PDA

Voir la version complète : Negociation



Bothrio
10/01/2002, 17h21
Lors d'une négociation avec un vendeur, jusqu'à quel pourcentage du prix (PDSF) peut-on négocier? -3% -4% -5% -6% -7%

On prévoit l'achat d'un liberty d'ici quelques semaines... et je dois faire mes preuvent dans la négociation.

De plus, avez-vous quelques trucs pour obtenir le meilleur prix possible?

Merci!

Bothrio

Saintor
10/01/2002, 18h31
Pour un modèle courant qu'ils ont en stock, tu peux souvent aller jusqu'à la moitié du profit du concessionnaire.

Dans mon cas, c'est -6.3% pour une Honda 1999 acheté 11/98.

Pour un Liberty, pas sûr que c'Est facile d'obtenir un bon rabais pcq il a l'air à très bien se vendre.

templar
10/01/2002, 20h41
Fais une recherche sur "Jusqu'où peut-on négocier le prix d'une automobile?" ici même sur ce forum si tu ne l'as pas déjà fait. Il y a plusieurs trucs intéressants.

C'est toujours question de négo, les américains sont en plein en promotion à 0% d'intérêt sur plusieurs modèles (sauf peut-être le modèle que tu magasines...) Le jeu de l'offre et la demande y est pour beaucoup. Un modèle très populaire sera vendu plus près du PDSF qu'un modèle dont ils ont plusieurs exemplaires qui dorment dans la cour...

Tends une perche à ton vendeur, compares, laisses-le poireauter pis là quand y s'mettra à brailler dis toi que si il accepte de vendre au prix convenu, c'est que ça fait son affaire.

Bon magasinage!

Templar

Monbeau
11/01/2002, 17h26
Je pense que la tactic idéale est d'être 2 personnes indépendantes à 2 garages différents qui négocient comme des malades. Quand tu as un prix officiel, tu vas au garage que tu voulais vraiment acheté le véhicule en premier en lui révélant que s'il te donne le meilleur prix, tu signes.

Par exemple, si tu as eu 450$ par mois, tu lui dit que tu vas pas en haut de 438$. Comme il ne sait pas que le 450$ est le résultat d'une négociation ardue, il ne prendra pas la chance de te perdre et il va accoter son prix au maximum (tu dois être en mesure de dire que, tu ou ton chum, à eu ce prix là à tel ou telle place).

En passant, ma tactique est vraiment chienne mais dis-toi que les vendeurs sont souvent chien aussi.

Il te faut considérer que suivant la négociation du prix, tu iras dans un bureu ou un requin attend patiemment de te mordre!!!! Lui, il fait du 30 et parfois même plus de 50% de profit sur ce qu'il va te vendre (malgré une nouvelle légiferation sortie en oct 2000 je crois qui maximise les profits légaux pouvant être fait lors de la vente de ses produits).

Personne ne négocie avec les FNI pour les anti-démarreur, les anti-rouilles, les protections supplémentaires et pourtant, ce sont eux qui pourraient plus le faire.

DONC...

Considère dans ta négociation et dans le prix que tu veux le prix potentiel d'un anti-démareur, d'une couverture 24h en cas de panne etc...

En passant, j'ai négocié plus de 30 véhicules dans ma vie (dont 18 pour moi que j'ai eu dans une période de 12 ans seulement... faites le calcul et vous verrez que je suis un maniac d'auto!). C'est drôle mais je suis pas mal plus chien et plus "stif" lorsque je négocie pour quelqu'un d'autre que pour moi-même... allez donc savoir pourquoi!

En conclusion, il ne faut jamais avoir peur d'avoir l'air con quand tu négocies... c'est quand tu vas faire 60 paiements trop chère que tu vas trouvé que tu es con! et... si tu détestes négocier, il y a des professionnels qui s'offrent pour le faire pour toi ou sinon... achète du Saturn!!! Tu pourras passer ta tondeuse à côté sans problème!

Dagiovani
13/01/2002, 14h33
Bonjour,
J'ai fait l'achat d'une Alero 2002 à la fin du mois de décembre dernier, en suivant plusieurs conseils de négociation cités sur ce site.
Premier conseil, acheter en fin de mois et en fin de soirée.
Deuxième conseil, comme plusieurs l'on dit, visiter d'autre concessionnaire de la marque désirée et négocier le meilleur prix à chaque endroit.
Petite équation interressante à retenir (qui vient d'un usager sur ce forum) et qui devient ton prix ultime recherché.
Tu prends le prix de base suggéré, moins 10% et tu rajoutes 800$.
Voici ce qui c'est produit dans mon cas. J'ai acheté un pick up en 1995 et le vendeur m'avait fait un prix...j'ai acheté sans dire un mot.
Cette fois-ci j'ai joué plus dur avec eux...

Premier concessionnaire visité: location 36 mois à 369$ et 5800$ pour mon échange.
Deuxième concessionnaire visité: location 36 mois à 319$ et 6000$ pour mon échange.
Troisième concessionnaire visité: location 36 mois à 316$ et 6650$ pour mon échange.

Je pense que ça vaut la peine d'aller les achaler tous, tu n'as rien à perdre et ça devient un défi, une satisfaction personnelle.(et beaucoup de $ dans tes poches)
Bonne chance!

Bothrio
13/01/2002, 16h44
Je suis allé sur le site de carcostcanada.com, et j'ai obtenu le prix cost du liberty ainsi que les différentes options que nous voulons.

Maintenant, je connais très bien de % de profit que le concessionnaire obtient, et j'ai l'intention de négocier pour environ 4% de profit.

Voici les prix:

PDSF pour le liberty: 31175$
Cost: 28862%
Prix que je veux négocier: 30000$
4% de profit pour le concessionnaire...et environ 4% de profit pour moi, par rapport au PDSF.

En passant, le site carcostcanada.com fontionne très bien. Pour 19,95%, on obtient le cost du véhicule ainsi que toutes les options installés à l'usine. Ainsi, je vais avoir toutes les armes pour aller négocier...et ça, dès demain soir.

Je vais dealer entre 2 consessionnaires. L'un des vendeurs est mon beau-frère...et il est certain que va acheter de lui... Donc, il ne va pas nous faire son meilleur prix... Mais il n'a qu'à bien de tenir!!!

Bothrio

sislak
16/01/2002, 15h38
Salut Bothrie,
Je suis tres interesse par le Liberty et je prevoit en acheter un d'ici l'ete prochain.
Je voudrais savoir si le cost $28862 est ce que c'est le prix avec toutes les options de ton choix ou est ce que c'est le prix de base du vehicule?

Merci!

M
16/01/2002, 18h37
Le prix de base du Jeep Liberty est d'un peu moins de 23 000$. Avec les options ou encore si tu choisis une version avc siège en cuir et tout le patatras tu peut aller facilement chatouiller les 30 000$ et même les dépasser...

M

[This message has been edited by M (edited 28-12-2002).]

robert123
16/01/2002, 19h00
le meilleur truc est de visiter 4 concessionaire de ville différente. Par la suite tu prend le prix le plus bas et tu enlève 500$ tu les rappelle et tu leur dit que tu as eu ce super prix. tu aura de belle surprise car ceux -ci seront encore prets a baissé légèrement

Bothrio
17/01/2002, 19h33
Le prix de 28862$ (cost) est prix du limited avec comme options:
- Selec-trac
- Vitres teintées
- ABS
- Miroirs chauffants.

Finallement, ma copine à signer mardi soir dernier...et on va probablement en prendre possession d'ici le mois de mai.

sislak
21/01/2002, 12h27
Felicitation Bothrio!
Est ce que tu as reussi a obtenir le prix que tu voulais, autour de $30000?
Le Liberty que je voudrais est le modele Limited avec les memes options que toi, sauf peut etre que j'ajouterai le system de son.

Sislak

garaga
21/01/2002, 22h18
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Bothrio:
Lors d'une négociation avec un vendeur, jusqu'à quel pourcentage du prix (PDSF) peut-on négocier? -3% -4% -5% -6% -7%

On prévoit l'achat d'un liberty d'ici quelques semaines... et je dois faire mes preuvent dans la négociation.

De plus, avez-vous quelques trucs pour obtenir le meilleur prix possible?

Merci!

Bothrio<HR></BLOCKQUOTE>

Salut, ne te gêne pas, sur une voiture le profit vari entre 600$ et 1700$et+
dépendemmnet du prix du véhicule, alors fait une offre raisonnablement basse
et le vendeur doit présenter l'offre au directeur des ventes et ils vont te revenir
avec un autre prix. Si il voit que tu es sérieux, il vont baisser le prix. Après tout c'est ton argent. Aller pour le plus bas.
Mot de cambronne