PDA

Voir la version complète : Civic 2006



Boud
31/10/2004, 21h14
Bonjour

J'ai entendu dire que la Civic sera redessinée pour 2006 et c'est vrai que ce serait le temps...

Avez-vous des informations concernant cette nouvelle civic?
-moteur
-carrosserie
-suspensions

Il serait peut-etre intéressant de dire ce que nous voudrions pour cette civic car le modèle actuel ne fait pas l'affaire de tout le monde comme les aciens models...

Merci!

STONE_COLD
31/10/2004, 21h18
Honda a l'habitude de dévoiler son jeu à la dernière minute. Alors attends-toi pas à avoir des specs avant juin-juillet 2005.

TR3CK
31/10/2004, 21h39
Les choses qu'on sait c'est que la nouvelle Edix/FR-V qui vient de sortir au Japon et en europe est sur la plateforme de la prochaine Civic.

Semblerait que la version hatchback 3 porte sera eliminer definitivement en amerique du nord... mais je penses que Honda va surment songer a offrir une version hatchback 5 porte ici parce que presque tout les competiteurs vont en avoir une.

Question a part, es-ce que je suis le seul a trouver qu'on se met tout d'un coup a voir plus de Civic SIR hatchback, en particulier le modele 2004 avec les petites retouches exterieur. Et c'est pratiquement juste des femmes qui les conduisent.

Minou
31/10/2004, 21h44
Ce "travail" a déjà été effectué qq fois sur ce forum. Ainsi que notre "wish list" pour la nouvelle Civic.

Une chose est sûre. Le bloc-moteur sera complètement nouveau pour la Civic. Soit une version du 2.0l de la RSX, avec le iVTEC. Je ne serais pas surpris d'une version de 1.8l, pour une économie maximum et pour tenir tête à la Corolla sous ce rapport.

Parions aussi qu'ils vont faire de quoi pour faire taire les critiques au sujet de la suspension bondissante de la Civic actuelle.

Tzar
31/10/2004, 22h51
Parions aussi qu'ils vont faire de quoi pour faire taire les critiques au sujet de la suspension bondissante de la Civic actuelle.

Tout à fait d'accord. La Civic s'est malheureusement embourgeoisée avec cette suspension à mononcle. L'ancienne suspension "wishbone" (désolé, je ne me rappelle plus du terme français) permettait un confort honnête et une tenue de route sportive, ce qui est beaucoup moins le cas de la suspension actuelle.

Pichoo
01/11/2004, 11h14
Parions aussi qu'ils vont faire de quoi pour faire taire les critiques au sujet de la suspension bondissante de la Civic actuelle.

Va falloir alors revoir des choses faites ultérieurement. Honda a fait des choix lors de la refonte de la Civic en 2001: remplacer le 1.6 par le 1.7 et retenu le concept de cabine avancée. De plus, on retrouvait le fameux fond plat à l'arrière. Fallait reprendre des économies quelque part et ils avaient retiré la suspension à double bras triangulé à l'avant tout en la conservant à l'arrière. :cry:

C'est le temps d'innover et ça commence à presser. La 3 va faire des ravages et Honda ne peut se payer le luxe de regarder le train passer.

Civ95
01/11/2004, 12h27
Motor Trend dit:

2006 Honda Civic : New generation on current platform.

Si c'est vrai, on ne peut pas espérer de révolution au niveau des suspensions.

V@nquish
01/11/2004, 16h58
On verra bien, mais je m'attends à quelque chose d'assez bon pour chauffer les fesse dla mazda 3. Honda a un peu manqué sa dernière civic (manqué..... disons une nouvelle vocation) ils se doivent de rebondir ca presse!

Stéphane Dumas
01/11/2004, 18h26
un article sur ce sujet à lire avec une pincée de sel
http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=101140 :wink:

100limites
02/11/2004, 13h25
Bien que presque tous parmi vous prévoit une Civic revitalisé, personnellement, je m'attend à être déçu. Si je me fis à la nouvelle Accord ou la toute dernière Odyssey, Honda ne cherche pas à faire fureur avec un beau look sport comme la Mazda6 et la MPV. Je crois que la compagnie va vouloir encore une fois s'assir sur sa réputation et leur nom pour vendre leur voiture.

Attendez-vous à une technologies haut de gamme côté mécanique, des innovations astucieuses côté habitacle, un look "sans éclat" et un feeling de conduite se rapprochant encore plus des vieilles Toyota Corolla.

Pour le coup de foudre, aller plutôt voir chez Acura... moi, ils m'ont charmé ! :D

Minou
02/11/2004, 21h42
Pour le coup de foudre, aller plutôt voir chez Acura... moi, ils m'ont charmé ! :D

Comment ça?

As-tu changé ta Protegé?

templar
02/11/2004, 21h51
Espérons juste que ce ne soit pas une 1.7 EL... Hihihi! 8)

Templar

pl9171
02/11/2004, 21h59
Pour le coup de foudre, aller plutôt voir chez Acura... moi, ils m'ont charmé ! :D

Selon moi,
Aucun coup de foudre chez Acura depuis que les 1,6L - 1,7L (Timing Belt)existent.
Aucun coup de foudre pour la RSX (tranny/moteur embourgeoisé/américanisé, suspension qui coule à tout bout de champs, 34 000$/143 de torque pour un type-s, fully overpriced)
Choc électrique en appelant les assurances pour Acura.

D'un autre côté, le haut de gamme Acura me semble bien.

V@nquish
02/11/2004, 22h01
Bien que presque tous parmi vous prévoit une Civic revitalisé, personnellement, je m'attend à être déçu. Si je me fis à la nouvelle Accord ou la toute dernière Odyssey, Honda ne cherche pas à faire fureur avec un beau look sport comme la Mazda6 et la MPV.

Je parlais pas du look quand j'ai fait ce commentaire. C'est sur que ca joue un grand rôle, mais il y a dautre chose que ca. Honda a drôlement bien réussi sa Accord si on se base pas sur le look. Elle est pas mal moins fade que le modèle d'avant! Surtout la EX V6 Coupé, ca doit ti assez bien rouler cette machine la! Je vais p-e me faire tirer des roches dessus, mais elle me fait penser à la prelude. C'est chacun ses priorité. Le look à mazda, la technologie à Honda et Toyota

Francis F
02/11/2004, 23h07
Honda est obligé de réagir avec la prochaine Civic. Mais attendez-la plus pour 2007 que pour 2006. S'ils ne réagissent pas, ils perdent le momentum aux USA. Déjà que 2004 leur fait mal. La Corolla est de plus en plus forte. Et les Coréens veulent leur part du gâteau.

100limites
04/11/2004, 13h15
Je suis toujours avec ma petite Protegé et je n'ai pas les moyens de la changer.

Pour ce qui est d'Acura, mon coup de foudre est purement une histoire d'esthétique puisque j'en ai jamais conduite (excepté une vieille Integra). J'aime beaucoup le look de la RSX et du MDX et j'adore la TSX, 3.2TL et la nouvelle RL.