PDA

Voir la version complète : la Ford 500 commence à marcher



Stéphane Dumas
31/10/2004, 21h59
l'idée du thème "love it or hate it" commence à faire des petits :wink: la recette commence à marcher chez Ford aussi d'après cet article
http://www.detnews.com/2004/autosinsider/0410/28/b01-318232.htm


New Ford models see brisk sales

By Eric Mayne / The Detroit News

DEARBORN - Ford Motor Co., an automaker in need of hot vehicles, says three crucial new models are off to a fast start.

Ford will sell 3,000 of its new Five Hundred sedans in October - 20 percent more than expected - and dealers have already taken 50,000 orders for the new family sedan, said Ford Division president Steve Lyons.

The Five Hundred has taken flack from critics for its conservative - some say bland - styling. And Lyons doesn't expect the fast sales start to change that perception.

"You never quiet the critics," he said.

The Ford Freestyle crossover vehicle, which shares Five Hundred's underpinnings and combines the attributes of a minivan and SUV, is also enjoying a strong debut, Lyons said. The automaker has delivered about 1,300 to date and dealers have taken 30,000 orders. To meet rising demand for Freestyle, Ford is tweaking production at its Chicago Assembly Plant to build more of the crossover vehicles.

Ford expects to sell about 100,000 units of each annually.

The new Mustang, built in Flat Rock, is off to a blazing start, Lyons said. "The average life expectancy of a Mustang on a dealer lot is two hours."

Tzar
31/10/2004, 22h44
Ils peuvent bien en vendre tant qu'ils veulent, en ce qui me concerne cette voiture est complètement anonyme et sans personalité. Les gens qui achète la Five Hundred se fichent de l'apparence de leur véhicule. Il y a effectivement un marché pour ça, tant mieux pour Ford.

STONE_COLD
01/11/2004, 11h14
Ça fait 3 semaines qu'ils en ont reçu à Hull et puis leur stock a pas bougé tout comme pour le Freestyle. Ça part pas très bien.

dedemo
01/11/2004, 12h02
centre funéraires, agences de livraison, gouvernemental, location, limousine, grand-peres, mononcle rogé, taxis domestiques, taxis immigrant. Y doit ben en avoir 3000 la? :P

Ford s'en contrefou mon homme. Que les ventes soient pour mon oncle Roger, les grands pères ou aux taxis immigrants, ça demeure des ventes qui représentes des $$$ et des $$$, ça n'a pas de préjugés.

Tibia
01/11/2004, 13h04
imaginez-vous...

On est un concessionnaire qui existe depuis 43 ans... On est situé dans la région de Montréal... On a reçu 2 freestyle et 3 five hundred.

Résultat depuis deux semaines...

1 freestyle de vendu ... à la soeur du proprio de la concession et aucune five-hundred en stock.

Constat: Publicité déficiente. De par l'aveu même de Ford, les five-hundred ne seront pas largement publicisé.

Donc, les vendeurs douvent se démerdés par eux-memes avec leur banques de clients.

Kwack
02/11/2004, 03h01
Moi je n'ai pas pu les essayer, elle ce sont vendu avant même d'entrer dans le show-room.

J'ai hâte à la prochaine batch, le gros défaut sont manque d'agressivité et un peut de moteur et la pub.

Landsat7
02/11/2004, 10h02
Wow!

Il faut acheter la Ford 500 parce qu'elle a 10 cm de hauteur....

Il manque juste une toune de Céline Dion et elle serait parfaite la pub....

Pourquoi ne pas montré plus d'attrait...comme 3 sac de golf avec 3 caddy dans le coffre!!!! Je crois que ca marcherait au Québec...l'humour...

Coffre tellement gros...vos amis peuvent aller au golf...avec leur caddy préférés...hahaha!

ou avec ta grand-mere pour aller au 50e de marriage...et les gens disent...wow! ils ont loué une limousine pour grand-maman....

etc...etc....mais pas 10 cm...

Landsat

mazzzda
02/11/2004, 18h57
maudit que cest colon, cest une des raisons pourquoi jachètrais pas de five-hundred car elle a quasiment la hauteur dune minivan, comme si plus haut = meilleur :roll: cest plutôt le contraire plus cest haut moins ca tient la route et plus cest sujet a capoter!

Dave
02/11/2004, 20h12
J'en ai vu une la semaine dernière, elle est bland en maudit, je pense que ça va aller dans le même coin que les Buick...

Pensez ce que vous voulez, mais c'est pas quelque chose d'intéressant à mon avis. J'ai vu une allure aussi la semaine dernière, elle est grosse, pas tellement élégante et pas tellement belle en bout de ligne. Comparé à la G6 que je trouve vraiment belle, la Allure est très ordinaire !

PatB
02/11/2004, 21h09
Moi je la trouves très bien la 500. Surtout en noir, elle fait classe en maudit.

dedemo
02/11/2004, 21h36
Oui il est à considerer que plusieurs taxi limo vont s'en servir, comme près des aéroports et hôtels.

tom__1979@
03/11/2004, 10h21
Vous spécullez la!!!

Le lancement de 500 et de la Freestyle n'est meme pas encore fait, le prélancement aura lieu le 16 nov et le lancment du 17 au 19 nov.

Alors il est normal de ne pas voir beaucoup de pub!!!

10% de fleet max. alors pas beaucoup de limo, taxi et rental, cé max 10%.

Alors comme je l'ai deja dis : Longue vie a la 500 et freestyle.

Et chez Ford, notre clientele sont les babyboomer et les vieux! alors la 500 cible très bien sa clientele!!!

Bonne journée!!

Marc

Francis F
03/11/2004, 10h46
Pour une voiture sortie depuis deux semaines, j'ai eu deux clients hier qui m'ont demandé des infos sur des pneus d'hiver sur ces voitures. Un pour une Five-Hundred et l'autre pour une Freestyle. Alors si pour une voiture aussi nouvelle j'ai autant de demande, c'est plutôt bon signe. Depuis 6 mois, on ne m,a demandé des infos pour Chrysler 300 qu'une seule fois.

dedemo
03/11/2004, 11h57
En tout cas, dans mon entourage, ces voitures font beaucoup parler d'elles. Et comme on a dit, le lancement officiel n'est même pas fait.

Novaly
03/11/2004, 13h03
Ici le freestyle est constamment en essaie routier..et les gens l'aiment. De plus, 100% du monde qui l'ont essayer adore la transmission CVT.

Pour le 500, je n'ai vu aucune frénesie encore peut etre parce qu'a notre concession a Gaspe, on na pas encore recu. (le seul exemplaire que nous avons recu est a un autre garage du proprio).


Le 500 ma pas trop epater mais cest une belle voiture pour les baby boomer. Comme PatB a dit, en noir j'crois quelle dois avoir un maudit beau look entouka. Le freestyle, je lui donne un beau gros finger...oups un thumbs up ... :nice:

Tibia
03/11/2004, 14h55
!"/$?/$/&*&()&?%$/"## :evil:

Nous avons encore juste vendu une Freestyle. En plus, ca necompte même pas puisque c'est à la soeur du proprio donc vendu surement au cost. Pour ce qui est des five hundreds, pas de vente encore. Donc aucune frénésie chez nous.

La seule frénésie, enfin a peu près la seule chose qui fait rentrer des clients dans le showroom c'est la mustang 2005. Mais puisqu'on ne les a pas encore, va falloir patienter. Encore faut t'il qui nous en reste en stock! Les 3 qu'on devrait recevoir d'ici le 15 sont déjà vendu!!!!!!!!! :shock:

Novaly
03/11/2004, 15h02
!"/$?/$/&*&()&?%$/"## :evil:

Nous avons encore juste vendu une Freestyle. En plus, ca necompte même pas puisque c'est à la soeur du proprio donc vendu surement au cost. Pour ce qui est des five hundreds, pas de vente encore. Donc aucune frénésie chez nous.

La seule frénésie, enfin a peu près la seule chose qui fait rentrer des clients dans le showroom c'est la mustang 2005. Mais puisqu'on ne les a pas encore, va falloir patienter. Encore faut t'il qui nous en reste en stock! Les 3 qu'on devrait recevoir d'ici le 15 sont déjà vendu!!!!!!!!! :shock:

Dit toi que s'ils sont pas vendu tout de suite, c'est pour mieux les montrer au client qui viens les voir..S'ils seraient tous deja vendu, comment t'essayerais de les vendre..par les panphlets?

Allez soit un vendeur et vend en des 500!!! :twisted:


En passant, cetais juste une petite joke ;)


P.S. D'la maniere que tu parle, on dirais t'es pas convaincu du tout de tes produits...peut etre que tu serais mieux de vendre des stéréos?


Ahhhh encore une joke de ma part :twisted: Sans rancucune :wink:

Novaly
03/11/2004, 15h06
Ohhhh..pendant que jetais en train d'envoyer mon message precedent, j'ai su que j'allais faire l'essaie routier d'environ 100km sur une 500 :D Je dois la ramener avec moi a Gaspé pour qu'elle soit dans notre show room(je remplace quelqu'un dans un autre concession dans un autre ville c'est temps ci, donc ca m'amene a voyager bp). Je vous donnerai mes commentaires ce soir ou demain.

En passant, jai fait le voyage ce matin de 100km dans un F150 STX 2004 v8 4,6 et j'peux tu vous dire que j'ai tout simplement adorer. WOW!! Bon je m'eloigne du sujet donc j'arette ca drete la :P

Tibia
03/11/2004, 15h36
Il y a une part de vérité dans toute joke :evil:

Sans farce, je crois vraiment que la FIVE HUNDRED et la freestyle vont être un succès...

Cependant, je suis rendu au stade des trois mois... Donc je remet naturellement en question mon choix de devenir vendeur, surtout du fait que je ne croyais pas faire si peu d'argent. Je ne désespère pas, mais je trouve les temps dures. :( Après tout, ça fait deux semaines que je n'ai rien vendu :x

Mais notre concession a eu énormément de difficultés depuis janvier dernier. On était à ce stade en rénovation et la salle de montre était dehors... alors à -30, y n'y avait pas grand clients... Et la tendance s'est maintenu depuis. La preuve, je suis le 5 ième nouveau depuis janvier!!!!!

Mais je suis certain que je vais faire une vente et que le moral va aller mieux cette semaine. :D

Tibia
03/11/2004, 15h37
En passant, pour les vendeurs de Ford, vous n'avez pas reçus la consigne signifiant que l'on doit dire FIVE HUNDRED et non pas 500?

Novaly
03/11/2004, 16h02
@Tibia : desespere pas, les temps mort dans les garage arrive parfois,mais quand ca recommence a bouger, c'est super. Ca donne de l'energie. Tu va voir. Demande a monhomme, quand il me voit revenir du travail quand c'est tranquil, ca parait, tandis quand ca bouge, j'arrive toute energetique et fiere ;)

Oui, on na eu un communiquer de credit ford disant qui fallais ecrire five hundred au long et non en chiffre,mais ici c'est plus court ecrire 500 ;)

Konnan
03/11/2004, 17h06
Novaly, je veux que tu nous testes le fameux 7 secondes et quelques du 0-100 km/h avec la Five-Hundred. Je te fais confiance! :P

Tu aurais sûrement aimé le test du F150 de la nouvelle édition avec 300 chevaux aussi!

Tibia
03/11/2004, 18h04
qui a dit que la five hundred faisait 7.5 sec 0-100 km/h????? :shock:


J'y crois pas et je n'y croirai jamais

Avez-vous remarquer que la 500 perd énormément de puissance avec la TI? On dirait qu'elle tire un trailer de 5000lbs!!!!!!

Francis F
03/11/2004, 18h24
Normal qu'elle perde de la puissance en intégrale, elle a deux roues de plus à faire tourner. C'est pour ça qu'ils lui ont mis l'excellente transmission CVT, pour compenser la perte de puissance.

Konnan
03/11/2004, 18h37
qui a dit que la five hundred faisait 7.5 sec 0-100 km/h????? :shock:

J'y crois pas et je n'y croirai jamais

Même nos testeurs, auto123, ont obtenu de meilleurs résultats de 0-100 km/h avec une Five-Hundred qu'avec une 300 avec le 3,5 L de 250 hp et 250 lb-pi de torque.

La CVT fait des miracles, et tant mieux!

STONE_COLD
03/11/2004, 19h32
Normal qu'elle perde de la puissance en intégrale, elle a deux roues de plus à faire tourner. C'est pour ça qu'ils lui ont mis l'excellente transmission CVT, pour compenser la perte de puissance.

Excellente CVT. Les nerfs bonhomme; laisse-y le temps de faire ses preuves. :twisted:

Francis F
03/11/2004, 19h40
Normal qu'elle perde de la puissance en intégrale, elle a deux roues de plus à faire tourner. C'est pour ça qu'ils lui ont mis l'excellente transmission CVT, pour compenser la perte de puissance.

Excellente CVT. Les nerfs bonhomme; laisse-y le temps de faire ses preuves. :twisted:

Tous les journalistes qui l'ont essayé l'ont aimé et ont vanté ses mérites. pour la fiabilité, on en sait pas (quoique je ne m'inquiète pas trop), mais pour le rendement, c'est excellent.

Konnan
03/11/2004, 20h06
Même les ingénieurs Ford s'accordent pour dire que la CVT est plus performante et permet une accélération plus rapide que leur nouvelle automatique à 6 vitesses. :!:

De plus, le fournisseur de CVT c'est le même que celui que Audi utilise pour ses CVT (C'est ZF je crois) et je n'ai entendu aucun problème à propos des CVT sur les Audi.

La plupart des journalistes ont mieux aimé la CVT sauf sur les départs certains ont mieux aimé la transmission automatique qui semble accélérer mieux mais c'est un effet placebo, on est habitué que ça donne un coup sur le départ et la CVT part en douceur mais accélère plus vite que la transmission automatique à 6 vitesses.

Monhomme
03/11/2004, 20h44
Essaie Five Hundred.....

Juste du bon... beau trip de transmission, vraiment trippant, écrase la pédale le moteur va s'Accoter à 5800 rpm et ça tire très très bien!!! J'ai seulement regretté une chose, avoir oublié ma montre, pour le 0-100 km/h...

J'ai monté une cote 7% de moins de 500 mètre, j'étais en bas à 80 km/h en haut à 147-148 km/h..... ça dit tout et ne contestez pas ceci... je l'ai fait!!!

Coté confort : excellent, belle finition

Comportement: on a pas affaire à un "racing" c'est évident, mais je me le ferais proposer pour un voyage et je dirait oui 100 fois...

héhé :nice:

Je suis content d'être le deuxième à Gaspé à essayer la 500... La première ma pitoune..... héhé :oops: :D

PS... méga system de son

Konnan
04/11/2004, 00h03
Merci pour tes commentaires Monhomme, j'espère que ça va faire taire un peu les critiques de notre vendeur Tibia chez Ford héhé!

La prochaine fois, n'oublie pas ta montre!!! :twisted:

Novaly
04/11/2004, 09h20
Pour mon essaie a moi, ca se resume en gros a ce que Monhomme a dit mais je peux parler un peu plus du confort comme jai passer 1 heure environ a la conduire. J'ai adorer!! L'insonorisation est hallucinante, ils ont vraiment ben reussi pour ce modele la et surtout la douceur que tu ressent quand tu la conduis. C'est ce que jai remarquer tout de suite. Le modele etais a un prix de base de 33 000$ et j'men sentais dans une voiture de 50 000$.

Tk, jai vraiment aimer. Jai ete vraiment surpris et en plus, les 'hautes' pourrais eclairer un champ de football si j'avais a rouler dans 1 :lol: :wink:

Vraiment pas decu du 500, meme qu'il m'a etonner de beaucoup.

P.S. Monhomme est tellement :blurp: dans un Ford :oops: :oops:

STONE_COLD
04/11/2004, 09h37
Pour mon essaie a moi, ca se resume en gros a ce que Monhomme a dit mais je peux parler un peu plus du confort comme jai passer 1 heure environ a la conduire. J'ai adorer!! L'insonorisation est hallucinante, ils ont vraiment ben reussi pour ce modele la et surtout la douceur que tu ressent quand tu la conduis. C'est ce que jai remarquer tout de suite. Le modele etais a un prix de base de 33 000$ et j'men sentais dans une voiture de 50 000$.

Tk, jai vraiment aimer. Jai ete vraiment surpris et en plus, les 'hautes' pourrais eclairer un champ de football si j'avais a rouler dans 1 :lol: :wink:

Vraiment pas decu du 500, meme qu'il m'a etonner de beaucoup.

P.S. Monhomme est tellement :blurp: dans un Ford :oops: :oops:

Vous n'avez pas essayer la banquette arrière :?: :mrgreen: :rotation:

Novaly
04/11/2004, 09h53
Vous n'avez pas essayer la banquette arrière :?: :mrgreen: :rotation:


:lol: On n'etais trop occuper a essayer la CVT ;) Mais on vous parle pas de l'essaie routier du F150 FX4 :oops: :wink:

Konnan
04/11/2004, 10h56
Ce n'était pas un essai routier c'était un essai dans un parking? :P

Novaly
05/11/2004, 16h49
Pour ma part même si je ne suis pas un fanatique de Ford depuis que j'ai eu ma super PINTO je dois avouer que Ford semble avoir fait du beau boulot dans la 500... pardons Five-Hundred... ben que voulez-vous je me souviens des défuntes Galaxie 500... on ne disait pas Galaxie Five-Hundred dans l'temps... et pis à part de ça pourquoi ne pas dire 500... on est au Québec ici et notre langue est encore le français à ce qu je sache.

T'inquiete pas, la seule place ou que je vais dire 500 en lettres, ca va etre sur mes contrats ;) Ailleurs, c'est dans le plus court, 500. :D