PDA

Voir la version complète : Chevrolet Aveo, consommation d'essence.



erbouritz
10/11/2004, 14h40
Bonjour à tous...En avril dernier j'ai loué une Chevrolet Aveo5 pour 48 mois. J'ai toujours trouvé qu'elle consommait pas mal, surtout en ville, du moins comparativement à mon ancienne voiture (saturn sl1). Mais j'ai vu des critiques ici et là de l'Aveo/Swift qui disaient que la consommation n'était pas très exemplaire pour ce type de voiture, 9L/100 km en ville. C'est à peu près ça que je faisais, donc j'en ai pas fait un plat. Mais voilà que depuis peut-être 1 mois ou un peu plus, la consommation s'avère assez désastreuse: 10.6, 10.7L/100 km en ville. J'ai calculé souvent, c'est pas mal toujours les chiffres exactes. Donc pas plus de 350 ou 360km avec un plein! On parle bien d'une Aveo 1.6 de 103 chevaux...(elle est automatique, pour préciser).

La semaine dernière j'ai pris un rendez-vous chez le concessionnaire pour ça, ainsi qu'un remplacement d'un bushing (à 12 000km..). Ils ont vérifier avec l'ordinateur mais évidemment il n'y a pas de problème...Ils disent qu'ils ne peuvent pas faire grand chose pour ça, qu'avec le froid c'est sur que ça augmente, que c'est controlé par ordinateur et que rien n'indiquait de problème etc...L'aviseur technique a tout de même dit que c'est beaucoup comme consommation, et de lui mentionner encore au prochain changement d'huile, je vois pas ce que ça pourrait changer. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire selon vous? Si quelqu'un d'entre vous a eu une expérience semblable.. Ou si je dois m'adresser 'plus haut'. C'est ma 1ere voiture neuve, je suis plus ou moins au courant de ce que je pourrais faire. C'est quand même chiant. Je m'attendais à quelques problèmes (Daewoo) mais avec une location et une garantie, je n'étais pas inquiet, mais je m'attendais pas à ce genre de problème.

Merci. (pour celui qui hésite entre une echo et une swift, vas-y avec l'echo!)

Joe 123
10/11/2004, 14h58
C'est sûr que c'est énorme comme consommation. Je ne pense pas qu'il y a grand chose à faire. C'est la conception de l'auto qui est archaïque. Il faut prendre votre mal en patience et attendre vos 48 mois... Désolé pour vous!

To_Yo_Ta
10/11/2004, 16h30
Je ne crois aps que tu est seul sur ce probleme...

Ma tante a une avéo standeur et elle fait jamais en bas de 8.5 a 9L du 100km.....Poutant, elle est en Gaspesie, seulement de la route.......

Ce moteur n'est pas perfectionner comme celui de la écho et meme la accent semble etre plus économique...

Cela serait a vérifier et demander l'avis de d'autre détenteur d'avéo

dedemo
10/11/2004, 20h20
Ce serait quand même bon que tu le rapportes à la Revue "Protégez-vous" ou quelque chose du genre. C'est parfois le seul moyen disponible pour faire bouger les choses.

lafy
10/11/2004, 20h48
Une petite voiture automatique c'est toujours assez énergivore, meme un Echo automatique doit faire dans les 8-9 litres au cent en ville. La distance que tu parcoures avec un réservoir est proportionelle a la quantité d'essence qui'il contient et n'est pas une mesure de consommation. Il n'y a pas grand chose a faire sinon te dires qu'a chaque 100 kilomètres tu dépenses 1$ de plus en essence qu'une Echo. Donc si tu fais le calcul de la différence de prix des deux voitures essaie de voir si tu fais quand meme une bonne affaire, une différence de moin de 10$ n'est ni remboursé ni réclamé :wink:

To_Yo_Ta
10/11/2004, 21h07
J'Ai une echo HB automatique....

Sur autoroute, a 120km-h, je tenu 5,83L du 100km...

En ville avec une tank pleine a 45L, juste de la ville, j'ai été tinker lorsque la lumiere a allumé, c'est a dire 36L de prit et j'avais 516.8km

Donc 6.9L du 100Km et lorsque je l'ai calculer, j'y allait pas toujours smooth et je suis automatique....Dons ajoute un autre 100km pour vider la tinke completement...

To_Yo_Ta
10/11/2004, 21h10
Mais je m'attend a monter dans les 7.5 a 8L du 100km car je suis du genre a faire tourner la voiture 3-4 avant de partir le matin et de partir de la job a 16H

abdelhamid
10/11/2004, 21h31
moi avec ma sundance 93 je fait du 17 l au 100 km en ville...!! et j ai changé le filtre a gaz et la pompe a gaz!! c est fou

Francis F
11/11/2004, 11h14
Les Aveo sont de véritables citrons. Dans le pure tradition coréenne. Et comem c'est une coréenne, elle est alcoolique. Du moins alcoolique à l'essence. Ta consommation est normale pour cette voiture. Élevée oui, mais c'est comme ça avec les Daewoo. La technologie date d'il y a 20 ans. Faut faire avec...

En passant, je fais moins de 9l/100 km avec une Protegé (sans être doux avec)... supposé être la pire consommatrice au monde...

dedemo
11/11/2004, 11h40
C'est quand-même pas normal d'approcher 11L au 100km avec une Avéo. Tiens toi sur le dealer y a quelque chose qui cloche voyons...

mazzzda
11/11/2004, 12h41
ya absolument rien danormal, cest un moteur sans technologie qui vient de Daewoo, on est très très loin du moteur de la écho, même une camry sur la grand route boit pas bcp plus quune avéo!

Une cavalier avec le écotec doit boire moins tout en étant plus puissant

erbouritz
11/11/2004, 13h46
Ouais ben, merci pour vos réponses...Semble-t'il qu'il n'y ait sûrement pas grand chose à faire. Mais quand même, ça ne prend pas nécéssairement la technologie de l'Echo pour être le moindrement économique. Ma Saturn avait le vieux moteur 1.9L 8 valves de 100 chevaux, plus lourde qu'une Aveo quand même, et beaucoup plus économique. Pas plus que 8-9L en ville, gros max. Je la reprendrais en échange demain matin sans problème, c'est tout dire...(sans paiements, quand même).

Je vais continuer de faire valoir mon insatisfaction au concessionnaire..mais à part ça.. En tout cas, je serais bien heureux de me départir de cette location mais encore là, $$$..

Gus
11/11/2004, 15h12
À part la consommation excessive, comment trouves-tu l'Aveo? Qu'est-ce qui t'a incité à choisir ce modèle par rapport à une Echo HB par exemple?
J'imagine que si tu veux mettre fin à ta location c'est que d'autres points sont aussi négatifs?

erbouritz
11/11/2004, 16h21
Je ne déteste pas la voiture en tant que tel. J'ai eu quelques pépins en 12 000 km, mais c'est surtout la consommation qui m'énerve. Si c'était une voiture plus grosse et plus puissante je comprendrais, mais là..on ne prend pas ce genre de voiture dans ce but là. À part la consommation, y'a le doorlock qui cessé de fonctionné à 5000km, mais ce n'était que la fusible, trop petite (15A). Ensuite une fuite d'huile due au 'gasket de plug de pan', pas très grave non plus. La semaine passé, un bushing remplacé, y'a aussi un 'couinement' très agressant qui semble venir du siège arrière. Et la porte arrière côté conducteur qui grince un peu quand je freine, ou quand je tourne.. C'est quand même pas reluisant pour une voiture de 12 500km.

