PDA

Voir la version complète : Berlines de grand luxe: Mercedes Classe S et Lexus LS spy



Poptarts
06/11/2004, 13h09
Beaucoup de spyshots de la future Mercedes Benz classe S. Ça vous emmerde pas vous, des shifters au volant et des centres de contrôles comme dans la série 7 de BMW? Pourtant, c'est exactement ce qu'annonce Mercedes.

http://carspyshots.proboards2.com/index.cgi?board=spy&action=display&num=1087428297


Et voici un sketch douteux de la prochaine Lexus LS. Selon moi...... laide :s

Et plus bas un sketch de la future IS. Vous trouvez pas qu'elle fait teeeellement Acura RL???????

http://carspyshots.proboards2.com/index.cgi?board=spy&action=display&num=1076291042

Francis F
06/11/2004, 19h39
Le shifter au volant, c'est décourageant parce que ça impose une automatique... et je n'aime pas. Je n'aime pas l'intérieur de la nouvelle Classe S. Le tableau de bord fait trop BMW. Côté extérieur, c'est tout de même élégant comme évolution.

Chez Lexus, on remarque le logo Lexus dans une revue japonaise. Toyota aurait-elle une nouvelle division au Japon. Ce serait la première fois depuis les divisions Autozam, Eunos et Anfini de Mazda qu'un constructeur ôse vendre ses modèles sous un autre nom au Japon. J'ai l'impression que Toyota essaie de bousculer la Nissan Skyline avec son Altezza (IS 300). Un coupé, une berline agressive...

TR3CK
06/11/2004, 21h54
http://img22.photobucket.com/albums/v66/mb_bmw/i-drive.jpg

C'est une copie conforme des tableau de bord de BMW mais dans une Mercedes...


Chez Lexus, on remarque le logo Lexus dans une revue japonaise. Toyota aurait-elle une nouvelle division au Japon. Ce serait la première fois depuis les divisions Autozam, Eunos et Anfini de Mazda qu'un constructeur ôse vendre ses modèles sous un autre nom au Japon. J'ai l'impression que Toyota essaie de bousculer la Nissan Skyline avec son Altezza (IS 300). Un coupé, une berline agressive...

Oui Lexus va etre lancer au Japon. J'ai deja lu qu'il va avoir un remaniment des divisions au Japon de Toyota. Je me rappels plus exactement comment, je pense qu'il va en avoir une qui va disparaitre ou fusioner avec une autre, ca pour permettre d'ajouter celle de Lexus la bas.

Poptarts
06/11/2004, 22h54
en plus detre une copie, c'est franchement laid. Pauvre S-class qui vient de perdre une partie de son pedigree.

(linterieur bien sur, lexterieur est selon moi une réussite complète avec ces angles vifs et ces airs de CLS)

JFL
07/11/2004, 06h28
La classe S ressemble à une Maybach petit format.

Kwack
07/11/2004, 08h23
Ça ressemble à un croisement entre la Focus (New Edge) et une Maybach, apprêter à la sauce BMW et badger Mercedes.

Pour le shifter sur le volant, c'est un progrès. Premièrement une voiture de cette grosseur et de ce style n'as jamais de manuelle et j'en verrais pas l'utiliter, n'oublions pas qu'il s'agit d'une limousine de luxe qui peut être conduit par le proprio. Et de toute façon Mercedes n'as jamais été très bon dans les transmission manuelle, alors que dans l'automatique il sont très bon.

Pour la Conduite il y as toujours BMW.

Pour la future S, ça reste à voir pour le résultats final.

Stéphane Dumas
07/11/2004, 08h59
Le shifter au volant, c'est décourageant parce que ça impose une automatique... et je n'aime pas. Je n'aime pas l'intérieur de la nouvelle Classe S. Le tableau de bord fait trop BMW. Côté extérieur, c'est tout de même élégant comme évolution.

Il y avait déjà eu des leviers de transmission manuelle sur la colonne des années 1940 à 1960, pas seulement dans les Big 3 et AMC mais aussi chez quelques importés de la même époque comme Peugeot, il y avait un épisode de Columbo où on le voyait shifter le levier de vitesse de sa Peugeot 403 qui était sur la colonne de direction.

Poptarts
07/11/2004, 10h36
Reste que esthétiquement, personellement j'aime bien le levier de vitesse devant l'appuie-bras! J'aurais l'impression de conduire une caravan en mettant ma Mercedes ou BMW toute neuve sur le "Drive"....

(l'impression partirait après quelques mètres mais bon :P vous aurez saisi l'analogie...)

dedemo
09/11/2004, 19h18
Moi aussi la grosse bosse au centre m'énerve.