PDA

Voir la version complète : Neuf ou presque neuf?



El Docum
10/11/2004, 12h41
Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, c'est mon premier sujet, je m'appelle Francis, je suis documentaliste juridique, j'habite Laval, je conduis présentement une Sunfire 2002 (de base) :( , que je pense à remplacer bientôt, j'ai vus plusieurs voitures neuves comme la Nissan Sentra 1.8 S (son prix est autour de $19,000), ou encore la Mazda3 GS (environ $21,000), j'ai aussi été voir un modèle beaucoup plus luxueux dans le véhicule d'occasion: Hyundai XG 300 ou XG 350, ce dernier est très bien et je pourrais avoir un 2001 (XG 300) pour environ $14,000 (avec 50,000 km), à votre avis est-ce que c'est préférable d'allez dans le neuf ou dans le d'occasion?

(N.B. je roule environ 15,000 km par année).

Francis

pl9171
10/11/2004, 12h56
Salut Francis!

Je te déconseille le Coréen dans l'usagé.
Nissan, surtout pour la Sentra peut se négocier très fort de ces temps-ci. Et Nissan est bon pour les assurances.
Mazda 3: je suis encore surpris de sa transmission manuelle, (hydraulique à câble) sauf qu'il n'y a pas vraiment de deal à faire actuellement chez Mazda. La balloune de la Mazda 3 est encore présente.
La Mitsu. Lancer n'est pas mauvaise aussi. À essayer. Tu peux avoir du 0%.

Dans l'usagé? Tu dois faire vérifier/inspecter ben comme il faut. J'éviterais les moteurs à Timing belt et les pseudo transmission manuelles «straight» à câbles...

Konnan
10/11/2004, 12h58
Dans ton cas, le neuf serait un bon choix car tu ne fais pas beaucoup de kilométrage par année alors tu va pouvoir garder ta voiture une dizaine d'années et même davantage si tu en as envie! Tu vas aussi profiter d'une garantie complète pendant plusieurs années.

Si tu veux avoir plus de luxe dans l'occasion, je te propose de regarder dans l'américain au lieu de Hyundai. Si c'est le luxe que tu veux, des Buick, Lincoln, Chrysler 300M, usagées ce n'est pas dispendieux! C'est plus fiable. La garantie Hyundai doit être à veille de finir et ça pourrait te coûter cher à long terme.

dedemo
10/11/2004, 15h13
Va lire cet article, ça devrait t'aider.

http://www.123gofinance.com/chroniques/

El Docum
11/11/2004, 12h42
Bonjour,

D'abord merçi pour vos réponses, ce forum m'a l'air bien dynamique. :D

Je pense que je vais m'orienter vers la Nissan Sentra 1.8 S (neuve), j'ai aimé en faire l'essai, le niveau d'équipement est bon et elle est pas mal moin chère que la Mazda3. Pour ce qui est de l'usagé, c'est souvent une question de timming, il faut se décidé très rapidement, les bonnes affaires partent très vite, je retiens aussi les suggestions de Konnan concernant les voitures américaines de luxe, si jamais une bonne occasion se présente, ça pourrait-être intéressant.

Francis

Francis F
11/11/2004, 13h07
Évite les Hyundai, usagées ou neuves...

Vas-y avec une bonne japonaise neuve, peut-être moins luxueuse, mais plus fiable et économique. Et surtout, avec une voiture neuve, tu connais l'historique du véhicule !

dunlop5120
11/11/2004, 13h20
Bon choix la Sentra, as-tu regardé la SER en passant. Beaucoup plus plaisante à conduire et à peine plus chère. Mais c'est certains que les assurances vont être un peu plus hautes et l'essence également.

Oublie le coréen dans l'usagé...dans le neuf c'est pas trop pire, mais used...non. Et les assurance sont quand même élevé pour les Hyundai...dans le temps une Elentra me coutait 850$ et une Spec-V 900$...pourtant ya une méchante marge de prix et de qualité.

Francis F
11/11/2004, 13h25
Côté assurances, les Hyundai sont chères car très volées.

El Docum
11/11/2004, 15h19
Merçi pour vos avis,

Concernant les assurances, c'est plutôt surprenant, j'ai présentement une Sunfire 2002 (de base) et j'ai confirmé avec l'assureur, pour une Hyundai XG 350 2002, ça coûte $30,00 de moins annuellement. Soit environ $900.00 par année.

C'est donc pas un problème, cependant vous m'avez mis en garde contre la fiabilité du véhicule à long terme, et ça c'est pas mal important à mon avis.

Francis

pl9171
11/11/2004, 17h01
dans le temps une Elentra me coutait 850$ et une Spec-V 900$...pourtant ya une méchante marge de prix et de qualité.

Ouais... Dans mon cas, 30 ans

SPEC-V 2004: 840$/assurance par année
20100$ (transport/prép. 200 kilo au compteur)

À ces prix-là, je vais endurer le bruit de caisse (axle beam en arrière) et la ligne fade sans problème...

no5
12/11/2004, 09h04
Dans le cas du XG 350 c'est certain que les coûts d'assurances sont moindre parce qu'elle n'est pas dans la même classe de véhicule. Mais si tu magasines pour une tiburon, c'est la que tu fais X2 sur le prix. Le prix dépend du risque, pas seulement du nombre de vol. Plus les gens qui achètent un type de modèle sont considéré comme "sages" ou "responsables" au volant moins c'est dispendieux.

Personnellement ça me coûte la même chose pour mon Intrepid que pour mon ancienne Echo.

STONE_COLD
12/11/2004, 11h07
Côté assurances, les Hyundai sont chères car très volées.

Applicable ce que tu dis juste pour la Tiburon. Renseigne-toi donc au lieu de généraliser.

Francis F
12/11/2004, 11h10
Côté assurances, les Hyundai sont chères car très volées.

Applicable ce que tu dis juste pour la Tiburon. Renseigne-toi donc au lieu de généraliser.

Applicable pour l'Accent, l'Elantra, la Tiburon et le Santa Fe. Probablement aussi le Tucson.

dedemo
12/11/2004, 14h34
Côté assurances, les Hyundai sont chères car très volées.

Applicable ce que tu dis juste pour la Tiburon. Renseigne-toi donc au lieu de généraliser.

Depuis quand parle t-on au travers de notre chapeau STONE?

Je t'envoies un peu de lecture de chevet :wink:

http://fr.autos.sympatico.msn.ca/advice/standardart.aspx?contentid=4021878&src=News

STONE_COLD
12/11/2004, 15h16
Côté assurances, les Hyundai sont chères car très volées.

Applicable ce que tu dis juste pour la Tiburon. Renseigne-toi donc au lieu de généraliser.

Depuis quand parle t-on au travers de notre chapeau STONE?

Je t'envoies un peu de lecture de chevet :wink:

http://fr.autos.sympatico.msn.ca/advice/standardart.aspx?contentid=4021878&src=News

Ton article ne parle aucunement des primes d'assurances. Le primes pour Dodge Caravan sont très bas. Plus bas qu'une Intrepid. L'Accent coûte pas cher à assurer comparé à un Civic.

Quand j'ai acheté mon Accord en 2002, mes primes ont baissé par rapport à ma Z24 1999 qui était déjà basse. Pourtant, c'est 3 voitures les plus volées au States.

Conclusion, haut taux de vol ne veut pas nécessairement prime élevée.

Mets ça dans ton chapeau :wink:

dedemo
12/11/2004, 15h37
Pauvre STONE tu réponds n'importe quoi juste pour avoir raison.

Haux taux de vol égale prime d'assurance élevée,

STONE_COLD
12/11/2004, 15h48
Pauvre STONE tu réponds n'importe quoi juste pour avoir raison.

Haux taux de vol égale prime d'assurance élevée,

Tu cherches des puces encore.

Si tu sais pas magasiner tes assurances auto, tant pis pour toi et il y a plein de website pour des faires des requêtes d'assurances, va faire un tour et rentres des modèles juste pour le fun, tu auras ta réponse.

Pis la prime n'est pas juste basé sur le vol, le nombre d'accident et les caractéristiques des personnes. Pourtant tu penses que les Civics, Acura, Tiburon coûtent cher à assurer :?: Pcq qu'on retrouve dans les arbres à tous les week-end. On ne voit jamais d'Accent dans les accidents.

Le Baron
12/11/2004, 16h10
Bon bon bon...

