PDA

Voir la version complète : Matrix vs Vibe



cocolapin65
04/11/2004, 16h27
Je cherche juste:

*La fiabilité
*Le Cruise Control
*Air Climatisé
*Vitre éléctrique

Que me suggérez-vous: La Matrix (Toyota) ou la Vibe (Pontiac)?

Joe 123
04/11/2004, 16h34
Je prendrais l'original c'est-à-dire la Matrix qui va avoir une plus grande valeur de revente parce que c'est Toyota. Les modèles bas de gamme coûte moins cher que la Vibe à cause de l'équipement. Même si GM offre des bons taux d'intérêts la Matrix reviendra moins cher à court et long terme...

To_Yo_Ta
04/11/2004, 18h40
Avec la vibe, tu risque d'avoir un petit peu plus d'équippement a prix egal avec la matrix....

Par contre, la Toyota aura une meilleur valeur de revente......Le style est plus personnalisé sur la matrix.

POur ce qui est de la mécanique, c'est la meme affaire. C'est e 1.8 de la corolla qui est sous le capot de vibe et de la matrix....

brette
04/11/2004, 21h26
La valeur de revente est la même car les gens ne sont pas fous et savent très bien que c'est la même voiture. Personnellement, après 3 toyota je prendrais la vibe: je ne suis plus capable de sentir les frais chier de vendeurs de toyota. Ça reste une question de look.

To_Yo_Ta
04/11/2004, 22h13
La valeur de revente est la même car les gens ne sont pas fous et savent très bien que c'est la même voiture

Un Honda Pilot et une Saturn vue ont la meme mécanique......Au bout de 5 ans, viens me dire que sa va etre la meme affaire....

Malgré une mecanique identique, la Toyota affichera un prix plus elever a la revente...

brette
04/11/2004, 22h35
Un honda pilot et un saturn vue ce n'est pas du tout le même véhicule. La vibe et la matrix oui.

Ce n'est pas parce que BMW met des transmisions hydramatic de GM dans sa série 5 qu'elles vont avoir la valeur de revente de GM

Francis F
04/11/2004, 22h56
La valeur de revente est la même car les gens ne sont pas fous et savent très bien que c'est la même voiture. Personnellement, après 3 toyota je prendrais la vibe: je ne suis plus capable de sentir les frais chier de vendeurs de toyota. Ça reste une question de look.

Non, la valeur de revente est différente. Juste le logo Pontiac fait perdre quelques milliers de $. Bien moins pire qu'une Scrapfire par contre.

J'ai fait évaluer par le Black Book une Vibe 2003. Ça donnait entre 10551 $ et 12561 $. Pour une Matrix XR, ça donnait 12101 $ à 13601 $.

Si tu trouves les vendeurs Toyota chiants, va voir chez Mazda, ils sont pas endurables plus de 5 minutes.

dedemo
04/11/2004, 23h06
Oui l'arrogance des vendeurs doit être en fonction de la demande du produit. Donc chez Mistubishi, les vendeurs doivent vous lécher les bottes ces temps-ci.

VUS
05/11/2004, 12h29
Non, les voitures n'auront pas la même valeur de revente. Avantage Toyota certain.

Moi j'irai avec la Matrix. Surtout pour la valeur de revente et le service après-vente et le service d'entretien. Remarque il y a des bons et des mauvais concessionnaires dans toutes les marques, mais je pense que l'avantage est aussi à Toyota.

Par contre, je trouve que la Vibe est plus belle, mais ça c'est bien juste une question de gout.

Suggestion: Toyota Matrix.

VUS
05/11/2004, 12h31
En bout de piste voici ce que tu dois faire pour comparer vraiment les deux véhicules au niveau des $$$$.

Tu calcules tes paiements sur une base de 5 ans
Tu additionne tous tes frais d'entretien
Tu soustrait ensuite la valeur du véhicule
Et tu obtiens ton coût net

Tu fais le même exercice avec la Vibe et la Matrix
Et le résultat peut-être étonnant

Selon toi, qui gagnerait?

wowlesmoteurs
05/11/2004, 12h55
La valeur de revente est la même car les gens ne sont pas fous et savent très bien que c'est la même voiture. Personnellement, après 3 toyota je prendrais la vibe: je ne suis plus capable de sentir les frais chier de vendeurs de toyota. Ça reste une question de look.


oups , check la valeur ds le balck book et une vibe semblable a une matrix (equipement, année,kilometrage) et la vibe liste moin cher de 1500$ minimum

STONE_COLD
05/11/2004, 13h03
La valeur de revente est la même car les gens ne sont pas fous et savent très bien que c'est la même voiture. Personnellement, après 3 toyota je prendrais la vibe: je ne suis plus capable de sentir les frais chier de vendeurs de toyota. Ça reste une question de look.


oups , check la valeur ds le balck book et une vibe semblable a une matrix (equipement, année,kilometrage) et la vibe liste moin cher de 1500$ minimum

Ouin c'est bien beau mais dans 5 ans ça va être la même chose. De toute façon la Vibe a surement été payé 1500$ de moins à l'achat que la Matrix pour le même équipement.

Alors c'est du pareil au même. :!:

Dans le fond c'est répondre à la question: Préfères-tu une blonde ou une brune :?: :lol:

Kwack
06/11/2004, 05h24
On va négocier les 2 voitures avec l'équipement que l'on veut, on obtiens les prix, ont choisis celle que l'on veut. C'est la même, même, même voiture.

La Matrix peut venir plus dépouiller donc meilleur prix de base, avec de l'équipement la Vibe est moins chère.

En location on se fou de la valeur de revente, l'important c'est le prix payer, à l'achat ça dépend mais plus on la garde longtemps, plus la différence diminue et de toute façon on sent déjà un resserement entre la Vibe et la Matrix pour la revente, la différence est de moins en moins importante.

Bonne Chance!

tatou
06/11/2004, 13h50
Moi j'irais avec la Vibe. Voir une Matrix tous les matins avec sont design tarabiscoter, non merci. De plus, il est tout à fait normal qu'au départ la Matrix jouisse de la réputation de Toyota. Mais comme le dit Kwack, plus le temps va passer et plus l'écart risque de se rétrécir. Je craindrais plus leur réputation d'être sous-motorisées, qui pourrait éventuellement détourner les acheteurs dans l'usagé, car la raison la plus fréquente que j'ai entendu pourquoi quelqu'un changeait sa Vibe/Matrix, c'était pour plus gros??? Comme le volume de l'habitacle semble des plus adéquat... il reste...

wowlesmoteurs
06/11/2004, 14h24
La valeur de revente est la même car les gens ne sont pas fous et savent très bien que c'est la même voiture. Personnellement, après 3 toyota je prendrais la vibe: je ne suis plus capable de sentir les frais chier de vendeurs de toyota. Ça reste une question de look.


oups , check la valeur ds le balck book et une vibe semblable a une matrix (equipement, année,kilometrage) et la vibe liste moin cher de 1500$ minimum

Ouin c'est bien beau mais dans 5 ans ça va être la même chose. De toute façon la Vibe a surement été payé 1500$ de moins à l'achat que la Matrix pour le même équipement.

Alors c'est du pareil au même. :!:

Dans le fond c'est répondre à la question: Préfères-tu une blonde ou une brune :?: :lol:


la tu repond juste pour te donner raison , vérifie comme il faut , GM vend les vibe plus cher que le matrix a équipement égal , le payment oui seras moidre chez GM a cause du tot d'interet , mais d'affirmé qu'une voiture avec un badge pontiac vas garder autant de valeur qu'une voiture avec un badge toyota c,est de pas savoir de quoi ont parle ici , il n'est aucunement question de qualité de voiture mais de la valeur de revente qui souvent est une question de perception ds le marcher de l'automobile et a moin que le marcher automobile aurais une enorme révolution versus de ce qui ce fait depuis au moin 15 ans la matrix vas ce vendre plus cher qu'une vibe , seulement les fana de GM ou les analphabete du marcher automobile peuve tenir et croire de tel propos que les vibe vont de vendre aussi cher que les matrix .

en passant jai pas decidé ca , c,est un fait

wowlesmoteurs
06/11/2004, 14h35
En bout de piste voici ce que tu dois faire pour comparer vraiment les deux véhicules au niveau des $$$$.

Tu calcules tes paiements sur une base de 5 ans
Tu additionne tous tes frais d'entretien
Tu soustrait ensuite la valeur du véhicule
Et tu obtiens ton coût net

Tu fais le même exercice avec la Vibe et la Matrix
Et le résultat peut-être étonnant

Selon toi, qui gagnerait?

J'aurais tendance à dire la VIBE car elle est plus négociable que la MATRIX, les frais de financement sont généralement meilleurs et de plus les coûts d'entretien chez GM vont être moins élevés car on est moins à cheval sur le sacro saint programme d'entretien.


foutaise encore , la négo n,est que de la poudre au yeux chez GM , je dit pas que la matrix vas etre moin cher mais faut vérifié en magasinant les deux
autre foutaise , une matrix vas couté la meme maudite affaire d'entretiens qu'une vibe ,faut changer l'huile , faut parfois changer les pneus , parfois refaire les freins et ca sur la vibe et la matrix ,
je possede des toyota depuis tres longtemp et je me demande késé qui coute plus cher d,entretiens chez toy versus GM , meme si tu fait pas ton entretiens corectement (parceque c'est de ca qu'Ont parle ici) le gars chez toyota vas pas te cassé un bras tout de meme et si par mal chance un bris surviens et que ta pas entretenu ta voiture corectement et qui aurais pu causé le bris bien si la meme chose arrive chez GM ben t'auras les meme trouble mais pas pire mais pas mieux pour faire réparé l'auto , faudrais quand meme pas faire passé le service apres vente chez GM comme le best des best quand meme la faudrait pas charié

wowlesmoteurs
06/11/2004, 14h39
Moi j'irais avec la Vibe. Voir une Matrix tous les matins avec sont design tarabiscoter, non merci. De plus, il est tout à fait normal qu'au départ la Matrix jouisse de la réputation de Toyota. Mais comme le dit Kwack, plus le temps va passer et plus l'écart risque de se rétrécir. Je craindrais plus leur réputation d'être sous-motorisées, qui pourrait éventuellement détourner les acheteurs dans l'usagé, car la raison la plus fréquente que j'ai entendu pourquoi quelqu'un changeait sa Vibe/Matrix, c'était pour plus gros??? Comme le volume de l'habitacle semble des plus adéquat... il reste...


ta peu etre raison a court terme pour la motorisation qui semble faiblarde coté puissance mais peut etre que ds 4 ou 5 ans la vibe /matrix auras une mécanique tres rechercher vu sa faible consommation d'essence vesus la concurence , tu peu pas tout avoir , sois que c'est puissant et consomme bcp ou ca tire pas pire et ca consomme peu

Joe 123
06/11/2004, 16h47
Je suis d'accord sur toute la ligne avec les propos de wowlesmoteurs!

cocolapin65
06/11/2004, 21h34
:D Merci pour les commentaires qui sont nombreuses.

Je vais faire selon les informations et mon intuition :idea:

Je vais voir plus les Matrix à cause de sa plus grande facilité à la revente.

Je pense qu'entre une Vibe et une Matrix, équipées de la même facon, qui ont la même année, du même kilométrage et montre les mêmes prix annoncées par les proprios. C'est sûr que je prendrai la Matrix à cause de la réputation de Toyota.

Comme je reste à Laval, est ce que vous en connaissez un bon concessionnaire Toyota près de Laval?. :?:

Dernièrement, j'ai été chez Toyota à St-Eustache, le vendeur est super correct :thumb: et a été très patient avec moi. Mais, je trouve la place un peu petite :? et je ne sais pas pour la qualité de leur service après-vente. :conf:

J'attend les informations.

Francis F
06/11/2004, 21h43
Ce n'est pas parce qu'un concessionnaire est petit que ce n'est pas une bonne place. Au contraire, il peut donner un service plus personnalisé. Ce n'est pas une grosse machine à $ qui se fout des clients après leur achat. Je ne connais pas trop les réputations des concessionnaires Toyota, mais je n'ai jamais entendu d'histoires d'horreur à ce sujet.

klinker
07/11/2004, 14h22
Personellement, si c'est un achat, j'prendrais la Matrix (pour la valeur de revente) mais pour une location on se fout de la valeur de revente..Si c'est une location j'prendrait la Vibe avec plus d'équipement pour les mêmes paiements.

dedemo
07/11/2004, 19h07
En ce qui me concerne je ne debourserais pas plus pour une Matrix que pour une Vipe même si la Matrix est badgé Toyota. Faut pas charrier quand-même, ce sont deux voitures identiques. Tu y vas pour le modèle qui t'attire le plus coté esthétique.

Duke
07/11/2004, 19h15
Je cherche juste:

*La fiabilité
*Le Cruise Control
*Air Climatisé
*Vitre éléctrique

Que me suggérez-vous: La Matrix (Toyota) ou la Vibe (Pontiac)?

Moi, je suis vendu a Toyota et je choisirais sans ésiter la Matrix. Mais la Vibe est le "meme" produit. Mais pas entierement.

Beaucoup dise que tu en as plus pour ton argent en achetant la Vibe?! Pour la revente, tu vas avoir beaucoup plus avec la Matrix que la Vibe. :wink:

STONE_COLD
07/11/2004, 20h21
La valeur de revente est la même car les gens ne sont pas fous et savent très bien que c'est la même voiture. Personnellement, après 3 toyota je prendrais la vibe: je ne suis plus capable de sentir les frais chier de vendeurs de toyota. Ça reste une question de look.


oups , check la valeur ds le balck book et une vibe semblable a une matrix (equipement, année,kilometrage) et la vibe liste moin cher de 1500$ minimum

Ouin c'est bien beau mais dans 5 ans ça va être la même chose. De toute façon la Vibe a surement été payé 1500$ de moins à l'achat que la Matrix pour le même équipement.

Alors c'est du pareil au même. :!:

Dans le fond c'est répondre à la question: Préfères-tu une blonde ou une brune :?: :lol:


la tu repond juste pour te donner raison , vérifie comme il faut , GM vend les vibe plus cher que le matrix a équipement égal , le payment oui seras moidre chez GM a cause du tot d'interet , mais d'affirmé qu'une voiture avec un badge pontiac vas garder autant de valeur qu'une voiture avec un badge toyota c,est de pas savoir de quoi ont parle ici , il n'est aucunement question de qualité de voiture mais de la valeur de revente qui souvent est une question de perception ds le marcher de l'automobile et a moin que le marcher automobile aurais une enorme révolution versus de ce qui ce fait depuis au moin 15 ans la matrix vas ce vendre plus cher qu'une vibe , seulement les fana de GM ou les analphabete du marcher automobile peuve tenir et croire de tel propos que les vibe vont de vendre aussi cher que les matrix .

en passant jai pas decidé ca , c,est un fait

J'ai pas répondu en fanatique comme tu dis. Mon commentaire était objectif. Prend le black book et fait une comparaison entre un Tribute 2001 et un Escape 2001. C'est le même range et pourtant le Ford devrait être plus bas en revente. Je parlais de LONG TERME et non de court terme. Sur court terme, la Matrix aura un petit avantage. Anyway pour sauver peut-être 500-800$ au bout de 5 ans, ça vaut pas la peine.

To_Yo_Ta
07/11/2004, 20h34
Si tu magasine dans le grand MTL, va faire un tour chez Houle Toyota...Leur nouveau point de service sur sherbrooke a Pte-au-Tremble est la plus grosse salle de montre de MTL et ils ont du choix en masse.....

Moi je fais affire chez eux et jamais de surprise.Super sympatique les gars et connaissent quand meme bien leur produit..

Coté service et réparation, j'ai jamais vue des gens avec autant d'honneteté. Du moins, dans mon cas.....

Alix Toyota semble pas pire. L'oncle a ma blonde a prit sa matrix la....

Toyota Pie IX, aucune idée.....

Cela est si tu decide de magasiner.....

Toy avec leur Acces, tu magasines plus le concessionnaire que le char...

cocolapin65
07/11/2004, 21h41
Tu as raison, To_yo_ta, on magasine plus le consessionnaire que la voiture.

Et ca devient très, très fatiquant si les vendeurs n'arretent pas de vous pousser à acheter. :(

Pour moi, visiter juste 2 concessionaires la même journée, je suis déjà mort de fatique... :-ozzzZZ

Reese
07/11/2004, 22h17
:lol: lol coco sa c'est vrai.Quand tu veut juste aller voir le vehicule le vendeur arrive a toute vitesse pour te convaincre a acheter le vehicule que taime.Alors moi jy vais dans les fin de semaine :D Pas de concessionaire entraine dattendre un client naif :D Mais on peut pas rentrer dans la salle de montre :cry:

-=Reese=-

Francis F
07/11/2004, 23h04
Tu as raison, To_yo_ta, on magasine plus le consessionnaire que la voiture.

Et ca devient très, très fatiquant si les vendeurs n'arretent pas de vous pousser à acheter. :(

Pour moi, visiter juste 2 concessionaires la même journée, je suis déjà mort de fatique... :-ozzzZZ

Tu négocies aussi la valeur de ton échange. En fait, c'est juste ça que Excès Toyota te permet de négocier. Alors tu choisis en fonction du concessionnaire ou de l'échange.

Francis F
07/11/2004, 23h06
:lol: lol coco sa c'est vrai.Quand tu veut juste aller voir le vehicule le vendeur arrive a toute vitesse pour te convaincre a acheter le vehicule que taime.Alors moi jy vais dans les fin de semaine :D Pas de concessionaire entraine dattendre un client naif :D Mais on peut pas rentrer dans la salle de montre :cry:

-=Reese=-

Tu lui demande au vendeur de te lâcher. Tu lui dit que tu regardes. S'il insiste, tu l'ignores... C'était chez Toyota quand les Echo HB sont arrivées. Je m'assis dans une Echo HB pour voir ce que ça avait l'air. Un vendeur arrive et me parle. Je lui dit que je ne fais que regarder. Il continue à m'achaler. J'ai simplement monté la vitre de la voiture. Il est parti.

Konnan
08/11/2004, 00h16
Hahaha elle est bonne celle la! Legerement baveux par contre! :lol:

cocolapin65
08/11/2004, 15h20
:lol: lol coco sa c'est vrai.Quand tu veut juste aller voir le vehicule le vendeur arrive a toute vitesse pour te convaincre a acheter le vehicule que taime.Alors moi jy vais dans les fin de semaine :D Pas de concessionaire entraine dattendre un client naif :D Mais on peut pas rentrer dans la salle de montre :cry:

-=Reese=-

Tu lui demande au vendeur de te lâcher. Tu lui dit que tu regardes. S'il insiste, tu l'ignores... C'était chez Toyota quand les Echo HB sont arrivées. Je m'assis dans une Echo HB pour voir ce que ça avait l'air. Un vendeur arrive et me parle. Je lui dit que je ne fais que regarder. Il continue à m'achaler. J'ai simplement monté la vitre de la voiture. Il est parti.

Hahaha! :D elle est bonne celle là! Ce me donne une :idea: pour ma prochaine visite de chez le concessionaire. :wink:

corrado
08/11/2004, 17h00
moi je prendrais la matrix plus de gueles je trouve , la fiabilite de toyota a comparer a a pontiac n`est pas du tout pareil je crois tu serais mieux prendre la matrix

dedemo
08/11/2004, 18h28
moi je prendrais la matrix plus de gueles je trouve , la fiabilite de toyota a comparer a a pontiac n`est pas du tout pareil je crois tu serais mieux prendre la matrix

CORRADO C'EST LE MÊME CHAR

Parles de service si tu veux, de couleur, d'options offertes, de taux d'intérêt mais pas de fiabilité stie.............

Reese
08/11/2004, 21h13
Sa cetais fort Francis :D

Minou
08/11/2004, 21h55
:lol: lol coco sa c'est vrai.Quand tu veut juste aller voir le vehicule le vendeur arrive a toute vitesse pour te convaincre a acheter le vehicule que taime.Alors moi jy vais dans les fin de semaine :D Pas de concessionaire entraine dattendre un client naif :D Mais on peut pas rentrer dans la salle de montre :cry:

-=Reese=-

Tu lui demande au vendeur de te lâcher. Tu lui dit que tu regardes. S'il insiste, tu l'ignores... C'était chez Toyota quand les Echo HB sont arrivées. Je m'assis dans une Echo HB pour voir ce que ça avait l'air. Un vendeur arrive et me parle. Je lui dit que je ne fais que regarder. Il continue à m'achaler. J'ai simplement monté la vitre de la voiture. Il est parti.

Sauf que la plupart des voitures ont des vitres électriques aujourd'hui et que les clés ne sont pas dans l'char...

Monhomme
09/11/2004, 10h36
Même "marde*" vache qui tire comme une vache à 3 pattes

Joe 123
09/11/2004, 10h57
La Vibe ou la Matrix tire peut-être comme une vache à trois pattes mais après cinq ou 6 ans d'utilisation elles vont valoir autant d'argent que votre pick-up qui vaut pourtant $15 000 de plus à l'achat !!!

Sans compter qu'elles consomment au moins deux fois moins aussi que votre "truck" !!!

Donc avant de rire de ces autos examinez votre achat et vous allez voir que ce n 'est pas si mal pour une vache à trois pattes!!!

Monhomme
09/11/2004, 11h27
La Vibe ou la Matrix tire peut-être comme une vache à trois pattes mais après cinq ou 6 ans d'utilisation elles vont valoir autant d'argent que votre pick-up qui vaut pourtant $15 000 de plus à l'achat !!!

Sans compter qu'elles consomment au moins deux fois moins aussi que votre "truck" !!!

Donc avant de rire de ces autos examinez votre achat et vous allez voir que ce n 'est pas si mal pour une vache à trois pattes!!!

Écoute moi bien ti-Joe... Tu charge pas mal moins d'affaire dans un Vibe que dans un Dakota... on s'entend ladessus...... Un Dakota tire pas mal plus qu'un Vibe.... on s'entend la dessus.... Ce ne sont comme pas dans la même catégorie de véhicule.... on s'entend la dessus...... Aurrions-nous par hazard affaire à un proprio de Vibe/Matrix ici présent.... Nous Nous entendrerons-nous la dessus????

Et pour conclure ma mère possède une Vibe 2003... et j'en voudrais pas pour toute l'or du monde!!!!! Vache, bruyant, roule sec, petit Aztec, je l'aimerais beaucoup beaucoup moins écono pour plus de jus dans pédale!!!.... Et je parle par expérience!!!

Joe 123
09/11/2004, 11h37
NON, je n'ai pas de Vibe ou Matrix on s'entend là dessus!!!

wowlesmoteurs
09/11/2004, 19h38
bizard quand meme ca , la plupart des proprio de produit chrysler essai toujours de rabaissé les produit japonais , rabaissé pour ce sentir plus haut , une vibe c'est pas la fin du monde mais ''Monhomme'' les defauts que tu donne a la vibe de ta mere moi je remplacerais le mot ''vibe'' par ''SX 2.0 ou Néon'' ce serait plus juste :wink: :D :D :D :D

dedemo
10/11/2004, 10h39
Moi je crois que de taper sur un modèle de voiture autre que celui qu'on possède démontre une certaine insécurité envers notre propre voiture.

Critiquer est une chose normale de la vie et souvent un débat va faire qu'on en sait plus à la fin de la journée. Le problème c'est de la façon dont on le fait et les mots qu'on emploie pour le faire.

Novaly
10/11/2004, 11h38
bizard quand meme ca , la plupart des proprio de produit chrysler essai toujours de rabaissé les produit japonais , rabaissé pour ce sentir plus haut , une vibe c'est pas la fin du monde mais ''Monhomme'' les defauts que tu donne a la vibe de ta mere moi je remplacerais le mot ''vibe'' par ''SX 2.0 ou Néon'' ce serait plus juste :wink: :D :D :D :D

Il critique la Vibe et c'est parce que sa mere en a une, donc il la essayer! Pour l'affaire de se sentir plus haut, j'crois que ta pogner le champs pas mal...j'le connais, et critiquer la vibe n'est certainement pas pour se sentir plus haut, il l'es deja toute facon, ye assis comme sur le toit du vibe dans son pick up ;)

Et pour moins t'es un vendu de toyota ou tu possede un de ses 2 vehicules la pour etre vexer comme ca.

J'aime pas le vibe ni la matrix tout simplement que je lai trouve pas beau esthetiquement(oups, serait-je en train de douter de mon vehicule si j'trouve un autre beau), mais ca veux pas dire que j'essaie d'me sentir plus haute, tout simplement parce que se sont pas des vehicules dans mes gouts. J'irai pas critiquer le celica que j'trouve magnifique

Sans rancune, cetais mon opinion.

Monhomme
10/11/2004, 13h15
WOW... j'ai de la défense.... 8)

J'ai jamais parler contre la fiabilité... Sans aucun doute que la Vibe/matrix, vont être plus en ordre mécanique qu'un 2.0 SX ( qui est totalement hors contexte) dans X années... Mais body on en reparlera.... C'est un bon concept et je ne le trouve pas laid du tout, de ma poche je sortirais plus un 22-23000$ pour un Focus ZX5 "winter Pack"(hahaha) qu'un Vibe/Matrix... ça c'est mon choix perso!!!

Trop facile de détourner un sujet... ahaha :lol:

wowlesmoteurs
10/11/2004, 14h17
bizard quand meme ca , la plupart des proprio de produit chrysler essai toujours de rabaissé les produit japonais , rabaissé pour ce sentir plus haut , une vibe c'est pas la fin du monde mais ''Monhomme'' les defauts que tu donne a la vibe de ta mere moi je remplacerais le mot ''vibe'' par ''SX 2.0 ou Néon'' ce serait plus juste :wink: :D :D :D :D

Il critique la Vibe et c'est parce que sa mere en a une, donc il la essayer! Pour l'affaire de se sentir plus haut, j'crois que ta pogner le champs pas mal...j'le connais, et critiquer la vibe n'est certainement pas pour se sentir plus haut, il l'es deja toute facon, ye assis comme sur le toit du vibe dans son pick up ;)

Et pour moins t'es un vendu de toyota ou tu possede un de ses 2 vehicules la pour etre vexer comme ca.

J'aime pas le vibe ni la matrix tout simplement que je lai trouve pas beau esthetiquement(oups, serait-je en train de douter de mon vehicule si j'trouve un autre beau), mais ca veux pas dire que j'essaie d'me sentir plus haute, tout simplement parce que se sont pas des vehicules dans mes gouts. J'irai pas critiquer le celica que j'trouve magnifique

Sans rancune, cetais mon opinion.

serais tu une de ces nana superficiel qui juge une voiture seulement a son estetique :wink: moi etk jai passé ce stade la vu mon age assez avancé . une celica c,est bien beau mais joualvert ont as vu mieux comme voiture sport avec sa mécanique de merde pour une suposé voiture sport :? moi une voiture quelle sois belle ou pas c,est loin d,etre le plus important , une voiture faut qu'elle sois performante contenu du pourquoi elle st vendu , une echo est tres performante vu quelle est concu pour etre économique a tout point de vu , entretiens , essence , cout a l'achat , valeur de revente . une SRT4 c,est tres performant vu le prix vendu pour le rendement sportif qu'elle donne meme si j'aime pas les chryler en général . ta beau avois la voiture la plus belle sur terre , ca sert a quoi si elle donne pas les performence attendu par la clientel visé par le constructeur

Novaly
10/11/2004, 14h40
serais tu une de ces nana superficiel qui juge une voiture seulement a son estetique :wink: moi etk jai passé ce stade la vu mon age assez avancé . une celica c,est bien beau mais joualvert ont as vu mieux comme voiture sport avec sa mécanique de merde pour une suposé voiture sport :? moi une voiture quelle sois belle ou pas c,est loin d,etre le plus important , une voiture faut qu'elle sois performante contenu du pourquoi elle st vendu , une echo est tres performante vu quelle est concu pour etre économique a tout point de vu , entretiens , essence , cout a l'achat , valeur de revente . une SRT4 c,est tres performant vu le prix vendu pour le rendement sportif qu'elle donne meme si j'aime pas les chryler en général . ta beau avois la voiture la plus belle sur terre , ca sert a quoi si elle donne pas les performence attendu par la clientel visé par le constructeur

T'es qui pour traiter les gens de nom????? :evil: Nana superficiel..Pffff!!! Ca veux pas dire que j'apprecie l'esthetique d'une voiture que ca fais de moi une nana superficiel comme tu dit! Je my connais moins en mecanique mais j'essaie d'apprendre du mieux que j'peux. Tantot, jai pas dit que cetais pas une bonne voiture la Vibe, jai juste dit moi j'la trouve pas belle et ca veux encore moin dire que j'essaie d'me sentir haute....

dedemo
10/11/2004, 14h43
Et voilà, le petit homme qui sort sa frustration en traitant une dame qui ne connaît même pas de nana.

C'est correct de faire connaître son opinion mais essaie de rester respectueux envers les gens svp. Pour le bitchage, il y a d'autres forums qu'ici pour ça.

Joe 123
10/11/2004, 14h53
Je ne pense pas que wowlesmoteurs a voulu être méchant. Il a utilisé un "smileys" avec un clin d'oeil. C'est quand même un peu déplacé mais sûrement pas vulgaire. J'espère que j'ai raison...n'est-ce pas wowlesmoteurs?

Monhomme
10/11/2004, 15h22
Coup donc wowlesmoteurs.... c'est pus qu'une histoire d'amour avec les Vibe/Matrix....

Franchement, c'est pas les gros char Vibe/Matrix.... C'est un marché créé depuis quoi 2-3 ans... des mini-familial....WOW..... pourquoi, les mini budget... ils leur mettent des lumière à brume, des jupes, pis ça a l'air sport..... Wow familiale sport...... toute que du sport

wowlesmoteurs
10/11/2004, 22h57
Je ne pense pas que wowlesmoteurs a voulu être méchant. Il a utilisé un "smileys" avec un clin d'oeil. C'est quand même un peu déplacé mais sûrement pas vulgaire. J'espère que j'ai raison...n'est-ce pas wowlesmoteurs?

et oui c'est ca :D
faut 'il vraiment que je justifie mes propos et bedon jai mal cité la petite :lol:

wowlesmoteurs
10/11/2004, 23h03
Et voilà, le petit homme qui sort sa frustration en traitant une dame qui ne connaît même pas de nana.

C'est correct de faire connaître son opinion mais essaie de rester respectueux envers les gens svp. Pour le bitchage, il y a d'autres forums qu'ici pour ça.

ouais mechant sense de l'humour le petit :lol:
je ne l'ai quand meme pas traité de vulgaire salope quand meme , j'admet que c'est legerement péjoratif que d'interpelé une dame avec l'expression ''nana superficiel'' mais est-ce si terrible que tu le prétend ???? :wink: :lol: :lol: et est-ce vraiment du bitchage comme tu le dit ??? moi je pense pas a moin d'etre un méchand coincé :roll:

wowlesmoteurs
10/11/2004, 23h10
Coup donc wowlesmoteurs.... c'est pus qu'une histoire d'amour avec les Vibe/Matrix....

Franchement, c'est pas les gros char Vibe/Matrix.... C'est un marché créé depuis quoi 2-3 ans... des mini-familial....WOW..... pourquoi, les mini budget... ils leur mettent des lumière à brume, des jupes, pis ça a l'air sport..... Wow familiale sport...... toute que du sport


c'est ta prétention a toi que d'affirmé que je suis en amour avec la vibe/matrix

je n'ai jamais mis la vibe/matrix sur un pied d'estale , j'essaie juste d'équilibré les chose sur ce thread par raport aux chose qui ce sont ecrit sur la vibe/matrix et a propos de ton affaire de gugus sport sur les vibe /matrix ben la ce n'est que de la démagogie de ta part , rien de plus , moi jai jamais parler du coté sportif des vibe/matrix

dedemo
11/11/2004, 11h51
Je ne pense pas que wowlesmoteurs a voulu être méchant. Il a utilisé un "smileys" avec un clin d'oeil. C'est quand même un peu déplacé mais sûrement pas vulgaire. J'espère que j'ai raison...n'est-ce pas wowlesmoteurs?

et oui c'est ca :D
faut 'il vraiment que je justifie mes propos et bedon jai mal cité la petite :lol:

C'est beau "wowlesmoteurs" , comme a dit Joe 123 c'est pas vulgaire, c'est juste déplacé et un peu matcho selon moi mais en tout cas, je pense que Nov est capable de se défendre toute seule.

PS: Comment sais-tu que Novaly est "petite" comme tu le dis dans ton post? Je te taquines, c'est beau.

tatou
13/11/2004, 00h27
Monhomme a écrit :

C'est un marché créé depuis quoi 2-3 ans... des mini-familial....WOW.....

Non, pas tout a fait c'est Nissan avec son Axxes et Mitsubishi avec sa Colt Wagon (ou Expo au USA) vers 1984, qui ont été les premiers a offir une familiale haute, plateforme dérivé de leurs compactes. Quand à leur design au toit arcqué c'est très inspiré de la ZX5... plaisir de conduite en moins et je ne dis pas cela pour les descendre (j'ai eu la Colt pendant plus de 7 ans et j'ai essayé les autres) c'est juste que la hauteur versus la largeur et la longueur ne favorise pas le centre de gravité à vérifier avant d'acheter. Mais c'est très très pratique, pas sport, mais très très pratique.

dedemo
13/11/2004, 10h51
En tout cas, à la quantité qu'il se vend, la question ne se pose même pas s'il y a un marché pour ça.

Minou
13/11/2004, 22h43
Tatou l'a dit, ce n'est pas sport, mais très pratique.

C'est probablement pourquoi elles ne se sont pas bien vendues à l'époque.

Aujourd'hui, on nous sert la même chose, mais on les appelle Sport en mettant des pneus à profil bas et qq autres babioles. Et presto, une réussite commerciale.

Ben pour dire, le marketing.

Ç doit être pour ça que les manufacturiers continuent d'affubler certaines de leurs p'tites autobus du vocable "Sport" (sic). :roll:

Faire croire aux acheteurs de ce type de véhicule qu'ils ne sont pas au volant d'une voiture pratique dont ils ont besoin, mais Sporre...

Pour les SUV, c'est semblable, mais un peu plus compliqué que cela. Je ne m'embarquerai pas la-dedans. :twisted:

Francis F
13/11/2004, 22h48
Attendez la Mazda 5... quand elle va envahir le marché l'an prochain, certains regretteront de ne pas s'y être aventurés avant... Surtout VW avec son Touran qui aurait pu prendre les devants...

Minou
13/11/2004, 23h02
Attendez la Mazda 5... quand elle va envahir le marché l'an prochain, certains regretteront de ne pas s'y être aventurés avant... Surtout VW avec son Touran qui aurait pu prendre les devants...

Le roi est mort, vive le roi...

Après la minivan, vive le retour de la VRAIE minivan.

Faut renverser la vapeur, la famille à la mode moyenne est à veille de se déplacer en autobus scolaire, si ça continue de même.

dedemo
15/11/2004, 19h31
Le créneau de la 5s'adresse aux acheteurs de familiale ou de van qui ont juste un enfant ou deux mais qui aime la position de conduite élevée.

Désolé retour au sujet principal.

Entre une Matrix ou une Vipe? tu y vas avec tes trippes.