PDA

Voir la version complète : Toyota Echo Hatchback 2005 et diesel



sanctus
28/10/2004, 13h39
Son moteur, technologiquement plus avancé que ceux des Chevrolet Aveo et Hyundai Accent, est à la fois plus performant, plus économique et moins polluant. Avec la boîte manuelle, il consomme en moyenne 6,3 litres au 100 kilomètres, ce qui confirme l'inutilité d'importer le moteur diesel, vendu de l'autre côté de l'Atlantique.

Jadis Toyota et honda innovais avec audace sur des véhicule grosierement frugal.
Aujourd'hui ils n'offrent plus c'est choix et les choix de moteur en son bien la preuve. Certe, la consomation minimal de la Yaris (je veux pas me faire chier a écrire ECHO HATCHBACK tout au long tout le temps) est certe impression pour un habituer de voiture américaine, mais est-ce cette économie est suffisante pour une voiture japonaise? En amérique oui, mais pour ce que la marque sais faire, non. Le moteur D-4D (diesel) en plus d'etre plus économique, 4,4 litre au cent, et aussi bcp moins polluant. 117 g de co2 par km contre 162g. Le D-4D est meme moins polluant que les moteur 65 ch. Son couple de 170 lb a lui rien a envier au moteur de 108.

Mais je sais bien qu'ici peu ce souci de la pollution, mais comptons la différence sur une location de 4 ans a 24000km par ans, .959 pour l'essence et ,0859 pour le diesel. Des prix qui vont augmenter, l'économie sur 4 ans est de 1895.42$. Je sais pas pour vous, mais au lieu de financer les fiefs du pétrole, je préferais investir ce montant dans les accessoires de mon véhicule, Toyota ne serait-il pas intéressé?
Et les performance vont me rendre au traivail a la meme vitesse, un top speed de 180 ou 170 ca m'importe peu, je roule 120.

Alors pour le moteur diesel, je suis tout a fait en désaccord, Toyota Je Veux ce moteur. Votre manque d'initiative environnemental et d'audace va surement vous couter une perte de vente quand je vais changé mon echo dans 5 mois.

yorneB
28/10/2004, 13h55
Jadis Toyota et honda innovais avec audace sur des véhicule grosierement frugal.
Aujourd'hui ils n'offrent plus c'est choix et les choix de moteur en son bien la preuve.

Bien raison sanctus. Et malheureusement Toyota n'est pas la seule à nous faire ce coup là. Pour un fan de VW comme moi j'aimerais bien avoir le choix de moteurs qu'il offrent en Europe. Juste pour la nouvelle Golf:

2.0 SDI 75 Ch
1.9 TDI 90 Ch
1.9 TDI 105 Ch
2.0 TDI 16S 140 Ch
1.4 16S 75 CH
1.4 FSI 16S 90 CH
1.6 102 CH
1.6 16S FSI 115 Ch
2.0 FSI 150 Ch


Le tout avec le chois d'une transmission manuelle, Automatique, Tiptronic ou DSG.

C'est pas juste :cry:

CivicBrune
28/10/2004, 14h30
Crime, c'est chiant moi avec j'aimerais vraiment voir ça ici une Echo diesel. Là on pourrait vraiment mais vraiment dire que ça marche à l'odeur de fuel déjà que ceux à essence sont très économique.

Konnan
28/10/2004, 19h37
Où as-tu vu cette nouvelle sanctus?

mazzzda
28/10/2004, 19h56
le diesel est rendu plus cher que la gaz ordinaire ces temps ci

sanctus
28/10/2004, 20h40
oui mais le diesel pollue moins en co2, et a l'arrivé du diesel sans souffre(15ppm) en juillet 2006 par la loi, il créera aussi moins d'oxyde de soufre.

C'est un avantage environnemental (sans parler des hybrides diesel(nouvelle golf??))

Et a long terme c'est moins dangereux de dépendre du diesel que du gaz, car en 2008 lorsque le pic de baril sera atteind(a peu pres), le diesel peu toujours être produit par le végétal, l'Autre avantage de ca, c'est que si le diesel vient trop chère, la production de biodiesel ferai un compétiteur au diesel minéral, de cette facon les prix serons ajusté par la compétition. Ce qui n'est pas le cas de l'essence. A moins que j'ignore certain détail.

Mais reste que pour la performance/consommation/pollution le diesel en vaux la chandelle.

