PDA

Voir la version complète : Essai routier du Hyundai Tucson



dedemo
06/11/2004, 13h17
Tout un nouveau joueur pour Les Rav 4, Crv, X-Trail, Escape et Cie.

http://www.thecarmagazine.com/en/info/roadtest/index.spy

church44
06/11/2004, 22h12
I'm talking about one of the best made SUVs in its segment...

Très intéressant.....ça semble extrêmement prommeteur!

En plus il est selon moi le plus beau des petits SUV.

dedemo
06/11/2004, 23h03
Oui avec le Rav 4, un de ceux qui a le plus beau look.

Kwack
07/11/2004, 08h05
À partir de 19 995$ c'est très bien comme prix de base.

dedemo
07/11/2004, 18h52
Pourrait devenir un aspirant pour le Crv encore plus sérieux que le X-Trail.

Francis F
07/11/2004, 19h00
Pourrait devenir un aspirant pour le Crv encore plus sérieux que le X-Trail.

Pas plus sérieux. Juste moins cher. Parce que le Tucson est plus petit que les autres. Faut pas s'attendre à des miracles de sa part. Ses prestations devraient être bien en deça de ce que la concurrence fait. Le X-Trail est actuellement LA référence dans cette catégorie. Si le Tucson est populaire, ce sera pour son prix et son look qui plait à certains.

Spec-V
07/11/2004, 19h47
Francis

Pour ce qui est du X-trail j'attendrais avant d'acheter ce SUV.
Je suis personnellement propriétaire d'un Spec-v et jamais je ne vais retoucher à Nissan.
C'est toujours un enfer lorsque l'on mets les pieds au garage. Le festival des bugs normales.
On dirait qu'ils ne veulent jamais payé pour les choses garanties.

Francis F
07/11/2004, 19h54
Nissan a eu de sérieux problèmes sur les Sentra SE-R Spec V de 2002 et 2003. Ces problèmes ont été aussi vus sur certaines Altima 4 cylindres des mêmes années. Mais le problème est règlé depuis. Une autre partie des problèmes (attitude des concessionnaires) affectant les Spec V est l'utilisation que certains conducteurs font de cette voiture. Ça rend les concessionnaires méfiants avec tout le monde.

Reese
07/11/2004, 22h01
je prevoit beacoup de troubles pour le Tuscon...
Jai peur de sa fiabiliter.La seul affaire que hyundai a de bon cest son prix.
Le tuscon est offert a 19995$(model de base)pareil cest un bon deal.
Mais regarder cest une hyundai... :? Oui son moteur minteresse mais est til fiable.Valeur de revente...cest une hyundai :D la valeur de revente va etre nul apres quelque annees.Fake avant dacheter la Tuscon vous devriez attendre un moment. :wink:

-=Reese=-

TR3CK
08/11/2004, 05h03
Francis

Pour ce qui est du X-trail j'attendrais avant d'acheter ce SUV.
Je suis personnellement propriétaire d'un Spec-v et jamais je ne vais retoucher à Nissan.
C'est toujours un enfer lorsque l'on mets les pieds au garage. Le festival des bugs normales.
On dirait qu'ils ne veulent jamais payé pour les choses garanties.

Le X-Trail est assembler au Japon et la Sentra au Mexique. Ca regle la question qu'en a moi.

Jan
08/11/2004, 09h27
Côté valeur de revente, je suis tout à fait en accord avec vous tous. J'ai eu un accent et j'ai un élantra et à part le concessionnaire Hyundai, personne ne veut me le reprendre. Mon Élantra à deux ans et 110 000 km et là, le concessionnaire veut reprendre mon Élantra pour me vendre le Tucson. Je fais plus de 250 km par jour pour aller travailler et j'aimerais beaucoup mieux avoir un genre de VUS qu'une berline. Mais, c'est certain que je vais me retrouver avec le même problème dans 4 ans, quand je vais vouloir changer, personne ne voudra reprendre mon auto. C'est comme remettre mon problème à plus tard (côté revente).

Par contre, pour ce qui est de la fiabilité, je n'ai pas eu personnellement de problème. Même que sans garantie, je m'arrange bien avec mon concessio.

Mon autre problème est que si j'attends un an, je vais pouvoir m'acheter le Forester turbo. Je crois que je ne suis vraiment pas dans la même catégorie, au niveau de la qualité, que le Tucson.

Comme j'ai rendez-vous vendredi à Bonaventure, chez Hyundai. Je vais aller essayer le Tucson, par contre, je crois qu'ils ont seulement recu le 4 et non le 6. Je vais quand même essayé. Comme j'ai tout pratiquemment essayé les VUS (même si selon moi, le Tucson et le Santa Fee, ne peuvent pas être considéré au même point de certains autres VUS (Liberty, etc.)), Bonaventure attend que je vais l'essayer pour avoir mon appréciation. Drôle de situation pour une fille, n'est-ce pas?

claude274
08/11/2004, 10h32
le site est mal fait on peut pas savoir le prix exact... c'est combien les frais de transport et d'entretien préalable etc... voudrais savoir combien ca revient si on décide de le louer sur 4 ans pas de dépot...

dedemo
08/11/2004, 15h01
je prevoit beacoup de troubles pour le Tuscon...
Jai peur de sa fiabiliter.La seul affaire que hyundai a de bon cest son prix.
Le tuscon est offert a 19995$(model de base)pareil cest un bon deal.
Mais regarder cest une hyundai... :? Oui son moteur minteresse mais est til fiable.Valeur de revente...cest une hyundai :D la valeur de revente va etre nul apres quelque annees.Fake avant dacheter la Tuscon vous devriez attendre un moment. :wink:

-=Reese=-

Désolé Reese mais je faire confiance aux études de ces ces gens avant toi.

This is true for most things in life, as it is in the automotive sector. For instance, consider Hyundai for a moment. While its Sonata sedan is ranked first over every competitor in the 2004 J. D. Powers and Associates Initial Quality Study's (IQS) entry midsize category, the Accent is rated in second place in the compact class, making it first in its actual subcompact segment, and the Hyundai brand on the whole is rated 7th out of 37 rivals in the nameplate ranking, beating 9th place Toyota by the way, plus Hyundai is tied for second place with Honda at 102 problems per 100 vehicles in the corporate rankings, bested only by Toyota with a mere 1 point advantage, and adding to that second position overall in Strategic Vision's Total Value Index, why do most people still consider Hyundai an alternative brand. Rather, we should all bow down and pay our respects. The Korean automaker's status just comes down to perceptions. Hyundais offer excellent value and one of Canada's best
I was blown away with Hyundai's new Tucson, it is a segment leader in many respects. (Photo: Trevor Hofmann, Canadian Auto Press)
warranties, so they must be overcompensating for something

To_Yo_Ta
08/11/2004, 16h54
Sauf que dans cette etudes, ont ne sais pas de quel genre de probleme....

Si Hyundai venderait autant de véhicule que Toyota, je ne suis pas sur qu'il garderais un seuil de fiabilité aussi bonne face a Toyota.....

Toyota ont une excellente réputation sur tous les modeles, quoi, plus d'une vingtaine...Hyundai ont de la difficulté a garder un seil de fiabilité exemplaire avec 6-7 modeles..

POur moi, c'est études ne sont qu'une infirme partie de la réalité...

dedemo
08/11/2004, 17h53
Toyota

Tout le monde sait que Toyota sont d'une fiablilité exemplaire. Ce que cette étude tend à démontrer, c'est la très vite ascension des Coréens pour ce qui est de la fiabilité et qu'ils n'auront pas besoin de plusieurs années encore pour faire partie du groupe Toyota, Honda, Nissan et Mazda en matière de fiabilité.

Donc, oui qu'ils ont encore des croûtes à manger, mais non pas le pain au complet.

Pour ce qui est du nombre de voitures on parle de problèmes par 100 voitures, donc non applicable à ce que tu dis.

To_Yo_Ta
08/11/2004, 18h05
OUi c'est ca que je dit....

probleme par 100 véhicules....

A titre d'exemple, tu as 100 véhicules Toy et 100 véhicule Hyundai......

Sur 100 Toy et 100 problemes , 12 problemes mécanique important et le reste des rattles, pourtant, ce sont compter pour problemes....

Si Hyundai, 34 problemes mecanique et le reste des rattles...... sur les meme 100 véhicules, lequels aura le meme seuil de fiabilité et pourtant, ils sont a égalité 100 problemes par 100 voitures......

Cela n'était qu'un exmeple...

Konnan
08/11/2004, 21h58
Au moins, ya moins de rattles! ;)

dedemo
09/11/2004, 15h14
Toyota, tu spécules et tu présumes. Donnes-moi des preuves que les 100 problèmes de Hyundai soient plus reliés à la mécanique que sur ceux de Toyota. On parle de problèmes en général.

C'est facile d'interpreter ça de cette façon surtout quand on est fanatique de Toyota. Moi j'aime bien me baser sur des faits réels et non des présomptions. Et surtout je n'ai aucun parti pris parce que j'ai un Nissan.

wowlesmoteurs
09/11/2004, 19h42
Toyota, tu spécules et tu présumes. Donnes-moi des preuves que les 100 problèmes de Hyundai soient plus reliés à la mécanique que sur ceux de Toyota. On parle de problèmes en général.

C'est facile d'interpreter ça de cette façon surtout quand on est fanatique de Toyota. Moi j'aime bien me baser sur des faits réels et non des présomptions. Et surtout je n'ai aucun parti pris parce que j'ai un Nissan.

bien oui ta un parti pris , ta un nissan alors t'aime pas les produit toyota et tu te dit que si un jours tes moyens financier ce limite un peu tu rouleras en hyundai :wink: :D :D :D :D :D :D :D et dejas tu justifie ton choix futur , je spécule mais c'est aussi crédible que ce que tu raconte

Reese
09/11/2004, 22h51
:? Fiabilite de hyundai cest completement nul oui...
Si tu le garde pendant 2 ans cest sur taura pas de trouble mais pendant 4-5 ans tu va savoir que cte vehicule vaute que la ***** desoler mais c vrai.Santa Fee 2004 de mon voisin a u des probleme a demarrer en hiver...Tapelle sa fiable :?: Alors la conclusion cest on sais jamais ce qui font dans les etude :D .Tuscon sa va devenir populaire oui...mais apres quelque temps tu va voir que les proprio vont etre decu...il vont avoir honte de ce vehicule. :? Jai ptete jamais mis le pied dans une Hyundai mais jme fie a la reaction des proprio a place des etudes :)

-=Reese=-

Monster
10/11/2004, 09h35
:? Santa Fee 2004 de mon voisin a u des probleme a demarrer en hiver...Tapelle sa fiable :?:
SI je me fie à ton raisonnement, la mère de mon ami a un corolla qui a beaucoup de misère a partir par temps froid (a partir de -20 C).
Alors je pourrais dire: Toyota c'est toute des poubelles qu'ils construisent, pas fiable :roll: .

Il y en a des fois qui sont vraiment a court d'arguments.

dedemo
10/11/2004, 09h44
:? Santa Fee 2004 de mon voisin a u des probleme a demarrer en hiver...Tapelle sa fiable :?:
SI je me fie à ton raisonnement, la mère de mon ami a un corolla qui a beaucoup de misère a partir par temps froid (a partir de -20 C).
Alors je pourrais dire: Toyota c'est toute des poubelles qu'ils construisent, pas fiable :roll: .

Il y en a des fois qui sont vraiment a court d'arguments.

Oui l'histoire du voisin du chum de la femme à mon cousin dans le cas présent.

Monster
10/11/2004, 10h40
Oui l'histoire du voisin du chum de la femme à mon cousin dans le cas présent.
Mais moi la personne qui possède l'auto je la connais :wink: et c'est son gars, mon ami, qui m'a dit qu'il a été obligé de poser un chauffe moteur car un moment donné l'auto n'a pas partie.
En passant le but de mon autre message n'étais pas de "bitcher" Toyota, mais bien de demontrer qu'on ne peux dire qu'une auto n'est pas fiable a cause qu'elle a de la difficulté à démarrer par temps froid.
C'étais plus une réplique a ceux qui se disent "Hyundai c'est pas fiable car mon petit doigt me le dit " :wink: lorsque les etudes demontrent le contraire, pour la qualité initiale des modèles 2004.

dedemo
10/11/2004, 16h32
J'avais bien saisi la signification de ton message Monster. Comme tu dis, c'est parce qu'un voisin a une Altima (exemple) qui refuse de partir un matin, que toutes les Altima sont de la scrap.. .la mécanique c'est imprévisible.

To_Yo_Ta
10/11/2004, 16h39
De la mécanique reste de la mécanique, que ce soit lexus ou lada......

Au nombre de corolla qui roule, sa en prend une couple qui va pas bien, sinon sa depasserais les limites du fantastiques.....

dedemo
11/11/2004, 22h25
Autre essai routier du Tucson (anglais) qui semble plus réaliste cette fois.

http://www.thecarconnection.com/index.asp?article=7735&sid=181&n=157