PDA

Voir la version complète : mésaventure



salut91
07/11/2004, 18h02
salut,

voila ce qui m'est arrivé il y a quelques jours, je roulais sur le pont Viau et soudain le moteur s'est mis a gronder tres fort et la voiture a accelerer toute seule, sur le coup je n'ai pas compris ce qui se passait, j'ai eu beau freiner mais rien ne marcher, heuresement le feu etait vert et il n y avait personne devant ni passants ni voiture :shock: :?

y avait une place de libre je l'ai garer jai coupé le contact et tirer le frein a main ca s'est arreter juste juste deriere l'autre voiture,

je suis assez prudent dans la conduite mais c'etait le tapis en bas qui s'était bloquer contre l'accélerateur surtout que la neige arrive et la lenteur dans les deplacements faites attention a vous et a vos tapis ca pourrait arriver meme aux meilleurs , ca fait toujours mal au coeur de voir des accidents a la tv alors voila, bonne route tout le monde :D

Monhomme
07/11/2004, 20h30
La même chose m'est déjà arrivé avec la Tracer '92 de ma grand-mère.... de ma grand mère... héhé, elle est encore vivante!!!

V@nquish
07/11/2004, 21h28
Ayoye ca doit être freakant quand même une chose comme ca!! Mo taper mes tapis avec du duck tape, c'est décidé :P :lol:

Francis F
07/11/2004, 22h18
Moi, ce qui m'était arrivé avec ma Fox, c'était le tapis qui est resté jammé derrière le frein. J'arrivais au bout d'une rue et ça arrêtait pas. J'ai essayé de virer, c'était l'hiver et ça a glissé. Un petit coup de gaz, un autre coup de volant et j'ai réussi à faire le croche... J'ai été chanceux. Le problème, c'était le tapis trop grand et pas assez souple. Je les ai cris*sé dans les vidange en arrivant à la maison. Depuis, plus jamais de sauve-pantalons et plus jamais de problème.

Kwack
08/11/2004, 02h22
Ça me rappel une petite mésaventure que j'ai eu l'an passé, ce n'était pas relatif aux tapis, mais c'était asser épeurant.

Il étais peut-être 2h30 du matin, je sors de ma cour, il y as une très bel couche épaisse de glace dur et récouverte d'une fine couche de neige, j'accélère facilement à 30 km/h, j'arrive au bout de la rue et je freine doucement, même un peu en avance (pour une situation d'hiver) le système ABS embarque immédiatement, mon auto ne répond plus, seul solution appuyer fermement sur les freins et prier. La voiture ne ralentie pas, heureusement aucune auto et double chance en face il y as une cours et elle est en pente ascendente, malheureusement la maison approche assez vite, finalement à 2 pouces de la maison. Mon auto repart dans l'autre sens, mais cette fois-ci j'arrive à avoir un léger controle. J'ai eu chaud!

Mais ça ne vaudras jamais la fois ou je revenais de Québec. Je n'étais pas au volant. La température est belle, la route aussi, vitesse moyenne 130 km/h. À partir de Lévis il commence à neiger, tranquillement, la neige augmente et le vent aussi, par prudence on ralenti 110 km/h et on augmente la distance entre les autos. Les bourasques de vent ce fond de plus en plus forte, obligeant même à contre-braquer même si la voiture n'est pas la plus sensible au vent latéral. Au même moment une couche de glace commence à ce former, on réduit encore la vitesse. Et finalement ce qui devait arriver arriva, bourasque de vent, perte de controle à 90 km/h, la voiture se mets à oscillier sur l'autoroute de plus en plus fort, je voie un pont qui arrive, je prie pour passer sur le pont et non à coté, sur le pont la voiture viens à 75 degrès et elle repart dans l'autre sens, la voiture viens perpendiculaire sur le pont, le pare-choc arrière utilise le garde-fou, 30 m après la voiture sort de la route, accroche un petit poteau de métal et reste accrocher.

Résultats, peinture égratigner, ongles dans le tableau de bord et ma confiance envers les Goodyear Ultra Grip Ice à Zéro.

L'hiver soyez triplement vigilent

(Désolé d'avoir détourner un peu le sujet)

CivicBrune
08/11/2004, 02h34
C'est aussi que l'hiver on peut plus vraiment se permettre de rouler plus vite sur l'autoroute. L'été, ça passe à la limite même si on est à 130km/h parce que on croise jamais d'autre voitures et c'est en ligne droite. Mais l'hiver, si on veut pas faire partie des statistiques trop grandes des morts sur les routes, il faut ralentir, des conditions comme décrit Kwack m'aurait probablement fait descendre à 80km/h assez vite. Je suis un peu peureux pour ça mais la peur est souvent comme un garde-fou... Une fois, je suis revenu chez moi (20km de distance sur une route asphaltée) et il avait neigé toute la journée. La chaussé n'avait pas été déblayée ou presque tellement qu'on ne voyait plus la couleur de l'asphalte, c'était blanc partout. Ce soir là, ma vitesse maximale a été de 70km/h (seulement dans les lignes droites) mais je suis revenu sain et sauf contrairement aux nombreuses voitures que je voyais partie dans le fossé. :)

V@nquish
08/11/2004, 07h03
Moi aussi je suis assez peureux durant l'hiver, surtout avec ce qui vient d'arriver tout près de chez nous, accident sur coin provancher/cote de cap rouge avec 6 blessés grave, une chance que jrevenais pas par là.

J'ai déja eu quelque mésaventure en hiver moi aussi, je me souviens particulièrement de la fois ou j'avais failli me ramasser dans un fossé que j'avais pas vu parce qu'il était rempli de neige. J'avais pris le virage trop serré et le char s'est mis à s'enfoncer. Une chance, j'ai corrigé juste a temps et je m'en suis sorti ok, bien qu'avec quelque gouttes de sueur en dsous des bras :lol:

Kwack
09/11/2004, 07h40
Ce n'étais pas moi au volant, mais même si ça semble long, on est passé de 130 à 90 en moins de 5 minute (comme l'ensemble des usagé de la route), détériorations très rapide des conditions et sans cette incident 70-80 aurais probablement été notre vitesse de croisière.

To_Yo_Ta
29/11/2004, 11h45
J'me tappe MTL, Gde-Vallée, mon village natal pas loin de Gaspé le 23 decembre, moi et ma blonde apres la job pour les fetes....

Arreter de me faire peur sinon je couche chez Pistoles :D