PDA

Voir la version complète : Et la chûte des ventes de Honda se poursuit!



dedemo
03/11/2004, 10h59
Honda affiche une baisse de 20% pour le mois d'octobre comparé à la même période l'an dernier. La diminution à ce jour pour 2004 est maintenant de 10%.

À cette vitesse, ils vont rejoindre Volks sous peu. On dira ce qu'on voudra mais les chiffres confirment que Mazda font très mal à Honda, comparé à Toyota qui affichent toujours une légère augmentation.

http://www.desrosiers.ca/

Francis F
03/11/2004, 11h17
Ouch... ça fait mal ça un beau -20 % pour la Civic Reverb ! :P

Sérieusement, c'est pathétique de voir ça. Aucune nouvelle concurrente et Honda qui droppe énormément. C'est le pire généraliste au niveau de la progression après VW. Il va falloir que Honda réagisse puisque les Mazda 3 et Corolla sont en train de faire des ravages. Même l'Accord perd des plumes. La concurrence offre des versions hatchback et familiales.

Chez Ford, les Five-Hundred et Freestyle ont réussi à diminuer la diminution des ventes. Chez Mercedes par contre, la Smart n'a pu compenser la baisse de 25 %. Ça ne va pas très bien chez les constructeurs de luxe. Chez Saab, la 9-2X dort dans les cours des concessionnaires.

auto123.com
03/11/2004, 11h23
Attendez un peu...la Ridgeline s'en vient...ça devrait tout régler...YEAH RIGHT :roll:

STONE_COLD
03/11/2004, 11h32
Ouch... ça fait mal ça un beau -20 % pour la Civic Reverb ! :P

Sérieusement, c'est pathétique de voir ça. Aucune nouvelle concurrente et Honda qui droppe énormément. C'est le pire généraliste au niveau de la progression après VW. Il va falloir que Honda réagisse puisque les Mazda 3 et Corolla sont en train de faire des ravages. Même l'Accord perd des plumes. La concurrence offre des versions hatchback et familiales.

Chez Ford, les Five-Hundred et Freestyle ont réussi à diminuer la diminution des ventes. Chez Mercedes par contre, la Smart n'a pu compenser la baisse de 25 %. Ça ne va pas très bien chez les constructeurs de luxe. Chez Saab, la 9-2X dort dans les cours des concessionnaires.

Tu parles à travers ton chapeau. :!: Il n'y a pas pratiquement pas eu de vente 500 et Freestyle. Anyway sont loin d'inquiéter GM et Toyota. :wink:

Pis Jaguar -68%, Land Rover -55%.

dedemo
03/11/2004, 11h52
Quand on pense que Honda ont augmenté leurs prix d'environ 6% cette année incluant les frais de trnsport...

Drôle de stratégie.

Des congédiements à prévoir à la haute direction????

nicroll
03/11/2004, 12h22
Attendez un peu...la Ridgeline s'en vient...ça devrait tout régler...YEAH RIGHT :roll:

hum, sans faire de polémique, avec bush réélu, le pétrole va continuer d'augmenter et les gros véhicules n'intéresseront plus les gens... À mon avis la populas, va se tourner vers les voitures plus petites avec un véritable look à l'européenne.. ce que AMHA la mazda 3 remplie avec succés, les honda n'ont plus de personnalité... c à voir, mais la je crois sincérement que mazda à vaiment tapé dans le mille... Bravo pour eux et en avant les autres constructeurs...

Francis F
03/11/2004, 12h46
Tu parles à travers ton chapeau. :!: Il n'y a pas pratiquement pas eu de vente 500 et Freestyle. Anyway sont loin d'inquiéter GM et Toyota. :wink:

Pis Jaguar -68%, Land Rover -55%.

L'arrivée de cette voiture fait beaucoup parler. Et les gens vont attendre son arrivée avant d'acheter une voiture de cette catégorie. On va attendre de voir la nouvelle Ford avant d'acheter la Chrysler.

Aux USA, Ford a vendu 3102 Five-Hundred, 1880 Freestyle et 805 Montego. Tout cela en deux semaines. C'est excellent considérant que les concessionnaires sont approvisionnés au compte-goutte. Je n'ai pas les ventes canadiennes de ces voitures.

Pour Land Rover et Jaguar, c'est pathétique... Manque au niveau du marketing puisque Jaguar produit des voitures de grande qualité, maintenant plus fiables que les autres européennes et surtout, avec plus de classe que les tristes japonaises.

STONE_COLD
03/11/2004, 13h11
Tu parles à travers ton chapeau. :!: Il n'y a pas pratiquement pas eu de vente 500 et Freestyle. Anyway sont loin d'inquiéter GM et Toyota. :wink:

Pis Jaguar -68%, Land Rover -55%.

L'arrivée de cette voiture fait beaucoup parler. Et les gens vont attendre son arrivée avant d'acheter une voiture de cette catégorie. On va attendre de voir la nouvelle Ford avant d'acheter la Chrysler.

Aux USA, Ford a vendu 3102 Five-Hundred, 1880 Freestyle et 805 Montego. Tout cela en deux semaines. C'est excellent considérant que les concessionnaires sont approvisionnés au compte-goutte. Je n'ai pas les ventes canadiennes de ces voitures.

Pour Land Rover et Jaguar, c'est pathétique... Manque au niveau du marketing puisque Jaguar produit des voitures de grande qualité, maintenant plus fiables que les autres européennes et surtout, avec plus de classe que les tristes japonaises.

500: disons 3000 * 26 semaines = 72000 par année. On est très loin des chiffres de vente de la Taurus qui était de plus de 200000 par année. :wink:

Novaly
03/11/2004, 14h11
Vous parliez pas de Honda messemble?

Un autre eternel debat : Comment vous prevoyez le succes futur d'un modele de char que ca fais 2 semaines qui est sorti (meme pas officiellement encore). :roll:

Attendez de voir, au moins 2 mois, apres estinez vous(jamene le pop corn) ;)

Francis F
03/11/2004, 16h31
Tu parles à travers ton chapeau. :!: Il n'y a pas pratiquement pas eu de vente 500 et Freestyle. Anyway sont loin d'inquiéter GM et Toyota. :wink:

Pis Jaguar -68%, Land Rover -55%.

L'arrivée de cette voiture fait beaucoup parler. Et les gens vont attendre son arrivée avant d'acheter une voiture de cette catégorie. On va attendre de voir la nouvelle Ford avant d'acheter la Chrysler.

Aux USA, Ford a vendu 3102 Five-Hundred, 1880 Freestyle et 805 Montego. Tout cela en deux semaines. C'est excellent considérant que les concessionnaires sont approvisionnés au compte-goutte. Je n'ai pas les ventes canadiennes de ces voitures.

Pour Land Rover et Jaguar, c'est pathétique... Manque au niveau du marketing puisque Jaguar produit des voitures de grande qualité, maintenant plus fiables que les autres européennes et surtout, avec plus de classe que les tristes japonaises.

500: disons 3000 * 26 semaines = 72000 par année. On est très loin des chiffres de vente de la Taurus qui était de plus de 200000 par année. :wink:

Mais la Five-Hundred ne remplace justement pas la Taurus. Elle remplace les versions haut de gamme de la Taurus. La Taurus sera remplacée par la Fusion à l'automne prochain. Alors, les ventes des Fusion et Five-Hundred devront égaler ou surpasser celles de la Taurus.

Stéphane Dumas
03/11/2004, 17h08
et la possible remplaçante de la Nissan Sentra basé sur l'actuelle Tiida au Japon pourrait aussi faire mal à la Civic http://www.auto123.com/fr/info/news/news,view.spy?artid=31249&pg=1

Francis F
03/11/2004, 17h41
La Tiida semble très intéressante. mais aux USA, la version 4 portes se devra d'avoir un style plus classique que la 5 portes. Par contre, Cette Nissan devrait être une réussite.

Reese
03/11/2004, 19h23
jcrois ke la honda havasu prochain pcik up de honda va faire un changement pour les gros vehicule nnon? :? tk moi jtrouve que oui :P
hey c mon opinion vous pouviez le contrariez mais tk.
jsais que la honda a augmente de 6% le prix de ces chars mais ...

tatou
03/11/2004, 19h34
Reese dans quelle langue parles-tu exactement, je n'y comprend à peut près rien :?:

Francis F
03/11/2004, 19h38
Au Canada, le pick up Honda ne fera absolument rien d'extraordinaire. Ça ne comblera certainement pas les pertes de la Civic. Aux USA, je ne crois pas que ce sera un gros joueur. Mais il va se faire une place pour l'éventuelle venue du gros pick up Honda.

En tout cas, Honda est mieux d'y songer aux gros pick up, puisque Mazda aura bientôt le sien (merci F150), Mitsubishi aura son clône du Dakota et Nissan et Toyota l'ont déjà.

vtec
03/11/2004, 20h19
Honda s'est assis sur leur superbe reputation. Mais, maintenant, d'autre compagnie offre des moteur quasiment aussi fiable mais avec plus de hp, chassis rigide et de l'equipement de serie.

La civic SI, avec sont ti-moteur VTEC de 127 HP, 100lbs de torques!!!, pas de disques arriere, pas de 16 ou 17 pouces, seulement du 15, un chassis vraiment mou, equipement de serie pic pic. Le total, avec taxes est de 27 000$. Faut etre malade dans tete pour payer ca.

La competition, surtout mazda avec la Protege5 et maintenant la 3, offre des voitures avec un chassi TRES rigide, des choix de moteur interessant(148HP ou 160HP) etc..etc...

Va faloir que Honda se reveille car la chute de leur vente ne fais que commencer....

Tzar
04/11/2004, 00h26
Ca fait 3 ans que je trouve que Honda décline. Je suis un gars de Honda qui a passé du côté de la "force Subaru" parce qu'il n'y a plus de véhicules Honda qui m'excite. A l'exception du très pointu Honda S2000, ils n'ont plus de véhicules qui attirent les foules par son look et son ingénierie. Ils font dans le conservatisme le plus strict. La tenue de route s'embourgeoise et se ramollit.

J'ai trouvé ça pathétique quand Honda a tué la Prelude plutôt que de la relancer. Le nom Prelude était super connu, c'est un aveu d'impuissance de Honda que d'avoir tué ce coupé sport qui avait beaucoup de classe.

Honda demeure quand même un manufacturier de haut niveau, qui fabrique des voitures de grande qualité. La division Acura prouve même qu'ils sont capables de dynamisme quand ils le veulent. Malheureusement, ce dynamisme s'est évanoui du côté de Honda. Ils vont devoir se ressaisir.

Je fais juste imaginer le nombre de ventes que Honda aurait pu faire si ils s'étaient déniaisés et avait sorti un 5 portes audacieux comme la Protégé 5 ou la Toyota Matrix. Tout comme le CRV dans les petits utilitaires, ils auraient fait des ravages. Occasion ratée.

FireWire
04/11/2004, 08h12
La civic SI, avec sont ti-moteur VTEC de 127 HP, 100lbs de torques!!!, pas de disques arriere, pas de 16 ou 17 pouces, seulement du 15, un chassis vraiment mou, equipement de serie pic pic. Le total, avec taxes est de 27 000$. Faut etre malade dans tete pour payer ca.


Quand j'ai magasiné pour la CRV contre ma Tribute, le vendeur Honda m'a répondu à ma question sur le torque et le nombre de chevaux en disant: "La CRV est plus légère comparée à d'autres modèle alors elle n'a pas besoin autant de chevaux pour se propulser."

Nice. Lame excuses

STONE_COLD
04/11/2004, 09h34
Tu parles à travers ton chapeau. :!: Il n'y a pas pratiquement pas eu de vente 500 et Freestyle. Anyway sont loin d'inquiéter GM et Toyota. :wink:

Pis Jaguar -68%, Land Rover -55%.

L'arrivée de cette voiture fait beaucoup parler. Et les gens vont attendre son arrivée avant d'acheter une voiture de cette catégorie. On va attendre de voir la nouvelle Ford avant d'acheter la Chrysler.

Aux USA, Ford a vendu 3102 Five-Hundred, 1880 Freestyle et 805 Montego. Tout cela en deux semaines. C'est excellent considérant que les concessionnaires sont approvisionnés au compte-goutte. Je n'ai pas les ventes canadiennes de ces voitures.

Pour Land Rover et Jaguar, c'est pathétique... Manque au niveau du marketing puisque Jaguar produit des voitures de grande qualité, maintenant plus fiables que les autres européennes et surtout, avec plus de classe que les tristes japonaises.

500: disons 3000 * 26 semaines = 72000 par année. On est très loin des chiffres de vente de la Taurus qui était de plus de 200000 par année. :wink:

Mais la Five-Hundred ne remplace justement pas la Taurus. Elle remplace les versions haut de gamme de la Taurus. La Taurus sera remplacée par la Fusion à l'automne prochain. Alors, les ventes des Fusion et Five-Hundred devront égaler ou surpasser celles de la Taurus.

Ben oui la 500 remplace la Taurus. :!: C'est comme l'Impala qui a remplacé la Lumina en 2000. :!: La Fusion ne remplace pas la Taurus, elle essaiera de combler un gros trou laissé par Ford à la suite de la mort de la Contour. La Malibu de Chevrolet évoluait seule dans son monde d'américaine à part la Sebring qui vaut pas la peine d'en parler.

Francis F
04/11/2004, 09h49
Mais la Five-Hundred ne remplace justement pas la Taurus. Elle remplace les versions haut de gamme de la Taurus. La Taurus sera remplacée par la Fusion à l'automne prochain. Alors, les ventes des Fusion et Five-Hundred devront égaler ou surpasser celles de la Taurus.

Ben oui la 500 remplace la Taurus. :!: C'est comme l'Impala qui a remplacé la Lumina en 2000. :!: La Fusion ne remplace pas la Taurus, elle essaiera de combler un gros trou laissé par Ford à la suite de la mort de la Contour. La Malibu de Chevrolet évoluait seule dans son monde d'américaine à part la Sebring qui vaut pas la peine d'en parler.[/quote]

Ça me fait chier quand on s'amuse à m'obstiner sur des faits. La Five-Hundred coûte 29 000 $ et la Taurus 24 000 $. La Fusion devrait coûter 23 000 $. Alors, laquelle remplace laquelle ? Poser la question, c'est y répondre. Peut-être que dans la tête de certains, la Five-Hundred remplace la Taurus, mais dans les FAITS, c'est à la fois la Fusion et la Five-Hundred qui remplacent la Taurus. Et encore, on parle que la Taurus actuelle restera en production jusqu'en 2007 ou 2008 pour les flottes.

STONE_COLD
04/11/2004, 09h58
Mais la Five-Hundred ne remplace justement pas la Taurus. Elle remplace les versions haut de gamme de la Taurus. La Taurus sera remplacée par la Fusion à l'automne prochain. Alors, les ventes des Fusion et Five-Hundred devront égaler ou surpasser celles de la Taurus.

Ben oui la 500 remplace la Taurus. :!: C'est comme l'Impala qui a remplacé la Lumina en 2000. :!: La Fusion ne remplace pas la Taurus, elle essaiera de combler un gros trou laissé par Ford à la suite de la mort de la Contour. La Malibu de Chevrolet évoluait seule dans son monde d'américaine à part la Sebring qui vaut pas la peine d'en parler.

Ça me fait chier quand on s'amuse à m'obstiner sur des faits. La Five-Hundred coûte 29 000 $ et la Taurus 24 000 $. La Fusion devrait coûter 23 000 $. Alors, laquelle remplace laquelle ? Poser la question, c'est y répondre. Peut-être que dans la tête de certains, la Five-Hundred remplace la Taurus, mais dans les FAITS, c'est à la fois la Fusion et la Five-Hundred qui remplacent la Taurus. Et encore, on parle que la Taurus actuelle restera en production jusqu'en 2007 ou 2008 pour les flottes.[/quote]

Justement, ce qui s'est passé avec l'Impala et la Lumina est la même chose ce qui se passe en ce moment avec la 500 et Taurus. C'est un fait cib.... :!: À ce que je sache La Malibu et Impala n'ont pas remplacé la Lumina. :!:

Dis donc aussi que la Mazda 6 a remplacé la 626 et la Millenia un coup parti :!:

Pis la 500 ça se négocier à 25000$ à l'automne 2005.

BenL
04/11/2004, 12h52
Dedemo


Honda affiche une baisse de 20% pour le mois d'octobre comparé à la même période l'an dernier


Oui c'est vrai au Canada ,mais au USA Honda semble se tirer très bien d'affaire voir les chiffres d'octobre 2004

http://www.freep.com/money/autonews/sales-tbl14e_20041104.htm

Les pertes de ventes canadiennes sont plus que compensées par les gains des ventes USA.

a
04/11/2004, 13h02
Ce qui me dépasse dans les ventes us c'est les ventes de Mitsu.. Ya 2 ans, ils vendaient 25 000 unités par mois, et était habituellement devant mazda... Méchante drop. C'est pas pour de rien que Mazda produit plus de voiture dans le monde que Mitsu aujourd'hui.
C'est étonnant avec le nombre d'utilitaire que la cie a...

dedemo
04/11/2004, 13h42
Évidemment Ben, on parle du Canada, Desrosiers n'intervient pas aux USA.

Sauf que le mot compensé comme tu dis n'existe pas pour une compagnie oeuvrant dans différents pays.

Ex: Honda Canada a ses propres objectifs de vente et son propre budget et tu peux être certain que s'ils ne sont pas atteints, certains dirigeants vont prendre la porte. Surtout lorsque la compétition augmente. Et au Canada, la compétition de Honda s'appelle maintenant Mazda.

Donc pas question de pomper des profits d'un pays à l'autre.

BenL
04/11/2004, 17h15
dedemo a écrit:


Donc pas question de pomper des profits d'un pays à l'autre.

Si je te comprends bien tout les profits fait par Honda Canada restent au Canada .
En est-il de mëme de toutes les compagnies automobile ?.

dedemo
04/11/2004, 17h52
C'est pas ce que dis. Indépendamment où vont les profits, le président de Honda se doit rencontrer ses objectifs et ce, même si Honda US fait bonne figure.

Autrement dit, c'est parce que le Japon ou les USA performent bien que le Canada peut se permettre de se faire planter par Mazda ou de s'asseoir sur ses lauriers et de présenter des chiffres négatifs.

BenL
04/11/2004, 19h56
dedemo a écrit:

Autrement dit, c'est parce que le Japon ou les USA performent bien que le Canada peut se permettre de se faire planter par Mazda ou de s'asseoir sur ses lauriers et de présenter des chiffres négatifs.

Entièrement d'accord avec cela:mais rien n'empeche une compagnie de prendre des profits fait dans un pays pour les pomper dans un autre.(Ex:profits fait au Canada réinvestit dans une usine aux USA.)

PatB
04/11/2004, 21h45
J'ai compris en maudit pourquoi Honda ne vends pas beaucoup aujourd'hui...

J'ai eu une civic de courtoisie toute la journée et maudit que c'est de la merde. Ca porte mal, ca cogne dur et ca tire pas pentoute.

dedemo
04/11/2004, 22h35
Et les choses ne risquent pas de s'améliorer à court terme au Canada pour Honda.

Imaginez s'il fallait que le X-Trail fasse le même coup au CRV que la Mazda 3 a fait à la Civic et que les gens n'acceptent pas la ligne plutôt banale de l'Odyssée.

Heureusement que l'Accord est ce qu'elle est.

PatB
04/11/2004, 22h51
n'acceptent pas la ligne plutôt banale de l'Odyssée.


Oublie ca. Chez mon dealer, ils en ont 3. 2 sont déja vendu et une Touring qui n'est meme pas arriver encore.

dedemo
04/11/2004, 23h00
Je dis ça Pat parce que tout le monde à qui j'en ai parlé m'ont dit la même chose: la 2004 était plus belle et paraissait moins lourde.

Mais pour le reste, il demeure que c'est ce qui se fait de mieux en minivan et de loin. Moi je prendrais bien l'intérieur de la 2005 et l'ext. de la 2004. Mais on va sûrement s'habituer.

Francis F
04/11/2004, 23h04
Justement, ce qui s'est passé avec l'Impala et la Lumina est la même chose ce qui se passe en ce moment avec la 500 et Taurus. C'est un fait cib.... :!: À ce que je sache La Malibu et Impala n'ont pas remplacé la Lumina. :!:

Dis donc aussi que la Mazda 6 a remplacé la 626 et la Millenia un coup parti :!:

Pis la 500 ça se négocier à 25000$ à l'automne 2005.

La Lumina a été remplacé, en bas de gamme par la Malibu et en haut de gamme par l'Impala. Ça a très bien marché chez GM (les deux sont dans le top 10 aux USA) et Ford fait pareil. Ford, de son propre aveu, remplace la Taurus par deux modèles (trois avec le Freestyle qui remplace la Taurus Station). La Fusion va s'attaquer aux japonaises et la Five-Hundred aux grandes Américaines.

La Mazda 6 a remplacé la 626. Au Japon, la Millenia a été au catalogue jusqu'à il y a quelques mois. Et le jour où la Five-Hundred va sortir à 25 000 $, la Chrysler 300 va sortir à 22 000 $.

STONE_COLD
05/11/2004, 10h15
Justement, ce qui s'est passé avec l'Impala et la Lumina est la même chose ce qui se passe en ce moment avec la 500 et Taurus. C'est un fait cib.... :!: À ce que je sache La Malibu et Impala n'ont pas remplacé la Lumina. :!:

Dis donc aussi que la Mazda 6 a remplacé la 626 et la Millenia un coup parti :!:

Pis la 500 ça se négocier à 25000$ à l'automne 2005.

La Lumina a été remplacé, en bas de gamme par la Malibu et en haut de gamme par l'Impala. Ça a très bien marché chez GM (les deux sont dans le top 10 aux USA) et Ford fait pareil. Ford, de son propre aveu, remplace la Taurus par deux modèles (trois avec le Freestyle qui remplace la Taurus Station). La Fusion va s'attaquer aux japonaises et la Five-Hundred aux grandes Américaines.

La Mazda 6 a remplacé la 626. Au Japon, la Millenia a été au catalogue jusqu'à il y a quelques mois. Et le jour où la Five-Hundred va sortir à 25 000 $, la Chrysler 300 va sortir à 22 000 $.

C'est pas question de gamme. Tu peux avoir une Malibu full à 35K et une Impala de base à 23K. Ce sont deux créneaux de voitures différents. La Malibu en passant remplaçait la Corsica/Tempest et l'Impala la Lumina. In your face buddy :!:

Pis si on se fie au phénomène Pacifica. 45K prix de base en 2004 et 34K en 2005 :?: Expliquez. C'est pour ça que les 300 et 500 vont se vendrent 25K d'ici un an.

kid
05/11/2004, 20h55
Évidemment Ben, on parle du Canada, Desrosiers n'intervient pas aux USA.

Sauf que le mot compensé comme tu dis n'existe pas pour une compagnie oeuvrant dans différents pays.

Ex: Honda Canada a ses propres objectifs de vente et son propre budget et tu peux être certain que s'ils ne sont pas atteints, certains dirigeants vont prendre la porte. Surtout lorsque la compétition augmente. Et au Canada, la compétition de Honda s'appelle maintenant Mazda.

Donc pas question de pomper des profits d'un pays à l'autre.

:roll: :roll:

Franchement, n'importe quoi...

Oui, la compétition est plus féroce, depuis 2 ans, la renaissance de Nissan avec les sous de Renault et celle de mazda avec les sous de Ford, d'ailleurs, l'année 2003 avait été exceptionnelle pour la vente d'auto à cause de l'économie, cette année, jusqu'à maintenant, au Canada, la baisse moyenne des ventes est de 6 % et Honda obtient 10 %
C'est drôle que tu ne parles pas des autres qui ont faits pires...

Aux USA, ça va très bien pour honda mais moins pour mazda (-2%) c'est drôle qu'on en parle pas trop fort non plus... La marché du canada est une pinotte à côté des states..

Maintenant, la vrai réalité: C'est pas le volume des ventes qui sont le plus important mais les profits 8) C'est ce qui intéresse les actionnaire, j'espère que tu comprendras que Honda fait beaucoup plus de profit sur une Odyssée que sur une civic 8) C'est peut-être pourquoi la civic peut attendre... D'ailleurs, contrairement à ce que tu dis, penses-tu vraiment que les dirigeants de Honda Canada ont une grosse influence sur la maison mère :lol:

Pour ma part, je trouve que l'année 2004 a été très bonne pour Honda,
La division Acura a atteint une fort belle maturité: RSX, TSX, TL, MDX et maintenant la RL avec le meilleur rouage intégral, pas pire comme gamme d'auto :wink:

La civic à vieillie et sera changée, mais la Accord demeure LA référence, le V6 de 3L et 240 HP plante les autres V6 de la concurrence et que dire de la accord Hybride qui s'en vient V6 de 3L, 250 HP et consommation équivalente à la Civic...
La nouvelle Odyssée est de nouveau LA référence, la S2000, le CRV, l'élément, le pilot (ce dernier se vend très bien au States) sont tous très compétitifs.

Ah oui, j'oubliais, Honda est devenue la marque de voiture la plus sécuritaire 8) C'est la marque qui a le plus grand nombre de modèles à obtenir les fameuses 5 étoiles des test de collisions aux States...

Sur la scène sportive, tient, tient, on a pas beaucoup parlé de BAR cette année :wink: Toute une remontée 8)
Et en IRL, 14 courses de gagnées sur 16 8) Ils ont planté Chevrolet et Toyota, d'ailleurs, Chevrolet se retire de la compétition pour l'an prochain...

Pas pire pour une compagnie à l'agonie :lol: :lol: :lol:

PatB
05/11/2004, 21h22
La nouvelle Odyssée est de nouveau LA référence

Elle l'a toujours été....

Stéphane Dumas
05/11/2004, 22h12
[quote=dedemo]Ah oui, j'oubliais, Honda est devenue la marque de voiture la plus sécuritaire 8) C'est la marque qui a le plus grand nombre de modèles à obtenir les fameuses 5 étoiles des test de collisions aux States...

cool, elles seront donc parfaites pour faires divers cascades comme dans Taxi, Duel, etc.... :lol: :wink:


Sur la scène sportive, tient, tient, on a pas beaucoup parlé de BAR cette année :wink: Toute une remontée 8)
Et en IRL, 14 courses de gagnées sur 16 8) Ils ont planté Chevrolet et Toyota, d'ailleurs, Chevrolet se retire de la compétition pour l'an prochain...

Mais pas encore gagné les 24 heures du Mans, ce que Mazda a fait en 1991 ;) (et je ne parlerai pas de la performance de Cadillac dans le SCCA Speed World Challenge)


Pas pire pour une compagnie à l'agonie :lol: :lol: :lol:

c'est sûr, avec les "porteurs d'eau" à leur service :wink:

Francis F
05/11/2004, 22h13
Maintenant, la vrai réalité: C'est pas le volume des ventes qui sont le plus important mais les profits 8) C'est ce qui intéresse les actionnaire, j'espère que tu comprendras que Honda fait beaucoup plus de profit sur une Odyssée que sur une civic 8) C'est peut-être pourquoi la civic peut attendre... D'ailleurs, contrairement à ce que tu dis, penses-tu vraiment que les dirigeants de Honda Canada ont une grosse influence sur la maison mère :lol:

C'est vrai que les actionnaires recherchent avant tout les profits. Mais il ne faut pas perdre de vue que Honda a longtemps vécu grâce à la fidélité de ses clients. Tellement fidèles qu'ils vantaient les mérites de leur Civic à leurs amis (qui en achetaient une) puis, au moment de changer la Civic, optaient pour l'Accord... Maintenant, le client va acheter une Mazda 3 et vanter les mérites de Mazda. Ou une Corolla. Ça, c'est inquiétant pour le long terme. Perdre un bassin de clients potentiels, c'est plutôt mauvais.

Un manufacturier doit aller chercher ses clients à la base. Les jeunes à leur premièr achat neuf. S'ils sont satisfaits, ils achèteront encore. Dans le temps de nos grands parents, c'était Ford à vie ou Chevrolet à vie. Cette clientèle fidèle apporte souvent leurs enfants et amis. Honda est en train de la perdre. L'acheteur de Civic est de plus en plus âgé. Avant, la Civic était une voiture de jeunes. Maintenant, remarquez le nombre de retraités qui roulent en Civic...

dedemo
05/11/2004, 22h47
Belle intervention Kid qui toutefois, cache mal un élan chauvinisme.

Tu sembles croire qu'atteindre des objectifs si petits soient-ils n'est pas important du à la grosseur de notre marché; si tel en est le cas, c'est que tu ne comprends rien au fonctionnement d'une entreprise.

Tu vois le président de Honda Canada dire à son patron:
"Dis patron, nos ventes fondent comme neige au soleil au Canada mais c'est pas grave, vous aux States vous faites de l'argent".


Et tu imagines ce même président dire aux actionnaires:
"Oui on a une baisse de 10% mais c'est rien à coté de la baisse que Volks a connu".

Alloooooo

BenL
06/11/2004, 00h52
Honda pour la période de janvier 2004 a septembre 2004 a augmenté ses ventes mondiales de 7% (environs 150,000 véhicules)

Mazda pour la mëme période a augmenté ses ventes (domestiques et outre-mer) de 10.9% (environs 65,000 véhicules)



Sources:

http://www.world.honda.com/news/2004/c041026.html

http://www.mazda.com/publicity/product/seihane.html

Kwack
06/11/2004, 05h48
Le Canada n'est pas un si petit marché. On a tendence à l'affirmer car ont est très près du plus grand marché au monde.

On a le même taux de voiture par personne, le Canada à un taux de voitures neuve très élevé, le Québec en particulier. On est 11.2% de la population américaine. Ça ne coute pas chère vendre au Canada, car dans la très vaste majorité des cas les véhicules vendue aux États sont aux normes Canadienne et ont est extrèmement proche d'eux. Les campagnes publicitaires sont souvent identique. Le Canada est aussi précuseur des tendances de goût en matière d'automobile aux États. Et les compagnies de finencement se puise leur financement aux États-Unis ou les taux sont plus bas.

Il ont des modèles, même des marques spécifique pour l'Australie en plus du fait que la conduite est à droite, alors!

kid
06/11/2004, 08h58
Belle intervention Kid qui toutefois, cache mal un élan chauvinisme.

Tu sembles croire qu'atteindre des objectifs si petits soient-ils n'est pas important du à la grosseur de notre marché; si tel en est le cas, c'est que tu ne comprends rien au fonctionnement d'une entreprise.

Tu vois le président de Honda Canada dire à son patron:
"Dis patron, nos ventes fondent comme neige au soleil au Canada mais c'est pas grave, vous aux States vous faites de l'argent".


Et tu imagines ce même président dire aux actionnaires:
"Oui on a une baisse de 10% mais c'est rien à coté de la baisse que Volks a connu".

Alloooooo

Premièrement, c'est toi qui a fait référence à Volks dans ta première intervention bidon... De plus, je m'intérogeais plus sur le fait qu'on ne mentionne pas la baisse de vente de d'autre manufacturier dans le même tableau :lol: Un vrai p'tit Jean-Luc Mongrain en puissance !
Deuxièmement, pourquoi la civic hatchback a disparu du marché en 2001 bien que fort populaire ici :?: Pourquoi la mazda 323 avait aussi disparue du marché en 1995 :?: Pourquoi la civic hatchback 5 portes actuellement offerte en europe (en SIR) n'est pas offerte ici :?: Comme tout le monde le sait à part toi semble-t-il, NOTRE marché est dicté par le marché de nos voisins du sud à part quelques exceptions 8) Les hatchback ne sont pas populaires chez eux !

En passant, va voir dans le site international de Honda on parle du marché Nord Américain dans les rapports annuels. C'est ben beau dire que je fais du chauvinisme mais le fait est que vous n'avez pas grand chose à argumenter contre. Dans un marché de type international, quand tu vends des produits dans plusieurs pays, c'est normal de voir fluctuer les ventes soit à la hausse, soit à la baisse d'une année à l'autre dans différentes partie du monde. D'ailleurs, mon grand économiste, je ne t'apprend certainement rien en disant que l'objectif des manufacturiers est maintenant la Chine.

Si tu comprends pas ce que je dis, cite moi pas tout croche !

Stéphane, j'espère que t'es au courant que la F1 est plusieurs coches au-dessus des 24 heures Lemans... série qui n'a jamais intéressé Honda, on peut pas être partout à la fois non plus. Par contre, demande toi pas pourquoi toyota fait des pieds et des mains pour concurrencer Honda en compétition: Cart après IRL et F1... Et que les américains sont pas de taille: Bye bye F1 pour ford et bye bye IRL pour chevrolet ! Une chance qu'il y a le ''puissant'' Nascar :lol: :lol:
Au niveau de la sécurité: Article parue dans le journal Lapresse de Lundi dernier, cahier automobile.

Concernant Mazda, j'espère que c'est pas une surprise pour personne que les ventes augmentent :roll: L'ancienne 626 était dépassé et la 3 est nouvelle de cette année... Tout comme la RX8 ! Les seules 3 véritables mazda de l'alignement, les autres produits sont du Ford. D'ailleurs, je me jette dans l'eau avec une grosse prédiction: Je prédis une augmentation de vente de la Acura RL en 2005 :roll:

En tout cas, chacun sa vision,
On verra bien ce que le futur réserve... Bon week-end !

dedemo
06/11/2004, 11h01
Désolé Kid, je n'entre pas dans la game du:

Le char de mon père va plus vite que le char de ton père.

kid
06/11/2004, 11h31
Désolé Kid, je n'entre pas dans la game du:

Le char de mon père va plus vite que le char de ton père.

ou plutôt: Je n'ai rien d'autre à dire, alors j'me la ferme :roll:

Ça me fait rire quand les gens partent des sujets en disant n'importe quoi sans donner d'argument, désolé d'avoir ''pêter'' ta petite balloune... Concernant mes 2 dernières interventions, j'ai rien inventé...

dedemo
06/11/2004, 12h00
Regardes Kid, je vais garder mon calme. Mon post portes sur la diminution des ventes de Honda Canada. Va voir l'adresse mentionnée sur ce post, regardes le tout objectivement, et dis-moi si les ventes manquantes de Honda ne seraient peut-être pas dans la colonne de Mazda.

Tu dis qu'on ne parle pas des baisses des autres compagnies. La tableau indique le résultat de chaque compagnie. Si tu veux parler d'autres compagnies tu es libre de la faire, un forum c'est fais pour ça.

Mais c'est certain qu'une baisse substancielle chez Honda attire plus l'attention qu'une baisse chez Jaguar ou Land Rover.

Mais de te laisser guider par ta frustration en parlant de Chine, de F-1, de IRl ou de Mazda 323, c'est pas vraiment constructif. Moi j'ai un produit NIssan et quand il font des conneries, j'ai pas peur de le dire même si j'ai un Nissan dans ma cour. C'est ça l'objectivité et c'est ce qui fait la force de ce forum en particulier. Faut pas avoir peur de dire les vraies choses nonobstant du produit qu'on possède.

Si tu commences à dire n'importe quoi juste parce que tu aimes bien le produit Honda, tu vas faire des post et plus personne ne voudra te répondre. Je suis peut-être dans le champs mais j'ai laissé un autre forum l'an dernier justement parce que j'étais tanné de ces petites chicanes de fond de cour.

Que tu aimes Honda est une chose mais saches que même Honda et Toyota ne sont pas invincibles. En ce moment, ils se font un peu rentrer dedans par Mazda, so what? C'est pas la fin du monde, c'est juste une bonne nouvelle, ça va les faire sortir de leur conservatisme démagogique qui sera bénéfique pour tout le monde.

Passe une belle fin de semaine mon homme. :wink:

Saintor
06/11/2004, 12h16
C'est drôle de voir les honda-bashers frustrés à l'oeuvre. Une forme de jalousie... :roll:

tatou
06/11/2004, 13h06
Je trouve qu'il n'est pas étonnant que Honda ralentisse c'est temps-ci. La dernière Civic n'est pas un très grand cru (bien que je continue de la trouvé très belle dans les compactes). La Accord est une réussite sur le plan dynamique et mécanique, mais comme plusieurs sa ligne me laisse complètement froid, en tout cas suffisamment pour que je ne la désire aucunement. Le CRV se retrouve un peu dans la situation de l'Accord, il est moins beau que son prédécesseur ne l'était (chacun comparé à sa génération s'entend). Et l'Odyssée domine la catégorie tant dans son équilibre que dans son prix, un peu hors de portée pour la famille qui a réellement le nombre d'enfants, à faire vivre, pour en avoir BESOIN.
Et comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut, il faut une sous-compacte à Honda, puisque la Civic est aussi grosse et puissante que la Accord de la fin des années '80 qui se vendait autour de 20 000$ et ça c'est la bonne nouvelle : 15 ans plus tard et on en a beaucoup plus pour notre argent... :lol:

Stéphane Dumas
06/11/2004, 13h15
[Stéphane, j'espère que t'es au courant que la F1 est plusieurs coches au-dessus des 24 heures Lemans... série qui n'a jamais intéressé Honda, on peut pas être partout à la fois non plus. Par contre, demande toi pas pourquoi toyota fait des pieds et des mains pour concurrencer Honda en compétition: Cart après IRL et F1... Et que les américains sont pas de taille: Bye bye F1 pour ford et bye bye IRL pour chevrolet ! Une chance qu'il y a le ''puissant'' Nascar :lol: :lol:
Au niveau de la sécurité: Article parue dans le journal Lapresse de Lundi dernier, cahier automobile!

Et pourtant d'après cette article http://www.autoweek.com/news.cms?newsId=101151 Honda eux-mêmes commencent à s'inquiéter du lent déclin de l'Accord dans les ventes

Même si les 24 Heures du Mans n'ont pas le même pedigree que la F1, il y avait eu la rumeur avorté que Jacques Villeneuve voulait participer aux 24h du Mans http://www.forumauto.net/phpBB2/ftopic4460.html les 24 Heures doivent encore posséder un attrait pour certains pilotes de F1. Et aussi les plus "petites" compétitions comme le SCCA World Speed Challenge commencent à monter en popularité. Et la popularité montante des WRC pourrait changer la donne à long terme (quoique récemment Peugeot-Citroen ont annoncé leur retrait après 2005 des WRC)

Francis F
06/11/2004, 19h51
Deuxièmement, pourquoi la civic hatchback a disparu du marché en 2001 bien que fort populaire ici :?: Pourquoi la mazda 323 avait aussi disparue du marché en 1995 :?: Pourquoi la civic hatchback 5 portes actuellement offerte en europe (en SIR) n'est pas offerte ici :?: Comme tout le monde le sait à part toi semble-t-il, NOTRE marché est dicté par le marché de nos voisins du sud à part quelques exceptions 8) Les hatchback ne sont pas populaires chez eux !

Concernant les 3 portes. Mazda a retiré sa 323 3 portes du marché courant 1995, soit après quelques mois de commercialisation. Disons que le look était plutôt bizarre et pas très classique, bien que je l'aimais. L'erreur de Mazda a été de nous envoyer la Familia Neo (qui remplaçait la Precidia au Japon) plutôt que la version Familia Hatchback. Ça l'a tué en amérique.

http://english.auto.vl.ru/catalog_photos/mazda/familia_neo/mazda_familia_neo_12548.jpg
Mazda Familia Neo

http://english.auto.vl.ru/catalog_photos/mazda/familia/mazda_familia_4989.jpg
Mazda Familia Hatchback

Chez Honda, la Civic Hatchback 3 portes disponible au Japon est exclusivement la Type R. Il ne reste qu'en Europe qu'une Civic Hatchback plus modeste est disponible. Et j'ai bien peur que ce soit la dernière génération à l'offrir. Les gens cherchent de plus en plus le côté pratique dans une voiture. Et les 5 portes répondent mieux à ce critère. Par contre, il est déplorable que Honda n'offre pas de 5 portes. La Civic 5 portes est très belle et les versions de luxe ont beaucoup de classe. Dans le bas de gamme, la Fit serait très bienvenue, son format serait très apprécié..

BenL
06/11/2004, 20h20
dedemo a écrit:


Va voir l'adresse mentionnée sur ce post, regardes le tout objectivement, et dis-moi si les ventes manquantes de Honda ne seraient peut-être pas dans la colonne de Mazda.

Si je regarde ca objectivement je pourrais appliquer le même raisonnement a Hyundai.

Honda a baissé ses ventes de 2275 véhicules par rapport a octobre 2003.

Mazda a augmenté ses ventes de 683 véhicules.

Hyundai a augmenté ses ventes de 907 véhicules.

Celui qui a fait le plus de tort a Honda au mois d'octobre ce n'est pas Mazda mais Hyundai.

BenL
06/11/2004, 20h47
Kwack a ecrit:

Le Canada est aussi précuseur des tendances de goût en matière d'automobile aux États.

Comment expliquer le fait alors que les ventes de Mazda ont tendances a diminuer aux USA ces derniers mois par rapport a l'an passe.

Septembre -7.6% et octobre 2004 -2.4 %.

dedemo
06/11/2004, 21h05
Je sais pas Kwack depuis le début que je parle du Canada.

Francis F
06/11/2004, 21h38
Si je regarde ca objectivement je pourrais appliquer le même raisonnement a Hyundai.

Honda a baissé ses ventes de 2275 véhicules par rapport a octobre 2003.

Mazda a augmenté ses ventes de 683 véhicules.

Hyundai a augmenté ses ventes de 907 véhicules.

Celui qui a fait le plus de tort a Honda au mois d'octobre ce n'est pas Mazda mais Hyundai.

C'est pas mal plus compliqué que ça. Il faut analyser modèle par modèle. Ce qui fait mal à Honda présentement, c'est la Mazda 3 et le Nissan X-Trail. Un peu la Mazda 6 et ses variantes Sport et Sport Wagon. Le Hyundai Tucson risque de nuire aussi un peu au CR-V, mais c'est plus à partir de novembre car il arrive à peine. Une autre qui fait mal à la Civic, c'est l'Optra. Ses ventes sont excellentes.

Ce qui nuit à Honda, c'est évidemment ses voitures de plus en plus classiques et ternes.

Le marché est en baisse de 1,1 % en octobre.

BenL
07/11/2004, 00h06
Voici les raisons données par Honda pourquoi leur ventes ont diminués dans les deux derniers mois.

Il semble que Mazda n'a pas grand chose a y voir .Mazda a tout simplement profiter d'une situation de bas niveaux d'inventaire de Honda.

A suivre dans les prochains mois.

TORONTO, le 1 oct. /CNW/ - Honda Canada Inc. a publié aujourd'hui des
ventes combinées de 11 168 unités dans ses divisions Honda et Acura.
La division Honda, à la suite de ses ventes records de juillet et d'août,
a vendu 9 421 unités en septembre. En raison des niveaux d'inventaire limités dans la livraison de moins de 30 jours de ses produits vedettes, les ventes ont diminué de 15,9 %. La forte demande du modèle Civic confirme sa position en tête de liste des véhicules passagers au Canada pour l'année 2004. Les ventes de 621 unités du modèle Pilot étaient les plus élevées de son histoire, affichant une augmentation de 40,2 %.

La division Acura a vendu 1 737 unités, les plus en demande étant le
modèle TSX, dont les ventes ont affiché une hausse de 18,3 %, et le nouveau modèle TL, avec une hausse de 6,3 %. Encore ici, le bas niveau de l'inventaire s'est soldé par une baisse de 9 %.
"Les ventes des modèles Honda et Acura ont été très touchées par les bas niveaux d'inventaires. Les ventes records de cet été ont fait partir tous les modèles 2004, et les produits 2005 ne font qu'arriver. Cet état d'inventaire se corrige de lui-même à l'heure actuelle; de plus, nos concessionnaires connaissent une forte demande de la part de notre clientèle pour tous nos produits. Nous prévoyons qu'octobre sera un mois très fort", a déclaré Kalim
Ansari, vice-président directeur de Honda Canada Inc.



Record month for Acura sales
TORONTO, Nov. 2 /CNW/ - Honda Canada Inc. today reported combined sales of 10,821 units by its Honda and Acura divisions, down 16.9% over the same period last year. Honda division sales were 8,748 units due to lack of supply of 2005models. The all new Honda Odyssey went on sale in October and posted a 23.6% gain over the same time last year.

Acura division sales increased to 2,002 units, an all time record for the
month of October. This success was supported by the launch of the all new RL and strong sales of TL and TSX models. TL sales were up 69.8% over October 2003 for a total of 608 units. In addition, TSX sales of 343 units were up 19.9% compared to last year.

"With our new 2005 models starting to arrive, our inventory position will
be improving to satisfy the strong customer demand at the dealerships," said
Mr. Kalim Ansari, Executive Vice President, Honda Canada Inc.

Saintor
07/11/2004, 08h08
Toute une autre perspective. En effet, les dealers sont vides de 2004 depuis un bout. Les promotions à 3.8% ont eu un effet monstre. Et les USA se sont servis avant le Canada (c'est plus payant) et leur ventes sont excellentes. Le Canada est dix fois moins important que les USA, en population.

Francis F
07/11/2004, 10h31
C'est drôle, mais il y a quelques mois, sous d'autres cieux, Mazda avait exactement la même raison pour des ventes moins spectaculaires que les autres mois. Et Saintor entre autres ne trouvait pas cette excuse crédible... Si elle ne l'est pas pour Mazda, elle ne peut pas l'être pour Honda. Les cours des concessionnaires Honda n'ont jamais été pleine à déborder. Honda n'a jamais été pris avec des gros inventaires, ni des cours qui débordaient. Mais pour être passé devant quelques concessionnaires Honda en octobre, je n'ai pas remarqué que les cours étaient particulièrement vides. Normales. Donc cette excuse est bidon et juste là pour rassurer les actionnaires. Parce que si c'est vrai pour Honda, c'est aussi vrai pour GM, Ford, Toyota... Honda s'est planté parce que la concurrence (pas juste Mazda) offre des produits plus attrayants. Et aussi parce que Honda a augmenté ses prix 2005 de 6 %. Et les ventes d'octobre de Honda sont dans la lignée de celles des autres mois de 2004.

Francis F
07/11/2004, 11h14
Aux USA non plus ce n'est pas très rose pour Honda... surtout pour l'Accord !



Honda cautious about Accord's future, predicts sales decrease in U.S.

YUZO YAMAGUCHI | Automotive News
Posted Date: 11/5/04

TOKYO -- Honda Motor Co. expects U.S. sales of the Accord to fall this year as much as 7 percent to about 370,000.

"We're cautious about the Accord," says Honda Executive Vice President Koichi Amemiya. "We'll spend (incentives) mainly on the Accord."

Amemiya says that gasoline prices of about $2 a gallon in the United States, delivered "a body blow" to the industry.

The cautious outlook for Honda's most important model pushed the automaker to cut its North American sales estimates for the fiscal year through March to 1.56 million from the 1.565 million it projected earlier.

Amemiya expects 16.5 million to 16.6 million light vehicles to be sold in the United States this year.

"I'm not so optimistic" about the prospects for the industry, he says.

Last year, 16.7 million light vehicles were sold in the United States.

In the fiscal first half ended Sept. 30, Honda's North American operating profit slid 12.2 percent to 165.8 billion yen, or $1.55 billion at current exchange rates. The decline was the result of increased incentive spending on the Civic and Accord in the first quarter.

Unit sales in North America for the six months fell 3.2 percent to 757,000.

But operating profit in Europe jumped 37.2 percent to $216.6 million, thanks to the well-received diesel-powered Accord, the Civic and Jazz.

Business at home also was healthy with a 17.5 percent leap in operating profit to $781.6 million.

Robust profits in Japan and Europe, along with cost cutting and other efforts more than offset the North American results.

For the April-to-September period, Honda's consolidated, or group, operating profit rose 4.7 percent to $3.0 billion. Net income edged up 0.9 percent to $2.17 billion on top of revenues of $37.52 billion, up 3.5 percent.

Si l'Accord va mal aux USA, l'année 2005 risque d'être difficile puisque la Camry a été améliorée et l'Accord reste inchangée (sauf pour la version hybride, qui ne va faire que de la figuration (face aux 370 000 ventes de la régulière). La concurrence est féroce. GM a sorti une G6 qui peut nuire à l'Accord. Ford sortira ses Fusion/Milan en octobre prochain. La compétition sera de plus en plus féroce.

Saintor
07/11/2004, 12h29
Et Saintor entre autres ne trouvait pas cette excuse crédible..

Avec raison - les cours des dealers étaient pleines!

PAr ailleurs, l'arrivée de la TSX est une raison bien suffisante pour expliquer une petite baisse de 7%. Grand bien leur fasse; la marge bénéficiaire est probablement meilleure pour la TSX!

Francis F
07/11/2004, 12h54
Et Saintor entre autres ne trouvait pas cette excuse crédible..

Avec raison - les cours des dealers étaient pleines!

Pleines de voitures vendues en attente de livraison... l'inventaire chez Mazda cet été était de moins de 10 jours. Fais ce que tu veux, mais un inventaire de 10 jours, ça veut dire que chaque voiture qui arrive ressort en moyenne en 10 jours.

klinker
07/11/2004, 14h28
Durant ce temps, la Dodge SX à batut son record de vente en novembre au Canada... Bizzard ça. :?

Saintor
07/11/2004, 16h00
Et Saintor entre autres ne trouvait pas cette excuse crédible..

Avec raison - les cours des dealers étaient pleines!

Pleines de voitures vendues en attente de livraison... l'inventaire chez Mazda cet été était de moins de 10 jours. Fais ce que tu veux, mais un inventaire de 10 jours, ça veut dire que chaque voiture qui arrive ressort en moyenne en 10 jours.

Mauvaise foi. Si la cour est pleine, ce n'est certainement pas pour livrer tout en même temps.

Francis F
07/11/2004, 16h07
Et Saintor entre autres ne trouvait pas cette excuse crédible..

Avec raison - les cours des dealers étaient pleines!

Pleines de voitures vendues en attente de livraison... l'inventaire chez Mazda cet été était de moins de 10 jours. Fais ce que tu veux, mais un inventaire de 10 jours, ça veut dire que chaque voiture qui arrive ressort en moyenne en 10 jours.

Mauvaise foi. Si la cour est pleine, ce n'est certainement pas pour livrer tout en même temps.

Ben justement, Si la cour était réellement pleine. Parce que tous les Mazda que j'ai vu à cette période (et j'en ai fait une couple) étaient vides. Ou presque. Il y avait 7-8 Mazda 6, 2-3 Mazda 3, une dizaine de MPV, 2-3 Miata et RX-8 et quelques pick up. C'était comme ça partout.

Saintor
07/11/2004, 16h25
Ça n'a jamais été le cas à Laval aux concessionnaires sur Chomedey et St-Martin. Ils ont toujours été pleins à craquer jusqu'à 1 mois.

Ben100
07/11/2004, 16h27
Voici les chiffres de Honda pour la premiere moitiée de l'année fiscale de 2005 de janvier 2004 a septembre 2004.

En résumé pour ceux qui ne peuvent lire l'anglais:

Vente domestique, 600 392 unitées +9% comparé a 2004
Vente exterieur, 970 931 unitées +9.3%
Total dans le monde, 1,570,623 +9.2%
Donc encore loin de la faillite

TOKYO, Japan, October 26, 2004 – Honda Motor Co., Ltd. today announced production, domestic sales, and export results for the month of September and the first half of fiscal year 2005 – April to September 2004. Led by increased domestic production and record overseas production, Honda set a worldwide production record for the first half of a fiscal year.

Domestic production for the month of September increased 11.0% compared to the same month a year ago. Total domestic production for the first six months of FY2005 exceeded 600,000 units, a 9.0% increase from the same period a year ago.

Overseas production in September increased 9.5% led by increased production in Asia, South America and Europe – while total overseas production for the fiscal first half reached 970,231 units, a 9.3% increase from the previous year. Significantly, Honda set all-time records for the first half of a fiscal year for worldwide production (1,570,623 units) and overseas production (970,231 units), as well as all-time production records in Europe (91,465 units) and Asia (239,144 units).

Total domestic sales in September increased 9.5% compared to the same month last year. The Honda Fit was the best selling car in Japan for the second straight month on sales of 15,482 units, while the Life remained strong and was the third best selling mini-car in Japan with sales of 15,389 units. Further, sales of the Odyssey and Mobilio models also remained strong, with sales of 7,785 units and 5,483 units, respectively. Total domestic sales for the first half of FY2005 reached 350,998 units, a 6.2% increase compared to the same period a year ago.

Total exports in September increased by 27.2% due mainly to a 191.6% increase in exports to Europe. Strong sales of the Jazz (Fit in Japan) and Accord Diesel, as well as the introduction of the new FR-V (Edix in Japan) contributed to this major increase.

For the first half of FY2005, total exports increased 5.3% compared to the same period in the previous fiscal year. Strong sales of the Jazz and Accord Diesel in Europe and increased sales in other areas including the Middle East were the major contributors to the increase in exports.

Francis F
07/11/2004, 16h41
Ça n'a jamais été le cas à Laval aux concessionnaires sur Chomedey et St-Martin. Ils ont toujours été pleins à craquer jusqu'à 1 mois.

Ben sur la Rive-Sud, c'était vide. Et aussi chez Albi et dans plusieurs concessionnaires de Montréal. Laval, c'est pas le Québec au complet.

Saintor
07/11/2004, 17h51
Ni a Trois-Rivières; tu te comptes des pipes comme d'habitude.

Francis F
07/11/2004, 18h42
Ni a Trois-Rivières; tu te comptes des pipes comme d'habitude.

Toi, tu t'en fais faire par ta secrétaire ! :P

dedemo
07/11/2004, 18h55
C'est quoi l'importance que les cours soient pleines ou vides.
On parle de vente pour le Canada et de chiffres. Arrêtez de vous ostinez sur le nombre de voitures qu'il y a au dealer de votre coin.

STONE_COLD
07/11/2004, 19h35
Kwack a ecrit:

Le Canada est aussi précuseur des tendances de goût en matière d'automobile aux États.

Comment expliquer le fait alors que les ventes de Mazda ont tendances a diminuer aux USA ces derniers mois par rapport a l'an passe.

Septembre -7.6% et octobre 2004 -2.4 %.

Facile, les américains aiment les gros chars et Mazda offre rien des petits formats (auto, SUV, pick-up, minivan)

STONE_COLD
07/11/2004, 19h40
Ça n'a jamais été le cas à Laval aux concessionnaires sur Chomedey et St-Martin. Ils ont toujours été pleins à craquer jusqu'à 1 mois.

Ben sur la Rive-Sud, c'était vide. Et aussi chez Albi et dans plusieurs concessionnaires de Montréal. Laval, c'est pas le Québec au complet.


à Hull, il y avait un champ plein de 3 jusqu'à récemment, mais ils ont du fournir les autres du Québec :lol:

To_Yo_Ta
07/11/2004, 20h16
Ce qui fait mal a la civic, c'est la mazda 3.....De plus, il ne faut pas oulier que la corolla bouffe des ventent a la civic d'année en année...

La accord est mal mener. Je ne crois pas que c'est pas juste le fait de la mazda 6 et de la refonte de la camry ou de la nouvelle venue de la G6......J'entend beaucoup de monde parfois autour de moins douter du desing arriere ou générale de la new génération d'accord. Parfois a se demander si elle mérite de titre d'écho berline intermédiaire.

Le CRV se fait entrer dedans par le X-Trail surtout....Un acheteur de Tuscon n'aura pas le CRV en vue car ce n'est pas du tout le meme gabarit de véhicule, le Tuscon étant intéressant qu'avec le V6 pour l'instant car son 4 cyl est bien au dela sous la barre des autres VUS sur le marcher. Seul son preix va etre attrayant, tous comme les autres Hyundai...

Le pilot reste un King, tout comme la new odyssé et ceux la redoute pas de la compétition et c'est un point positif pour eux.....

Honda doit regenerer leur voiture et sa presse.....






















Durant ce temps la, Toyota excede toujours.....

Toyota Achieves Record October Sales

Torrance, CA - November 3, 2004 - Toyota Motor Sales (TMS), U.S.A., Inc., today reported record October sales of 170,815, an increase of 13.0 percent over last October. Calendar-year-to-date (CYTD) sales total 1,717,844, an increase of 9.3 percent compared to the same period last year.

"The effects of pre-election consumer uncertainty and higher gas prices didn't hurt sales as much as anticipated," said Jim Press, TMS executive vice president and COO. "Once the election dust settles, the fourth quarter will be stronger than expected."

The Toyota Division recorded best-ever October sales of 147,106, an increase of 14.3 percent over the year-ago month. The Lexus Division posted best-ever October sales of 23,709, an increase of 5.5 percent over last October.

Toyota Division passenger cars registered best-ever October sales of 83,942, up 24.5 percent from October of last year. Sales were led by America's best-selling passenger car, Camry, with an October best-ever 35,887 units sold, an increase of 7.2 percent. Corolla registered its best-ever October with 27,855 units sold, an increase of 23.2 percent. The Prius gas-electric hybrid mid-size sedan posted its best-ever overall sales month of 6,123, up 49.9 percent from last October. The former Prius sales record, set in November 2003, was surpassed by 9.6 percent.

Scion reported best-ever October sales with 10,550 units sold, an increase of 726.8 percent. The all-new tC sports coupe registered strong October sales of 4,011 units in its fourth month of sales. The xB urban utility vehicle and xA subcompact both posted best-ever October sales. The xB recorded sales of 4,262 units, an increase of 456.4 percent, and the xA posted sales of 2,277 units, an increase of 346.5 percent.

Toyota Division light trucks enjoyed strong October sales of 63,164, an increase of 3.1 percent from October of last year. Highlander mid-size sport utility vehicle (SUV) posted best-ever October sales of 10,708 units, an increase of 27.5 percent. Sales of the Tundra full-size pickup were also up with 9,448 units sold, an increase of 37.8 percent, while the Land Cruiser full-size SUV posted sales of 655, up 8.3 percent.


Lexus Division

The Lexus Division continues to be America's luxury brand sales leader with CYTD sales of 232,588 units, up 11.1 percent. Lexus passenger car sales were led by the ES 330 entry luxury sedan, which enjoyed best-ever October sales of 5,997 units, an increase of 3.2 percent. The flagship LS 430 luxury sedan recorded 2,805 sales for the month, an increase of 2.0 percent.
Lexus light trucks recorded best-ever October sales of 12,811, an increase of 15.8 percent. The RX 330 luxury SUV achieved best-ever October sales with 8,437 units, up 15.1 percent over the same period last year. The GX 470 luxury mid-size SUV continued to post strong sales with a best-ever October of 3,354 units sold, an increase of 24.9 percent.

To_Yo_Ta
07/11/2004, 20h18
Ce qui fait mal a la civic, c'est la mazda 3.....De plus, il ne faut pas oulier que la corolla bouffe des ventent a la civic d'année en année...

La accord est mal mener. Je ne crois pas que c'est pas juste le fait de la mazda 6 et de la refonte de la camry ou de la nouvelle venue de la G6......J'entend beaucoup de monde parfois autour de moins douter du desing arriere ou générale de la new génération d'accord. Parfois a se demander si elle mérite de titre d'écho berline intermédiaire.

Le CRV se fait entrer dedans par le X-Trail surtout....Un acheteur de Tuscon n'aura pas le CRV en vue car ce n'est pas du tout le meme gabarit de véhicule, le Tuscon étant intéressant qu'avec le V6 pour l'instant car son 4 cyl est bien au dela sous la barre des autres VUS sur le marcher. Seul son preix va etre attrayant, tous comme les autres Hyundai...

Le pilot reste un King, tout comme la new odyssé et ceux la redoute pas de la compétition et c'est un point positif pour eux.....

Honda doit regenerer leur voiture et sa presse.....


Durant ce temps la, Toyota excede toujours.....

Toyota Achieves Record October Sales

Torrance, CA - November 3, 2004 - Toyota Motor Sales (TMS), U.S.A., Inc., today reported record October sales of 170,815, an increase of 13.0 percent over last October. Calendar-year-to-date (CYTD) sales total 1,717,844, an increase of 9.3 percent compared to the same period last year.

"The effects of pre-election consumer uncertainty and higher gas prices didn't hurt sales as much as anticipated," said Jim Press, TMS executive vice president and COO. "Once the election dust settles, the fourth quarter will be stronger than expected."

The Toyota Division recorded best-ever October sales of 147,106, an increase of 14.3 percent over the year-ago month. The Lexus Division posted best-ever October sales of 23,709, an increase of 5.5 percent over last October.

Toyota Division passenger cars registered best-ever October sales of 83,942, up 24.5 percent from October of last year. Sales were led by America's best-selling passenger car, Camry, with an October best-ever 35,887 units sold, an increase of 7.2 percent. Corolla registered its best-ever October with 27,855 units sold, an increase of 23.2 percent. The Prius gas-electric hybrid mid-size sedan posted its best-ever overall sales month of 6,123, up 49.9 percent from last October. The former Prius sales record, set in November 2003, was surpassed by 9.6 percent.

Scion reported best-ever October sales with 10,550 units sold, an increase of 726.8 percent. The all-new tC sports coupe registered strong October sales of 4,011 units in its fourth month of sales. The xB urban utility vehicle and xA subcompact both posted best-ever October sales. The xB recorded sales of 4,262 units, an increase of 456.4 percent, and the xA posted sales of 2,277 units, an increase of 346.5 percent.

Toyota Division light trucks enjoyed strong October sales of 63,164, an increase of 3.1 percent from October of last year. Highlander mid-size sport utility vehicle (SUV) posted best-ever October sales of 10,708 units, an increase of 27.5 percent. Sales of the Tundra full-size pickup were also up with 9,448 units sold, an increase of 37.8 percent, while the Land Cruiser full-size SUV posted sales of 655, up 8.3 percent.


Lexus Division

The Lexus Division continues to be America's luxury brand sales leader with CYTD sales of 232,588 units, up 11.1 percent. Lexus passenger car sales were led by the ES 330 entry luxury sedan, which enjoyed best-ever October sales of 5,997 units, an increase of 3.2 percent. The flagship LS 430 luxury sedan recorded 2,805 sales for the month, an increase of 2.0 percent.
Lexus light trucks recorded best-ever October sales of 12,811, an increase of 15.8 percent. The RX 330 luxury SUV achieved best-ever October sales with 8,437 units, up 15.1 percent over the same period last year. The GX 470 luxury mid-size SUV continued to post strong sales with a best-ever October of 3,354 units sold, an increase of 24.9 percent.

Stéphane Dumas
07/11/2004, 20h26
Kwack a ecrit:

Le Canada est aussi précuseur des tendances de goût en matière d'automobile aux États.

Comment expliquer le fait alors que les ventes de Mazda ont tendances a diminuer aux USA ces derniers mois par rapport a l'an passe.

Septembre -7.6% et octobre 2004 -2.4 %.

Facile, les américains aiment les gros chars et Mazda offre rien des petits formats (auto, SUV, pick-up, minivan)

Il faudrait que Mazda crée une Mazda 9 qui remplacerait le "trou" laissé par les Millenia et 929 Serenia. Au lien de faire une version basé sur la 500/Freestyle. La Ford Falcon/Fairlane australienne pourrait combler le trou.

a
07/11/2004, 21h11
Ca me fait rire vos affaires d'inventaire bas. Pensez-vs réellement que Honda va dire que ses ventes baisses à cause de Mazda... J'ai beau avoir une civic présentement, je suis pas assez dupe pour croire tout ce qu'honda écrit dans ses communiqués de presse...
Pis je vais règler votre chicane une fois partie:
Honda va mal au Canada;
Honda va bien aux usa.
P.S. Ne pas traduire va mal par fallite et ne pas inversé Canada par Usa.

Francis F
07/11/2004, 22h35
Kwack a ecrit:

Le Canada est aussi précuseur des tendances de goût en matière d'automobile aux États.

Comment expliquer le fait alors que les ventes de Mazda ont tendances a diminuer aux USA ces derniers mois par rapport a l'an passe.

Septembre -7.6% et octobre 2004 -2.4 %.

Facile, les américains aiment les gros chars et Mazda offre rien des petits formats (auto, SUV, pick-up, minivan)

Il faudrait que Mazda crée une Mazda 9 qui remplacerait le "trou" laissé par les Millenia et 929 Serenia. Au lien de faire une version basé sur la 500/Freestyle. La Ford Falcon/Fairlane australienne pourrait combler le trou.

Cette Mazda 9 s'en vient... basée sur la 6 allongée et équipée du futur V6 3,5 250 chevaux ou en option du V8 4,2 litres Jaguar. On parle aussi du retour de la Cosmo...

Francis F
07/11/2004, 22h38
Scion reported best-ever October sales with 10,550 units sold, an increase of 726.8 percent. The all-new tC sports coupe registered strong October sales of 4,011 units in its fourth month of sales. The xB urban utility vehicle and xA subcompact both posted best-ever October sales. The xB recorded sales of 4,262 units, an increase of 456.4 percent, and the xA posted sales of 2,277 units, an increase of 346.5 percent.

Ça, c'est très intéressant. Une nouvelle marque n'existant que depuis 1 an et quelques mois et n'étant distribuée dans l'ensemble des USA que depuis juin dernier qui vend plus de 10 000 voitures par mois... ça fait des jaloux. Selon un article que j'ai lu sur Autoweek (je n'ai plus l'adresse), on dit que les Scion volent des ventes à Honda. Les xA et xB s'attaquent à la Civic et la tC à l'Accord coupé. Bref, Scion est un méchant succès. Imaginez une fois la gamme complète et la marque bien établie... Chapeau Toyota !

Stéphane Dumas
08/11/2004, 07h23
Cette Mazda 9 s'en vient... basée sur la 6 allongée et équipée du futur V6 3,5 250 chevaux ou en option du V8 4,2 litres Jaguar. On parle aussi du retour de la Cosmo...

Est-ce que la future Mazda 9 sera-elle disponible aussi en Amérique du Nord? (Et aussi, s'il y aurait quelques spyshots de cette voiture? :oops: )

Konnan
08/11/2004, 10h45
Ouais moi aussi ça m'intéresse cette Mazda 9 !!!

Pichoo
08/11/2004, 13h17
La accord est malmenée. Je ne crois pas que c'est pas juste le fait de la mazda 6 et de la refonte de la Camry ou de la nouvelle venue de la G6......J'entends beaucoup de monde parfois autour de moins douter du design arriere ou général de la new génération d'Accord. Parfois a se demander si elle mérite de titre d'écho berline intermédiaire.





La Accord n'est pas si malmenée que ça. Oui l'arrière de la berline est laid et fait Buick Régal mais le coupé passe mieux même si les routes n'en sont pas remplies. Cependant, on en voit toutefois plus que des Solara qui sont des somnifères.

L'intérieur est très apprécié et souventes fois complimenté. Le confort est indéniable et supérieur à Mazda et Toyota. L'agrément de conduite est de loin devant celui de Toyota mais pas celui de Mazda j'en conviens. Je ne crois pas que le titre de berline intermédiaire, devant la Camry qui demeure la voiture gériatrique par excellence et devant la 6 dont la quantité sur les routes semble dévoiler encore un problème de vente probablement au méga succès de la 3, soit non mérité.

Quant à la G6.........GM nous surprend toujours en promettant la lune et en acouchant d'une souris.

dedemo
08/11/2004, 18h59
Moi je commence à m'habituer au derrière de l'Accord 4 portes. Mais la Odyssée, je sens que ça va me prendre du temps.

Francis F
08/11/2004, 22h35
Ouais moi aussi ça m'intéresse cette Mazda 9 !!!

Je n'ai rien vu encore de concret, juste des échos.

tatou
08/11/2004, 23h25
Pichoo, pour ce qui est de la G6 va voir : http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Pontiac.spy?artid=31296
Cela ressemble à des griffes de fauves plutôt que de souris.

dedemo
09/11/2004, 09h41
Ca me fait rire vos affaires d'inventaire bas. Pensez-vs réellement que Honda va dire que ses ventes baisses à cause de Mazda... J'ai beau avoir une civic présentement, je suis pas assez dupe pour croire tout ce qu'honda écrit dans ses communiqués de presse...
Pis je vais règler votre chicane une fois partie:
Honda va mal au Canada;
Honda va bien aux usa.
P.S. Ne pas traduire va mal par fallite et ne pas inversé Canada par Usa.

C'est beau "a" t'as fini par comprendre que depuis le début on parle du Canada et à ce que je sache, personne n'a parlé de failitte dans ce post.

Mais je vais quand-même clarifier à tous qu'une baisse dans les ventes ne signifie pas que Honda va faire failitte...

Ça te vas comme ça?

kid
18/11/2004, 19h54
Regardes Kid, je vais garder mon calme. Mon post portes sur la diminution des ventes de Honda Canada. Va voir l'adresse mentionnée sur ce post, regardes le tout objectivement, et dis-moi si les ventes manquantes de Honda ne seraient peut-être pas dans la colonne de Mazda.

Tu dis qu'on ne parle pas des baisses des autres compagnies. La tableau indique le résultat de chaque compagnie. Si tu veux parler d'autres compagnies tu es libre de la faire, un forum c'est fais pour ça.

Mais c'est certain qu'une baisse substancielle chez Honda attire plus l'attention qu'une baisse chez Jaguar ou Land Rover.

Mais de te laisser guider par ta frustration en parlant de Chine, de F-1, de IRl ou de Mazda 323, c'est pas vraiment constructif. Moi j'ai un produit NIssan et quand il font des conneries, j'ai pas peur de le dire même si j'ai un Nissan dans ma cour. C'est ça l'objectivité et c'est ce qui fait la force de ce forum en particulier. Faut pas avoir peur de dire les vraies choses nonobstant du produit qu'on possède.

Si tu commences à dire n'importe quoi juste parce que tu aimes bien le produit Honda, tu vas faire des post et plus personne ne voudra te répondre. Je suis peut-être dans le champs mais j'ai laissé un autre forum l'an dernier justement parce que j'étais tanné de ces petites chicanes de fond de cour.

Que tu aimes Honda est une chose mais saches que même Honda et Toyota ne sont pas invincibles. En ce moment, ils se font un peu rentrer dedans par Mazda, so what? C'est pas la fin du monde, c'est juste une bonne nouvelle, ça va les faire sortir de leur conservatisme démagogique qui sera bénéfique pour tout le monde.

Passe une belle fin de semaine mon homme. :wink:

Merci ! Comme tu peux voir, je ne perds pas beaucoup de temps sur ce site... Ça me plait ta morale de pacotille, va donc revoir ton premier message et relit le trois fois si il faut, ça dit bien que honda va rejoindre Volkswagen... Élabore ça un peu plus pour voir... Au lieu de prétendre que tu ne fais que rapporter une baisse de vente... :roll:
Oui, j'aime beaucoup cette compagnie pour la philosophie de son fondateur et pour le côté hautement technologique de ces voitures (C'est toujours un plus grand défi d'aller chercher le maximum de rendement d'un moteur tout en économisant de l'essence et en polluant moins plutôt que d'augmenter bêtement la cylindrée pour obteniir plus de HP...).

http://www.hondanews.com/CatID1000?mid=2004110352409&mime=asc

sanctus
18/11/2004, 20h49
Oui, j'aime beaucoup cette compagnie pour la philosophie de son fondateur et pour le côté hautement technologique de ces voitures (C'est toujours un plus grand défi d'aller chercher le maximum de rendement d'un moteur tout en économisant de l'essence et en polluant moins plutôt que d'augmenter bêtement la cylindrée pour obteniir plus de HP...).

http://www.hondanews.com/CatID1000?mid=2004110352409&mime=asc

ca je suis bien d'Accord, Mais il y a aussi toyota dans ce domaine.
Peugeot y sont aussi pas mal, mais y'en vende pas ici. Le nouveau directeur de VW semble etre pas mal plus enclin a aller dans cette route, contrairement a l'idiot de Piesche.

Sauf que si en 2001 honda aurait eu un HB, il aurait vendu une voiture de plus, et si en 2005 ils introduise un civic normal(pas sir) HB, ils ont de grosse chance aussi. Mais je veux rien savoir d'une berline.
En plus en 2001 les concesionnaires toyota était d'une insolence arogante frustrante, ce qui m'a faite levé de ma chaise assez vite. Mon père qui avait a l'époque une Accord, a eu droit a un vrai service de garage arrogant et tete enflé.
Un des raison que mon pere a changé aussi pour une autre marque, c'était la direction de honda de faire des voitures baloune a l'américaine.
Quand on change de philosophie, faut pas s'attendre que tout le monde reste.

sanctus
18/11/2004, 20h51
oups,, je veux dire les concessionnaires honda qui sont tete enflé.

dedemo
18/11/2004, 21h53
Lolllll prends pas ça au sérieux de même Kid, on est ici pour s'amuser, non?