PDA

Voir la version complète : choix entre familiales



frankietom
03/11/2004, 09h39
Bonjour,

Je suis en dileme... je cherche une familiale et mes choix sont les suivants :
mazda6 avec groupe sport
subaru legacy 2,5i
passat tdi
subaru outback2,5i

La fiabilité, manuelle, moins de 34 000 $ avant taxes et un peu d'agrément de conduite sont des critères de base tres important. malheureusement, avec un peu plus de budget je serais aller me chercher un legacy gt, mais je peux pas :cry:
Je conduis actuellement une legacy 2000 wagon, j'adore la TI, mais je la trouve un peu vache. Je suis attiré par la mazda6, mais je lis que le moteur V6 est un vieux duratec et que les 220hp sont pas vraiment à 220.. qu'en est-til? Que vient faire la passat tdi? économie d'essance, je risque de faire 40 000km par année...mais bon je consomme déjà pas mal avec ma subaru actuelle
Merci

STONE_COLD
03/11/2004, 10h01
À moins de me tromper la Passat TDI est automatique seulement

Joe 123
03/11/2004, 10h05
Pour ma part j'irais avec une des deux Subaru à cause de leur traction intégrale. Un atout certain pour l'hiver qui approche à grands pas...

Je sais que depuis que j'ai goûté à l'AWD je ne peux plus m'en passer... mais êtes -vous dans le même cas que moi ? Ça répondra à votre choix définitif d'auto...

frankietom
03/11/2004, 10h17
la passat tdi est automatique seulement... elle est dans la choix uniquement pour l'économie d'essence... je doute de la fiabilité légendaire des VW...

Et oui j'ai adoré l'intégrale des subaru, (avec ma legacy 2000) mais uniquement l'hiver, sinon les 8 mois qui restent on ne sens pas vraiment la différence, du moins est-ce que les 3000 $ de différence en valent la peine!"

Joe 123
03/11/2004, 10h23
Pour moi les $3 000 de plus en vaut facilement la peine. Il n'y a pas seulement en hiver. Il y a aussi sous la pluie et sur des chemins de gravier. À vous de voir...

STONE_COLD
03/11/2004, 10h37
2005 Subaru Outback earns 5-star crash rating


Washington, D.C. - The U.S. Department of Transportation's National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) announced that the 2005 Subaru Outback earned the highest rating in its New Car Assessment Program (NCAP) crash tests.

The new Subaru Outback received 5 stars in both the frontal and side-impact crash tests for both the driver and passenger seating positions.

"We are delighted by the performance of the all-new Subaru Outback in the NCAP crash tests," said Norio Osakabe, president, chairman and CEO of Subaru Canada, "Safety is a top priority for Subaru and an absolute requirement for any manufacturer that aims to be a premium brand in the marketplace."

The NCAP crash tests are conducted at speeds higher than required by the Federal Motor Vehicle Safety Standards for both side impacts at 38.5 miles per hour (63 km/hr) and full frontal barrier impacts at 35 miles per hour (56 km/hr). The tests are done to compare vehicles for the NHTSA Consumer Information Program and the results can be found at www.nhtsa.dot.gov.

Francis F
03/11/2004, 11h01
La Mazda 6 sera la moins chère. Tu pourras mettre le reste pour te gâter. Et je te rassure, les 220 chevaux sont bien là. Pis même s'il y en aurait 219, ça ne changerait rien.

Pour te faire une idée, vas les essayer. Tu risques d'être déçu par les performances de la Passat, mais sa tenue de route est excellente et la finition est dans une classe à part. Pour ce qui est des Subaru, l'intégrale n'en vaut pas la peine. Si tu conduis avec ta tête, c'est un luxe inutile. 3000 $ jetés à la poubelle.

Joe 123
03/11/2004, 11h13
Pauvre Francis F...

Francis F
03/11/2004, 11h19
Pauvre Francis F...

Pauvre Joe 123...

Joe 123
03/11/2004, 11h25
Vous parlez à travers votre chapeau... Je suis sûr que vous n'avez jamais essayé de traction intégrale dans de véritables conditions ( en hiver surtout) et vous dites que c'est du gaspillage d'argent. Si vous ne voyez pas de différence de traction ( adhérence) entre une AWD et une traction avant ou propulsion je pense que vos connaissances en matière d'automobiles sont très limités...

J'aime mieux m'arrêter là étant donner qu'on s'éloigne du sujet principal et on a déjà parlé à maintes reprises de l'AWD...

STONE_COLD
03/11/2004, 11h29
Vous parlez à travers votre chapeau... Je suis sûr que vous n'avez jamais essayé de traction intégrale dans de véritables conditions ( en hiver surtout) et vous dites que c'est du gaspillage d'argent. Si vous ne voyez pas de différence de traction ( adhérence) entre une AWD et une traction avant ou propulsion je pense que vos connaissances en matière d'automobiles sont très limités...

J'aime mieux m'arrêter là étant donner qu'on s'éloigne du sujet principal et on a déjà parlé à maintes reprises de l'AWD...

yé juste fustré car Mazda et Ford n'offre pas de AWD sur leurs voitures. :wink:

Francis F
03/11/2004, 11h32
Vous parlez à travers votre chapeau... Je suis sûr que vous n'avez jamais essayé de traction intégrale dans de véritables conditions ( en hiver surtout) et vous dites que c'est du gaspillage d'argent. Si vous ne voyez pas de différence de traction ( adhérence) entre une AWD et une traction avant ou propulsion je pense que vos connaissances en matière d'automobiles sont très limités...

J'aime mieux m'arrêter là étant donner qu'on s'éloigne du sujet principal et on a déjà parlé à maintes reprises de l'AWD...

La question est plutôt à savoir si on a besoin d'AWD. La réponse est non. Sauf dans le cas des gens faisant du hors route. Mais pour monsieur tout le monde, même en campagne, le AWD n'est absolument pas nécessaire. Est-ce que ça vaut la peine si ça donne une petite aide 2-3 fois par année ? Et que cette aide n'aurait pas été absolument nécessaire ? Moi, je dis non. Surtout que ça consomme plus (donc ça pollue plus), et que ça coûte plus cher à l'achat. C'est plus lourd, donc moins performant. Si ça peut aider 2-3 fois par année et que ça nuit le reste du temps, est-ce nécessaire ? non. Personne ne va jamais me convaincre de l'utilité de l'intégrale. C'est un luxe pour ceux qui ont besoin d'un coussin pour se sentir en sécurité.

Francis F
03/11/2004, 11h37
yé juste fustré car Mazda et Ford n'offre pas de AWD sur leurs voitures. :wink:

Ça, c'est faux. En Amérique, Mazda ne l'offre pas. Mais en Europe, la Mazda 6 Sport Wagon l'offre. Et au Japon, tous les modèles sauf l'Axela (3), le Roadster (Miata) et la RX-8 l'offrent. Mazda était un des pionniers de cette technologie avec la 323 GTX dans les années 1980. D'ailleurs, au Japon, tous les constructeurs l'offrent sur presque toutes les voitures.

Joe 123
03/11/2004, 11h37
Je vais écrire le dernier post sur l'intégrale.

Une traction intégrale est principalement fait pour la route ( en ville et autoroute) et non faire du hors-route. C'est un système 4 X 4 avec "low" range ( vitesses basses) qui est fait pour le hors-route. C'est bien ce que je disais ,vos connaissances en matière de traction intégrale sont nulles et vous ôsez en parler en mal...

frankietom
03/11/2004, 11h37
lol de lol

Rétablissons les faits...je suis pas contre le awd, au contraire, j'ai déjà une subaru legacy 2000 qui fait la job et je l'apprécie. Bon. Mais là je suis à voir pour une nouvelle acquisition et OBJECTIVEMENT je veux me faire une tête sur les 4 choix (subaru, 6 et passat). Oui la 6 m'interesse, pcq à 27000$ elle a un v6, comportement sport (pour une wagon), je m'interroge juste sur le niveau réel technique du moteur vs la technologie subaru des 2005, et même la passat...

La volvo v50i pourrait etre un bon choix, mais elle est plus petite.. Faut pas oublier que je cherche un compromis entre l'agrément de conduite, la fiabilité et une famille de 4!! (donc besoin de place) Les van, suv et tout le kit sont pas dans les choix...

Francis F
03/11/2004, 11h41
Pourquoi les pro-AWD montent aux barricades quand quelqu'un est contre ? Les pro-AWD ont le droit de faire la promotion de leur idée mais pas les anti-AWD ? Ce serait plutôt injuste n'est-ce pas ?

Et pour corriger le dernier message de Joe 123, le AWD a été conçu au départ pour le Rallye et non pour les voitures de route. Pour donner un maximum de traction à haute vitesse sur des routes de terre et gelées. Très peu d'effet sur asphalte. Mais est-ce prudent sur route ouverte (pas en compétition) de rouler à haute vitesse sur ce type de route ? Non.

dedemo
03/11/2004, 11h56
Mais comment nos parents pouvaient-ils passer au travers de l'hiver sans traction intégrale.

Ils sortaient alors qu'il y avait un pied de neige dans le chemin avec des autos beaucoup moins performantes qu'aujourd'hui. Maintenant, avec un pouce de neige dans le chemin, faut une TI à tout prix...

Ben voyons........................

STONE_COLD
03/11/2004, 11h58
Mais comment nos parents pouvaient-ils passer au travers de l'hiver sans traction intégrale.

Ils sortaient alors qu'il y avait un pied de neige dans le chemin avec des autos beaucoup moins performantes qu'aujourd'hui. Maintenant, avec un pouce de neige dans le chemin, faut une TI à tout prix...

Ben voyons........................

Ils mettaient des chaînes à leur pneu. Pis les pneus cloutés étaient à la mode dans le temps.

Joe 123
03/11/2004, 12h08
Et dans le temps de mes parents au Québec il y avait 5 fois MOINS de voitures que maintenant et pourtant il y avait 4 FOIS PLUS DE MORTS qu'aujourd'hui...

VUS
03/11/2004, 13h09
Et voilà, encore une fois c'est reparti... AWD, Pas AWD.

Dis-moi Francis F, Tu as conduit une AWD pendant combien de temps?

frankietom
03/11/2004, 13h27
ehh les boys... le débat porte sur le choix d'une familiale, pas sur la traction intégrale.

Y'a déjà des tonnes de post sur le awd..Mis à part la traction intégrale, subaru. m6 ou passat... avec les pour et les contre, et encore une fois je me demande de la réelle valeur du v6 de la mazda, elle m'attire, mais j'hésites encore (moteur duratec viellot semble t-il)

Joe 123
03/11/2004, 13h38
Allez toutes les essayés et peut-être que votre choix sera plus facile...

Banzai of Saigon
03/11/2004, 13h38
Hahahaha :)

Ce débat n'arrêtera jamais...

Si quelqu'un veut payer 3000$ de plus pour une voiture qui a une TI AWD, et bien c'est son argent, pas le vôtre. Utiliser l'argument de l'argent c'est comme dire à un propriétaire d'une Ferrari ou d'une Mercedes McLaren F1 qu’il est un imbécile. Si quelqu'un veut payer 150,000$+ pour une de ces voitures, quoique complètement INUTILE quand ont résume que c'est fait pour ce déplacer entre un point A et un point B, et bien c'est son cash, pas le vôtre.

L'argent il n'y a pas juste ça dans la vie. Il y a le fun aussi! ;) Vous pensez sérieusement qu'une personne dans les moyens qui aime la performance va se faire du mauvais sang pour le prix de l'essence ou la quantité de CO2 que sa voiture dégage? :roll: Ha! s.v.p arrêter mois ça!

La société d'aujourd'hui n'a jamais été aussi individualiste. C'est plate, mais c'est comme ça. Les Porsche Cayenne, Lincoln Navigator, Cadillac Escalade, Les Hummer le prouvent très bien... Ce n’est pas 3,000$ ou 150,000$ de plus qui vont leur faire peur.

N'oubliez pas que ça ne s'associe pas seulement aux voitures. J'ai déjà vendu il y des années des télévisions de plus de 15,000$ a des personnes...

Arrêter donc de dire que telle chose ou telle chose, ça sert à rien. C'est votre opinion, OK, mais il y a bien des gens qui peuvent penser autrement. C'est ce qui fait que les goûts sont dans la nature. Quelle chance, sinon tout les véhicule serait tous pareils! Traction, 4 portes, noires. :shock: ;)

Vive la différence. :D

En passant, hier pour aller lunché, j'avais un collègue de travail avec moi dans ma WRX, et il n'en revenait tout simplement pas comment la voiture collait sur l'asphalte malgré la bonne quantité de pluie qu'il y avait, et ce, même si la température était assez fraîche en pleine accélération avec des pneus d'été.

Alors non, la TI AWD ce n'est pas juste pour 4 mois dans l'année. C'est assez efficace en tout temps. Ça fonctionne tellement bien qu'on devient habitué à ne plus le 'sentir' fonctionner à part quand c'est vraiment mauvais à l'extérieur.

frankietom, je te souhaite de trouver la voiture qui TE convient le mieux. Dans les choix que tu as proposé, ce sont tous de bons véhicules. C'est ton cash, tu as le droit de faire ce que tu en veux avec! Va les essayer, tu le sauras par la suite.

Bon magasinage.

gabil
03/11/2004, 13h41
J'ai une legacy 2.5i 2005, et je suis très satisfait. Excellente tenue de route, et le moteur répond bien. Confort de roulement superbe sur l'autoroute peu importe la vitesse. Le mode manuel sur la transmission automatique est aussi très intéressant, particulièrement dans les côtes très prononcés (prises autour de 100km/h) où la transmission ne change pas très rapidement. En fait, c'est seulement dans les côtes très prononcés prises à haute vitesse que j'aimerais avoir un moteur plus puissant. Pour tout le reste, il y a de la puissance en masse.

Mon père s'est aussi acheté une legacy 2.5i 2005. Il avait essayé la legacy L 2004, et il avait été très deçu des performances du moteur et du freinage. À ce moment là, il ne voulait pas d'une legacy. En essayant la 2005, il a changé d'avis. il a trouvé que ces deux aspects se sont très améliorés, ainsi que la tenue de route. La nouvelle legacy n'a rien à voir avec la génération précédente. Si tu as aimé subaru tu devrais l'essayer.

Je n'ai pas essayé les autres véhicules dans ta liste parce que je tenais à avoir la traction intégrale. J'ai hâte d'essayer ça cet hiver. J'étais tanné d'avoir un véhicule qui patinait à tous les coins de rue.

Je n'ai pas essayé la outback, car elle était trop cher pour moi. J'image que la tenue de route est légère inférieur dû à la garde au sol plus élevé.

J'espère que mes commentaires peuvent t'aider.

gabil

PatB
03/11/2004, 14h00
Bon.... Encore Francis que revient en force avec ses histoire de BESOIN et de LUXE vis a vis quelque choses qui n'as PAS.

Vas-y pour la Legacy.

Novaly
03/11/2004, 14h07
Tien je vais t'épater, vas y avec un melange des 4 ;) Achete toi les 4, prend les morceaux preferer de chacun et combine toute ca ensemble. La tu va avoir ta voiture parfaite.Ah oui, Bonne chance pour trouver une garantie prolonger pour ste voiture la ;)

Konnan
03/11/2004, 16h59
J'irais personnellement avec la Mazda6, d'abord la consommation du moteur V6 Duratec n'est pas aussi importante qu'avant. C'est la voiture la plus sportive et la plus performante dans tes choix.

Passat TDI, très économique, et fiable car c'est une Passat, mais très chère, seulement avantageuse si tu fais 50 000 km par année. Pas très performante non plus, mais assez sportive.

Subaru Legacy, consomme moins que la Mazda 6 et moins performante, sauf bien sûr sous la pluie, la neige, ou la gravel. Assez sportive.

Poptarts
03/11/2004, 18h57
Bon. je vais bien être tout seul de cet avis mais...

Moi j'irais pour la Passat. Mais... si tu es prêt à avoir une voiture à essence comme une legacy, pourquoi pas une passat à essence également? Le super 1,8Turbo est moins gourmand que le V6 de la Mazda, et je dirais environ équivalent à celui de la Subaru, non? En plus, la passat 1,8T vient avec la version manuelle et.... TALAM! depuis 2004, le super système 4motion. ¸

Le turbo a du pep, la boite manuelle agérable, la tenue de route très bonne et... le sentiment de conduite en général qui ne peut que rapeller Volkswagen.

Bon... la fiabilité du 1,8T... seul petit probleme s'il en est un, car tout les modèles ne sont pas affligés de problemes!

NB: j'oubliais, c'est une excellente routière (que ce soit une 1,8T ou une TDI... l'agrément de conduite est le même....)

Je sais que je t'ai suggéré des trucs, mais c'est bien évident que je fais ça juste pour montrer des possibilités, si c'est autre chose qui t'intéresse c'est vraiment selon tes goûts.

Je te souhaite de faire le bon choix!

Saintor
03/11/2004, 19h07
La Mazda 6 wagon bien sûr. Perds pas ton temps avec la Passat Tdi. Les Subaru sont way too overpriced et la traction intégrale est parfaite pour ceux qui ont peur d'avoir peur. Bref met ton argent sur un V6 plutôt que la TI. Même si il consomme un peu plus, tu seras encore gagnant.

Francis F
03/11/2004, 19h32
la traction intégrale est parfaite pour ceux qui ont peur d'avoir peur.

J'aime bien cette expression ! 8)

Banzai of Saigon
03/11/2004, 22h58
Wow, quel commentaire intélligent! :roll:

Et les voitures a traction c'est pour les Lemmings. 8)

Tzar
04/11/2004, 00h07
Moi je te suggèrerais la Legacy 2.5i, mais je suis en conflit d'intérêt :D

Comme familiale, la Mazda 6 peut faire un job très honnête, et elle est fort jolie d'ailleurs. Je connais quelqu'un qui a la Mazda6 sedan et la tenue de route n'est pas piquée des vers non plus, je suppose que la familiale doit être aussi bonne. D'ailleurs, j'en ai croisé une superbe noire la fin de semaine passée. Est-ce que les Mazda familiales peuvent être livrées avec un kit de jupes? Elle semblait en avoir un...Je la trouvais vraiment belle, les vitres teintées en plus. On était sur l'autoroute, le gars a comme voulu s'essayer un peu en changeant de voie et en écrasant la pédale devant moi. J'ai rechangé de voie et je l'ai clanché sans aucune difficulté mais bon avec une Legacy GT ce n'est rien de très sorcier de clancher :P

Quant à tous ces débats infantiles sur le AWD vs FWD...franchement :roll: C'est des guéguerres ridicules.

La vérité c'est à peu près la suivante:

D'un côté, il faut dire que ce n'est pas "essentiel", que ce n'est pas un must la traction intégrale pour se rendre d'un point A au point B. Je conduis depuis 17 ans et je n'ai jamais eu de traction intégrale avant ma LGT. Je n'ai jamais eu de problèmes non plus parce que je conduisais une traction avant, je conduisais même mon ancienne Prelude SE 2001 avec suspension droppée en plein hiver. Jamais eu de problèmes.

Mais de l'autre côté, il faut dire aussi que ce n'est pas parce que la traction intégrale n'est pas essentielle que ça devient automatiquement superflu, que ça devient juste un gadget. Au contraire, la traction intégrale est très intéressante car elle permet une motricité supérieure dans presque toutes les conditions routières. Bien utilisée par un conducteur qui en connait le fonctionnement et les limites, une traction intégrale améliore la sécurité et la tenue de route puisqu'en général les traction intégrales sont assez équilibrées et démontrent moins de sous-virage qu'une traction avant. Bien sûr, ça consomme un peu plus d'essence.

Ca ne veut pas dire que le AWD est essentiel à avoir. Ca veut juste dire que c'est bien quand on peut l'avoir. Pour le reste, c'est une question de choix personnel. La Legacy GT n'aurait pas eu de traction intégrale que je l'aurais probablement achetée quand même. La traction intégrale n'était pas un critère primordial pour moi, j'étais prêt aussi à acheter un Dodge Magnum RT à propulsion arrière. Bon, maintenant que j'ai le AWD, je suis bien content et je ne cracherai pas dessus, c'est certain. C'est pas plus compliqué que cela. Pas besoin de s'ostiner pendant 10 heures là-dessus. :P

Kwack
04/11/2004, 03h56
La différence entre un Mazda 6 berline et la familliale, c'est qu'elle ne viens équipé que du V6, que c'est une familliale et que son PDSF de base est 2000$ de moins que les autres Mazda V6 en plus d'être mieux équipé.

Au niveau conduite sportive et performance, la Mazda 6 domine en plus d'être la plus économique du trio et d'avoir des meilleurs taux de financement.

Ces raisons me porte à choisir sans hésitation la Mazda 6

Mais ceci étant dit, la concurence n'est pas à dénigrer non plus, quoique le 1.8T de Volks và t'apprendre l'importance d'une bobine d'allumage.

Le meilleur moyens de les départager est d'aller faire une essaie routier, même 2. Le premier seul et où aussi tu te fais donner une idée des prix, le deuxième ou tu y vas avec ta famille et du stock (poussette, boite, etc...) pour tester la voiture dans un usage normal et enfin tu iras conclure la transaction plus tard.

L'impreza on l'oublie elle est trop petite, si tu veut l'inclure il y as cependant plein d'autre familiale à étudier.

Bonne Chance!

P.S. L'AWD n'est pas essentiel, mais peut tout de même être utile, selon moi elle ne doit pas être le premier critères, mais il n'est pas à négliger, c'est au goût et à l'usage de chacun.

JFL
04/11/2004, 09h38
La traction intégrale, c'est comme la climatisation. Utile, mais non essentielle. Par contre, dans les deux cas, on est bien content de l'avoir.

Faisons une liste des choses utiles ou esthétiques, mais non essentielles:

Transmission automatique 1 000-1 200$ aux poubelles comme certains diraient.

Traction intégrale 2 500-3 000$ aux poubelles.

Climatiseur 1 300-1 500$ aux poubelles.

Mags 1 000$ aux poubelles.

Sièges en cuir (ça varie beaucoup. Ça peut-être plus cher que le AWD à l'occasion), mais c'est de l'argent aux poubelles.

Toit ouvrant électrique, 800-1 500$ aux poubelles.

Une Mercedes, c'est de l'argent aux poubelles, on peut bien se contenter d'une Kia Rio dans le fond.

Tiens, j'ai une attache remorque sur ma voiture et qui sert 1 mois par année. Donc, c'est 300$ aux poubelles.

Ce sont mes commentaires sur ce qui a été écrit auparavant.

Revenons au sujet...

À moins de faire beaucoup de kilométrage (40 000 km et plus), j'éviterais la Passat TDI. En plus, la réputation de fiabilité de la marque fait peur.

À moins d'aller dans des chemins vraiment rabotteux, ça ne vaut pas la peine de considérer la Outback qui coûte 3 000$ de plus que la Legacy.

Restent la Mazda 6 et la Subaru Legacy 2.5i. Le choix dépend de tes priorités. Si tu peux réessayer la Mazda 6 et la Legacy consécutivement, tu auras une idée encore plus claire.

D'un autre côté, les sièges de la 6 et certains détails d'aménagement intérieur de la Subaru m'ont vraiment déçu. Par exemple, les commandes de chauffage de la Legacy sont obstruées par le levier de vitesses..

JFL
04/11/2004, 09h39
Tien je vais t'épater, vas y avec un melange des 4 ;) Achete toi les 4, prend les morceaux preferer de chacun et combine toute ca ensemble. La tu va avoir ta voiture parfaite.Ah oui, Bonne chance pour trouver une garantie prolonger pour ste voiture la ;)

You make my day :lol: :lol: :lol:

SUV-MEN
04/11/2004, 12h44
La traction intégrale, c'est comme les assurances !!!

Tu sais pas quand ça va servir .... mais maudit que ça peut être utile :lol:

JFL
04/11/2004, 13h24
La traction intégrale, c'est comme les assurances !!!

Tu sais pas quand ça va servir .... mais maudit que ça peut être utile :lol:

:lol: :lol:

Monhomme
04/11/2004, 14h32
La traction intégrale, c'est comme les assurances !!!

Tu sais pas quand ça va servir .... mais maudit que ça peut être utile :lol:

P'eut-être bien, mais y a tout le temps une cross en kek part...... :?

Monhomme
04/11/2004, 14h33
la traction intégrale est parfaite pour ceux qui ont peur d'avoir peur.

J'aime bien cette expression ! 8)

ahahaha.... moi aussi :lol:

frankietom
04/11/2004, 15h17
Merci les boys.. je crois que ça va se jouer entre la legacy 2,5i et la M6 avec le groupe sport. Ce qui équivaut à peu près au même prix à part le taux de financement.

C'est vraiment plate que la fiabilité des VW soit aussi aléatoire...

JB
04/11/2004, 16h27
La Passat n'a pas de probleme de fiabilité ... ou pas plus qu'une autre. Elle est assemblée en Allmagne je crois, contrairement a la golf et ou jetta qui viennent du Mexique !
J'ai eu une Passat wagon 1.8T 2002 tiptronik que j'ai beaucoup aimé. Le seul probleme que j'ai trouvé est: le moteur n'est pass assé fort pour la voiture. Le turbo embarquait toujours ... plus dur sur la consommation d'essence.
Je l'ai changé au printemps passé pour une Jetta GLI VR6. Moin d'espace, mais WOW..
Ne barre pas la Passat pour question de fiabilité. Va donc les essayer les 3. Tu verras ce que tu aime et aime pas...

JFL
04/11/2004, 19h16
La Passat n'a pas de probleme de fiabilité ... ou pas plus qu'une autre. Elle est assemblée en Allmagne je crois, contrairement a la golf et ou jetta qui viennent du Mexique !
J'ai eu une Passat wagon 1.8T 2002 tiptronik que j'ai beaucoup aimé. Le seul probleme que j'ai trouvé est: le moteur n'est pass assé fort pour la voiture. Le turbo embarquait toujours ... plus dur sur la consommation d'essence.
Je l'ai changé au printemps passé pour une Jetta GLI VR6. Moin d'espace, mais WOW..
Ne barre pas la Passat pour question de fiabilité. Va donc les essayer les 3. Tu verras ce que tu aime et aime pas...

Faut faire attention, les premières Passat par exemple étaient des poubelles ambulantes et étaient aussi fabriquées en Allemagne. Faut pas généraliser sur la provenance des problèmes chez Volks. La Passat est plus chère que les 2 autres par au moins 2 000$.

Francis F
04/11/2004, 22h46
La traction intégrale, c'est comme les assurances !!!

Tu sais pas quand ça va servir .... mais maudit que ça peut être utile :lol:

P'eut-être bien, mais y a tout le temps une cross en kek part...... :?

La crosse, c'est que tu paies plus que ce que tu retires.

Novaly
05/11/2004, 11h07
J'ai conduit une AWD l'autre soir, et je peux tu vous dire que j'me sentais moins nerveuse si jamais j'en n'avais besoin. C'est pas une question d'etre peureuse ou non,mais c'est le fun quand tu en n'a besoin, ca peux te sauver ben du trouble si tu a l'utiliser. Mais j'en ferais pas mes criteres principale a moins de rester dans la montagne au grand nord quand il neige tout le temps :wink:

Quelque chose peux etre utile pour quelqu'un et pas pour d'autre ce qui m'empeche pas d'etre utile. Moi j'trouve pas l'utilité d'avoir des ailerons haut de 1 pied,mais je jugera pas les gens qui en n'ont 1 (jvais juste rire d'eux un peu plus :twisted: )


J'ai editer..j'avais marquer inutile mais j'voulais dire utile...ma mettre ca sur la faute du vendredi car j'ai la tete ailleurs ;)

Banzai of Saigon
05/11/2004, 11h16
...Quelque chose peux etre utile pour quelqu'un et pas pour d'autre ce qui m'empeche pas d'etre inutile.

Très bien dit. :)

Novaly
05/11/2004, 11h26
J'ai conduit une AWD l'autre soir, et je peux tu vous dire que j'me sentais moins nerveuse si jamais j'en n'avais besoin. :wink:



Qu'es ce que tu as essayé ? Une Freestyle ?

La 500

SUV-MEN
05/11/2004, 14h56
Comme pour l'assurance et la traction intégrale .... C'est bien plus facile de se convaincre que c'est pas utilie quand t'as pas les moyens... :oops:

Banzai of Saigon
05/11/2004, 15h18
Comme pour l'assurance et la traction intégrale .... C'est bien plus facile de se convaincre que c'est pas utilie quand t'as pas les moyens... :oops:


Hehehe. :D

Novaly
05/11/2004, 15h32
Ah oui... parles moi en donc un peu de la 500 en version AWD... Même si je ne suis pas un fanatique de Ford il n'en demeure pas moins que je ne la trouve pas vilaine cette voiture là... loin de là même surtout en noir. Le week-end dernier je suis allé fureter sur le site web de Ford et j'ai bien apprécié. La 500 et la Freestyle sont deux modèles que j'irai sûrement voir lorsque je changerai ma Rendez-Vous en quelque part entre nov 2005 et nov 2006, la dernière date étant la fin de mon bail et la première celle où je changerai probablement de voiture.

Va voir le topic : La 500 commence a marcher. Moi et Monhomme on parle de notre essaie routier.

En resumer, je te dirais que c'est une voiture qui est sous estimer a cause qu'elle a un badge Ford, et qu'elle n'est pas cher comparer a ses concurrents immediat.

Tzar
05/11/2004, 21h30
Comme pour l'assurance et la traction intégrale .... C'est bien plus facile de se convaincre que c'est pas utilie quand t'as pas les moyens... :oops:

Et vlan ! Il y a là une grande part de vérité :wink:

PatB
05/11/2004, 22h01
SUV-MEN wrote:
Comme pour l'assurance et la traction intégrale .... C'est bien plus facile de se convaincre que c'est pas utilie quand t'as pas les moyens...


Et vlan ! Il y a là une grande part de vérité


:lol: :lol: :lol: Très bien dit ca.

dedemo
05/11/2004, 22h53
Comme il est aussi de mise de dire que c'est indispensable, quand tu en a les moyens même si t'en a pas besoin. :!:

Mopar
06/11/2004, 08h34
En resumer, je te dirais que c'est une voiture qui est sous estimer a cause qu'elle a un badge Ford, et qu'elle n'est pas cher comparer a ses concurrents immediat.

Et surtout qu'elle est d'une banalité atroce. Un vrai char de pépère!

dedemo
06/11/2004, 11h18
En resumer, je te dirais que c'est une voiture qui est sous estimer a cause qu'elle a un badge Ford, et qu'elle n'est pas cher comparer a ses concurrents immediat.

Et surtout qu'elle est d'une banalité atroce. Un vrai char de pépère!

Je trouve pas qu'elle fait vraiment plus pépère qu'une pacifica... et imaginez si la très laide Volvo XC 90 avait une badge Ford ou Chrysler.

tatou
06/11/2004, 13h33
J'en ai vu une stationnée à coté d'une Passat cette semaine et il y avait autant de différence qu'il y a entre une Passat et une Jetta, tant design que de la taille.
Sur photo, elle ne m'avait pas impressionné, mais sous les yeux, elle est très belle. Il se dégage une impression de sobriété et de classissisme qui convient très bien à la catégorie et qui vieillira sans doute aussi très bien.
Certe, le design de la Passat fait école, on n'a qu'à regarder les Nissans et autres. Mais c'est aussi vrai pour le design de la Focus, le new-edge, qui lui aussi fait école (conçu par un Français et la plate-forme par les Allemands). Comme l'avait fait la Renault 5,il y a 35 ans et qui nous a donné toute ces copies qu'étaient les Rabbit, Civic et autres.

Saintor
06/11/2004, 14h12
La Civic a été introduite la même année que la Renault 5, soit 1972, et n'a rien d'une copie.

Et je doute que la Golf 1 (1974) ait été même inspiré de loin de ces deux véhicules.


Certe, le design de la Passat fait école

Si tu parles de la B5 '98+, elle semble très inspirée de la Accord '94-97 selon la ligne de toit.

tatou
06/11/2004, 14h30
Saintor, la Civic est arrivé en '73 et la 5 ici en '74, mais présentée autour de '70 en Europe. Et contrairement à Honda qui disait avoir réinventé la voiture (?) le designer de Renault reconnaissait que son inspiration était une modernisation que la Mini avait oublié de faire... et l'impact de la 5 est plus au niveau du concept : traction, bicorps, hayon de type familial, qui lui ne sera copié que beaucoup plus tard pour des raisons de rigidité de caisse... (la 5 coutaît 30% plus cher à produire qu'une civic)

Stéphane Dumas
06/11/2004, 15h22
un petit lien sur l'histoire de la Renault 5 http://www.renault.com/fr/passion/culte_p16.htm

tatou
06/11/2004, 15h37
Merci Stéphane. Comme à ton habitude, toujours parmis les plus pertinents.

Saintor
06/11/2004, 16h04
Saintor, la Civic est arrivé en '73 et la 5 ici en '74, mais présentée autour de '70 en Europe. Et contrairement à Honda qui disait avoir réinventé la voiture (?) le designer de Renault reconnaissait que son inspiration était une modernisation que la Mini avait oublié de faire... et l'impact de la 5 est plus au niveau du concept : traction, bicorps, hayon de type familial, qui lui ne sera copié que beaucoup plus tard pour des raisons de rigidité de caisse... (la 5 coutaît 30% plus cher à produire qu'une civic)

Non, les deux ont été introduit dans le monde à partir de 1972. La Civic est arrivée ici en 1973.

Reese
07/11/2004, 22h31
ah les vieille civic cest tellement beau :D (1973)

-=Reese=-

Francis F
07/11/2004, 22h45
J'aimerais bien ça me trouver une Civic de cette année là. Mon grand père en a déjà eu deux il y a une quinzaine d'année. Une pour rouler et l'autre pour les pièces.