PDA

Voir la version complète : Achat-rachat : pour ou contre?



Chando
21/01/2002, 20h32
Bonjour!

J'ai l'intention d'acheter un véhicule neuf très bientôt et on m'a parlé brièvement, pour le financement, de l'option achat-rachat.

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il en est de cette option, de même que du pour et du contre.

Merci!

Pierre L
22/01/2002, 13h20
Salut,

Je me suis déjà prévalu de ce plan de achat-rachat et actuellement je suis en location.
Je peux dire, poiur avoir expérimenté les deux formules, que je préfère la formule de achat-rachat, car alors tu es proptiétaire de la voiture : tu peux donc la vendre sans problème, en remboursant bien sûr le créancier. Actuellement, j'ai une CAMRY dont je souhaiterais me départir et c'est toute une histoire avec Toyota Crédit : il y a des frais, non prévus au contrat, de 400 $ sur lesquels tu dois aussi payer le deux taxes. Évidemment comme la voiture t'appartient, tu dois payer les deux taxes sur l'ensemble du prix d'achat, et non seulement sur le montant total de la location. Cette dernière formule est bien finie pour moi, et lorsque je changerai de véhicule, ce sera la formule d'achat-rachat. Merci !

Chando
22/01/2002, 18h57
Et est-ce vrai qu'avec l'option achat-rachat, on peut faire un paiement anticipé pour baisser ses mensualités?

Merci!