Pour l'Echo HB, je l'aimais bien aussi, à part le tableau de bord que je trouve affreux. Mais j'aurais bien pu choisir celle-là, mais c'est que Toyota me donnait rien pour ma voiture..Avec leur maudit black book et accès Toyota..pas grand chose à faire. Donc c'est pourquoi j'ai choisi la Chevrolet, moins chère, plus équipée, plus de services chez le concessionnaire (changements d'huile gratuit à vie, lave-auto aussi) et surtout parce qu'ils me donnaient un prix raisonnable pour mon auto..

soulnette
12/11/2004, 08h53
Salut erbouritz

Ma blonde a une Aveo5 automatique aussi, elle n'a que 7500km et tous va bien.
Pour ta consommation d'essence je trouve ça pas normal! Avec la nôtre, on a une moyenne d'environ 8.25l/100km et c'est majoritairement de la ville et du trafique d'heure de pointe (pont de la 13!) Ma meilleur cote a été de 7.5l/100km et ma pire 9l/100km. Une chose qui peut t'aider, démarre plus lentement. A tu l'air climatisé? Ça sa bouffe de la puissance! Une suggestion comme ça... les bougies! Encore là, c'est plutôt prématuré.

Nous avions la même problématique, sois l'Écho, l'Aveo ou la Swift+. L'Écho est beaucoup plus avancé technologiquement, mais la version HB n'est que 4 places, ont est 5 donc... Et Chevrolet était plus "parlable" pour les prix.
Si tu n'a pas satisfaction de ton concessionnaire appel GM Canada, il peuvent faire bouger les chose ou change de concessionnaire!

Mise à part la consommation d'essence, cette voiture est remarquable. Douceur de roulement, bien insonorisé, de la place! Oui oui de la place, pour les jambes et la tête. J'avais une Civic 4 portes 1997, elle avait moins de place pour les jambes et BEAUCOUP plus bruyante. Je ne regrette pas notre achat!

Bonne chance.

PatB
12/11/2004, 10h56
Ma Saturn avait le vieux moteur 1.9L 8 valves de 100 chevaux

Les Saturn série S ont toujours été super bonne en économie d'essence. Avec notre SL 1993, on réussissait a faire du 5L/100km sur l'autouroute.

Avec mon SC 1992, je fais aller-retour a Mont-Laurier en roulant très vite, rarement en bas de 140 et plusieurs pointe a plus de 200. J'ai fait l'aller retour sur un tank avec une moyenne de 6.5L/100km

C'est petite voiture était vraiment bonne. En plus d'avoir des performances TRES surprenante (version DOHC), ca coutait des peanuts a entretenir et c'était ultra-économique.

STONE_COLD
12/11/2004, 11h04
Les Aveo sont de véritables citrons. Dans le pure tradition coréenne. Et comem c'est une coréenne, elle est alcoolique. Du moins alcoolique à l'essence. Ta consommation est normale pour cette voiture. Élevée oui, mais c'est comme ça avec les Daewoo. La technologie date d'il y a 20 ans. Faut faire avec...

En passant, je fais moins de 9l/100 km avec une Protegé (sans être doux avec)... supposé être la pire consommatrice au monde...

Si je comprends ton raisonnement, ta Protégé devrait être un citron aussi. La Protégé était la pire de sa catégorie côté consommation face au Corolla, Civic, Cavalier, Focus. Pis je te bas côté consommation avec mon Accord :P

Francis F
12/11/2004, 11h08
Les Aveo sont de véritables citrons. Dans le pure tradition coréenne. Et comem c'est une coréenne, elle est alcoolique. Du moins alcoolique à l'essence. Ta consommation est normale pour cette voiture. Élevée oui, mais c'est comme ça avec les Daewoo. La technologie date d'il y a 20 ans. Faut faire avec...

En passant, je fais moins de 9l/100 km avec une Protegé (sans être doux avec)... supposé être la pire consommatrice au monde...

Si je comprends ton raisonnement, ta Protégé devrait être un citron aussi. La Protégé était la pire de sa catégorie côté consommation face au Corolla, Civic, Cavalier, Focus. Pis je te bas côté consommation avec mon Accord :P

Elle n'est pas un citron pour sa consommation, mais plutôt pour sa piètre fiabilité et sa qualité médiocre.