Les Hyundai sont chères à assurer en fonction de la catégorie. Une Accent c'est une sous-compacte alors qu'une Civic c'est une compacte. Les 2 sont similaires en prime d'assurance mais on s'entend qu'une Civic similairement coûte un peu plus chère.
Compare la prime d'une Elantra avec une Sentra ou une Corolla et tu va voir qu'il y a toute une différence (au fait, la Civic est aussi plus chère à assurer, particulièrement les versions Coupé).

Secondo: la prime est établie en trois partie (lorsqu'on parle d'une couverture "de 2 côtés"): responsabilité civile, collision, et accident sans collision (feu/vol/vandalisme). Les 2 premiers chapitres sont affectés par le coût moyen de réclamation et la fréquence de réclamation en collision (puisque la responsabilité civile couvre la collision non responsable au Québec) et la 3e partie (feu/vol/vandalisme) est affecté par le coût moyen et la fréquence de réclamation pour ce type de sinistres.

Règle générale, les coûts de réparations (coût des pièces, résistance du véhicule à la collision, etc) vont avoir un plus grand effet sur la prime que le vol. C'est pourquoi un Dodge Caravan qui est très volé ne coûte pas si cher à assurer que ça. Mais ça dépend de où vous habitez: si vous habitez à Montréal, la prime feu/vol va être plus gonflée que si vous habitez à St-Méthode-De-Frontenac et par conséquent la différence entre un véhicule peu volé et un très volé va être plus grande.

Également, un jeune conducteur pas d'expérience va payer plus cher en responsabilité et en collision, mais pas nécessairement en feu/vol.

Pour en revenir aux Hyundai, c'est la partie collision/responsabilité civile qui est dispendieuse, c'est causé par leur plus faible résistance à la collision (je parle pas de sécurité).
Exemple: une Accent GS et une Caravan frappent un poteau à 50 km/h. Lequel des 2 à la plus de chance d'être perte total?

STONE_COLD
12/11/2004, 16h17
Bon bon bon...

Les Hyundai sont chères à assurer en fonction de la catégorie. Une Accent c'est une sous-compacte alors qu'une Civic c'est une compacte. Les 2 sont similaires en prime d'assurance mais on s'entend qu'une Civic similairement coûte un peu plus chère.
Compare la prime d'une Elantra avec une Sentra ou une Corolla et tu va voir qu'il y a toute une différence (au fait, la Civic est aussi plus chère à assurer, particulièrement les versions Coupé).

Secondo: la prime est établie en trois partie (lorsqu'on parle d'une couverture "de 2 côtés"): responsabilité civile, collision, et accident sans collision (feu/vol/vandalisme). Les 2 premiers chapitres sont affectés par le coût moyen de réclamation et la fréquence de réclamation en collision (puisque la responsabilité civile couvre la collision non responsable au Québec) et la 3e partie (feu/vol/vandalisme) est affecté par le coût moyen et la fréquence de réclamation pour ce type de sinistres.

Règle générale, les coûts de réparations (coût des pièces, résistance du véhicule à la collision, etc) vont avoir un plus grand effet sur la prime que le vol. C'est pourquoi un Dodge Caravan qui est très volé ne coûte pas si cher à assurer que ça. Mais ça dépend de où vous habitez: si vous habitez à Montréal, la prime feu/vol va être plus gonflée que si vous habitez à St-Méthode-De-Frontenac et par conséquent la différence entre un véhicule peu volé et un très volé va être plus grande.

Également, un jeune conducteur pas d'expérience va payer plus cher en responsabilité et en collision, mais pas nécessairement en feu/vol.

Pour en revenir aux Hyundai, c'est la partie collision/responsabilité civile qui est dispendieuse, c'est causé par leur plus faible résistance à la collision (je parle pas de sécurité).
Exemple: une Accent GS et une Caravan frappent un poteau à 50 km/h. Lequel des 2 à la plus de chance d'être perte total?

Enfin de retour LeBaron. C'est très bon résumé :) Anyway j'aurai jamais de Hyundai 8)

dedemo
12/11/2004, 18h32
Moi Stone je cherches pas de puces, c'est jsute que j'aime bien te tirer la pipe de temps en temps parce que tu mords...

Sans rancunes :wink: