PDA

Voir la version complète : Pontiac G6 GXP Concept



STONE_COLD
01/11/2004, 11h47
http://gm.wieck.com/forms/gm/PV__021714__.jpg
http://gm.wieck.com/forms/gm/PV__021715__.jpg

PONTIAC G6 GXP CONCEPT EXPLORES PERFORMANCE BOUNDARIES
LAS VEGAS – Pontiac unveiled a G6 GXP show vehicle, hinting at a possible high-performance direction for the new sports sedan. The G6 GXP concept is powered by a 3.6-liter HO V-6 producing 275 horsepower and backed by a close-ratio six-speed manual transmission.

As with the production models of the Bonneville GXP and Grand Prix GXP, the new G6 GXP show vehicle carries more than just a higher dose of horsepower. It features an integrated system of chassis and suspension refinements designed to complement the high-performance drivetrain, as well as delivering distinguishing exterior and interior appointments. The elements create a sophisticated, exciting package that underscores Pontiac ’s commitment to a lineup of balanced performance vehicles.

Although just a concept, the G6 GXP will be used to gauge opinions about the viability of a high-performance version of the new G6. Similar clinic testing with the Bonneville GXP and Grand Prix GXP concepts resulted in green lights for production. The Bonneville GXP now accounts for about 30 percent of all Bonneville sales and the Grand Prix GXP is scheduled to start production in 2005.

The G6 GXP concept’s elements include:

3.6-liter HO V-6 with 275 horsepower
F40 six-speed manual transmission
GM Performance Parts “cat-back” exhaust with bright tips
GXP-specific front and rear fascias, rocker moldings
GXP-signature chromed grille trim
Bilstein shocks
Chromed production wheels and performance tires
The G6 GXP show vehicle is instantly identified by its aggressive appearance, with new front and rear fascias that give the vehicle a “tightly wrapped” look. The vehicle’s performance appearance is accented by a lowered ride height, which settles the G6 GXP body over a set of chromed 18-inch wheels and performance tires.

Stan Marsh
01/11/2004, 13h40
Beau bolide!!!

Le 3.6 litres HO qui parle dans ce show car, est-ce que c'est le moteur OHC de la CTS ou c'est un autre version réchauffé du 2.8/3.1/3.4/3.5/3.9 à pushrod???

Elle est jolie la G6... dommage qu'ils s'entêtent à mettre un moteur d'il y a 20 ans... Façon de parler!!

Le Baron
01/11/2004, 14h38
Le 3.5 est peut-être vieux, mais ça donne que c'est le moteur le mieux adapté pour le véhicule considérant ce qu'ils avaient de disponible. Ils aurait pu utiliser le 3.2 de la CTS c'est vrai, mais probablement que le coût aurait été plus élevé étant donné qu'il est très récent.

Le fait demeure que le 3.5 offre de bonnes performances et une consommation raisonnable. Je le préféres au 3.0l de Ford même si ce dernier est beaucoup plus moderne. Alors peu importe l'âge, c'est le résultat qui compte.
Un de mes collègues a une Malibu Maxx et il est très satisfait du rendement du moteur.

Ce 3.6 de 275hp dans la GXP, c'est vraisemblablement le moteur de Cadillac (évoluation du 3.2) et ça fait effectivement une très bonne option comme moteur optionnel.

STONE_COLD
01/11/2004, 15h24
Beau bolide!!!

Le 3.6 litres HO qui parle dans ce show car, est-ce que c'est le moteur OHC de la CTS ou c'est un autre version réchauffé du 2.8/3.1/3.4/3.5/3.9 à pushrod???

Elle est jolie la G6... dommage qu'ils s'entêtent à mettre un moteur d'il y a 20 ans... Façon de parler!!

Oui c'est le même 3.6 DOHC de la CTS.

En passant, il y a un nouveau 2.8 DOHC qui sera le moteur de base de la CTS en 2005.

Stan Marsh
01/11/2004, 18h16
Je trouve juste dommage que GM offre encore un V6 a pushrod... Ok il a tout de même un petit plus de couple, mais le 3.5 de la G6 n'a que 200 ch! Le 2.8 "mondiale" (c'est à dire de Holden/Opel/Cadillac) aurait été interessant mais la G6 aurait couté probablement 30000$ avec!

Le problème c'est que GM a encore beaucoup de travail à faire pour convaincre les gens de payer ce prix pour une Pontiac de ce calibre. Même si la G6 semble être une voiture de classe mondial, elle reste la descendante de la Grand Am...

En passant, il me semble que la nouvelle génération de V6 DOHC de GM est entièrement nouvelle (Holden et Cadillac ont été impliqué dans la conception) et est plus qu'une simple évolution que les précédents V6 Opel. En Europe, je crois qu'ils ont même des versions injection directe.

Konnan
01/11/2004, 21h15
Le problème ce n'est pas le pushrod, c'est le fait que GM n'a pas mis d'argent dans ces moteurs-là. GM est capable de sortir 400 chevaux d'un V8 de 5,7 litres à pushrod, alors le petit 3,8 litres pourrait développer 267 chevaux si GM aurait mis un peu d'argent dedans... Une puissance qui rivaliserait plusieurs moteurs DOHC sans le poids et le prix qui vient avec.

Stan Marsh
01/11/2004, 22h23
Le problème ce n'est pas le pushrod, c'est le fait que GM n'a pas mis d'argent dans ces moteurs-là. GM est capable de sortir 400 chevaux d'un V8 de 5,7 litres à pushrod, alors le petit 3,8 litres pourrait développer 267 chevaux si GM aurait mis un peu d'argent dedans... Une puissance qui rivaliserait plusieurs moteurs DOHC sans le poids et le prix qui vient avec.

Compare pas un LS2, un moteur tunné de série limitée qui roule au super, avec un moteur de voiture grand public! Le 3.5 litres de la G6, avec ces 200 ch, a le même nombre de chevaux par litre que le 5.7 des Camaro.

Le but de GM est d'avoir un moteur fiable... C'est juste que c'est décevant coté technologie...

Tant qu'à ça, GM devrait faire comme un autre géant américain et ne plus vendre leurs produits par la grosseur mais par leurs puissances. Je parle de Intel... Pour ceux qui ne sont pas se connaisse pas trop en informatique, les proccesseurs de Motorola (le PowerPC des Mac) et AMD (Athlon, Athlon 64) sont aussi puissant que ceux de Intel mais à une fraction de la fréquence, grâce à la technologie RISC. AMD fesait même sa mise en marché en nommant leurs produits avec un nom qui évoquait la fréquence équivalente chez Intel. Depuis cette été, Intel a pris la décision de ne plus appeler ces produits par leurs fréquences. Pour comprendre l'analogie, remplacer "RISC" par "DOHC with VVT" et "fréquence" par "cylindré"...

Kwack
02/11/2004, 02h46
La G6 n'est vraiment pas loin de la compétition, pour l'Avoir essayé (mon compte rendue arrive!), le V6 n'est pas extraordinaire, mais selon moi c'est un excellent compromis entre 1 4 cylindres et un V6 de la compétion. Puissance adéquate, économique tant à l'achat qu'à la pompe, 42 mpg et j'ai réussis à faire mieux assez facilement. Et oui il sont beau les V6 chez Toyota et Honda, mais il sont tellement peu vendu c'est presque du marketing.

À l'intérieur quelque petite retouche ici et là, mais rien de majeur, à l'extérieur les pneus de base qui sont très mauvais (la tenue de route reste impressionante c'est tout dire) et c'est presque tout. Sont pire défaut c'est d'être en concurence direct avec la Mazda 6.

Si le prix est bon pour la GXP, la concurence n'auras qu'à pleurer ou à espérer que la mauvaise perception de GM les aides.

On est vraiment très loin des médiocre Grand Am, la base est excellente, il manque si peu et avec des bon prix elle peut prétendre être une vrai compétitrice aux japponaise.

Francis F
02/11/2004, 09h41
Quand la G6 4 cylindres va sortir, ce sera surement un méchant bon prix. Assez pour casser les reins des tristes coréennes et pour faire peur à certaines japonaises.

SNOWBIRD
03/11/2004, 07h47
Bonjour
je suis propriétaire d'une G6 V6 de base depuis 2 semaines
en j'en suis très satisfait
pour environ 26,500$
j'ai beaucoup d'équipements incluant un "petit" toit ouvrant
comparativement à mon ancienne 1.7 EL 2001 Premium de 25,000$
et son petit moteur de rasoir de 127 HP bruyant en plus
on verra dans l'avenir pour la fiabilité
mais mon Acura est allée assez souvent au garage...
deux fois pour les amortisseurs avant et un tas de petis "ratles" fatiguants
la transmission automatique de la G6 est fantastique comparée à la EL..
j'aurais bien aimé inserer une photo mais je suis pas capable...
à suivre

wild_child_qc
05/11/2004, 20h55
Elle devrait livrer la marchandise amplement en version GXP 8) , le seul problème majeur d'après moi, sera d'ammener ceux qui recherche ce genre de véhicule à l'essayer au moins, là ils auront une très bonne chance d'en vendre en masse.

Il faut qu'ils réussisent à changer leur image côté performance pour attirer les trippeux qui ne jure que par des marques plus reconnues qui ne sont pas nécessairement meilleurs et souvent sont plus cher :?

dedemo
05/11/2004, 22h58
Et t'as eu un petit sapin avec ça? :wink: