PDA

Voir la version complète : vendre un bail?



bedpower
05/11/2004, 07h03
Je souhaite me départir de mon murano se afin de changer pour une voiture neuve. Je me demande si il sera plus facile de vendre le vus ou de vendre le restant de la location? il me reste 24 mois a ma location et je serais pret a absorber une partie du paiement mensuel et le laisser a 600.00 mois taxe incluse. Si je le vend , l'acheteur doit il payer les taxes total sur la valeur résiduelle de 33500$ ? Ma prochaime voiture sera soit l acura tl la g35 awd 2005. Qu en pensez vous?

Novaly
05/11/2004, 10h52
Si tu transfere ton bail, faut que tu passe par ton concessionnaire d'origine pour qu'il font une demande de credit au futur proprietaire pour savoir s'il est accepter par les finance. A partir de la,s'il est accepter, ben procede au transfert mais fais attention, ya souvent des frais pour ceci. N'oublie pas, qu'il faut que tu vois sur ton contrat de transfert de location que tu n'est plus responsable du bail.

Si tu vend ton Murano a la place, la seule chose, essaie de pas vendre a perte et si tu trouve preneur pour ton vehicule, apelle ton instution financiere comme Nissan Canada(je suposse) et dit leur que tu veux regler la location + valeur residuelle et il tenveront une preuve de quittance quand il auront recu le paiement final(que tu peux aller porter au concessionnaire. Ah oui, un autre petit detail,pour avoir ton solde du, apelle directement chez ton institution financiere et non au garage. Ca nous est deja arriver de demander un solde du dans un concurrent pour regler une location et le montant etais plus haut au concessionnaire qu'a l'institution financiere ce que je trouve tout a fais innaceptable.

Good Luck :)

abdelhamid
05/11/2004, 14h57
example:
une acura 1.7 2002 qui lui reste 24 mois a son bail de location avec 2000$ de depot .
je decide de transferer le contract a mon nom .
1- je profite du fait que le locataire de l acura a mit 2000$ de depot?
2- est ce que j aurais droit d acheter la voiture a la fin du 24 mois restant au prix de la valeur risiduelle comme si j avais payé pendant 48 mois?

Novaly
05/11/2004, 15h00
example:
une acura 1.7 2002 qui lui reste 24 mois a son bail de location avec 2000$ de depot .
je decide de transferer le contract a mon nom .
1- je profite du fait que le locataire de l acura a mit 2000$ de depot?
2- est ce que j aurais droit d acheter la voiture a la fin du 24 mois restant au prix de la valeur risiduelle comme si j avais payé pendant 48 mois?


1- Oui tu profite du 2000$ de - comme tu prend en charge le bail que le client avais fait initialement.
2- Oui tu as tous les droit de racheter le vehicule pour la valeur residuelle qui est inscrit sur le contrat de location.

Peut importe c'est qui qui commence un bail, la personne qui prend le transfert a tout les meme droits initaux que le client precedent,mais aussi les meme engagements.

abdelhamid
05/11/2004, 15h03
alors ca peut etre interessant si je prévoit d acheter une voiture usagé de 2 ans et que je ne suis pas sur..je prend l acura et apres 2 ans je decide de me faire financer pour l achat de cette voiture !

Novaly
05/11/2004, 15h05
Oups! J'avais mal lu. je croyais que tu voulais dire que le client avais mit 2000$ de cash et non 2000$ de depot garantie. Mais meme encore la,le client qui transfere son bail cede aussi son depot de garantie mais il peux toujours avoir une entente entre 2 personne a la fin du bail. Ceci est la seule decision du 1 acheteur. Il peux aussi bien te dire donne moi 2000$ maintenant et a la fin du bail, le 2000$ t'es retourné a toi ou dire j'te cede mon depot de garantie( ce qui est tres rare) ou qu'il dit, a la fin du bail, retourne moi l'argent(encore la, rare sont les fois, la plupart du temps, le 1 acheteur 'trustera' pas assez le nouveau locataire pour faire ceci.

Bon, j'espere que j't'ai pas trop meler...J'ai souvent tendance a vouloir tout expliquer en meme temps :oops: ;) (et oublier d'ajouter mes accents partout)

abdelhamid
05/11/2004, 15h09
je parle de 2000 cach! désolé[/code]

bedpower
06/11/2004, 07h20
je me demande s'il peuve me tenir responsable du bail advenat des probleme avec le nouveau locataire

dedemo
06/11/2004, 11h21
Pas s'ils ont eux-mêmes accepté et verifier le credit du client.

templar
06/11/2004, 15h53
Salut Bedpower,

Le seul cas où Nissan pourrait revenir contre toi est le cas où tu accepterais que le locataire assume des paiements moindres que les tiens comme tu le suggérais dans ton premier message. Dans ce cas précis, le bail demeurerait à ton nom et tu en assumerais l'entière responsabilité (à moins que tu puisses prendre entente avec le nouveau locataire et que tu lui envoyes un montant à tous les mois, mais là ça s'en vient compliqué).

Le "best", s'est vraiment de pouvoir transférer le bail à un autre locataire sinon, tu devras payer le solde de ton bail (moins les intérêts puisque tu payerais d'un coup). Nissan sera alors gagnante puisqu'elle aura un véhicule qui vaudra plus que la valeur établie au bail (24 mois d'utilisation de moins).

Ou tu règles le bail et achète le véhicule, mais là t'as le problème de devoir le revendre...

Peu importe la solution retenue, il y a un coût à supporter...

Templar

bedpower
06/11/2004, 19h13
le fait que j'ai eu un accident avec mon véhicule ne change rien au moment de la reprise. A 650$ par mois avec 2 mois de location gratuite c pas cher pour un véhicule de ce prix la. En tout cas c la derniere fois que je loue sur 4 ans . je me tanne apres 2 ans

Reese
07/11/2004, 22h37
pourquoi vendre une murano :shock: Sa ces le seul vehicule que je ninsuleterais jamais(apres la armada et le pathfinder) :D
Jcrois que tu fais pas un bon choix mon ami. :?
-=Reese=-

Francis F
07/11/2004, 22h52
pourquoi vendre une murano :shock: Sa ces le seul vehicule que je ninsuleterais jamais(apres la armada et le pathfinder) :D
Jcrois que tu fais pas un bon choix mon ami. :?
-=Reese=-

Il l'a dit, il se tanne après 2 ans. Je suis pareil. Ça s'appelle le SRAS, le Syndrôme de Remplacer son Auto Souvent. :P

dedemo
09/11/2004, 19h02
Est-il possible de louer pour 2 ans?

Konnan
09/11/2004, 22h01
Ce n'est pas standard mais probablement, après tout, c'est toi qui paye! Ça va te coûter cher par contre... c'est toi qui va encaisser toute la dépréciation...