PDA

Voir la version complète : echo hb versus swift



!db!
10/11/2004, 12h08
Bonjour à tous (d'un nouveau),

J'aurais pu 'poster' dans un 'thread' existant, mais voici ...

J'hésite entre une Toyota Echo hb 3 portes LE, et une Suzuki Swift. Location sur 48 mois, 24 000km/année (autoroute principalement). Selon les taux d'intérêt en vigueur et la valeur à l'échéance, kilométrage, etc., ça revient à 245$/mois dans les deux cas. J'ai essayé l'Echo et c'est parfait pour mes besoins. À voir pour la Swift.

Vos commentaires sur la comparaison? Fiabilité en hiver? Quoi encore? ...

En plus, à leur tour mes collègues/amis ont réussi soit à négocier les versements, soit à ajouter des accessoires sans frais (chez Mazda surtout, et pour des véhicules +$ - donc plus de marge de manoeuvre). C'est vrai cette histoire de Access Toyota? Pas de négociation? Pas moyen de faire embarquer un chauffe-moteur ou des pneus d'hiver?

Merci à l'avance!

Duke
10/11/2004, 12h11
Bonjour à tous (d'un nouveau),

J'aurais pu 'poster' dans un 'thread' existant, mais voici ...

J'hésite entre une Toyota Echo hb 3 portes LE, et une Suzuki Swift. Location sur 48 mois, 24 000km/année (autoroute principalement). Selon les taux d'intérêt en vigueur et la valeur à l'échéance, kilométrage, etc., ça revient à 245$/mois dans les deux cas. J'ai essayé l'Echo et c'est parfait pour mes besoins. À voir pour la Swift.

Vos commentaires sur la comparaison? Fiabilité en hiver? Quoi encore? ...

En plus, à leur tour mes collègues/amis ont réussi soit à négocier les versements, soit à ajouter des accessoires sans frais (chez Mazda surtout, et pour des véhicules +$ - donc plus de marge de manoeuvre). C'est vrai cette histoire de Access Toyota? Pas de négociation? Pas moyen de faire embarquer un chauffe-moteur ou des pneus d'hiver?

Merci à l'avance!

L'echo HB, sans esiter si tu veux garder la voiture a long terme. Si tu veux qu'une voiture pour te rendre au travail et la vendre apres la location, prends le moins cher et si c'est le meme prix, prends celle que tu aimes le mieux.

Access Toyota permet que ca soit egale pour tout le monde. Donc, tu n'as pas a avoir peur de pogner un vendeur "cochon" ou un vendeur "correcte". :wink:

pl9171
10/11/2004, 12h32
Access Toyota permet que ca soit egale pour tout le monde. Donc, tu n'as pas a avoir peur de pogner un vendeur "cochon" ou un vendeur "correcte". :wink:[/quote]

Encore de la foutaise Duke, les prix sont inégaux au Canada avec Accès Toyota. Une plainte à la protection du consommateur a été formulée dans l'ouest canadien au courant de la dernière année.

DB, lâche un coup de fil à Cornwall pour le fun, dans le but de vérifier les prix. Mais dans le cas d'un Echo, il faut l'avouer, la différence ne sera pas énorme.

Konnan
10/11/2004, 12h52
L'Echo c'est mieux que la Swift mais la Swift doit se négocier un peu plus.

Duke
10/11/2004, 14h23
Access Toyota permet que ca soit egale pour tout le monde. Donc, tu n'as pas a avoir peur de pogner un vendeur "cochon" ou un vendeur "correcte". :wink:

pl9171 dit:

Encore de la foutaise Duke, les prix sont inégaux au Canada avec Accès Toyota. Une plainte à la protection du consommateur a été formulée dans l'ouest canadien au courant de la dernière année.

DB, lâche un coup de fil à Cornwall pour le fun, dans le but de vérifier les prix. Mais dans le cas d'un Echo, il faut l'avouer, la différence ne sera pas énorme.



Faux.

Appel a ce numero:
1-888-TOYOTA-8
ou 1-888-869-6828
entre 7h et 23h (heure de l'Est).

Access Toyota a ete implanté pour que les acheteurs ne puissent pas negocier l'achat d'un vehicule neuf, pour que ca soit juste pour tout le monde.

Avant de repondre n'importe quoi mon petit, renseigne-toi. :wink:

Je t'invite a appeler a ce numero pour que tu puisses te coucher moins niaiseux ce soir. :lol:

dedemo
10/11/2004, 14h36
Ce sont 2 bonnes voitures db... peut-être la Écho pour sa valeur de revente... mais là encore, si tu aimes le look de la Suzuki, tu ne fais pas une mauvaise affaire non plus.

pl9171
10/11/2004, 16h14
Duke...... Un peu de lecture pour toi...


http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=1936&highlight=acces+toyota

ensuite

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=1487&highlight=acces+toyota&sid=f156ccb738c6b73e79ad5cecafa50f9f

Bonne soirée!!!

To_Yo_Ta
10/11/2004, 16h24
Bonjour et bienvenue...

Moi, il y a 6 mois, j'étais dans la meme situation que toi mais par contre, c'etais accent, avéo et echo....

Disons que la avéo, la wave et la swift est la meme affaire, issu de la défunte compagnie daewoo acheté par GM.

2 bonne voiture, et voici ce qui m'a pousser a choisi l'écho:

---Espace de rangement de la superieur a la swift. Plein de petit trou pratique et le tiroir sous le siege du passager est super bien penser....

---Technologie accessible a un bas prix. A vrai dire, le 1.5 VVTI est de la, une grosse coche au dessus des autres sous compacte.....

---Entretient, au 8000km face a 5000 pour la swift..

---Consommation ridiculeusement bas pour la écho tandis qu'ordinaire pour la swift..

---Confort avant, c'est semblable mais assis, derriere, on est loin des planche de plywood de la swift, avéo.

---Coté puissance, tu a un avantage avec la écho..Le 1.5L est plsu prime que le 1.6 de Daewoo, autant en automatique qu'en manuel.....

---Coté, tenu de route, reste a determiner mais a ce que j'entend apres avoir essayer ma voiture (mes chum, ma mere, un dealer de GM) l'écho est plus stable et moins tape cul....

En temps normal, l'écho est plus chere mensuellement mais annuellement, devient moins chere......

Si sa peut t'aider, des petits details... De plus, le damner Tachymetre est de série sur les 2005, ce qui j'ai pas sur ma 2004 :cry:

pl9171
10/11/2004, 16h27
Moi aussi, j'irais avec l'Echo.

Duke, va voir tes messages personnels......

!db!
10/11/2004, 16h32
D'abord merci beaucoup pour vos opinions!!! - ça me rassure un peu ...

Pour le fun, j'ai configuré la même ECHO sur le site web de Toyota Canada, mais selon différents emplacements (Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick) - comme l'a fait le représentant Toyota en personne. Selon les conditions de financement définies dans mon premier message, la mensualité est toujours la même ~245$/mois. Donc pas évident que les Québécois se font avoir, du moins pour une ECHO ...

Mais si je reviens aux Toyotas achetés au Québec depuis l'Accès Toyota ... personne, mais personne (!) n'a réussi à négocier une garantie prolongée sans frais, ou moins cher? un set de pneus d'hiver? lecteur CD? rien? Ö

Merci encore!!

To_Yo_Ta
10/11/2004, 16h37
NON :D

J'ai eu le droit a une boite de Laura Secord....C'est bon en chien...

Personnellement, si tu peux négocier de quoi, let's go mais au preix qu'elle, moins chere ou plus chere changera pas grand chose...

Moi, location 5 ans et c'est 249$ par mois.......Bien sur, elle est pas de base...

Duke
10/11/2004, 16h58
Duke...... Un peu de lecture pour toi...


http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=1936&highlight=acces+toyota

ensuite

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=1487&highlight=acces+toyota&sid=f156ccb738c6b73e79ad5cecafa50f9f

Bonne soirée!!!

Je ne t'ostine pas sur ce fait. Toi, tu me dis "foutaise" sur mon explication de l'Access Toyota (pas de negociation possible). J'ai simplement expliquer a !db! le but d'Access Toyota et toi tu me lance "foutaise" sans raison.

Tu etais hors contexte avec ton "foutaise".

Que Access Toyota ait des problemes ou non, ce n'etait pas la, le but de mon explication.

Duke
10/11/2004, 17h00
Moi aussi, j'irais avec l'Echo.

Duke, va voir tes messages personnels......

Tu dis que je t'insulte alors que toi tu me dis sans arret "foutaise".

Rien d'autre a ajouter.

Konnan
10/11/2004, 17h35
En Ontario, il est possible de payer une Toyota pas mal moins cher. Pour une Echo par contre je ne sais pas si ça vaut la peine.

!db!
10/11/2004, 18h08
J'ai eu le droit a une boite de Laura Secord....C'est bon en chien... :D :D

un gars peut s'essayer ...


En Ontario, il est possible de payer une Toyota pas mal moins cher. Pour une Echo par contre je ne sais pas si ça vaut la peine.

... peut-être, mais selon le site www c'est pas possible pour une ECHO HB ... peut-être un modèle plus dispendieux (je n'ai pas vérifié).

Merci encore une fois !

Konnan
10/11/2004, 18h09
Le site ne te le dira pas, mais les Echo se vendent mal en Ontario et Accès Toyota n'existe pas en Ontario alors face à face avec le dealer tu fais ce que tu veux.

!db!
10/11/2004, 19h06
ok, merci pour les renseignements!

dominic1
10/11/2004, 19h48
Salut, moi j'ai acheté unw swift 2004 en septembre. J'ai pris la version S. Je suis très satisfait, elle me donne un bon rendement. Je trouve que la voiture est plus rare que l'echo, donc moi de chance de vol. Le taux de finacement pour un achat est à 0 % pour 60 mois. J'ai pu négocier un rabais de 1000 $ sur l'achat et pour des accessoires (vitres teinté et moulure extérieure protectrice à moitié prix).

Il est certain que du point du vue technologique l'echo est plus avancée, mais il faut établir tes priorités.

Bonne chance dans ton achat

To_Yo_Ta
10/11/2004, 20h00
Cool, un compétiteur :twisted:

A 3h30 apres l'école :D

dominic1
11/11/2004, 07h58
Salut To_YO_TA, je ne suis pas un compétiteur, je suis là pour lui faire part d'un autre point de vue. Je trouve la swift plus belle, plus d'espace intérieure.

Le mieux serait serait qu'il essai les deux voitures dans des versions comparables, c'est-à-dire pour la swift la version S et pour l'echo je ne sais pas s'il y a une version entre la de base et la version RS. Pour ce qui est de la swift, la version S est beaucoup mieux que la version de base (air climatisé, vitres électriques, finition plus soigné à l'intérieur, 6 haut-parleurs, MP3, aileron arrière, miroire extérieure de la même couleur que la carrosserie). Le seul point négatif, ce sont les pneus d'orgine.

Je serais devant l'école à 3:30 avec ma voiture, elle est veret lime donc tu ne peux pas la manquer

Jan
11/11/2004, 09h01
Bonjour les matchos, ce site sent de plus en plus la testostérone. :lol:
Je sais que mon message n'aura pas grand rapport dans votre discussion, mais savez-vous d'où vient le mot Echo? Non, voici:
Écho était une nymphe passionnément éprise de Narcisse (qui lui était épris de lui-même, le narcissisme), qui lui la repousse. Soupçonnée par la suite d'entretenir une liaison avec Zeus, Écho va être condamné par Héra (déesse du mariage, épouse et soeur de Zeus) à ne parler que pour répéter ce qu'on lui dit - comme un écho ou comme certains gars............ lol

Francis F
11/11/2004, 11h25
L'Echo à 100 %. Fiable, économique (on parle de 4l/100 km de différence à l'avantage de l'Echo... soit presque 100 % de mieux que la Swift+), confortable, belle... toutes des qualités qui sont étrangères aux Swift et Aveo. Ne prends pas de chance et vas-y pour l'Echo !

dedemo
11/11/2004, 11h36
D'accord avec Francis, l'Avéo aurait du être beaucoup plus avancé du point de vue technologique pour convaincre les gens d'acheter l'Avéo au lieu de l'Écho. On connaît déjà la fiabilité Toyota, pourquoi prendre la chance pour presque le même prix.

Gus
11/11/2004, 14h10
Ouais, et avec les commentaires sur la consommation de l'Aveo, bien vive la Echo. Et y'en a une belle chez St-Georges Toyota avec des fleurs et des signes de peace dessus comme à l'annonce; vraiment échoiste!

To_Yo_Ta
11/11/2004, 20h04
Je serais devant l'école à 3:30 avec ma voiture, elle est veret lime donc tu ne peux pas la manquer

La mienne est OR

!db!
12/11/2004, 06h34
Les commentaires de chacun sont fort appréciés!

Une question à ceux qui chaussent leur ECHO avec des pneus d'hiver, vous chaussez quoi? ou bien vous recommandez quoi? Dans mon cas, surtout de l'autoroute, 24 000km/année ... GY Ultragrip Ice?

Merci!

Monhomme
12/11/2004, 07h21
Bonjour les matchos, ce site sent de plus en plus la testostérone. :lol:

Matcho :?: :?: :?:

Pourtant on jase de Echo et de Swift (à moins que c'est sarcastique)...

:)

Jan
12/11/2004, 08h56
Bien c'est certain que mes dires sont sarcastiques. :roll: C'est seulement que j'ai vraiment pris le temps de tout lire l'autre soir et je me suis apperçu que bien souvent la testostérone ne prend pas de temps à intervenir dans vos discussions. Un petit mot de travers et hop, on pogne les nerfs. :P :D :lol:

soulnette
12/11/2004, 09h47
Moi aussi j'irai vers l'Écho, si tu veut la garder longtemps. Mais si tu veut un véhicule pas cher que tu ne veut pas toute ta vie, négocie entre L'Avéo5 et la Swift+. J'ai réussi d'avoir un meilleur prix chez Chevrolet pour une location de 48 mois ($225/mois). Et prend la de base, rien d'électrique, vitre, porte, car c'est des gagets qui brise facilement.

Francis F
12/11/2004, 10h36
Bien c'est certain que mes dires sont sarcastiques. :roll: C'est seulement que j'ai vraiment pris le temps de tout lire l'autre soir et je me suis apperçu que bien souvent la testostérone ne prend pas de temps à intervenir dans vos discussions. Un petit mot de travers et hop, on pogne les nerfs. :P :D :lol:

Côté testostérone, il y a des forums automobiles bien plus hard qu'ici. Des places où tu dis bonjour pis tu te fais tomber dessus parce qu'un tel ne t'aime pas. Des cliques qui se forment... Bref, c'est plutôt tranquille ici. 8)