Stéphane Dumas
12/11/2004, 11h58
Pour régler le problème du moteur, la solution serait une version dégrossie du Ecotec avec la cylindrée amenée entre 1.5 et 1.9L sous le capot des Aevo et aussi une version diesel (que j'ai mentionné dans un message précédent).

erbouritz
12/11/2004, 12h31
Ma Saturn avait le vieux moteur 1.9L 8 valves de 100 chevaux

Les Saturn série S ont toujours été super bonne en économie d'essence. Avec notre SL 1993, on réussissait a faire du 5L/100km sur l'autouroute.

Avec mon SC 1992, je fais aller-retour a Mont-Laurier en roulant très vite, rarement en bas de 140 et plusieurs pointe a plus de 200. J'ai fait l'aller retour sur un tank avec une moyenne de 6.5L/100km

C'est petite voiture était vraiment bonne. En plus d'avoir des performances TRES surprenante (version DOHC), ca coutait des peanuts a entretenir et c'était ultra-économique.

Oui. Et quand je dis que je faisais 8-9L en ville, c'était sûrement le gros max..Je n'ai presque jamais calculé sa consommation, tellement ça m'indifférait. C'était toujours minime, même en hiver.. Je pouvais partir d'ici jusqu'à Shawinigan (200km) avec à peine plus que 1/4 dans le réservoir, et j'étais pas inquiet. J'oserais jamais faire ça avec mon Aveo. J'aurais pas pensé que ma Saturn me manquerait...Elle consommait de l'huile par contre..mais c'est pas mal moins couteux. Et pourtant 'Protégez-vous' lui met toujours un petit sourire triste ( :cry: ) à chaque année..

Joe 123
12/11/2004, 12h45
La Saturn a un sourire triste dans la revue Protégez-Vous à cause de sa qualité de fabrication pas terrible, de sa valeur de revente pas terrible, de son insonnorisation pas terrible ( lire aussi moteur rugueux) et de la rouille prématurée à l'extérieur des cadres de portes...

STONE_COLD
12/11/2004, 14h25
Protégez-vous ou plutôt l'APA, ça vaut pas de la m-a-r-d-e. Ils recopient les mêmes textes d'année en années. Je prédis qu'ils vont mettre un :( à la Cobalt alors que ça va être :? ou :). Mais le 3/4 du monde qui lisent la revue ne connaissent rien aux chars alors ils s'en foutent.

Dommage que Protégez-vous se fie à l'APA pour le numéro d'avril pcq les autres mois de l'année c'est une excellente revue.

Francis F
12/11/2004, 14h31
Ils ne peuvent pas évaluer la Cobalt pour la fiabilité. Qu'ils l'évaluent pour ses caractéristiques et ses prestations, OK, mais pas pour la fiabilité. Et surtout, qu'ils ne se fient pas à la Cacavalier !

STONE_COLD
12/11/2004, 14h56
Ils ne peuvent pas évaluer la Cobalt pour la fiabilité. Qu'ils l'évaluent pour ses caractéristiques et ses prestations, OK, mais pas pour la fiabilité. Et surtout, qu'ils ne se fient pas à la Cacavalier !

Je gagerais qu'ils vont le faire malheureusement :cry: Quand la nouvelle Accord est sortie en 2003 ils ont mis un :) tout de suite habituellement quand c'est un nouveau modèle ils mettent :? . Gang de venu l'APA, il y a juste Honda et Toyota qui existent.

Francis F
12/11/2004, 21h57
Par contre, pour l'Accord, ils ne se sont pas trop trompé. ;)

Mais je ne lis jamais ces magazines. Je me contente des sites internets automobiles ou des vrais magazines automobiles et des ouvrages du type Guide de l'Auto.

To_Yo_Ta
13/11/2004, 22h12
J'ai faite un test de consomation avec mon echo..

Tinker full a MTL, j'ai faite MTL-QC aller retour a 115 et Lachenaie-MTL aller retour hier soir....Je reste dans le milieu de l'ile....Sur cela, j'ai ete a la job 2 jour avant de partir. Lors de mon retour a MTL, un jeune cornu me corsait avec une saturn...Il s'est rendu compte qu'il ne devait pas rire car je le collait aisement, J'attendais qu'il arrive cote a cote et je le passait sans trop de probleme...Resultat: 150-160km-h durant 20 minutes environ...

Aujourd'hui, je me suis promener a MTL et j'ai été tinker lorsque la lumiere a allumer c'ets a dire qu'il restait 8L dans la tinke et j'avais 615k de faire précisement...La dessus, environ 80km de ville.

J'ai pas ete doux pourtant...

Prochain test de consommation demain....

PatB
14/11/2004, 03h05
.Il s'est rendu compte qu'il ne devait pas rire car je le collait aisement, J'attendais qu'il arrive cote a cote et je le passait sans trop de probleme

Ca devait etre les modele avec le SOHC. Si il y avait eu un DOHC, c'est lui qui t'aurais passé sans trop de problème et je te le garantie.

To_Yo_Ta
14/11/2004, 09h31
Insinue tu que la saturn sont des bombes? :wink:

Est ce que tu crois que la écho est sous motoriser? :wink:

T'en qu'a moi, une satrun sans le ecotec, sa avance pas plus...Avec le ecotec, sa serait une autre affaires.... 8)

STONE_COLD
14/11/2004, 09h48
L'ancien 1.9 DOHC 124HP de Saturn est assez performant

PatB
14/11/2004, 09h53
Insinue tu que la saturn sont des bombes?

Est ce que tu crois que la écho est sous motoriser?

T'en qu'a moi, une satrun sans le ecotec, sa avance pas plus...Avec le ecotec, sa serait une autre affaires....

Je sais très bien que les Echo sont très surprenante. J'en ai déja fait l'expérience.

Pour ce qui est de Saturn, je te jures que c'est TRES sous-estimé en terme de performance. Et une série S avec le DOHC tire plus qu'un ION avec le Ecotec. Si tu veux des preuves, va sur le forum www.saturnfans.com Tout le monde est d'accord avec ca. Cependant l'Ecotec a un potentiel énorme pour le tunning comparativement au 1.9L DOHC de Saturn.

Contrairement a quelques manufacturier, Saturn sous-estimé la valeur des HP de leur véhicule. Exemple: Les Saturn SL2/SC2 ont 124HP de compagnie... Sur un dyno, ca elle sorte entre 110 et 115 HP aux roues. Ce facteur combiné a une voiture plus légerte que la concurrence fait en sorte que je faisais 15.6 sec sur le 1/4 de mile avec mon SL2.

Si on prends la série L avec le V6, elle supposé d'avoir 182HP mais sur un dyno, ca fait 180 HP. Ca explique pourquoi les gars de volks sont toujours surpris de me voir passé contre leur VR6 ou 1.8t. Sauf si ils sont modifié biensur.

wowlesmoteurs
14/11/2004, 11h13
Ils ne peuvent pas évaluer la Cobalt pour la fiabilité. Qu'ils l'évaluent pour ses caractéristiques et ses prestations, OK, mais pas pour la fiabilité. Et surtout, qu'ils ne se fient pas à la Cacavalier !


mais y peuve ce fier a la Ion qui est assez similaire a la Cobalt coté mécanique , meme conduite a assistance electrique , meme moteur et trany , suspension similaire

STONE_COLD
15/11/2004, 08h14
Ils ne peuvent pas évaluer la Cobalt pour la fiabilité. Qu'ils l'évaluent pour ses caractéristiques et ses prestations, OK, mais pas pour la fiabilité. Et surtout, qu'ils ne se fient pas à la Cacavalier !


mais y peuve ce fier a la Ion qui est assez similaire a la Cobalt coté mécanique , meme conduite a assistance electrique , meme moteur et trany , suspension similaire

J'ai pas de copie avec moi, mais la ION est côté :( dans le Protégez-vous de 2004 et l'APA sont assez cons pour mettre un :( à la Cobalt aussi même si le char n'a pas encore roulé

PatB
15/11/2004, 09h06
Tout ce qui n'est pas honda, Toyota e Mazda est mal côté dans le Protégé-vous.....

C'est de la vrai bullshit tout ca.

Konnan
15/11/2004, 14h34
J'ai le Proteger vous 2004 et la Ion n'est pas côtée.

erbouritz
15/11/2004, 17h47
Bon...pendant que vous parlez de l'APA et compagnie, je leur avais justement écrit en fin de semaine. Ils m'ont répondu..ça m'avance peut-être pas énormément, mais je vais essayer de tester comme ils le disent, et contacter GM Canada..
Voici ce que l'APA m'a répondu (les fautes d'orthographe, c'est eux) :


Nous avons essayé le modèle l'hiver passé avec la boite manuelle lors des grands froids, et nous avons obtenu une moyenne de 10.28 L/100 km sur un modèle où la période de rodage n'avait pas été complétée. Une Echo automatique avait fait parti de l'essai routier et nous avions obtenu 10.27 L/100 km.

Donc des résultats nettements supérieurs à ce qu'energuide mentionne:
Aveo automatique: 9.0 L/100 km en ville et 6.4 L/100 km pour l'autoroute
Echo automatique: 7.1 L/100 km en ville et 5.5 L/100 km pourl'autoroute

Cependant, nous avons essayé une semaine auparavant, une Echo manuelle et avont obtenur une consommation moyenne de 7.69 L/100 km.

Les chiffes d'energuide sont de 6.7 L/100 km en ville et 5.2 L/100 km pour l'autoroute.

En général ce que l'on a toujurs dit, est que la consommation réelle en conduite mixte s'apparent toujours à celle annoncée pour la ville uniquement.

Une température très froide et/ou un moteur qui a moins de 5 000 km va toujours consommer plus.

Une consommation de 9.0 L/100 km en ville est exactement ce qu'energuide mentionne. Passer de 9.0 L à 10.7 L alors que les grands froids ne sont pas arrivées semble étrange en effet ( si évidemment vos habitudes de conduite n'ont pas changés et que les pneus sont toujours gonflés à la bonne pression. Si la consommation s'est dégradée alors qu'elle aurait dû aller en s'améliorant il doit en effet y avoir un problème et ce n'est pas parce que vous seriez le seul à vous plaindre que c'est plus acceptable. Si cela n'a pas déjà été fait, vous devriez aviser GM canada.

Un truc que l'on donne au consommateurs afin de mesurer la consommation de carburant le plus précis possible sans avoir recourt à des instruments spéciailisés est de remplir le réservoir à essence jusqu'au premier déclic du pistolet, circuler sur l'autoroute à vitesse constante de 100 km/h pendant 50 km ou mieux encore 100 km et remplir de nouveau le réservoir de la même manière. Cela va vous permettre de comparer vos résultats avec ceux de d'Energuideen circulation sur grande route. Assurez-vous de gonfler les pneus adéquatement avant de faire le test. Par contre il faut connaitre leur méthode de calcul : http://oee.nrcan.gc.ca/vehicules/guide/guide_04_cotes_de_consommation.cfm?PrintView=N&Text=N .
Pour les résultats sur grande route: "Les cotes sur la route qui apparaissent sur l’étiquette ÉnerGuide, dans le Guide et sur ce site sont fondées sur un parcours de 16 km, effectué en 12 minutes, sans aucun arrêt. Durant ce test, la vitesse maximum atteinte est de 96,5 km/h et la vitesse moyenne, de 77 km/h. Les cotes sont ajustées afin de refléter les conditions de conduite moyennes en situation réelle sur des routes types au Canada selon les vitesses permises."

Normalement s'il y a un problème de consommation de carburant et que la mise au point n'est pas en cause, la sonde d'oxygène (O2 sensor) est souvent la pièce coupable. C'est cette pièce qui détecte le mélange air/essence et qui envoit un signal à l'ordinateur pour ajuster le mélange. Avec les additifs d'essence que nous avons au Canada, il n'est pas du tout anormal de devoir le/les changer aux 100 000 km. Par contre une sonde à oxygène "parresseuse" va finir par faire allumer la lumière "check engine" à la longue. Cepednant, la voiture semble être pratiquement neuve.



_______________________________________
Association pour la Protection des Automobilistes
Automobile Protection Association
292, boul. St-Josph ouest
Montréal (Québec) H2N 2V7
Tél.: (514) 272-5555
Fax: (514) 273-0797
Courriel / E-Mail: apamontreal@apa.ca
Site Web Site: www.apa.ca


----- Original Message -----
To: apamontreal@apa.ca
Sent: Saturday, November 13, 2004 11:52 AM
Subject: Chevrolet Aveo, consommation d'essence.


Bonjour,

En avril dernier, j'ai loué une Chevrolet Aveo5 automatique pour 48 mois. J'ai toujours trouvé qu'elle consommait passablement pour ce type de voiture, mais après avoir lu quelques critiques de celle-ci, cela semblait être sa consommation normale. (environ 9L/100KM en ville). Cependant, depuis peut-être 2 mois, la consommation s'avère assez désastreuse. Environ 10.7L/100KM en ville, donc pas plus de 360KM avec un plein d'essence. J'ai pris un rendez-vous chez mon concessionnaire, et après une vérification avec l'ordinateur on me dit que tout est normal. Le conseiller technique a tout de même avoué que c'est beaucoup comme consommation, mais qu'ils ne peuvent rien faire pour contrôler cela, et qu'ils n'ont pas eu d'autres plaintes à ce sujet. Je veux bien croire qu'ils ne peuvent rien faire côter mécanique, mais je ne considère pas normal qu'une voiture comme une Aveo, 1.6L de 103 chevaux consomme autant, ma conduite est tout à fait normale. En louant cette voiture je pensais faire un choix économique...

J'aimerais savoir si vous avez eu d'autres plaintes à ce sujet. Et s'il peut y avoir quelque chose à faire dans une telle situation.

Merci

To_Yo_Ta
15/11/2004, 22h38
Moi, j'ai fait un test encore une fois a 115km-h tout le long....

554km juste et 31.8Litre d'essence..

Sa donne 5.74L du 100km...

Jusqu'a maintenant, je suis pas mal dans les chiffres du constructeur et elle est automatique......

En conduite urbaine seulement, j'ai passé une tinke aussi

Resultat:

582km avec 42.6L

Sa donne 7.31L du 100km.... Temp environnant entre -5 et -10 degré...Moteur laissé tourner 3-4min tout les matin avant de décoller.

Dave
16/11/2004, 20h48
Pas surprenant comme chiffres de consommation tant qu'à moi, et c'est normal que la consommation augmente en hivers, juste pas le 3 ou 4 minutes où tu grattes tes vitres le matin et le soir, quand vous devez le faire !!! Moi, avec ma Sentra, je passe de 6,9 à 7,1 sur la route en été à une consommation de 12 à 13l seulement de ville en hivers ! Mais là que de la ville, et jamais de longue distance. Si je roule sur la route en hiver, c'est du 7,5 ou 7,7l.

Pour l'APA, refuser de croire que la consommation monte en hivers en font une gagne de plouque ! Juste à faire chauffer ton auto 3 ou 4 minutes à chaque fois que tu la pars fait augmenter la consommation.

Reese
16/11/2004, 20h51
elle consomme bin dont pour une 1,6l 103 ou 106 chx desoler jai pas le nombre exacte de hp

Dave
16/11/2004, 20h53
C'est épouventable, mais c'est comme ça et il n'y a rien à faire, le char est de même !