PDA

Voir la version complète : Remplacement de ma WRX



kyson
29/10/2004, 16h48
Bonjour à tous,

Il y un un sale qui m'a volé ma WRX, je fais parti des statistiques des autos les plus volées au Québec maintenant !!!

Je suis à la recherche d'une voiture de remplacement. Mes choix se sont arrêtés sur :

1) Mazda 6 GT 2.3 (pas le 6 cylindres trop grande consommation)
2) Matrix XRS (problème pour avoir du jus, tjrs 6500 RPM et +, moteur bruyant)
3) Encore une autre WRX (problème manque d'espace dans le coffre)

L'agrément de conduite est très important.

Choix final :arrow: Mazda 6

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que vous aurriez choisi ? (n'importe quoi d'autre)

tom__1979@
29/10/2004, 17h14
Moi je choisirais dans la même ligne :

1 - WRX wagon 2005

2 - Jetta 1.8T GLI 2004

Tom

Joe 123
29/10/2004, 17h21
Moi aussi j'irais vers la WRX familiale que j'ai déjà possédé. Vous ne pourrez plus vous passez de sa traction intégrale...

Saintor
29/10/2004, 17h40
Il est tellement prêt à s'en passer qu'il veut acheter une Mazda 6GT. Sage décision. Mais pour le même prix qu'une WRX, ce serait une Acura TSX. Par ailleurs, le V6 de la M6 roule sur du régulier, ce qui fait que le coût de gaz ne serait pas trop différent d'une WRX....

Lepop
29/10/2004, 17h42
TSX sur toute la ligne... bonne recommandation de Saintor!

Salut.

dunlop5120
29/10/2004, 18h06
Tous des bons choix, mais tu vas t'ennuyer des performances de la WRX...

Prends-là wagon la WRX au pire...pourquoi pas une Legacy GT ??? Elle est pas beaucoup plus chère, mais beaucoup plus spacieuse et douce avec des performances nettement suppérieur à la moyenne.

Konnan
29/10/2004, 19h29
Moi c'est la Mazda 6 V6 car ça consomme autant qu'une WRX et c'est pas mal moins cher à l'achat ou bien une autre WRX sedan ou wagon ou bien une belle Mustang GT 2005, c'est le même prix anyway, ça consomme plus mais c'est un détail héhéhé!

Tibia
29/10/2004, 20h36
Celui qui a proposé la TSX... :thumbsup:

Moins volé, plus spacieuse, même prix.

un choix éclairé

dunlop5120
29/10/2004, 21h43
Celui qui a proposé la TSX... :thumbsup:

Moins volé, plus spacieuse, même prix.

un choix éclairé

Mais beaucoup moins performante, pas de TI, moins agréable à conduire et pas vraiment plus spacieuse.

C'est deux voitures complètement différente, ça n'enlève rien à la TSX qui est plus qu'excellente...mais si il a aimé la conduite de la WRX, il va s'enmerder avec une M6 ou une TSX.

zorg
29/10/2004, 22h16
Pourquoi pas une BMW la nouvelle serie 3 est superbe... comme ces pas moi qui paye je peut ben proposer....

Saintor
29/10/2004, 22h20
Celui qui a proposé la TSX... :thumbsup:

Moins volé, plus spacieuse, même prix.

un choix éclairé

Mais beaucoup moins performante, pas de TI, moins agréable à conduire et pas vraiment plus spacieuse.

C'est deux voitures complètement différente, ça n'enlève rien à la TSX qui est plus qu'excellente...mais si il a aimé la conduite de la WRX, il va s'enmerder avec une M6 ou une TSX.

Faudrait pas charrier; une M6 ou TSX est bien plus satisfaisante overall. D'autant plus que la WRX est tellement laide.

tatou
29/10/2004, 23h25
Une suggestion qui pourrait rassembler quelques solutions: Saab 9.2x
Plus jolie, plus confortable (semble-t-il), même qualités dynamiques et sans doute suffisamment de place. Mais personnellement, avec 10 000$ de budget additionnel à ma ZTW j'irais sérieusement lorgner du côté de la V50... de Volvo bien entendu. :wink:

dunlop5120
30/10/2004, 04h08
Celui qui a proposé la TSX... :thumbsup:

Moins volé, plus spacieuse, même prix.

un choix éclairé

Mais beaucoup moins performante, pas de TI, moins agréable à conduire et pas vraiment plus spacieuse.

C'est deux voitures complètement différente, ça n'enlève rien à la TSX qui est plus qu'excellente...mais si il a aimé la conduite de la WRX, il va s'enmerder avec une M6 ou une TSX.

Faudrait pas charrier; une M6 ou TSX est bien plus satisfaisante overall. D'autant plus que la WRX est tellement laide.

Ça c'est constructif...

kyson
30/10/2004, 08h03
Merci à tous,

je peux encore y penser, car je suis en attente du règlement de mes assurances.

Le problème avec la wrx familiale c'est son look. Pour la TSX j'y avais penser, mais les taux chez Acura n'aide pas dans la balance.

En passant est-ce quelqu'un a une opinion sur les Wintrac de Vredestein.

merci de vos conseils

Joe 123
30/10/2004, 08h29
Je ne sais pas si vous roulez souvent dans des conditions difficiles( neige, pluie, verglas, glace) mais si vous achetez une traction ( Mazda 6, TSX, etc...) vous allez vite comprendre l'énorme différence de traction qu'il existe entre ces autos... et la WRX!

kyson
30/10/2004, 08h47
Je me suis posé la question est-ec que j'ai besoin d'une TI car je prends principalement va voiture pour allez travailler. En général les conditions de route sont assez dégagées.

Sur la M6 il y un système anti-patinage, qui pourrait faire une partie de la job en hiver. Je sais que je n'aurais plus le plaisir de faire ce que je veux avec le véhicule comme avec la TI sur pavé glissant.

Joe 123
30/10/2004, 09h02
C'est toujours intéressant de se poser des questions à l'achat d'un véhicule neuf...

kid
31/10/2004, 08h56
Faut pas non plus être trop alarmiste, quel est le pourcentage de 4x4 ou TI qui circulent sur les routes :?: 5 %, 10 % :!: :?:
La balance des gens survivent très bien à l'hiver ! Le TI est définitivement mieux quand les 4 pneus sont dans le neige soit 15-20 fois par hiver sur 365 jours = au plus 5% du temps 8) ... Mieux; oui, nécessaire; vraiment pas contrairement à ce que les publicités bidons essaient de nous faire croire...

Il y a beaucoup de choix dans cette gamme de prix: Est-ce que le luxe et le prestige sont importants pour toi :?: Volvo V50 ou Acura TSX
Est-ce que les performances pures sont plus importantes: Subaru WRX ou peut-être Legacy ou Mazda 6 Wagon ou ALtima V6...

Si t'étais satisfait de la subaru, pourquoi ne pas retourner avec ce choix !

JFL
31/10/2004, 09h19
Bonjour à tous,

Il y un un sale qui m'a volé ma WRX, je fais parti des statistiques des autos les plus volées au Québec maintenant !!!

Je suis à la recherche d'une voiture de remplacement. Mes choix se sont arrêtés sur :

1) Mazda 6 GT 2.3 (pas le 6 cylindres trop grande consommation)
2) Matrix XRS (problème pour avoir du jus, tjrs 6500 RPM et +, moteur bruyant)
3) Encore une autre WRX (problème manque d'espace dans le coffre)

L'agrément de conduite est très important.

Choix final :arrow: Mazda 6

Qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que vous aurriez choisi ? (n'importe quoi d'autre)

Franchement, pas certain qu'une Mazda 6 V6 consomme bien plus qu'une WRX. Un commentaire qui me dit que tu n'en veux pas vraiment une :wink: . J'ai l'impression que tu veux ravoir une WRX dans le fond.


J'irais avec une WRX "familiale", mais ce n'est pas vraiment une familiale, plutôt une hatchback. Elle est pas mal plus pratique que la berline, mais beaucoup moins que la Matrix.

Si tu ne veux pas te la faire voler, tu pourrais t'installer un sabot de Denver quand tu ne la prends pas :lol:

To_Yo_Ta
31/10/2004, 09h27
Une TI c'est plaisant, c'est le fun. Tu a se sentiment de *sécurité* que tu penses tellement rechercher......

Mais, tu vas pas mourir et Dieu te condamnera pas si tu en a pas......

Bref une impreza famillaire super équiper serait a considéré....

Si tu veux pas de TI, va pour la acura TSX ou La mazda6. Sans doute 2 bonnes voiture, avantage pour le luxe chez acura bien sur....

Une traction avant avec des bons pneu d'hiver, casse toi pas la tete

Minou
31/10/2004, 15h23
Tant qu'à y aller avec une 6 GT 4 cyl. aussi bien prendre une 3 Sport GT avec le même moteur. La performance en serait améliorée et l'espace de chargement assez bon.

Si c'est pas assez cher, une Accord Coupé V6 manuelle...
Mais l'espace cargo ne convient peut-être pas, si tu as vraiment besoin de ça.

La plateforme Impreza a fait son temps.

Francis F
31/10/2004, 16h03
Côté rapport espace de chargement-performances-prix, une Mazda 6 Sport Wagon GS à 26 995 $ est probablement le meilleur achat.

dunlop5120
31/10/2004, 16h10
Côté rapport espace de chargement-performances-prix, une Mazda 6 Sport Wagon GS à 26 995 $ est probablement le meilleur achat.

C'est vrai qu'elles ont l'air très grosse à l'arrière...ça doit effectivement être intéressant pour quelqu'un qui veut beaucoup d'espace.

Tzar
31/10/2004, 19h20
Si tu as apprécié les performances de la WRX, tu vas trouver la Mazda 6 familiale, même avec le V6, plutôt lente comparée à la WRX. Même chose avec la TSX, sans compter que du côté espace de chargement je ne sais pas si c'est vraiment mieux que la WRX.

Si le "fun factor" de la WRX avec son turbo et sa traction intégrale comptait pour beaucoup pour toi, le choix le plus logique serait d'y aller avec la WRX Wagon, ou, si tu ne veux pas prendre de chances côté vol, tu peux y aller avec la Legacy GT wagon, si bien sûr tu peux étirer ton budget jusque là (environ 2-3000$ de plus que l'Impreza WRX wagon).

Saintor
31/10/2004, 19h44
Côté rapport espace de chargement-performances-prix, une Mazda 6 Sport Wagon GS à 26 995 $ est probablement le meilleur achat.

Méchant deal à ce prix et le groupe Sport n'est qu'à 900$. Manuelle cependant.

kyson
31/10/2004, 19h56
C'est sur que si je prends un M6, ça va-t-être la sport, pour son espace de chargement. J'hésitais entre la GT et la GS avec le groupe GFX. Il aurait fallu avoir une version GT sans le cuir comme il est possible de l'avoir dans la Mazda 3.

J'ai fait les essais routier suivants :

Legacy GT familiale
Forester XT
M6 Familiale
M6 Sport 2.3
Matrix XRS

J'ai tous fait les tests routiers sur un chemin de campagne sinueux avec asphalte flambant neuf ou j'allais m'amuser avec la WRX tous les fin de semaine.

Qualité/prix celle qui ma le plus surpris a été la M6 sport.

dunlop5120
31/10/2004, 20h07
Ben prends-là si tu l'aimes...gâte toi !!! La M6 surtout avec le 4 cyl est pas mal le meilleur compromis, le V6 étant plutôt anémique et désuet.

C'est une question de goût, la M6 à plusieurs avantages sur la WRX sur quelques points. Moins performantes à tous les niveaux, mais ya pas juste ça dans la vie et la M6 se débrouille très bien dans sa catégorie.

Konnan
31/10/2004, 23h30
Le V6 est désuet oui mais il n'est pas anémique dans la Mazda 6, une bonne coche au dessus du 4 cylindres côté performances au dépend de l'économie d'essence bien sûr.

Une Mazda 6 4 cylindres, tant qu'à ça c'est mieux une Mazda 3.
Svp, ne fais pas l'achat d'une Mazda 6 sans avoir essayé la version 6 cylindres...

Je suggère aussi d'aller faire l'essai de la Nissan Maxima de base, très performante avec le 3.5 L, luxueuse, bonne tenue de route, assez spacieuse et bien équipée. Tout ça au même prix qu'une WRX.

Tibia
01/11/2004, 13h17
Est-tu aller essayé la Volvo v50 Ti? ça pourrait être aussi un excellent choix.

kyson
02/11/2004, 16h10
Je suis allé essayer de nouveau la M6 et la WRX Wagon. J'ai fait mon choix selon le feeling de la conduite, c'est fait je vais avoir une WRX wagon. En plus mon concessionaire Subaru m'a fait une offre que je ne pouvais refusée.


Avez-vous un conseil pour un système de repérage à installer sur le véhicule ?

Boomernag II, navlink ou autre chose ?

merci

Joe 123
02/11/2004, 16h17
Excellent choix avec l'hiver qui arrive... Dieu que ça me rappelle de bons souvenirs...

Banzai of Saigon
02/11/2004, 17h39
La plateforme Impreza a fait son temps.

Est-ce que tu pourrais expliquer ce que tu entends par là? Car la nouvelle plateforme n'a que 3 ans. (2001.5 je crois)

Parles-tu du châssis? Du moteur? De la consommation d'essence? De la grosseur de la voiture en générale?

Merci.

Banzai of Saigon
02/11/2004, 17h51
Je suis allé essayer de nouveau la M6 et la WRX Wagon. J'ai fait mon choix selon le feeling de la conduite, c'est fait je vais avoir une WRX wagon. En plus mon concessionaire Subaru m'a fait une offre que je ne pouvais refusée.


Avez-vous un conseil pour un système de repérage à installer sur le véhicule ?

Boomernag II, navlink ou autre chose ?

merci

Excellent choix si tu préfères le feeling de conduite. Sans renier la M6, que je trouve vraiment plus belle en passant, tu te serais ennuyé avec le V6 de Ford... Un collègue de travail m'avait fait essayer la sienne l'été dernier (berline) V6 tout équipé, c'est bien comme voiture, bonne grosseur, beau look, intérieur mieux réussi, mais j'ai été assez déçu côté performance. Et comme la performance semble plus importante pour toi, je crois que tu as fait le bon choix.

Pour le système de repérage, Boomerang II ça vaut rien. Va voir vigil:

http://www.protectron.com/qc/residential/company/news/news1.fr.html
http://www.vigiltec.com/

Pour plus d'infos fait des recherches sur le site du MSC:
http://www.montreal-subaru-club.com

Il y a eu beaucoup de discussion sur ce sujet.

A+

Dan24
02/11/2004, 20h39
au lieu de prendre une une wrx wagon pourquoi tu as pas pris une legacy

entk pour moi le choix serait facile !

legacy all the way !

PatB
02/11/2004, 21h28
Une Mazda 6, ca tire pas. Je me suis pogner contre un avec un V6 il y a quelques temps et il n'était pas de taille.

Il ne faut pas oublier que 220 HP Mazda, c'est pas vraiment 220HP.

Saintor
02/11/2004, 21h38
Une Mazda 6, ca tire pas. Je me suis pogner contre un avec un V6 il y a quelques temps et il n'était pas de taille.

Il ne faut pas oublier que 220 HP Mazda, c'est pas vraiment 220HP.

Ça tire moins, mais le son d'un V6 ne pourra jamais être accotté par un son de cacanne d'un 4.

PatB
02/11/2004, 21h41
Ça tire moins, mais le son d'un V6 ne pourra jamais être accotté par un son de cacanne d'un 4.

C'est vrai ca. Mon V6, il fait un maudit beau bruit.

Banzai of Saigon
02/11/2004, 22h32
Une Mazda 6, ca tire pas. Je me suis pogner contre un avec un V6 il y a quelques temps et il n'était pas de taille.

Il ne faut pas oublier que 220 HP Mazda, c'est pas vraiment 220HP.

Ça tire moins, mais le son d'un V6 ne pourra jamais être accotté par un son de cacanne d'un 4.

:roll: ;)

Plus ou moins d'accord avec toi Saintor. C'est un peu simpliste comme explication. Oui certains V6 ont une superbe sonorité, tel que le V6 de Nissan (3.5L) si je peux nommée que celui-ci, mais pour celui de GM (3800) ou Ford (le vieux modèle, celui de 150HP) ont repasseras. :roll:

Les V6 n'ont pas tous le même son Saintor, tu devrait savoir ça!

C'est quand même drôle, je me fais souvent complimenté par des gens du son de mon cacanne 4 cylindres boxer. La dernière fois, un mécano m'a dit que le son était intimidant. J'avoue que ma ligne d'échappement y est pour quelque chose (BPM 3'', directe d'Australie). Un son très particulier ces moteurs boxers, ont aiment ou ont aiment pas.

Les 4 cylindres n'ont pas tous le même son Saintor, tu devrait savoir ça!

As-tu essayé une Integra Type R? Ou une Prelude SH quand le VTEC embarque? Mmmmm, de la vraie musique aux oreilles. Même chose pour la S2000, mais je ne l'ai jamais essayé personellement jusqu'à maintenant.

Je ne dis pas qu'un 4 sonne mieux qu'un V6, c'est juste différent, mais je ne trouve pas qu'elles sonnent toutes cancanent, comme tu dis.

Maintenant si tu parlais d'un 4 d'une Hyundai ou Kia, la ont s'entend... ;)

Pour terminer, je doute fortement qu'une personne ferait un choix d'un véhicule selon la sonorité de son moteur seulement, mais plutôt d'une combinaison de plusieurs facteurs, et dans ce cas ci, cela na jamais été soulevé alors pourquoi l'avoir emmené?

Francis F
02/11/2004, 23h15
Une Mazda 6, ca tire pas. Je me suis pogner contre un avec un V6 il y a quelques temps et il n'était pas de taille.

Il ne faut pas oublier que 220 HP Mazda, c'est pas vraiment 220HP.

Dans le cas de la Mazda 6 V6 par contre, c'est 220 chevaux Ford.

Tzar
03/11/2004, 00h16
Une Mazda 6, ca tire pas. Je me suis pogner contre un avec un V6 il y a quelques temps et il n'était pas de taille.

Il ne faut pas oublier que 220 HP Mazda, c'est pas vraiment 220HP.

Ça tire moins, mais le son d'un V6 ne pourra jamais être accotté par un son de cacanne d'un 4.

Ouais...même si c'était le cas, je préférerais encore le son de cacanne si c'est plus performant...c'est bien beau de faire un joli bruit mais encore faut-il que le moteur livre la marchandise.

De toute manière, à part les 4 cylindres des voitures économiques comme les Echo, Accent et autres de ce genre, la plupart des 4 cylindres sportifs sonne bien. Sur ma Prelude 2001, le H22A que j'avais sous le capot avait une sonorité bien plus délicieuse que bien des V6. Même chose pour l'Acura RSX. Quant aux 4 cylindres Subaru atmosphérique, la sonorité est en effet assez agricole merci. Mais les versions turbocompressées ont une très belle sonorité, avec l'harmonieux sifflement de la turbine du turbo :D

Ce n'est pas le nombre de cylindres qui détermine la beauté de la sonorité, c'est l'ingénierie qui est derrière le moteur.

dunlop5120
03/11/2004, 00h52
Le plus beau son vient quand même des Ferarri et le Porche Cayenne Turbo...quel son...

STONE_COLD
03/11/2004, 09h52
Une Mazda 6, ca tire pas. Je me suis pogner contre un avec un V6 il y a quelques temps et il n'était pas de taille.

Il ne faut pas oublier que 220 HP Mazda, c'est pas vraiment 220HP.

Dans le cas de la Mazda 6 V6 par contre, c'est 220 chevaux Ford.

Ou plutôt 201HP Ford comme tous les autres produits Ford qui possède le 3.0L

Francis F
03/11/2004, 10h32
Une Mazda 6, ca tire pas. Je me suis pogner contre un avec un V6 il y a quelques temps et il n'était pas de taille.

Il ne faut pas oublier que 220 HP Mazda, c'est pas vraiment 220HP.

Dans le cas de la Mazda 6 V6 par contre, c'est 220 chevaux Ford.

Ou plutôt 201HP Ford comme tous les autres produits Ford qui possède le 3.0L

Le moteur est retouché lorsque ce sont les Mazda 6 et les Jaguar qui l'ont. 220 chevaux chez mazda et 232 chez Jaguar.

STONE_COLD
03/11/2004, 10h39
Une Mazda 6, ca tire pas. Je me suis pogner contre un avec un V6 il y a quelques temps et il n'était pas de taille.

Il ne faut pas oublier que 220 HP Mazda, c'est pas vraiment 220HP.

Dans le cas de la Mazda 6 V6 par contre, c'est 220 chevaux Ford.

Ou plutôt 201HP Ford comme tous les autres produits Ford qui possède le 3.0L

Le moteur est retouché lorsque ce sont les Mazda 6 et les Jaguar qui l'ont. 220 chevaux chez mazda et 232 chez Jaguar.
Sauf que ça clenche pas plus :wink:

Francis F
03/11/2004, 11h03
Le moteur est retouché lorsque ce sont les Mazda 6 et les Jaguar qui l'ont. 220 chevaux chez mazda et 232 chez Jaguar.
Sauf que ça clenche pas plus :wink:

Ben voyons donc. Tu les a tous essayé ? Vraiment tous ? Parce que c'est évident que sur une Jaguar Type S, ça doit être plus vache que sur une Type X.

STONE_COLD
03/11/2004, 11h13
Le moteur est retouché lorsque ce sont les Mazda 6 et les Jaguar qui l'ont. 220 chevaux chez mazda et 232 chez Jaguar.
Sauf que ça clenche pas plus :wink:

Ben voyons donc. Tu les a tous essayé ? Vraiment tous ? Parce que c'est évident que sur une Jaguar Type S, ça doit être plus vache que sur une Type X.

Va voir les stats...

Saintor
03/11/2004, 12h37
Ce n'est pas le nombre de cylindres qui détermine la beauté de la sonorité, c'est l'ingénierie qui est derrière le moteur.

Faux.

Un 4 n'aura jamais un aussi beau son qu'un I6/V6 c'Est clair.

C'est pourquoi j'avais acheté une Precidia V6 en '92 au lieu d'une Integra. Ça ne marchait pas plus, mais le son était tellement envoutant. Jamais je n'achètrais une voiture de 40000$+ avec un 4 cyl. qui consomme autant qu'un 6.

Banzai of Saigon
03/11/2004, 12h53
Ce n'est pas le nombre de cylindres qui détermine la beauté de la sonorité, c'est l'ingénierie qui est derrière le moteur.

Faux.

Un 4 n'aura jamais un aussi beau son qu'un I6/V6 c'Est clair.

C'est pourquoi j'avais acheté une Precidia V6 en '92 au lieu d'une Integra. Ça ne marchait pas plus, mais le son était tellement envoutant. Jamais je n'achètrais une voiture de 40000$+ avec un 4 cyl. qui consomme autant qu'un 6.

C'est ton opinion Saintor.

Ont peut respecter ça, mais ce n'est pas l'avis de plusieurs.

Je persiste a dire qu'il y a des 4 qui ont un très beau son, tout comme certains V6 qui sonnent tout crochent. Ce n'est pas nécéssairement meilleur, mais juste différent.

Konnan
03/11/2004, 16h44
Et la version du même moteur Ford développe 260 chevaux chez Aston-Martin. Il faudrait que toutes les divisions profitent des améliorations par contre.

Konnan
03/11/2004, 16h46
C'est pourquoi j'avais acheté une Precidia V6 en '92 au lieu d'une Integra. Ça ne marchait pas plus, mais le son était tellement envoutant. Jamais je n'achètrais une voiture de 40000$+ avec un 4 cyl. qui consomme autant qu'un 6.

Je suis d'accord avec toi Saintor, je trouve ça tellement dommage que Mazda a abandonné les petits V6...!

Minou
03/11/2004, 21h26
La plateforme Impreza a fait son temps.

Est-ce que tu pourrais expliquer ce que tu entends par là? Car la nouvelle plateforme n'a que 3 ans. (2001.5 je crois)

Parles-tu du châssis? Du moteur? De la consommation d'essence? De la grosseur de la voiture en générale?

Merci.

La plateforme actuelle n'est-elle pas l'ancienne réchauffée?

Je veux surtout dire que Subaru n'a pas les moyens des grands pour développer tout en neuf. Toujours les vitres de portes sans cadre. La même plateforme qui sert à toute la gamme de Subaru. Idem pour le bloc 2.5l. Les carrosserie Impreza et Forester sont aussi pénalisées par un empattement et une caisse plus courtes que leurs principales rivales.

C'est une compagnie qui a tout mis ses oeufs dans le même panier. Traction intégrale et qq modèles turbo très performants.

Les amants de ces choix seront comblés.

Subaru a été incapable de faire de bonnes voitures ordinaires compétitives (traction), et s'est réfugié dans une niche où elle était fin seule. Pour le moment.

Francis F
03/11/2004, 21h45
Exact, la plateforme actuelle de l'Impreza, c'est des restes réchauffés. Bien réchauffés, mais ça date de novembre 1992 pareil. Certains se plaignent de l'ancienneté de la Neon...

Banzai of Saigon
03/11/2004, 23h17
La plateforme actuelle n'est-elle pas l'ancienne réchauffée?


Exact, la plateforme actuelle de l'Impreza, c'est des restes réchauffés. Bien réchauffés, mais ça date de novembre 1992 pareil. Certains se plaignent de l'ancienneté de la Neon...

Francis F, tu dit n'importe quoi :roll: . Le châssis de l'Impreza introduit en 2002 est un tout nouveau châssis complètement refait. Absolument rien a voir avec les anciens de 1992.


All 2002 Imprezas ride a new platform that's been strengthened with a hydroformed front sub-frame, ring-shaped body reinforcements and new construction techniques that provide greater rigidity without adding weight. For example, a new welding process makes it possible to construct the b-pillar from two thicknesses of steel instead of six, providing the same level of side impact protection from a lighter structure. The Impreza's cage is not only stronger - Subaru claims 147 per cent more torsional rigidity and 82 per cent greater flexual rigidity than the previous Impreza - it is safer.

Référence:
http://www.canadiandriver.com/roadtest/02wrx.htm



Toujours les vitres de portes sans cadre.

Subaru a décidé de rester avec les portes de vitre sans cadres, car selon eux, cela rend le châssis beaucoup plus solide. D'ailleurs, ils viennent tout juste de récolter un autre 5 stars crash rating pour leur nouvelle Legacy Outback. Ça doit être efficace, car ils ont presque toujours de bons résultats dans les crashs tests.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi Minou. Il (le châssis) est un peu petit comparer aux nouveaux modèles de la compétition, mais ça va sûrement être remédié lors de la prochaine génération de la plateforme due je crois dans 2 ans.

A+

Tzar
03/11/2004, 23h26
La plateforme actuelle n'est-elle pas l'ancienne réchauffée?

Je veux surtout dire que Subaru n'a pas les moyens des grands pour développer tout en neuf.

GM possède 25% de Fuji Heavy Industries...donc des moyens il peut y en avoir...


Toujours les vitres de portes sans cadre.

Les portières sans cadres n'ont rien à voir avec les moyens "limités" de Subaru. Jésus Christ, c'est pas difficile faire un cadre de portière en métal, c'est bien moins difficile que de faire des systèmes de traction intégrale les plus réputés au monde (avec ceux de Audi), et des moteurs hautement turbocompressés fiables, produit en grande série...La raison pour laquelle Subaru fait des portières sans cadre, c'est qu'ils croient fermement que c'est une solution supérieure. C'est sûrement discutable, mais en tout cas ce n'est pas une question de moyens si les Subaru n'ont pas de cadre de fenêtre.


La même plateforme qui sert à toute la gamme de Subaru.

En fait, ils ont 2 plateformes pour 4 lignes de voitures (ou 5 lignes, dépendamment si vous considérez la Legacy et la Outback ensemble ou non). C'est dans la très bonne moyenne des constructeurs, d'autant plus qu'ils ne fabriquent essentiellement que des véhicules, pas de gros utilitaires sports, ni de gros pickups, ou de camions de livraison, de coupé sport, etc. Une plateforme est commune à l'Impreza et la Forester, l'autre est utilisée par la Legacy/Outback/Baja.


Idem pour le bloc 2.5l. Les carrosserie Impreza et Forester sont aussi pénalisées par un empattement et une caisse plus courtes que leurs principales rivales. C'est une compagnie qui a tout mis ses oeufs dans le même panier. Traction intégrale et qq modèles turbo très performants.

Ca c'est vrai. En 1995, Subaru a fait le choix très clair de ne produire que des voitures à traction intégrale de série sur tous ses modèles. Quelques années plus tard, avec leurs succès mondiaux en rallye, ils ont décidé d'y aller avec une solution turbocompressée pour ajouter du piquant. Cette solution turbocompressée est tellement bien éprouvée qu'ils l'offrent maintenant sur tous leurs modèles, ce qui permet de combiner des voitures immensément pratiques et sécuritaires avec un aspect hautement sportif indéniable. C'est une combinaison plutôt rare sur le marché, puisque les modèles équivalents sont de fabrication européenne et en général passablement plus cher. Certains diront que Subaru n'a pas le prestige des Audi, Volvo ou BMW, ce qui est vrai, alors que d'autres répliqueront que si ça vous chante de payer plus cher juste pour avoir une étiquette européenne sur le véhicule, libre à vous de verser vos beaux dollars chèrement gagné :wink: De toute manière, c'est rendu que c'est Subaru qui prête ses plateformes à des constructeurs européens, la Saab 92x étant un bel exemple :lol:


Subaru a été incapable de faire de bonnes voitures ordinaires compétitives (traction) et s'est réfugié dans une niche où elle était fin seule. Pour le moment.

Ce n'est pas que Subaru "est incapable de faire de bonnes voitures ordinaires", c'est plutôt qu'ils ne veulent pas en faire. Ce n'est pas la philosphie Subaru. Pourquoi aller jouer dans le marché de la traction avant déjà saturé par d'excellents constructeurs? Ils ont choisi de jouer une carte différente, et cela leur a grandement réussi puisque Subaru est en croissance constante depuis ce temps. Côté marketing, ils ont également réussi puisqu'il est maintenant de plus en plus "in" de rouler en Subaru. Ils ont réussi à se forger un style et une image très forte. Naturellement, dans le monde hautement compétitif de l'automobile, ils ne pourront se reposer sur leurs lauriers, mais pour le moment, la recette fonctionne très bien.

Tzar
03/11/2004, 23h38
Faux.

Un 4 n'aura jamais un aussi beau son qu'un I6/V6 c'Est clair.



Il faut jamais dire jamais... Si tu veux, on va comparer le son du V6 3800 de GM au son du... voyons voir...d'une de tes préférées tiens, le 4 cylindres 2.4L i-VTEC de l'Acura TSX. Un bon deal, non?

On va comparer les deux et je peux pas croire que tu vas oser dire que cette cochonnerie de V6 possède, automatiquement et indéniablement, un plus beau son que le 4 cyl. de la TSX juste à cause que le V6 à 2 cylindres de plus...Come on :P

Konnan
04/11/2004, 00h34
J'aime bien le 3.8 GM moi!

dunlop5120
04/11/2004, 03h25
Pis Subaru ne font pas tous les pièces, les portières sont fait par Nissan en bonne partie et plusieur autre pièce également...les intake sont rarement ceux du fabriquant...mag, exhaust, suspension,etc.

Banzai of Saigon
04/11/2004, 07h41
Vous ne pouvez pas prendre au sérieux une personne qui avoue détester la marque Subaru et qui en plus n'est même pas objective. C'est vraiment perdre son temps.

Après avoir fait l'essaient d’autres modèles, kyson a fait son choix et il a choisi une WRX car selon ces critères, c'était la voiture qui lui donnait la meilleure performance pour le prix. C'était un facteur très important pour lui.

On devrait passer à autre chose.

Saintor est un infidèle, ne perdons pas notre temps avec lui. :wink: