PDA

Voir la version complète : Les présidentielles États-Uniennes



Francis F
03/11/2004, 22h20
Que pensez-vous de la réélection de George "War" Bush ?

Je considère que le peuple États-Unien a fait une erreur monumentale en reportant au pouvoir ce terroriste. Terroriste puisqu'il terrorise le monde arabe en prenant l'Irak en otage. En ne faisant rien pour les pauvres palestiniens bafoués par les Israéliens. Un président qui, avant de s'occuper de son peuple, mène la guerre.

Mais pourquoi le réélire ? Pourquoi risquer de nouvelles attaques de Ben la bedaine ? Est-ce un manque d'éducation ? Un manque d'information ? Ou juste qu'ils sont craqués dans la tête ?

On veut foutre un président qui a couché avec une stagiaire dehors alors qu'un guerrier est bienvenue. Je la comprend pas celle-là. J'avais eu de la misère à comprendre comment les Québécois avaient élu un clown mouton frisé backbencher l'an passé, mais celle-là dépasse toute raison logique.

Konnan
03/11/2004, 23h47
Faut voir ça du bon côté:

1. Il ne pourra plus jamais être élu président à la fin de son mandat.
2. Le prix du pétrole va rester haut, bon pour le Canada.
2a. Ça va encourager les énergies alternatives.
2b. Ça va encourager un retour au diesel et aux hybrides.
3. L'économie des États-Unis va continuer à baisser, notre monnaie va continuer à monter.
3a. Les autos vont être moins chères. 8) 8) 8)
3b. Les ordinateurs vont être moins chers ainsi que toute l'électronique.
3c. Une Mustang GT 2005 pour 24995$ quelqu'un? MOI !!! :lol:

Non, mais sérieusement, une méchante affaire de fou, les américains ne comprendront jamais rien. Plus de la moitié des électeurs croient que c'est le meilleur. Ce n'est pas un manque d'éducation car ils sont bien éduqués mais c'est la religion. Le créationnisme est encore enseigné dans près de la moitié des États dans les classes de sciences et c'est obligatoire. Bush va garder la religion intacte et prône les valeurs religieuses et la majorité du peuple semble apprécier ce fait. Les États-Unis sont en train de devenir des extrémistes comme les mulsulmans du moyen-orient. C'est grave...

Un commentaire que j'ai entendu qui n'est peut-être pas faux par contre, Kerry a rien prouvé à part qu'il n'était pas Bush, mais personne d'autre que Bush ne l'est. Il n'a donc pas fait grand chose dans la campagne de décisif. Alors, il aurait dû travailler plus fort.

En tous les cas, on se revoit dans quatre ans et j'espère que c'est pour le mieux!!!

V@nquish
04/11/2004, 06h46
Mais il faut dire que ca correspond a quoi la moitié des électeurs?? 20%?? pas plus que ca je pense. Faut dire que 70% des Américains sont sur la liste électorale, et que genre 70% d'entre eux au maximum sont allés voter! Aussi il doit y avoir le manque d'éducation qui vient jouer un rôle la dedans. Il doit bien y avoir une maudite bonne portion des Américains qui ne savent même pas c'est quoi leur capitale pis c'est qui leur président!!!

erbouritz
04/11/2004, 09h54
[quote="Francis F"]Que pensez-vous de la réélection de George "War" Bush ?

Mais pourquoi le réélire ? Pourquoi risquer de nouvelles attaques de Ben la bedaine ? Est-ce un manque d'éducation ? Un manque d'information ? Ou juste qu'ils sont craqués dans la tête ?
quote]

Un peu de tout ça peut-être. Dans un pays où les armes automatiques du genre M-16 et AK-47 sont légales, où un organisme de merde comme la NRA est légal, tout peut arriver. En tout cas il semble y avoir un sérieux problème de société dans ce pays, ou du moins pour près de la moitié de ses habitants. Mélanger politique et religion, c'est très dangereux. Chacun doit être libre de ses croyances, mais ça n'a surtout pas sa place en politique. Dans les églises, les pasteurs encouragent les gens à voter Bush, c'est complètement malade. Et puis de toute façon, comment un président qui a la mort de milliers de personnes sur la conscience, pour des raisons d'économie et de puissance peut-il affirmer que Dieu serait avec eux...God bless America, mon cul. La situation est très inquiétante. D'ailleurs une analyste à Radio-Can. hier disait qu'elle craignait une direction encore plus vers l'extrème droite. Et je crois que c'est fort possible. Mais bon, vaut peut-être mieux ne pas être trop alarmiste pour le moment..

STONE_COLD
04/11/2004, 10h14
Que pensez-vous de la réélection de George "War" Bush ?

Mais pourquoi le réélire ? Pourquoi risquer de nouvelles attaques de Ben la bedaine ? Est-ce un manque d'éducation ? Un manque d'information ? Ou juste qu'ils sont craqués dans la tête ?


Ceux qui ont voter Jean Charest, c'est répondre à la question. :wink:

JFL
04/11/2004, 10h18
Ces gens influents, près du pouvoir et surtout trop près d'une religion comme Bush, Ben Laden et les autres sont très dangereux pour la sécurité mondiale.
C'est incroyable comme les religions peuvent tuer du monde, catholique comme les autres.

Bush a été réélu parce qu'on a brandi la menace d'un attentat la semaine dernière. Était-ce vrai? On ne le saura jamais. La paranoïa s'est vraiment emparée du peuple états-unien. Ça a été moins serré que prévu, mais 3 500 000 de plus au vote populaire, c'est seulement 3%.

Konnan
04/11/2004, 10h41
Mais il faut dire que ca correspond a quoi la moitié des électeurs?? 20%?? pas plus que ca je pense. Faut dire que 70% des Américains sont sur la liste électorale, et que genre 70% d'entre eux au maximum sont allés voter!

Au États-Unis, ils sont 300 millions et 60 millions ont voté pour Bush. Environ 200 millions sont sur la liste électorale donc 30% des électeurs ont voté pour lui. C'est beaucoup! C'est presque le tiers!

Chang
04/11/2004, 20h41
Mais pourquoi le réélire ? Pourquoi risquer de nouvelles attaques de Ben la bedaine ? Est-ce un manque d'éducation ? Un manque d'information ? Ou juste qu'ils sont craqués dans la tête ?


Parce que les américains sont des êtres ne connaissant que le Me, Myself and I. Bush se bat pour eux... Et le gros, très gros problème, c'est qu'il s'agit d'un vote religieux. Tsé, Kerry n'avait rien contre ni le mariage gay, ni l'avortement. Et ça, pour bon nombre d'américains, c'est totalement immoral. J'avais lu un article disant que la majorité des américains croyaient que le Président se devait d'avoir de fortes convictions religieuses.

Donc de l'extrêmisme religieux, il n'y en a pas qu'au Moyen-Orient!

Et le lobby juif, qui couche avec le parti républicain. Enfin, presque. Jamais un Président américain n'a été autant aimé par les juifs et Israël que le Singe. Tsé, il fait la guerre à l'Iraq, écoeure les musulmans, et donne de l'argent à Israël. Il n'en faut pas plus pour que même les juifs d'ici veuillent lui lècher la raie du cul.

Troisièmement, la peur. J'avoue de ne pas la comprendre celle-là, mais c'est ça. Anyway. Les américains ont juste réussi à prouver aux yeux du monde entier qu'ils sont foutrement caves. Avant, on parlait de l'élection de Bush comme peut-être une erreur. Mais là... Ils ne seront plus bienvenus nulle part.

Pichoo
05/11/2004, 09h09
Très rare qu'en temps de guerre un président est défait. Quand Bush père s'est fait battre par Clinton, la 1ère guerre du golf était terminée et gagnée! Cependant, l'économie l'a perdu.

W arrive dans la plus contestée des élections américaines. Il scrape un important surplus en un déficit record en seulement 4 ans. Mais il se présente non pas en leader politique ou économique, mais comme le commandant des forces armées. Et ça, le peuple aime ça.

Les Étatsuniens ne sont pas habitués de perdre. Ils ont encore la honte du Vietnâm. Donc, il fallait l'homme capable selon eux de gagner cette guerre en plus d'assurer la sécurité vs le terrorisme. Sur cet aspect, les nombreuses fausses alertes ont comme par hasard toujours servi W.

Pour la plupart des Républicains, il y a des ADM en Irak. Donc, même si W a l'air d'un méchant bouffon mégalomane, Kerry ne passait pas pour ce que le peuple avait identifié comme ses besoins. En plus, avec ses idées contemporaines, il ne ramasse que l'élite intellectuelle de la Côte Est et la Côte Ouest toujours plus progressiste. Il se réveillera en constatant la faiblesse de leur économie, l'endettement hors contrôle de la collectivité et le chômage en hausse.

Mais ils ne sont pas habitué à se remettre en question et ne verront pas leur isolement venir surtout avec la force de l'Europe et l'émergence de la Chine et de l'Inde.

dedemo
06/11/2004, 23h15
Kerry n'aurait rien changé de ce qui a déjà été commencé par Bush.

Numéro 3
07/11/2004, 18h52
Ben la bédaine, c'est pas un casse-croûte à Granby, ça???

La décision des Américains de réélire Bush n'est pas le fruit d'un manque d'éducation, mais plutôt d'un manque d'information, parce malgré les CNN et autres chaînes de nouvelles en continu, chez nos voisins du Sud, l'information demeure très filtrée, et ne passe que ce que l'État veut que le peuple sache. La preuve, c'est que la plupart des sondages disent qu'environ les deux-tiers des américains demeurent convaincus de la présence d'ADM en Irak. (ADM, ça me fait penser aux aéroports de Montréal. T'sé, Dorval, pis Mirabel? J'y reviendrai...)

Un manque d'information, mais aussi une forte manipulation, je dirais. Les chrétiens intégristes se sont fait "prier" de voter Bush, ce qu'ils ont fait. Il faut dire que les Républicains ont mis en place une énorme machine à faire sortir le vote, avec laquelle les Démocrates n'ont pas pu rivaliser. Comme j'ai lu dans un journal, ceux-ci avaient la plupart des artistes de leur côté, mais "Les jeunes écoutaient Bruce Springsteen pour la musique, pas pour son message d'aller voter".

Il faut dire aussi que John Kerry fait partie de cette élite de la Nouvelle-Angleterre à laquelle le peuple ne s'identifiera jamais, surtout dans le sud. En fait, les seuls Démocrates à avoir été portés à la présidence venaient du sud du pays, comme Bill Clinton, qui venait de l'Arkansas. Cette élite démocrate du Nord-Est n'a jamais réussi à faire élire un président. Parlez-en à Michael Dukakis. D'ailleurs, les résultats de l'élection de cette année représente une très mauvaise nouvelle pour la sénatrice de l'état de New York, Hillary Clinton, que d'aucuns voyaient comme la présidente en 2008. D'autant plus que le seul sénateur démocrate à avoir été élu président, c'est John Kennedy, en 1960.

Quant aux quatre prochaines années, ne vous en faites pas trop. Bush poursuivra probablement sur la lancée de son premier mandat, et sa force durera environ deux ans. C'est connu, lors les deux dernières années du deuxième mandat, le président devient une espèce de lame duck, un canard boîteux qui ne fait que remplir des fonctions symboliques, et qui n'a presque plus aucun pouvoir.

Mais il y a effectivement un lien entre les dernières élections américaines, celles qui ont porté Jean Charest au pouvoir, ainsi que les quatre derniers mandats accordés aux libéraux fédéraux, et ce lien se résume en une phrase, ma foi bien courte. On ne vote pas pour le meilleur, on vote pour le moins pire.

dedemo
08/11/2004, 15h20
T'as raison moi aussi je croyais pas les Américain aussi peu informées de la réalité.

yorneB
18/11/2004, 08h47
Un petit site drôle fait par des américains qui demande pardon au reste de la planète. Allez voir la section "Gallery" !!

http://72.3.131.10/

Chang
18/11/2004, 22h20
Héhé ouais, j'ai vu.

Tout simplement délectable de voir des petits amaricains repantants. :mrgreen:

Sauf que c'est vrai, Bush n'a gagné que par une très faible majorité. Donc, avant de donner une rince à un américain, demandez-lui s'il a voté pour Bush...

Konnan
18/11/2004, 22h39
Très bien fait le site!

dedemo
23/11/2004, 15h56
Sublime