PDA

Voir la version complète : Déjà joué avec un GPS??



Monhomme
31/10/2004, 12h47
J'ai eu un cadeau de fête prématuré.... et c'est un GPS.... C'est trippant de voir comment c'est rendu loin la technologie pour tous et chacun...

À 160$, je suis branché sur un minimum de 3 satelites et puis ça me dit où je suis où je vais, ma vitesse( je l'ai essayé en 4roues et voiture), hauteur par rapport au niveau de la mer, lever-coucher du soleil, trace les routes que j'enregistre, peux prendre 500 points de repères, et j'en passe, je viens de l'avoir...

Juste pour vous partager mon émoi!!! héhé

STONE_COLD
31/10/2004, 19h32
J'ai eu un cadeau de fête prématuré.... et c'est un GPS.... C'est trippant de voir comment c'est rendu loin la technologie pour tous et chacun...

À 160$, je suis branché sur un minimum de 3 satelites et puis ça me dit où je suis où je vais, ma vitesse( je l'ai essayé en 4roues et voiture), hauteur par rapport au niveau de la mer, lever-coucher du soleil, trace les routes que j'enregistre, peux prendre 500 points de repères, et j'en passe, je viens de l'avoir...

Juste pour vous partager mon émoi!!! héhé

Tu me diras si dans le bois c'est bon ton GPS. Moi, avec leGPScape de Honda, quand le bois est très dense je perds le signal.

Monhomme
01/11/2004, 11h08
Oui Stone, moi aussi quand c'est très dense, je le perds, mais la communication de rompt pas, c'est comme si le satelite savait que je n'avais pas raccroché, il se reconnecte aussitôt que le signal reprend!!!

Mais c'est pas précis précis au poil près..... l'autre jour j'ai marqué un point au chalet où j'étais , j'ai marché 1km pile et j'ai virer de bord quand je suis revenu au même point, le GPS me disait de continuer de 12 M vers l'ouest....... Mais pour 160 $$$


c'est cool en crim

Skoubydou
01/11/2004, 11h17
Mets-en que c'est amusant. L'hiver passé, je suis parti en randonné en raquette 3 jours. Notre trajet faisais une boucle. Le GPS nous à ramené à 10 métres de notre point initiale. Quand même pas beaucoup sur une randonné de 35 km. On était dans le bois, et nous aussi on le perdait de temps en temps. Mais c'est pas les trois satellite qu'on perdait, juste un. Alors il continuait de fonctionné, mais pas en trois dimmension.

Monhomme
01/11/2004, 13h23
Le mien n'est pas en 3 dimenssions.... et la ligne qu'il trace n'est pas très mince, donc moins précise..... Mais tu ne peux pas te perdre parreil... Même si le signal indique 25 M de précision( ce qui n'est pas précis du tout), tu vas finir par tomber où tu veux tomber parreil, quand tu vas dépasser ton point, la flèche du GPS va virer de bord et tu vas te mettre à tourner autour du point.... c'est sur que tu vas trouver , mais pas précisément tombé sur le point.....

Le plus précis que j'ai vu le mien être est de 4 M...., en haut du centre de ski de Gaspé...héhé, j'espère bien crim.... :lol:

Konnan
01/11/2004, 13h28
Le pire c'est que c'est à cause des États-Unis que c'est si peu précis.

STONE_COLD
01/11/2004, 13h41
Oui Stone, moi aussi quand c'est très dense, je le perds, mais la communication de rompt pas, c'est comme si le satelite savait que je n'avais pas raccroché, il se reconnecte aussitôt que le signal reprend!!!

Mais c'est pas précis précis au poil près..... l'autre jour j'ai marqué un point au chalet où j'étais , j'ai marché 1km pile et j'ai virer de bord quand je suis revenu au même point, le GPS me disait de continuer de 12 M vers l'ouest....... Mais pour 160 $$$


c'est cool en crim

Dans le manuel d'instruction, Honda se plugge sur 3 satellites militaires supposément. Peut-être pour ça le manque de précision. :x

Monhomme
01/11/2004, 15h49
Ce que je me suis fait dire c'est que c'est voulu que ce soit pas précis, à cause justement de l'armée américaine. Les seul qui ont droit au GPS précis ce sont les arpenteurs, et ça doit être quelque chose à enregistrer....

Mon GPS, pour la conexion c'est minimum 3 satelites, y en a 4 de dessiné dans mon p'tit écran, mais ça peut aller à plus que ça, c'est sur....

Ston Cold, Ça doit être pas pire sur un 4roues??? Pêux-tu le détacher du 4roues justement, pour marcher genre-style????

STONE_COLD
01/11/2004, 15h58
Ce que je me suis fait dire c'est que c'est voulu que ce soit pas précis, à cause justement de l'armée américaine. Les seul qui ont droit au GPS précis ce sont les arpenteurs, et ça doit être quelque chose à enregistrer....

Mon GPS, pour la conexion c'est minimum 3 satelites, y en a 4 de dessiné dans mon p'tit écran, mais ça peut aller à plus que ça, c'est sur....

Ston Cold, Ça doit être pas pire sur un 4roues??? Pêux-tu le détacher du 4roues justement, pour marcher genre-style????

Non c'est pas détachable, fait partie du gros dash digital. 8)

Skoubydou
01/11/2004, 16h07
Moi aussi il a 4 satellites dans le guide. Mais c'est rare que je peux en pogne 4. Sa dépant ou tu te trouve. Mais avec 4 sa demeurs quand même assé prisi effectivement. Alors je crois bien que ton GPS peux en pogner 4, mais sa doit dépandre des condition ou tous simplement la situation géographique le permet pas.

dedemo
08/11/2004, 15h31
Tu me diras si tu as beaucoup de problèmes avec, je fais en acheter un pour le donner à ma femme.

HONNNN c'est une joke.