PDA

Voir la version complète : Fiabilité des Subaru???



Ricky!
29/10/2004, 11h01
J'aime beaucoup regarder l'émission RPM, mais depuis quelque temps j'ai remarqué que M.Michaud parle plus souvent de problème de fiabilité cher Subaru.

J'ai moi même une legacy 2002 et pour ce qui est de la fiabilité: rien a redire, c'est exemplaire. J'ai eu un fils à bougie qui avait un défaut et qui à fait sauter un "coil"... 15min. et la réparation était éfectuer.

Ya t'il quelqu'un parmi vous autre qui est au courant de cette fiabilité douteuse cher Subaru?

Joe 123
29/10/2004, 11h08
J'ai eu une Lagacy Brighton 1997 durant 5 ans et presque 100 000km et je n'ai eu aucun problème. J'ai possédé aussi une Impreza WRX 2003 pendant 30 000km et là aussi aucun mais aucun problème.

Chang
29/10/2004, 14h45
Les Subaru semblent être très fiables...

Je lis régulièrement le forum du Club Subaru Montréal (http://www.montreal-subaru-club.com) et tout le monde trippe ben raide avec leurs autos, aucun problème majeur...

Tu sais quoi, Michaud, vaut mieux regarder les images et mettre la TV à mute... :roll:

dunlop5120
29/10/2004, 16h34
Ben ben franchement, la fiabilité n'est pas réellement un problème, je dirais plus que c'est la qualité des matériaux (à certains endroits) et de l'assemblage. Ya pleins de petits gogos que j'ai fini par arranger, mais quand même.

Point de vue fiabilité, il faut regarer l'ensemble des véhicules, mais règle général c'est très bon. Sauf la WRX qui je dirais juste bon...elle a eu toutes sortes de petits problème de départ qui sont supposé être revus en 2005, mais qui reste à prouver. Il faut dire que c'est une auto très souvent poussée à fond et qu'un moteur turbo est souvent beaucoup plus dur sur la mécanique. Donc, combine les deux faits et tu te retrouve avec un potentiel plus élevé d'avoir des problèmes.

En gros, on parle de problème de transmission et de uppipe. Ya eu des rappels pas très grave sauf au niveu de l'injection d'esence sur les 2002 qui n'était pas assez serré et que le gaz coulait. Pas eu de rappel, mais Subaru le change ou lajuste gratuitement pour ceux qui ont le problème.

dunlop5120
29/10/2004, 16h37
Ha pis pour M. Michaud, il faut en prendre, mais surtout en laisser. Il a tendance à dire des niaiseries...un peu comme la guerre contre les Corolla et son amour incontestable pour les Kia... :lol: :lol: :lol:

Francis F
30/10/2004, 19h14
Mishow... Faut surtout pas croire tout ce qu'il dit...

Je n'aime pas vraiment Subaru. Je n'en achèterais pas une. Mais je ne m'inquièterais certainement pas côté fiabilité. Côté assemblage et qualité des matériaux sur certains modèles, c'est pas vargeux, mais ça n'affecte en rien la fiabilité.

JFL
30/10/2004, 19h53
J'ai une Legacy Brighton 2001 et à part l'embrayage changée sous garantie, pas de trouble. Je referais le même achat. Au MSC, ceux qui ont du trouble avec leur Suby en ont souvent parce qu'ils ont fait des modifs (lire tuning). Comme un des membres du MSC le dit si bien: Si tu ne veux pas de trouble, tune pas ton char. Rien de plus vrai.

Pour revenir à M. Michaud, je ne sais pas s'il est comme ça, mais lorsque certaines personnes ont des problèmes avec une voiture, elles font et disent n'importe quoi pour démolir la réputation du fabricant, du style Jeff Filion ou André Arthur. C'est pas très fort.

J'ai eu du trouble et même beaucoup de troubles graves avec mon ancienne Protégé 94, pis il faudrait que je dise que Mazda, ça ne vaut pas de la m...rde. Non, ça ne serait pas sérieux de penser comme ça.

dunlop5120
30/10/2004, 21h17
Pour Subaru, juste ajouter que la qualité d'ensemble semble s'améliorer avec la nouvelle Legacy. Seul le temps va nous dire ce qui en est vraiment, mais disons que c'est probablement le seul constructeur à offrir autant de turbos sur presque tout ses modèles combiné avec une TI.

Ils visent la performance et ils l'ont obtenus avec une très bonne fiabilité d'ensemble. Disons que fiabilité et performance ne vont pas toujours ensemble, mais que le contraire devient une tendance quand on pense à la RX-8, SRT-4, Magnum, Mustang 2005,RSX, TL, 350Z, G35, WRX, MS, Forester, Legacy, etc.....comparer au RX-7 tt, 300ZX, Talon...

Les nouveaux aliages ainsi que les nouveaux systèmes électroniques sont de plus en plus poussés et la fiabilité est devenus une normalité. Il ya bien quelques constructeurs qui tirent de la pattes côté performance, mais mon petit doigt me dit que ça ne va pas tarder. et qu'ils devront eux-aussi s'ajuster.

Barbu
01/11/2004, 07h50
Disons que fiabilité et performance ne vont pas toujours ensemble, mais que le contraire devient une tendance quand on pense à la RX-8, SRT-4, Magnum, Mustang 2005,RSX, TL, 350Z, G35, WRX, MS, Forester, Legacy, etc.....comparer au RX-7 tt, 300ZX, Talon...
Money pit

:bang: :bang: :bang:

dedemo
10/11/2004, 16h09
Parlant de Subarau, Michaud met surtout l'emphase sur le peu de concessionnaires et du service parfois discutable de ces derniers.

dunlop5120
10/11/2004, 17h44
Parlant de Subarau, Michaud met surtout l'emphase sur le peu de concessionnaires et du service parfois discutable de ces derniers.

J'ai écouté son émission, il en dit des niaiseries en 2 mins...pas juste sur Subaru...

J'ai également écouté l'émission sur VOX...j'ai ben aimé quand Bertrand Godin a conseillé la Kia Rio dans la configuration 5 portes en bas de 25 000$. :lol: :shock:

Messemble qu'elle aurait été bien bien bien en bas de ma liste.

guy_geo
10/11/2004, 18h29
Une senteur d'huile suspecte qui rentre dans la voiture et une tite fumée qui monte par la trappe de l'intercooler..

Ça me rassure pas ça... :?

Konnan
10/11/2004, 18h41
Tu t'ennuies trop de ta voiture en voyage et quand tu reviens tu te reprends un peu trop fort c'est pour ça mon vieux! :lol: