PDA

Voir la version complète : Mistubishi s'enlise de plus en plus



dedemo
09/11/2004, 19h56
Où va s'arrêter l'hémoragie? Depuis que la nouvelle est sorti a l'effet que Mistu va mal, les ventes ne cessent de diminuer.

Désolé l'article est en anglais.

http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=30&article_id=8845

lafy
09/11/2004, 21h02
C'est un peu comme le principe de la saucisse Hygrade, plus elles sont dans les mauvaises nouvelles moin les gens en achètent et moin les gens en achètent plus elles sont dans les mauvaises nouvelles. Dommage, je crois que cette compagnie va tomber un peu comme Daewoo. De nos jours c'est par vague que les autos se vendent comme une mode du moment. Vla un ti-boute si tu avais pas un Civic t'étais "out", maintenant si tu as un Mazda t'es "in". Je trouve cette facon de faire comme des moutons un peu "petit peuple" ou etre différent semble "out"

fkc9
09/11/2004, 21h22
Le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas régler le bobo comme cela du jour au ledemain. Pour ce faire, le catalogue doit changer comme ca été le cas pour Nissan au début 2000. L'été prochaine, avec la nouvelle Eclipse (le Raider aussi tant qu'a y etre) ca devrait aider.

J'ai lu cette semaine le vrai commuiniqué, le problème est concentré au US pis au Japon. Je me demande si il vont réussir a ravoir leur part du marché par chez eux par contre un jour :?

Pour les US, on va voir si les 2 prochains modèles vont donner un bon coup de pouce. J'espere que oui, sinon, ca va commencer a aller vraiment mal.

Pour le reste du monde, ils font des profits (en Europe d'ailleure), donc ca va bien pour le moment la bas.

Mais bon, on peu pas effacer une mauvaise image en 6 mois. On va voir ce que ca va donner d'ici la fin de leur année fiscale en la fin mars 2005.

http://media.mitsubishi-motors.com/pressrelease/e/corporate/detail1166.html

Reese
09/11/2004, 21h33
Leclipse c pas fort fort pourquoi quils ont mis des freins a tambours arriere :? Cest completement inacceptable pour moi en tout cas :?
Mitsubishi font dans la mauvaise direction et cest dommage pour eux :(

-=Reese=-

a
09/11/2004, 22h46
C'est pas l'éclipse qui va les sortir de la morosité. Un coupé agit plus sur l'image que sur la rentabilité de l'entreprise. Par contre, je ne crois pas que la cie tombera comme deawoo. La conglomérat Mitsubishi est constitué à l'aide d'un kereitsu. C'est une sorte d'alliance que le Japon est le seul à permettre car il se conscrit une méga cie au alentour d'une banque, ici la banque mitsubishi. Chaque cie dans le conglomérat s'entraîne, en fournissant des services au coût moindre et peut aller jusqu'à entraider une autre division en prétant de l'$. Étant donné l'ampleur du conglomérat, il serait très surprenant que l'alliance ne viennent pas à la rescousse du manufacturier.

Reese
09/11/2004, 23h02
:shock: Jespere que la CIE ne tombera pas :!: Les mitsubishis sont bien populaire dans le marcher Asiatique :? POurquoi sont pas populaire ici :?
Moi jpense que mitsubishi devrait travailler un peu plus.Ses 4x4 nont pas lair impresionnants.Jen ai pas vu a date de Vus de mitsubishi

-=Reese=-

dedemo
10/11/2004, 09h32
Le futur de Mistu, c'est Chrylser qui l'ont en main et qui n'ont toujours pas pris de décision.

lafy
10/11/2004, 21h03
Chrysler ne veut plus investir dans Mitsu, pourquoi je l'ignore mais il doit bien y avoir une bonne raison. Moi je crois que Mitsu a manqué son coup avec les nouveaux models comme la Eclipse qui est moin performante et jolie que la version précédente, la Diamante qui fait pépère, la Galant et la Lancer qui sont toujour derrière les Honda et Mazda et la lignée de 4X4 qui manquent toujours de puissance. Ce n'est pas la fiabilité car elle est bonne je crois, mais seulement le manque d'audace de cette compagnie. En plus Mitsu n'a jamais offert la EVO au Canada, bien ca en a faché quelques uns.

dedemo
10/11/2004, 21h13
Chrysler est quand même pris avec un holding de 33 ou 37% si je me trompes. Il peuvent tout de même pas les laisser tomber!

To_Yo_Ta
10/11/2004, 21h13
Une CIE bourrer de cash comme Toyota, s'il le voudrais bien, pourrais faire des miracle avec Mitsubichie......

dedemo
10/11/2004, 21h25
Oui mais serait-ce une bonne stratégie? Je les verrai plus s'approprier d'une compagnie américaine genre Saturn.

Minou
10/11/2004, 21h44
Aucun sens ni aucun intérêt pour Toyota de s'approprier les restes de Mitsubishi, encore bien moins d'une division de Gm, Saturn.

Toyota est présent et fort dans tous les segments du marché et sa maitrise en fabrication/assemblage/fournisseurs/fiabilité fait l'envie du marché.

Pourquoi risquer de s'affaiblir financièrement, et de diluer leur image de marque en ramassant des canards boiteux?

fkc9
10/11/2004, 21h51
Pour clarifier un peu les chose, DG a maintenant seulement 22% des parts de mitsu maintenat. Ca a fondu au soleil quand ils sont du émettre de nouvelles action acheté par le groupe Mitsubishi pour renflouer un peu au début l'année. Une des raisons pourquoi il n'ont pas investie aussi, c'est que Mercedez en arache actuellement. Mais bon, c'est pas la seul raison non plus

Pour le EVO, la seul raison pourquoi on la pas, c'est a cause d'une loi qui est seulement appliqué au Canada.

Cepedant, les DG des dealers Mitsu aiment bien nous dire encore que le EVO IX va etre disponible au Canada a la fin 2005. Je serais surpris. Si il ne peuve pas faire un bumber résistant à 8km/h avec la structure actuelle du EVO, ca sera encore difficile de le faire avec le EVO IX qui sera fait sur la meme base. Pour un EVO X, la ca serait réellement possible. Mais bon, tout est possible pour le EVO IX, mais je reste tres septique. Est-ce que le desing pour placer l'intercooler et avoir un bumber résistant a des impacts de 8km/h sans se déformer pour qu'un véhicule soit vendu à disons 100 examplaires au Canada va mériter de faire ca. :?:

JFL
11/11/2004, 08h57
Voici un petit texte écrit dans l'Annuel de l'Auto par Philippe Laguë sur la Galant et qui résume assez bien pourquoi MMC se situe encore dans le rouge.

"Pour se faire une place dans ce créneau, la Galant doit absolument se démarquer. Et c'est là que le bât blesse, car elle n'y parvient pas. Non pas qu'il s'agisse d'une mauvaise voiture, mais elle n'offre rien de plus que les autres berlines intermédiaires japonaises, ni de bien différent. Un prix défiant toute compétition aurait pu également constituer une arme efficace, mais il n'en est rien: la Galant coûte aussi cher, sinon plus, que ses rivales."

Le message est clair. Il faut une voiture du genre EVO pour commencer, un coup d'éclat, et le reste viendra sûrement. Regardez ce qui est arrivé à l'Impreza. Depuis l'arrivée de la RS d'abord et de la WRX par la suite, cette bagnole plate à l'origine est devenue beaucoup plus populaire. Même histoire pour la Outback.

auto123.com
11/11/2004, 10h49
Les mitsubishis sont bien populaire dans le marcher Asiatique :?
-=Reese=-

Pas si populaire que ça les Mitsubishi au Japon depuis quelques temps.

Le cinquième constructeur automobile japonais, Mitsubishi Motors Corp (MMC), a subi une chute de -52,2% de ses ventes au Japon en juillet, à la suite d'une série de scandales de dissimulations de défauts techniques ayant conduit à des accidents, dont certains mortels.
Source: Autoactu.com (31/08/2004)

dedemo
11/11/2004, 11h44
Aucun sens ni aucun intérêt pour Toyota de s'approprier les restes de Mitsubishi, encore bien moins d'une division de Gm, Saturn.

Toyota est présent et fort dans tous les segments du marché et sa maitrise en fabrication/assemblage/fournisseurs/fiabilité fait l'envie du marché.

Pourquoi risquer de s'affaiblir financièrement, et de diluer leur image de marque en ramassant des canards boiteux?


Tu t'imagines des Mitsu avec la technologie et la fiabilité Toyota....

wild_child_qc
12/11/2004, 20h17
Moi ca me fait ben rire tous ceux qui dissent si au moins l'EVO était disponible :lol: scuser moi mais j'connais pas grand monde qui peuvent se payer une STI alors pourquoi il y aurait plus de monde qui peuvent se payer une EVO (même si elle est vraiment plus belle et plus facile pour tout les jours) qui vise exactement les même acheteurs potentiels. C'est un tout petit marché, oui c'est bon pour l'image d'la compagnie, mais c'est vraiment pas ca qui mousse les ventes. :?

J'crache pas dessus je serais le premier contant, mais ca me surprendrais ben gros que je me paye un char qui coute plus que ma maison par mois :roll: , alors je passe pas mon temps à dire si au moins l'EVO serait là .................Mitsubishi vendraient plus, ceux qui connaissent et aiment l'EVO (comme moi) peuvent très bien acheter quand même un autre modèle de Mitsubishi sans problème, en sachant que c'est quand même la compagnie qui fabrique l'EVO :D

À ce que je peux voir, le gros problème actuel de Mitsubishi, c'est le marketing et la mise en marché, que je trouve vraiment, mais là vraiment pas à la hauteur des produits qu'ils vendent. :oops: . Possez vous la question pourquoi des véhicules de qualité moindre à coût identiques, vendent bien tant dis que Mitsubishi n'est même pas sur la liste de choix de monsieur et madame tout le monde........................................ :?: :?: :?:

kamit
12/11/2004, 20h48
je ne sais pas ou vous prenez vous information, mais mitsubishi ont realisé leur 2 meilleur mois en ventes au canada. alors svp arreter de répandre des articles qui ne coresponde pas a la réalité.
je me tient a l'affut de toutes les informations du monde de l'automobile et je suis fatigué de voir des articles sans fond qui démoli mitsubishi par des chroniques qui ne justifient aucunement leur qualité . la mazda 3 a des ennuies personne n'en parle, honda qualité du produit a baissé considérablement. pourquoi ne pas dire les vrai choses. si mitsubishi a des problemes dites-le mais n'en inventé pas.
tous les fabriquants ont leur plus et moins vous n'avez qu'en discuter autour de vous. svp dites les vrais choses pour ne pas berner ceux moins au courant du monde automobile. merci

pl9171
12/11/2004, 21h00
la mazda 3 a des ennuies personne n'en parle

Tu peux m'en parler stp?

BenL
12/11/2004, 21h06
Kamit a écrit:


je ne sais pas ou vous prenez vous information, mais mitsubishi ont realisé leur 2 meilleur mois en ventes au canada

Quel mois . A date cette année il sont -26.6% en retard p/r a la meme période de l'an passée


http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

fkc9
12/11/2004, 21h42
je ne sais pas ou vous prenez vous information, mais mitsubishi ont realisé leur 2 meilleur mois en ventes au canada. alors svp arreter de répandre des articles qui ne coresponde pas a la réalité.
je me tient a l'affut de toutes les informations du monde de l'automobile et je suis fatigué de voir des articles sans fond qui démoli mitsubishi par des chroniques qui ne justifient aucunement leur qualité . la mazda 3 a des ennuies personne n'en parle, honda qualité du produit a baissé considérablement. pourquoi ne pas dire les vrai choses. si mitsubishi a des problemes dites-le mais n'en inventé pas.
tous les fabriquants ont leur plus et moins vous n'avez qu'en discuter autour de vous. svp dites les vrais choses pour ne pas berner ceux moins au courant du monde automobile. merci

Bon en lisant ce texte, je suis le premier heureux de trouver quelqu'un de mon board. Mais bon, faut clarifer un peu le tout.

Pour commencer, les derniers mois de ventes de Mitsu au Canada, ca a été un peu faible. Pour octobre, une chute 34.8% vs octobre 2004. Pour septembre, c'est 16.8% de moins qu'en septembre 2003. Aout, 25.6%. Cependant, les ventes en 2004 augemnte en meme temps que l'année ce termine. C'est beaucoup mieux qu'en début d'année ou je devais etre le seul a avoir acheté un Mitsu en janvier :lol: ( a vrai dire, on était 676 au Canada :( )

Pour finir, toutes les chiffres que je vous aient balancé proviennent de ce merveilleux site web de communiqué officiel des compagnies:

http://www.canadanewswire.ca
http://www.canadanewswire.ca/fr/releases/orgDisplay.cgi?okey=41547

Bon, il manque la mise en marché des produits et une plus grande confiance dans le produit de la part du client (mon grand-père qui est un vendeur de char a la retraite fait encore la tourner régulièrement des dealers de mon coin, et surtout chez Mitsu car c'est la qui a terminé ca carrière si on peut dire (avant c'était un dealer Ford par contre) et comme il dit, le client se demande pas d'ou viens Mitsu, mais pourquoi il sont revenue maitenant. Pas mal tout le monde les connaissaient dans le temps de Chrysler, mais pourquoi une si longue absence sur le marché canadien pour eux :?: )

Bref, un EVO, une nouvelle Eclipse, un Colt sont des produits qui aideraient grandement Mitsu, mais on aura pas tout ca ici.

Le EVO ferait que plus de monde penserait au Lancer.
L'Eclipse va peut faire revivre le bon vieux temps des coupés sport.
Le colt serait des plus bénifique, pas necessaire pour son prix, sa qualité de construction et le fait que c'est populaire ici les ptits subositoires d'autobus, mais plus que ca va attirer le marché féminin dans le showroom. Ca c'est de la belle argent que Mitsubishi Canada aurait de besoin actuellement. :wink:

Ce qui me fait le plus peur, c'est que Mitsu prévoyait vendre ici pour leure première année 20 000 voitures, ils sont réussi a en vendre ke chose comme presque 15 000. Cette année, ca va aller vers un 12 000 environ.

A moins que la nouvelle garantie bouste les ventes un peu pour augementer pres de la marque de 2003. Mais bon, le hype de la compagnie est fini, les critiques sont la plus part du temps complétement ridicule et carément stupides envers mitsu (lisez le guide de l'auto pour voir, ils sont dans le champs et pas a peut pret) et les pubs sont pas la.

Bref, pour l'heure, on va espérer que la garantie et la nouvelle Eclipse et Raider l'année prochaine aident a remonter les ventes au moins au niveau de 2003 et + si possible.

enrike
12/11/2004, 21h54
Bonjour !

je viens de m'acheter une Kia Sedona 2004 et je crois avoir fair une bonne affaire. En tout cas qualité/prix il n'y a pas mieux. La douceur de roulement et les caractéristiques surprenantes font d'elle un choix judicieux. En tut cas si vous voulez parler de Kia revenez moi !

Eric

wowlesmoteurs
14/11/2004, 11h35
Bonjour !

je viens de m'acheter une Kia Sedona 2004 et je crois avoir fair une bonne affaire. En tout cas qualité/prix il n'y a pas mieux. La douceur de roulement et les caractéristiques surprenantes font d'elle un choix judicieux. En tut cas si vous voulez parler de Kia revenez moi !

Eric


juste que la consommation d'essence de ta sedonna vas combler l'ecart entre le paiment d'une fourgonnette un peu plus dispendieuse et garde la longtemp ta Kia parceque la valeur de revente va bouffé l'économie que ta fait pour le prix d'achat ou de location , c'est selon :wink: trop lourde et mécanique un peu vieillote , un chrysler pour le raport qualité /prix passe devant a mon point de vu

Joe 123
14/11/2004, 11h49
Bien content pour vous enrike mais attention à la consommation d'essence... très excessive sur ce modèle!!!

V@nquish
14/11/2004, 12h10
Je vois plus ou moins le rapport avec mitsu, mais bonne route a vous et votre sedona!!

dedemo
15/11/2004, 16h27
Un peu plus et ils empruntaient mon titre...

http://www.autonet.ca/francais/Nouvelles/AutoNouvelles/

Stéphane Dumas
16/11/2004, 16h50
On dirait que la "French Connection" est encore à la rescousse, après Renault et Nissan, Peugeot serait tenté d'aider Mitsubishi, il y a encore de l'espoir pour Mitsubishi
post trouvé à http://www.cheersandgears.com/forums/index.php?showtopic=8727