec les conditions qu'on a pendant 5 mois sur 12 c'est un très bon achat!

Gus
13/12/2004, 20h37
Aux proprios de X-Trail: avez-vous remarquer le drôle de bidule qui sert de capuchon au réservoir de lave-vitre? Pas très pratique, c'est le moins que l'on puisse dire. Bon il faut bien trouver un petit défaut au X-T de temps en temps! :wink:

claude274
13/12/2004, 22h43
Moi ce que je déteste le plus a date c'est que je doive placer le bouton de chauferette vers le plancher lorsque je stationne mon véhicule pour pas faire geler le pare-brise.

Gus
14/12/2004, 12h06
Je ne crois pas toutefois que ce problème relève du X-T. En as-tu parlé avec ton concessionnaire?

Joe 123
14/12/2004, 15h35
Ça plus ou moins rapport avec le X-Trail mais je voulais juste mentionner à Gus et claude274 comme vous avez le même genre de traction intégrale avec différentiel vérouillable à moins de 30km/h sur votre Nissan, j'ai essayé mon MDX avec ce 4 roues barrées sur un sentier de neige relativement durçi et c'était très intéressant. Malheureusement à cette vitesse "maximum" il se déconnecte... Je n'osais quand même pas m'aventurer trop loin...!!!

Gus
14/12/2004, 15h49
J'ai essayé le X-T en position "lock" en fin de semaine. Ça tire pas mal tant que les essieus avant et arrière peuvent faire un travail avec toutes les roues (exemple, allez d'avant dans une bonne épaisseur de neige les 4 roues à la fois.). Par contre, comme les différentiels avant et arrière ne barrent pas, il faut faire attention lorsque se sont seulement les roues d'un même côté qui sont dans la neige profonde. En me rendant à mon chalet , un autre véhicule s'en venait en sens contraire dans le chemin très étroit. Je me suis tassé pour le laisser passer(il était en Dodge Colt) et j'ai dû rentrer pas mal dans le banc de neige les roues de droite. J'ai pensé rester pris mais ça sorti quand même, le X-T avançait toujours mais on dirait que l'arrière poussait le devant et que même en tournant les roues avant, le véhicule continuait à aller tout droit. Il s'agit de s'habituer, mes expériences antérieures avec les Jeep étaient différentes.

Joe 123
14/12/2004, 16h17
Il est évident que notre système a ses limites et est loin d'un 4Runner par exemple!!!

claude274
14/12/2004, 16h21
Ouais, lorsque je suis allée chercher mon trailer dans le fond de la cour (maudit sapin de Noël) j'ai vu que même barré, la roue arrière de mon coté ne virait pas. En fait, il n'y avait que trois roues qui tournait: celles en avant et une roue en arrière.

Gus
14/12/2004, 16h28
Malgré ses limites, le système performe au-delà de mes attentes pour un véhicule de cette catégorie. Vrai que dans des situations plus difficiles la prudence est de mise mais pour 95% des situations, c'est excellent. La traction intégrale nous fait vite oublier le patinage des roues. Mettons qu'un petit tour avec la Corolla m'a vite ramené sur terre en fin de semaine, juste sortir du parking c'était du sport! Ça patinait d'avant pis de reculons! Sûrement parce qu'elle n'est pas chaussée sur des Nokian :evil: .

Joe 123
14/12/2004, 16h47
C'est vrai que la différence de traction entre une Corolla et notre SUV il y a un monde. Même si ma Corolla est chaussée de Nokian cloutés aussi...

claude274
14/12/2004, 17h49
ouais moi aussi à haque fois que je reprends la accord je me trouve bien avec mon x-trail...

mazzzda
14/12/2004, 18h34
dommage que ca débarque a 30km/h le lock je me suis fait tellement de fun avec le rav4 intégral en tout temps a toute vitesse, de la drfit a 40-50km/h ya rien de plus trippant mais bon faut le faire dans des parkings bien caché :lol:

claude274
30/01/2005, 08h56
Durant les jours froids que nous avons eu (-32c) j'ai vu les limites de la chauferette... le haut du pare-brise est resté givré toute la semaine.

civicsir
30/01/2005, 11h10
Mazzzda:
Le mode Lock c'est pour faire du hors-route, sortir de la cours après une tempête de plusieurs centimètres de neige, etc.. et non pour faire de la drift. Pour faire de la drift à 40-50km/h en mode Auto, je n'ai eu aucun problème. Tout ce que tu as à faire, c'est écraser la pédale à gaz et de donner un petit coup de volant gauche/droite et voilà... De plus, le temps de réaction de l'intégrale sur le X-Trail est tellement rapide, qu'on a l'impression de rouler avec une traction intégrale permanente. C'est drôle, mais je ne sens pas les roues avant patiner avant que la puissance soit transféré vers les roues arrières. Vraiment impressionné à ce chapitre.

De plus, saviez-vous que le système de traction intégrale du X-Trail, appelé ATTESA E-TS, est le même utiliser sur le Pathfinder, le Murano et les Infiniti à traction intégrale à quelques variantes près. Par exemple, sur l'infiniti, la répartition se fait 25:75 lors d'un départ alors que le X-Trail c'est 50:50. Aussi, une fois lancé, l'infiniti sera 0:100 alors que le X-Trail 100:0, car l'une est une propulsion et l'autre une traction. L'infiniti peut passer en mode lock jusqu'à 19km/h, alors que le X-Trail jusqu'à 30km/h, mais le reste est identique.

Voici le fonctionnement en détails du système ATTESA E-TS en démonstration :
http://www.infiniti.ca/fr/models/fx45/index.html
(Cliquer sur le lien dans la page en bas à droite)


Claude274:
Je n'ai eu aucun problème de chauffrette sur mon X-Trail, même quand les températures étaient très très froide. Les vitres se sont toujours dégivrés correctement, et aussi, je devais baisser le chauffage tant que ça devenait chaud à l'intérieur... Par contre, je faisais le dégivrage avec le contrôle de la chaufrette en mode defrost, donc l'air essentiellement dans les vitres et une fois les vitres dégivrés, je mixais moitié vitre, moitié pieds. Peut-être que tes vitres ne dégivrais pas parce que tu fais essentiellement de courte distance?

Joe 123
30/01/2005, 13h01
L'air conditionné devrait fonctionner aussi ça aide beaucoup.

claude274
30/01/2005, 18h12
non autant sur des longues distances et je mettais le bouton sur defrost puis un peu en bas au bout d'un temps pour avoir un peu de chaleur au pied et ensuite je remetttais ca a defrost jusqu'à ce que j'ai la vitre au 2/3 claire.

Gus
02/02/2005, 16h15
Claude je n'ai aucun problème de ce genre non plus sur le mien. Je crois que tu devrais faire vérifier les conduites d'air. J'ai déjà eu un problème semblable sur une autre voiture et c'était une histoire de clapet qui ne fonctionnait pas je crois.

claude274
03/02/2005, 17h31
j'vais trouver du temps entre tout ce que j'ai a préparé pour aller faire le changement d'huile et parler de ca

dedemo
03/02/2005, 18h54
À part ça Claude toujours satisfait ton X-TRail... moi j'ai toujours pas acheté... ma femme veut le X-Trail, moi le Crv et mes filles capotent sur la MPV.... devines avec quoi je vais me ramasser? :roll:

Joe 123
03/02/2005, 19h41
Bonne chance dedemo! :wink:

dedemo
03/02/2005, 21h11
À moins que ton MDX serait à vendre? Ça c'est de la bagnole :idea: