PDA

Voir la version complète : TSX vs Legacy



STONE_COLD
01/11/2004, 15h26
http://www.cyberpresse.ca/automobile/article/1,142,0,112004,830527.shtml

Monhomme
01/11/2004, 16h03
Me semble qu'une Legacy, c'est bien plus gros qu'une TSX, l'Impreza serait selon moi plus en comparaison avec la TSX.... Pour moi, dans mon p'tit coin de gaspésie j'ai pas assé vu de TSX passé, v'nez donc faire un tour crim!!!....

Dan24
01/11/2004, 17h02
Est-ce qu'il y a une personne ici qui a essayé les 2 ?

Pas de commentaire AWD vs traction avant , ou meme sur l'apparence

je voudrais avoir des commentaires sur le comportement routier, tenu de route, performance, plaisir,...

dunlop5120
01/11/2004, 17h12
Bah, ya des bons point sauf qu'il n'a pas comparer les bons modèles...c'est la GT qui aurait dû être là...et la TSX aurait été loins derrière.

Faut dire qu'il y a 7000$ qui séparre les deux autos dans ce comparatif et il dit que la TSX passe de justesse... :wink:

Tandis qu'avec la GT ya seulement 2000$...et on sait déjà qui aurait gagné. Mais encore là, messemble que c'est pas réellement la même catégorie... WRX vs TSX à la limite...ou TL vs Legacy Limited.

Mais je persiste à dire que ça se compare pas vraiment et que ça dépend de ce que l 'on recherche. C'est pas comme comparer Accord, Camry, Altima, etc qui sont tous semblable.

JFL
01/11/2004, 17h16
TSX et Legacy, c'est pas mal la même grosseur.

Dan24
01/11/2004, 18h21
oups j'avais pas vu , juste la 2.5 normale et non la turbo :?
28000 vs 35000 , match stupide , point final

2.5 turbo 35k$ vs tsx est un bon match
comparons les pommes avec les pommes

et de toute facon ca ne vise pas tout a fait la meme clientele
char plus luxeux et confortable vs berline sport

JFL
01/11/2004, 18h58
Legacy GT: 36 500 + TP + les taxes

TSX : 34 900 + TP + taxes

Legacy 2.5i : 28 000 + le reste

Legacy 2.5i Limited: 35 200 + le reste

Tant qu'à prendre une 2.5 Limited, j'irais plutôt avec une GT.

Saintor
01/11/2004, 19h15
Legacy GT: 36 500 + TP + les taxes

TSX : 34 900 + TP + taxes

Legacy 2.5i : 28 000 + le reste

Legacy 2.5i Limited: 35 200 + le reste

Tant qu'à prendre une 2.5 Limited, j'irais plutôt avec une GT.

La Legacy 2.5Gt pour être équippée comme une TSX est à 40000$, non 35000$. La Legacy a p-e la TI mais plus important, la TSX a le ESP.

Je les ai essayées les deux et je préfère de loin la TSX.

wowlesmoteurs
01/11/2004, 19h21
Legacy GT: 36 500 + TP + les taxes

TSX : 34 900 + TP + taxes

Legacy 2.5i : 28 000 + le reste

Legacy 2.5i Limited: 35 200 + le reste

Tant qu'à prendre une 2.5 Limited, j'irais plutôt avec une GT.

La Legacy 2.5Gt pour être équippée comme une TSX est à 40000$, non 35000$. La Legacy a p-e la TI mais plus important, la TSX a le ESP.

Je les ai essayées les deux et je préfère de loin la TSX.


t'aurais dit que tu prefere la lagacy que je t'aurais jamais cru :wink: :D :D


saintor tu devrais évité de répondre sur les topic impliquant un model honda/acura comme ca éviterais que l'ont doute de toi :shock:

dunlop5120
01/11/2004, 20h24
J'ai pas encore essayé la Legacy, mais j'ai essayé la TSX...point de vue performance, ya rien pour écrire à sa mère. C'est bon point, mais loins derrière plusieurs modèle dont mon ancienne Prélude. C'est d'ailleurs pourquoi j'avais été déçu. Je m'attendais à au moins quelque chose de semblable... :cry:

Par contre, point de vue qualité, confort, beauté, etc... c'est sur quelle est difficile à battre. Mais à 35 000$ vs la Gt à 36 000$, ya même pas de comparaison possible.

templar
02/11/2004, 07h49
Salut tous,

Car and Driver de octobre présentait justement un comparo là-dessus:

1) Acura TSX 212pts.
2) Volvo S40 T5 196pts.
3) Subaru Legacy 2.5 GT 193pts.
4) Audi 1.8T 178pts.

Et nooooon, la TSX n'est pas la + rapide sur le 0-60m/h, pour la partie performance moteur/transmission c'est la Subaru qui l'emporte. Mais au total des points, considérant les véhicules dans leur ensemble, l'Acura constitue selon eux le meilleur achat parmi les 4 présentés. Il la compare même à l'Integra Type R...

Diable, même Pierre Michaud est d'accord avec eux en classant la Volvo devant la Subaru...!

Templar

Tzar
02/11/2004, 08h48
Du point de vue de la performance, la Legacy GT surclasse la TSX sans problème. Pour le reste, l'Acura est probablement une coche au-dessus, sauf naturellement pour la traction intégrale et l'espace de chargement.

Joe 123
02/11/2004, 11h28
L'Acura TSX est mieux fini que la Subaru. Malgré toutes les grandes qualités de l'Acura ,je crois que la Legacy mais en version GT ( 250 chevaux à $37 000 pour comparé les deux voitures au même prix) offre plus pour le prix. Il est vrai que je suis un drogué de la traction intégrale c'est pour cela que mon choix serait vite fait...

Mais j'ai vu à l'émission de Pierre Michaud ( RPM) que la Legacy avait une distance de freinage très très longue ( 100km/h- 0 de 45,5 mètres). C'est un point qui m'inquiéte beaucoup... moi qui espère toujours posséder des Brembo pour mon MDX... Le freinage est une de mes priorités dans l'achat d'un véhicule. Si ces chiffres sont exacts je suis très déçu de Subaru...

Tzar
02/11/2004, 13h07
Mais j'ai vu à l'émission de Pierre Michaud ( RPM) que la Legacy avait une distance de freinage très très longue ( 100km/h- 0 de 45,5 mètres). C'est un point qui m'inquiéte beaucoup... moi qui espère toujours posséder des Brembo pour mon MDX... Le freinage est une de mes priorités dans l'achat d'un véhicule. Si ces chiffres sont exacts je suis très déçu de Subaru...

Dans les tests de Car and Driver, la différence de freinage entre la Legacy GT et la TSX (70-0 mph) n'était que de 2 pieds! (Legacy GT: 196 pieds, et TSX: 194 pieds). Voir ici: http://caranddriver.com/article.asp?section_id=15&article_id=8550&page_number=6

Alors la TSX n'est pas avantagée là-dessus. Il faut dire que ces 2 véhicules ne sont pas équipés des meilleurs pneus d'origine qui soit, ce qui joue beaucoup sur la distance de freinage.

La Legacy GT est chaussée sur des Bridgestone RE92, un pneu passable sans plus. C'est garanti que lors du changement vers des pneus plus performants, les distances de freinage vont diminuer grandement car côté freins, la Legacy GT est bien mieux équipée que la TSX: freins ventilés aux 4 coins et aussi beaucoup plus puissants, turbo oblige (les calipers sont tellement gros à l'avant que je suis incapable de mettre des rims de 16 pouces pour l'hiver, je dois rester dans le 17 pouces).

Joe 123
02/11/2004, 13h53
Merci Tzar! Ça me réconforte avec ma marque fétiche Subaru...

C'est vrai aussi que les pneus jouent un rôle capitale sur la distance de freinage. Et on sait que les pneus d'origine des Subaru ( pour en avoir déjà eu sur ma WRX) sont certainement les pires qu'on puisse installer sur une auto. Les plus minables...

Dave
02/11/2004, 20h23
Pour RPM, c'est pas une TSX, mais une S40 qui est une sapré bonne voiture, et pour à équipement semblable, amenez votre Legacy GT, on va lui mettre une TL en avant et on verra après ! Et pour pas beaucoup plus, on va lui mettre une G35X aussi en avant.

La Legacy GT à 36k, elle vient avec des équipements bien normaux, comme je les aime personnellement, mais pas comment tout le monde les aime.

En tout cas, c'est vraiment toutes de bonnes autos quand même !

Banzai of Saigon
02/11/2004, 22h35
En tout cas, c'est vraiment toutes de bonnes autos quand même !

Bien dit. :)

dunlop5120
03/11/2004, 00h54
Effectivement, c'est plus une question de goût et de besoin rendu là...

dunlop5120
05/11/2004, 18h33
À mon avis voilà deux bonnes voitures qui ne se comparent pas en raison d'une différence fondamentale... AWD vs TRACTION... je ne connais personne sur cette terre qui veut une Acura et qui ira essayer la Subaru et vice versa...

C'est encore drôle, j'ai ben essayé la TSX avant de finir avec la WRX.

Francis F
05/11/2004, 19h46
À mon avis voilà deux bonnes voitures qui ne se comparent pas en raison d'une différence fondamentale... AWD vs TRACTION... je ne connais personne sur cette terre qui veut une Acura et qui ira essayer la Subaru et vice versa...

Au contraire, malgré la différence de mode de propulsion, ces voitures sont du même prix et vont aller titiller les amateurs de voitures à caractère sportif. Même si elles sont radicalement différente, elles attirent une clientèle semblable.

templar
06/11/2004, 16h02
Pistoles,

C'est encore drôle, quand tu magasines une auto, habituellement tu t'établies une fourchette de prix parmi les critères de décision que tu utiliseras.

L'acheteur peut bien se dire "tant qu'à payer tel prix, peut-être que j'apprécierais un véhicule à TI", ce qui fait qu'il pourra être intéressé par des véhicules qui semblent à prime abord bien différents mais sont offerts à des prix semblables.

Les chroniqueurs du Car and Driver le pensent dans ce cas bien précis et ont appliqués ce principe dans plusieurs comparaisons dans le passé.

Templar