Francis F
28/10/2004, 22h52
On voudrais tous des diesel... mais on roule dans des voitures performantes et puissantes. Alors, qui achèterais ces diesels ? Vous seriez prêts à sacrifier vos précieux chevaux-vapeur ? Pas sur... En tout cas pas moi.

Alors, c'est bien beau souhaiter l'importation de certains modèles, mais il faut se demander si ce serait rentable de les importer. Surtout que l'Echo HB n'est pas disponible aux USA. La berline aux USA se vend au rythme de... 400 par mois. Un désastre. Alors, un moteur exclusif au Canada... pas sur que ce soit rentable pour Toyota.

sanctus
28/10/2004, 23h04
il ne serait pas exclusif, il le font en europe et la echo HB et exporter d'europe de toute facon.

et moi j'acheterais ces diesels. ET c'est domage que des gens préfère polluer, contribuer efficacement au smog et créé bien d'Autre probleme, juste pour une voiture. et se donnée un étiquette.

Francis F
28/10/2004, 23h09
il ne serait pas exclusif, il le font en europe et la echo HB et exporter d'europe de toute facon.

et moi j'acheterais ces diesels. ET c'est domage que des gens préfère polluer, contribuer efficacement au smog et créé bien d'Autre probleme, juste pour une voiture. et se donnée un étiquette.

Justement, le problème, c'est que l'Echo HB est fabriquée au Japon alors que la Yaris est assemblée en France. Ce n'est pas la même usine. Et au Japon, pas de diesel. Alors, implanter le diesel pour un pays (et surtout, presque juste pour le Québec, qui compte pour 2/3 des ventes de Echo en Amérique) ne serait pas rentable.

Le diesel n'a pas que des avantages. Il est moins performant, plus cher à l'achat et pollue plus. Ça sent pas très bon non plus. Pour que l'achat soit rentable, il faut être un gros rouleur. Dans les 30 000 km par année. Sinon, ça ne vaut pas la peine. Le surcoût est de 3000 $ quand même. Tu peux avoir une voiture de catégorie supérieure pour cette différence de prix.

Konnan
28/10/2004, 23h17
Les nouvelles technologies permettent aux diesels d'être aussi performants que les autres moteurs, par contre elles sont lentes à s'implanter!

sanctus
28/10/2004, 23h53
le diesel est moins polluant. Les chiffres que j'ai mis plus haut sont prit de chez toyota en france. Et c'est les memes chiffrse en allemagne, j'ai regarder chez volkswagen en allemagne, et les modèle diesel sont toujours moins polluant.
http://www.toyota.fr/showroom/yaris/specs.asp


a l'exception de l'oxyde de soufre qui est plus elever maintenant. Mais avec les nouveaux filtre a particule et le nouveau diesel moins élevé en souffre en juillet 2006, le diesel va devenir moins polluant sur toute la ligne. et si on achete/loue une voiture c'est pour au moins 4 ans, donc en majorité avec ce nouveau fioul.

et si les moteurs diesel serait plus fréquent, la surprime serait pas de 3000$ Ceci est uniquement du au fait que seul VW est dans ce camp.

Pour les performance, une golf a 100ch et 177lb de couple est tres, mais tres raisonnable, surtout pour un consomation de 4.5l au cent. Trouvez dont une autre voiture a 177bl qui fait 4.5l au cent en moyenne? Les cheveaux n'étant pas trop pertinent du au fait que nous pouvons pas réellement rouler plus que 160 km.

et l'odeur n'est plus réellement forte, a l'exception des gros camion, mais aller vous planté a coté d'un gros GMC de transport a essence, sa pu ca aussi, on est peut-être simplement plus habituer.

http://www.tdiclub.com/TDIFAQ/TDiFAQ-5.html
"Diesel fuel also requires less energy intensive refining than gasoline"

Il m'entionne bien avec le nouveau gaz que le diesel va rentrer dans les
norme strict dur tier2.

aussi je viens de trouver ce document intéressant si on peut avoir du biodiesel quelque part.
http://www.biodiesel.org/pdf_files/emissions.PDF

Tzar
29/10/2004, 00h09
Alors, implanter le diesel pour un pays (et surtout, presque juste pour le Québec, qui compte pour 2/3 des ventes de Echo en Amérique) ne serait pas rentable.


Es-tu sérieux? Les 2/3 de la production des Echo en Amérique du nord est écoulée au Québec ? :?

[mode "langue sale" ON]

Je suis renversé et je ne sais pas si je dois me réjouir ou me désespérer. D'un côté, la Echo est une solide petite voiture fiable et efficace, provenant d'un constructeur réputé. D'un autre côté, c'est une des compactes les plus laides et les plus insipides qui existe, une anti-voiture par excellence. Je ne peux pas croire que quelqu'un qui est un amateur de voitures puisse vouloir acheter "ça".

[mode "langue sale" OFF]

Désolé pour tous les proprios d'Echo. On a tous chacun une voiture en horreur et moi c'est l'Echo (c'est d'ailleurs toujours un débat avec ma copine qui elle trouve l'Echo fort sympathique...) J'avoue que la version hatchback est beaucoup mieux réussie que l'affreuse berline haute et étroite.

Pour revenir à la question du diesel, je ne vois pas trop moi non plus pourquoi Toyota voudrait offrir une version de l'Echo en diesel, alors que la version essence est déjà très économique et parmi les véhicules les moins polluants qu'on peut acheter. Les comparaisons avec ce qui se passe en Europe est plus ou moins valable puisque ce qui fait la popularité du diesel en Europe, c'est d'abord et avant tout une question de coûts de l'essence plutôt que de bénéfices environnementaux. Je suis assez persuadé qu'en termes d'émissions polluantes, l'Echo actuelle est déjà très basse et qu'un diesel ne changerait pas grand chose.

Offrir un moteur diesel sur un véhicule avec un gros V8 en équipement de série, oui, il y a des gains majeurs à faire. Mais l'offrir sur un véhicule qui bat déjà des records d'économie d'essence et de propreté? Quel intérêt? Aussi bien y aller avec une version hybride, et pour ça, il y a la Prius, qui est encore plus écologique que n'importe quel véhicule diesel. Si on est vraiment préoccupé d'écologie, la Prius me semble le meilleur choix.

sanctus
29/10/2004, 00h14
relisez mon premier message, j'ai inscrit les émissions en co2, et le moteur et 1/3 plus polluant en CO2 que le diesel.

J'Ai une echo normal, je la trouve pas belle, j'ai louer ca car c'est la meilleur qualité pour mon budget il y a 4 ans. (c'est certain qu'il y avait des gm et hyundai,, euuuu j'ai des frissons)

templar
29/10/2004, 09h34
yorneB,

Effectivement, VW produit beaucoup de moteurs diesel en Europe mais tant que les amélioration au "fuel" ne seront pas en vigueur en Amérique du Nord, il est évident que le choix de motorisation sera limité ici, les versions les plus performantes n'étant pas compatibles avec le fuel actuel.

D'autre part, les nord-américains n'étant pas de gros fans du diesel pour le moment, il n'est pas intéressant pour un constructeur d'offrir plusieurs versions diesel. On observe quand même des changements avec le retour de la Passat TDi (2.0l 134cv) et d'une M-B classe E diesel par exemple.

Templar

Francis F
30/10/2004, 19h23
Alors, implanter le diesel pour un pays (et surtout, presque juste pour le Québec, qui compte pour 2/3 des ventes de Echo en Amérique) ne serait pas rentable.


Es-tu sérieux? Les 2/3 de la production des Echo en Amérique du nord est écoulée au Québec ? :?

C'est le cas. Au Canada en 2003, 14 000 unités sur 24 000 sont écoulées au Québec. En 2004, les ventes devraient dépasser les 36 000 unités. Aux USA, c'est à peine s'ils vont se rendre à 4000. Si c'est pas 2/3, c'est 60 % ou pas loin.

To_Yo_Ta
31/10/2004, 09h33
Je ne vois pas l'utilité d'un diesel en sol canadien car le marcher n'est pas immense pour cela.....Certe, la echo se vend bien, elle est deja tres econome en essence et offre un bel agancement coté motorisation et construction.....En version diesel, qui couterais surement plus chere, je doute que 1L de moins du 100km ferais une enorme difference a long terme...

J'ai une echo HB et ca m'est arriver deux fois d'entrer dans le 5. kke chose par 100km sur la consommation....

Le diesel est pas fait pour cette voiture en amérique. Mais la corolla ou la camry qui se vend plus chez les americains devrait etre a conseiller...

yorneB
01/11/2004, 09h15
une anti-voiture par excellence. Je ne peux pas croire que quelqu'un qui est un amateur de voitures puisse vouloir acheter "ça".

Un peu en désaccord avec toi Tzar. Oui la version berline est plutôt laide, mais la version hatchback RS est beaucoup plus belle et agressive. Et côté performance, un ami à moi qui avait une WRX et qui était tanné de payé des paiements mensuels élevés, des assurances élevées et une conssomation exhorbitante, et tout ça pour faire du stop and go dans le traffic, c'est acheté une RS rouge, 4 portes et laisse moi dire il TRIPPE comme un enfant. Et pour l'avoir essayée, c'est une des voitures les plus trippantes que j'ai jamais conduite. Ca me rappele ma GTi 84. Un petit moteur frugal, qui tire jusqu'au redline, une supension ferme que tu pousses sans crainte, et l'intérieur est superbe. J'adore les bancs, les places arrières sont spacieuces, et c'est petits 14po, sont vraiment surprenant. Je suis sur que ça va devenir la petite voiture a avoir pour les trippeux de modifs.

yorneB
01/11/2004, 11h10
La grosseur des roues a rien a voir (dans une certaine mesure) à la tenue de route, la preuve regarde le championnat Speed ou n'importe qu'elle autre campionnat de tourisme. Les voitures chaussent en général du 15po à 18 po dépendamment du modèle.

En ce qui à trait au petite route, on en a tester en masse. En revenant de voir les courses a Tremblant en septembre, on était 3 dans la voiture, les pack sacs à l'arrière et c'était très surprenant, ferme mais pas trop, et plusieurs courbes au double de la vitesse sugerrée sans problème, et rien de dramatique. Oui elle penche un peu, mais c'est pas un signe qu'elle tiens pas.

Ma GTi levait la roue intérieure!! Il s'agit de connaitre les limites de sa voiture.

En ce ui à trait à la puissance, encore la pas de problème. C'est pas 200 ch, c'est 108 ch et 105 lb de couple.. Mais ca manque pas de souffle, du couple tout le long, et à 150 sur l'autoroute, c'était calme et pas bruyant.

Et en passant va voir une course de la Echo Cup. C'est ce qui nous à fait le plus capoter cette fds à Tremblant. Ce sont des RS, avec suspension de base + spring TRD, des 16 po, une upper strut tie bar avant et arrière, un filtre performance, et un exhaust sport. Un des pilotes nous disait qu'elle gagnait pas plus de 5 ch. Ca te donnera une bonne idée de ce que ces petites voitures sont capables de faire.

To_Yo_Ta
01/11/2004, 18h39
En revenant de voir les courses a Tremblant en septembre, on était 3 dans la voiture, les pack sacs à l'arrière et c'était très surprenant

La dessus, je te confirme, moi qui est un pure gaspesien, qui l'a deja été, je me suis faite du fun dans les cotes dans le coin de Gaspé. J'ai été a Gaspe 5 ans apres tout. Pour du 14 pouces, c'est reellement surprenant. Ca tient et comparativement a ce que lon pense, le petit 1.5 est loin de manquer de souffle... Il est bien adapté et on jurerais que c'est plus que 108hp qui s'en dégage.........

Les fameuse cotes de la madeleine, si redoutable soit etre avec des nid de poules atroces, des cotes sans finir et des virage quasiment en 360 ne m'a jamais fait peur avec ma echo HB. Parfois, tu peut avoir l'impression que le derriere va décrocher mais jamais il t'abandonne.......

Francis F
01/11/2004, 19h34
Les gens s'imaginent que parce que c'est petit, c'est nécessairement mauvais ou pas performant. Ce n'est pas le cas. L'Echo HB est une excellente petite voiture qui en plus d'être très économique (la championne du marché dans les voiture essence), est aussi plus performante que des voitures bien plus grosses. Si ce n'était de l'instrumentation centrale, ce serait la voiture idéale.

dedemo
05/11/2004, 23h10
Une Écho diésel. Méchant comme muscle car.

Reese
07/11/2004, 22h27
ouin c nice :D
Me demande si jpeux mettre un blower la dessus :?:
:lol: lol :lol:

Konnan
08/11/2004, 00h28
Je trouve ca tres dommage qu'on ne considere pas l'Echo Diesel pour l'Amerique du Nord juste parce qu'on dit qu'elle est deja assez economique... Pour la meme economie d'essence, on pourrait meme mettre un moteur diesel Opel 1,9 litres de 210 chevaux. Ou bien un autre diesel de la meme cylindree et consommer 3-4 litres aux 100 kilometres.

dedemo
08/11/2004, 19h01
Je crois le diésel va surtout se retrouver dans les véhicules gourmands au début.