PDA

Voir la version complète : Nom du prochain SUV Subaru ...



STONE_COLD
08/11/2004, 08h10
http://www.canadiandriver.com/news/041108-1.htm

Monhomme
08/11/2004, 08h31
Ouais bin ça c'est affreux!!!! Coup donc, c'est le concour du ressemble le plus a un oeuf!!! :wink:

Ricardo A
08/11/2004, 11h06
moi on m'avait dit qu'on l'appellerait la tribeca....

dedemo
08/11/2004, 18h54
Il arrive parfois que les noms changent entre pays.

Reese
08/11/2004, 21h20
Interessant,mais laid :)
Pas de commentaire sur cte vehicule la
Vive les Impreza :D
-=Reese=-

dedemo
09/11/2004, 18h50
C'est certain que ça n'a pas l'air terrible mais il arrive souvent que la réalité soit toute autre... attendons donc pour en voir une en chair et en os...

En métal et en plastique tu veux dire.

On dirait un Fx 45 en plus petit.

auto123.com
10/11/2004, 13h06
L'idée d'un véhicule 7 passagers n'est pas mauvaise et le look... bof... tous les goûts sont dans la nature comme on dit.

Pour moi, le seul hic c'est le nom. Je n'accroche pas sur les noms formés de lettres et/ou de chiffres. Me semble que ça manque d’originalité. B9X… ils auraient pu se forcer.

http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/postpics/113.jpg

Tzar
11/11/2004, 23h58
J'ai hâte de voir à quoi ca va ressembler en vrai, c'est juste un dessin ça...

Pour le nom aussi, je trouve pas ça fameux, mais par ailleurs beaucoup de marques n'ont que des chiffres ou des lettres. Par exemple, BMW n'a que des numéros de série 3,5,7... Même chose du côté Acura, c'est juste des combinaisons de lettres, RSX, TL, RL, etc. Lexus est pareil, et Infiniti aussi !

Francis F
12/11/2004, 10h14
J'ai l'impression que Subaru essaie d'aller concurrencer les Freestyle et Pacifica avec cet engin. Je pense que le look trop original sera un frein à sa popularité. Cette clientèle est plutôt classique.

STONE_COLD
12/11/2004, 11h15
J'ai l'impression que Subaru essaie d'aller concurrencer les Freestyle et Pacifica avec cet engin. Je pense que le look trop original sera un frein à sa popularité. Cette clientèle est plutôt classique.

Mais au moins Subaru aura l'avantage de proposer un VRAI système AWD robuste.

Francis F
12/11/2004, 11h17
J'ai l'impression que Subaru essaie d'aller concurrencer les Freestyle et Pacifica avec cet engin. Je pense que le look trop original sera un frein à sa popularité. Cette clientèle est plutôt classique.

Mais au moins Subaru aura l'avantage de proposer un VRAI système AWD robuste.

Et Ford ? Son système vient de chez Volvo. Il est repris de la Volvo XC90, plutôt bien coté comme VUS de luxe...

STONE_COLD
12/11/2004, 11h34
J'ai l'impression que Subaru essaie d'aller concurrencer les Freestyle et Pacifica avec cet engin. Je pense que le look trop original sera un frein à sa popularité. Cette clientèle est plutôt classique.

Mais au moins Subaru aura l'avantage de proposer un VRAI système AWD robuste.

Et Ford ? Son système vient de chez Volvo. Il est repris de la Volvo XC90, plutôt bien coté comme VUS de luxe...

Le XC90 n'a pas été conçu pour le hors-route. C'est pour l'asphalte. :wink:

Francis F
12/11/2004, 11h50
J'ai l'impression que Subaru essaie d'aller concurrencer les Freestyle et Pacifica avec cet engin. Je pense que le look trop original sera un frein à sa popularité. Cette clientèle est plutôt classique.

Mais au moins Subaru aura l'avantage de proposer un VRAI système AWD robuste.

Et Ford ? Son système vient de chez Volvo. Il est repris de la Volvo XC90, plutôt bien coté comme VUS de luxe...

Le XC90 n'a pas été conçu pour le hors-route. C'est pour l'asphalte. :wink:

Et les Subaru ? Elles sont conçues pour le hors-route ou pour l'asphalte ? En tout cas, je vois plus un XC90 dans la bouette qu'une Impreza.

Numéro 3
12/11/2004, 12h02
Bon, ça recommence...

Toujours est-il que pour revenir au sujet, ça fait du bien de voir un design complètement original sortir de chez Subaru. Attention, là. Je n'ai pas dit que c'est beau, j'ai dit que c'est original. D'ailleurs, dans le passé, Subaru a surpris à plusieurs occasions avec son originalité, comme avec la SVX en 1992, et auparavant, avec les coupés XT lancés en 1985.

Quand j'ai lu le titre du topic, j'ai d'abord cru que Subaru allait aligner un clone du Chevy Equinox ou de la Pontiac Montana SV6.

En passant, je trouve de plus en plus que ça sent la convergence, dans l'automobile en général, et chez GM en particulier. Ça m'fait penser à Québécor, ça...

JFL
12/11/2004, 12h12
Pour avoir vu des photos du prototype maquillé, ça ne sera pas si mal. Ça aura au moins le mérite d'être différent des autres. Reste à savoir s'il sera pratique. L'avenir nous dira si Subaru s'est trompé autant qu'avec la très discutable Baja.

STONE_COLD
12/11/2004, 14h15
J'ai l'impression que Subaru essaie d'aller concurrencer les Freestyle et Pacifica avec cet engin. Je pense que le look trop original sera un frein à sa popularité. Cette clientèle est plutôt classique.

Mais au moins Subaru aura l'avantage de proposer un VRAI système AWD robuste.

Et Ford ? Son système vient de chez Volvo. Il est repris de la Volvo XC90, plutôt bien coté comme VUS de luxe...

Le XC90 n'a pas été conçu pour le hors-route. C'est pour l'asphalte. :wink:

Et les Subaru ? Elles sont conçues pour le hors-route ou pour l'asphalte ? En tout cas, je vois plus un XC90 dans la bouette qu'une Impreza.

Subaru est fait pour les 2. Mon oncle avait un Loyale et ça passait près partout dans le bois.

Et quand a-t-on vu Volvo en rallye ?

STONE_COLD
12/11/2004, 14h19
En passant, je trouve de plus en plus que ça sent la convergence, dans l'automobile en général, et chez GM en particulier. Ça m'fait penser à Québécor, ça...

Ford et Chrysler sont largement en avance sur GM à ce chapitre. :wink:

Francis F
12/11/2004, 14h27
En passant, je trouve de plus en plus que ça sent la convergence, dans l'automobile en général, et chez GM en particulier. Ça m'fait penser à Québécor, ça...

Ford et Chrysler sont largement en avance sur GM à ce chapitre. :wink:

Pas d'accord du tout. Ford a une philosophie dufférente de GM. Les plateformes sont partagées, mais chaque marque reste maitresse du design et des suspensions. Ce qui fait qu'une Focus Euro, une Mazda 3 et une Volvo S40, malgré qu'elles partagent la même plateforme, ont une personalité différente. Les composantes sont partagées, mais pas les carrosseries.

Chez Chrysler, les carrosseries sont partagées entre Dodge et Chrysler (du moins le style), mais jamais avec Mercedes, Smart ou Mitsubishi.

Chez GM, tu as le TrailBlazer, le Envoy, l'ex-Bravada, le Rainier, le 9-7X... Tous pareils ou presque. La Saab 9-2X et l'Impreza est un autre exemple. Même l'usine est commune. Les Daewoo Kalos, Chevrolet Aveo, Suzuki Swift+, Pontiac Wave... même chose. Je trouve que c'est rire du monde de ne pas faire l'effort de différentier les voitures plus que ça.

Le partage d'éléments techniques est une excellente chose. Ça permet d'amortir les coûts de développement et de pouvoir en offrir plus au client. Tous en bénificient.

dedemo
12/11/2004, 14h42
J'ai l'impression que Subaru essaie d'aller concurrencer les Freestyle et Pacifica avec cet engin. Je pense que le look trop original sera un frein à sa popularité. Cette clientèle est plutôt classique.

En tout cas Francis, il a du Murano dans le nez.

Francis F
12/11/2004, 14h44
J'ai l'impression que Subaru essaie d'aller concurrencer les Freestyle et Pacifica avec cet engin. Je pense que le look trop original sera un frein à sa popularité. Cette clientèle est plutôt classique.

En tout cas Francis, il a du Murano dans le nez.

Mais il est plus gros que le Murano... il a 7 places. Je n'ôse pas imaginer mettre 2 places dans la valise d'un Murano. Déjà qu'une épicerie ça rentre juste...

STONE_COLD
12/11/2004, 14h48
En passant, je trouve de plus en plus que ça sent la convergence, dans l'automobile en général, et chez GM en particulier. Ça m'fait penser à Québécor, ça...

Ford et Chrysler sont largement en avance sur GM à ce chapitre. :wink:


Chez GM, tu as le TrailBlazer, le Envoy, l'ex-Bravada, le Rainier, le 9-7X... Tous pareils ou presque. La Saab 9-2X et l'Impreza est un autre exemple. Même l'usine est commune. Les Daewoo Kalos, Chevrolet Aveo, Suzuki Swift+, Pontiac Wave... même chose. Je trouve que c'est rire du monde de ne pas faire l'effort de différentier les voitures plus que ça.



L'exemple n'est pas bon pour le Trailblazer car c'est du GM pur à 100%. C'est pas de la convergence, c'est une gamme de modèle.

Chez GM seul Aveo/Wave/Optra/9-2x/Vibe et Tracker ne sont pas GM pur à 100%.

Ford seul le Crown Vic, F-150 et la Mustang sont du Ford 100% pour.

La Focus, 500, Freestyle ne sont pas Ford 100% pur.

Chrysler c'est moins pire. La 300 est la seule qui n'est pas 100%.

Francis F
12/11/2004, 14h54
Mais ça ne veut rien dire ça GM pur à 100 % !

Les différents manufacturiers se portent acquéruer de d'autres manufacturiers. Dans cette optique, une Optra est 100 % GM puisque Daewoo est une propriété de GM. Comme Saab. Une Mazda est 100 % Ford, puisque Mazda fait partie du groupe Ford. Donc ces voitures sont 100 % pures.

Le partage d'éléments est le futur de l'automobile. Même Toyota l'a compris en s'associant avec PSA pour des petites voitures et peut-être plus. Renault a compris qu'avec Nissan, ils auraient une couverture mondiale. Depuis ce temps, les Nissan sont plus originales que jamais.

Si cette concentration a des effets, ils sont plutôt positifs, sauf chez GM qui clône au lieu d'utiliser une base et de la personaliser.

STONE_COLD
12/11/2004, 15h06
Mais ça ne veut rien dire ça GM pur à 100 % !

Les différents manufacturiers se portent acquéruer de d'autres manufacturiers. Dans cette optique, une Optra est 100 % GM puisque Daewoo est une propriété de GM. Comme Saab. Une Mazda est 100 % Ford, puisque Mazda fait partie du groupe Ford. Donc ces voitures sont 100 % pures.

Le partage d'éléments est le futur de l'automobile. Même Toyota l'a compris en s'associant avec PSA pour des petites voitures et peut-être plus. Renault a compris qu'avec Nissan, ils auraient une couverture mondiale. Depuis ce temps, les Nissan sont plus originales que jamais.

Si cette concentration a des effets, ils sont plutôt positifs, sauf chez GM qui clône au lieu d'utiliser une base et de la personaliser.

Je ne vois pas ça de cette façon. Une Optra c'est 99% non GM. Justement acquisition = convergence donc affirmé que qu'une Optra est 100% GM est totalement faux. Le Trailblazer c'est du sang GM. L'Optra c'est du sang Daewoo.


Pour le partage, je te donne raison c'est le futur pour une question de $$$$ mais ça enlève de la notoriété aux manufacturiers.

Francis F
12/11/2004, 22h06
Pour le partage, je te donne raison c'est le futur pour une question de $$$$ mais ça enlève de la notoriété aux manufacturiers.

Pas si c'est bien fait. Regarde Jaguar. On ne se douterait pas que sous la Jaguar Type X se cache une Ford Mondeo. Pourtant c'est le cas. Ford a réussi à garder intact la personalité de Jaguar. Et en bonus, Ford a corriger la fiabilité autrefois aléatoire et carrément sauvé la marque de la faillite. Même chose avec Aston Martin et Land Rover. Chez Mazda, ils lui ont donné le zoom-zoom qui les a sauvé. Un peu ironique quand on sait que la division qui va le moins bien chez Ford... c'est Ford. Et que c'est en puisant chez ses divisions qu'ils vont s'en sortir (Five-Hundred sur base Volvo et Fusion sur base Mazda).

En rebadgant une Subaru Impreza Saab 9-2X, ils enlèvent l'identité de Saab. Même chose avec le 9-7X. D'ailleurs, la 9-2X est un cuisant échec aux USA. À peine 300 à 400 unités par mois de vendue. La réussite, c'est la Malibu, dont les ventes vont très bien et qui utilise des composantes Opel. Même chose pour la Saab 9-3. La Cobalt devrait bien performer aussi. Il faut aller chercher les forces de chacun et garder à tout prix la personalité de chacune des marques. En ces moments de convergence, c'est essentiel de préserver l'image.

STONE_COLD
13/11/2004, 21h58
Pour le partage, je te donne raison c'est le futur pour une question de $$$$ mais ça enlève de la notoriété aux manufacturiers.

Pas si c'est bien fait. Regarde Jaguar. On ne se douterait pas que sous la Jaguar Type X se cache une Ford Mondeo. Pourtant c'est le cas. Ford a réussi à garder intact la personalité de Jaguar. Et en bonus, Ford a corriger la fiabilité autrefois aléatoire et carrément sauvé la marque de la faillite. Même chose avec Aston Martin et Land Rover. Chez Mazda, ils lui ont donné le zoom-zoom qui les a sauvé. Un peu ironique quand on sait que la division qui va le moins bien chez Ford... c'est Ford. Et que c'est en puisant chez ses divisions qu'ils vont s'en sortir (Five-Hundred sur base Volvo et Fusion sur base Mazda).


Mais comment expliquer les fortes baisses de vente des Jag :?: -76
% le dernier mois octobre. Les vrais fans de Jag boudent le produit même si le produit est plus fiable de ce qu'il était.

On assiste au même phénomène chez Saab comme dans le cas de la 9-2X.

Francis F
13/11/2004, 22h37
Pour Jaguar, faudrait voir les ventes mondiales et non pas se contenter des ventes canadiennes. Aux USA, c'est -11 %. Et cette baisses sont au niveau de la Type S, les autres sont à peu près stables. Et je n'ai pas les ventes des autres pays.

Volvo est en hausse de 7 % aux USA, Et seules les XC90 et S40 sont en hausse (plus la V50 qui bat la V40). On parle de ventes triplées pour les nouvelles S40/V50, directement issues d'une plateforme conjointe...