PDA

Voir la version complète : sketch de la prochaine génération de SX 2.0/Neon



Stéphane Dumas
30/10/2004, 21h54
il y a quelqu'un qui s'est amusé à dessiner un sketch de la prochaine génération de Neon/SX 2.0 basé sur la Lancer/EVO http://www.allpar.com/forums/index.php?showtopic=46727&st=20

Monhomme
31/10/2004, 13h00
Crim ça va ressemblé à la grille du Magnum, du Dakota et les restes.... :lol:

fkc9
31/10/2004, 13h45
Elle ressemble à la nouvelle spectra 5 :lol: , le devant bien sur :wink:

Konnan
31/10/2004, 23h19
Voici l'image... http://www.afreeimagehost.com/upload/3040/future_neon2.jpg

STONE_COLD
01/11/2004, 11h03
Pas très beau en effet, on dirait une Focus avec un devant de Magnum. Bel effort tit gars :!: :wink:

vtec
01/11/2004, 20h03
pis sa reste une Neon.....

Francis F
01/11/2004, 21h12
pis sa reste une Neon.....

Mais une Neon avec des dessous japonais. Quand même mieux que l'actuelle. Et surtout un chassis plus moderne qui lui permettra de rivaliser avec les Mazda 3, Corolla et Focus.

vtec
01/11/2004, 21h17
La Neon qui va revaliser avec une Mazda, toyota ou ben Honda est pas encore née!!!!

To_Yo_Ta
01/11/2004, 21h36
La Neon qui va revaliser avec une Mazda, toyota ou ben Honda est pas encore née!!!!

Technologiquement, si une mazda est capable de rivaliser avec Toyota ou Honda, Une Sx peut le faire tout autant.....

La nouvelle SX reste a voir mais c'est sur que ca va etre mieux que l'actuel version......

Francis F
01/11/2004, 21h41
La Neon qui va revaliser avec une Mazda, toyota ou ben Honda est pas encore née!!!!

Technologiquement, si une mazda est capable de rivaliser avec Toyota ou Honda, Une Sx peut le faire tout autant.....

La nouvelle SX reste a voir mais c'est sur que ca va etre mieux que l'actuel version......

Une Mazda 3 donne tout de même un meilleur rendement énergétique qu'une Civic (énergie requise pour développer 1 cheval vapeur). Et côté technologie, Mazda a une avance quasi insurmontable au niveau du rotatif et du moteur à hydrogène. Et l'hydrogène, c'est la technologie de demain. Enfin, au niveau des chassis, Mazda a une bonne avance pour ce qui est de donner un comportement sportif sans compromettre le confort. L'esprit zoom-zoom.

fkc9
02/11/2004, 09h01
La Neon qui va revaliser avec une Mazda, toyota ou ben Honda est pas encore née!!!!

A, un comportement typique d'un pro-honda ici. :lol:

Loins de moi de dire que la Neon (ou SX maintenant) est et a été un bon char, c'est tout le contraire.

Parcontre, si la prochaine génération partage bien les meme composant que le futur Lancer (et surement la meme mécanique car ca risque d'etre le cas avec le Global Engine Alliance de Mitsu/DG/Hyundai qui va concevoir des 1.6, 2.0 et 2.4l pour ses trois compagnies), ont risque de voir un retour de balancier.

Deja que le Lancer, avec sa vieille plate forme rivalise avec les Corolla et surtout Civic et Mazda 3 d'aujourd'hui, l'avenir ne peut qu'etre bon :wink:

STONE_COLD
02/11/2004, 10h01
La Neon qui va revaliser avec une Mazda, toyota ou ben Honda est pas encore née!!!!

Technologiquement, si une mazda est capable de rivaliser avec Toyota ou Honda, Une Sx peut le faire tout autant.....

La nouvelle SX reste a voir mais c'est sur que ca va etre mieux que l'actuel version......

Anyway les Cobalts/Pursuit vont faire du dommage dans cette catégorie. :wink:

dedemo
02/11/2004, 10h13
Faut dire que même très réussie, la Néon aura besoin d'un minimum de 3 ans pour faire oublier la dernière version. C'est comme ça.

Ex: si la Protégé avait été un cancer en 2002-03-04, vous croyez qu'il se vendrait autant de mazda 3 aujourd'hui?

vtec
02/11/2004, 18h13
en passant, mon nick ne veut pas dire que je suis un mordu Honda. Je conduis une Mazda.

Ce que je n'ai pas aimer de Chrysler, cé qu'ils ont oser mettre sur le marche. en 95, une vidange sur 4 roues. Mais les quebecois aime bien se faire niaiser, donc, quelque année plus tard, chrysler change le nom pour faire oublier l'horreur passer et la valeur de revente quasi nul de la neon est la nomme SX 2.0. Mais *stie, yen a plein qui ont rien vue pis qu'y ont acheter une vidange et 3 ans plus tard, sont pas capable d'avoir 6000$ pour.

Comprend rien. Pour le meme prix, ya tellement mieux sur le marché. Pis en plus, Chrysler a de la difficulté a faire respecter leur garantie.

translator
02/11/2004, 19h35
Au moins, as-tu déjà conduit une Neon/SX à long terme pour faire ce genre de commentaire?

J'ai une Neon 96 que j'ai gardé 6 ans et je conduis présentement une Neon 2002. Et NON, ce n'est pas pour le plaisir de me faire niaiser. OUI, "SX" n'est rien de plus qu'un changement de nom, mais le modèle lui-même avait déjà été amélioré avec l'arrivée de la nouvelle génération, en 2000 (ayant eu les 2, je crois que je suis bien placé pour faire la comparaison). Confort, fiabilité, puissance, assemblage, ergonomie... Chrysler a vraiment fait un effort sur ces points.

Cela dit, c'est probablement ma dernière Chrysler, non pas parce que c'est une "vidange sur 4 roues", mais parce que la gamme de ce constructeur ne répond plus à mes besoins.

lafy
02/11/2004, 21h23
En plus il dit que Chrysler ne respecte pas leur garantie, il parle a travers son chapeau, ca fait 4 produits Chrysler que j'ai, justement a cause du service qui est super. Bon je sais qu'il va dire que son japs ne brise jamais, mais les ateliers des japs sont plein de chars brisés eux aussi :P :lol:

Konnan
02/11/2004, 22h17
La Neon était un char à problèmes oui, mais il ne faut pas charier.

Premièrement seulement en la prenant manuelle tu n'avais plus de problèmes ou presque.

Des chars à problèmes dans ces années-là, y'en avait en masse.

vtec
02/11/2004, 22h23
désoler de peter votre balloune mais j'ai eu une vidange pendant 3 ans. Le temps que la location finisse pour remettre les clef a chrysler et courir chez Honda.

Je commence pas a enumere tout mes troubles. Ca serais trop long. Mais a chaque fois que je rentrais mon tas de feraille chez Chrysler(P.A.T), le twit au service, toujours dans le jus, me repondais que c'étais pas garantie ou ben que cé normal qu'un char prenne de l'huile. Ou ben de changer le gasket de pan 2 fois en 5 mois, ou ben que l'alternateur a sauté parce que j'utilisais mes fog trop souvent!!!!

Bref, cé une poubelle, une vidange, un paquet de trouble. Y'en vende encore mais les gens se reveille tranquillement lorsqu'il veulent la vende a perte....

Francis F
02/11/2004, 23h13
Mon père a eu une Neon 1998 pendant 3 ans. Un cancer. Toujours au garage (moins que sa Sonata actuelle par contre). Par contre, le service de Chrysler a toujours été impeccable. Toujours garanti, toujours des voitures de courtoisie.

miramax
03/11/2004, 06h22
Ma mère en a eu une Neon pis c'est de loin le pire cancer que j'ai vue....Pis en passant un gars avec qui je travaille en a une 2004 pis c'est pas mieux à tout les changements d'huile il trouve des problèmes.....Bref ça c'est pas amélioré fiabilité mon oeil. :roll:
J'espère que la prochaine va être Mitsubishi.
Ça serais surment mieux.

lafy
03/11/2004, 17h35
désoler de peter votre balloune mais j'ai eu une vidange pendant 3 ans. Le temps que la location finisse pour remettre les clef a chrysler et courir chez Honda.

Je commence pas a enumere tout mes troubles. Ca serais trop long. Mais a chaque fois que je rentrais mon tas de feraille chez Chrysler(P.A.T), le twit au service, toujours dans le jus, me repondais que c'étais pas garantie ou ben que cé normal qu'un char prenne de l'huile. Ou ben de changer le gasket de pan 2 fois en 5 mois, ou ben que l'alternateur a sauté parce que j'utilisais mes fog trop souvent!!!!

Bref, cé une poubelle, une vidange, un paquet de trouble. Y'en vende encore mais les gens se reveille tranquillement lorsqu'il veulent la vende a perte....

Y en a de meme qui abusent et pense que tout est garantie, mais surement pas toi c'est sur :wink: 8) 8)

templar
04/11/2004, 10h14
Moi je préfère les "sketchs" de Dominic et Martin à celui proposé pour la future SX... :roll:

Templar