PDA

Voir la version complète : SRT-4 Stage 3



dunlop5120
10/11/2004, 23h58
--------------------------------------------------------------------------------

http://www.mopar.com/street/products_srt4_stage3.htm

Ha ben ost... !!!

C'est trop magnifique...High Octane fuel swich...pis 4 map de boost. Maudit aquaspeer... :lol: :lol: :lol:

Pourquoi Subaru ne font pas ça...j'en veux un, c'est où que je signe, c'est combien ???

Konnan
11/11/2004, 01h53
C'est fucké pareil, le high-octane mode te donne 45 hp de plus et il te les donne 500 rpm avant le peak du low-octane mode.

La courbe de torque est relativement droite au-dessus de 2400 rpm.

355 hp sur une traction avant... Ça va prendre des Michelin Pilot Sport PS2 !!!

C'est abordable en plus, j'ai hâte de voir le prix du Stage 3...

JFL
11/11/2004, 08h35
310 et 355 chevaux sur une traction avant. Pas pire, pas pire :? .

Pour avoir 355 chevaux, l'essence doit avoir un indice d'octane de 100, ça ne se trouve pas partout. Il faut donc des additifs.


Pour ce qui est de Subaru, ils ont présenté ce modèle au SEMA show à Las Vegas. Un "Street Legal Car" de 1000 chevaux qui fait le 400 m en moins de 10 secondes.

http://tinypic.com/fv0h2

idun
11/11/2004, 10h17
propulsion propulsion ! on veut une SRT-4 propulsion !

dunlop5120
11/11/2004, 13h26
Pour ce qui est de Subaru, ils ont présenté ce modèle au SEMA show à Las Vegas. Un "Street Legal Car" de 1000 chevaux qui fait le 400 m en moins de 10 secondes.

http://tinypic.com/fv0h2

Ouin, j'ai vu ça...d'ailleurs, on a regardé comment ils y sont arrivée et 1000 ch tout simplement impossible.

Le plus haut que j'ai vu c'est la Subaru de course street et le moteur développe env 600ch...ya même quelqu'un au Québec qui est en train d'en monter une...à date 50 000$US en tout sorte de chose et il estime que le top va être 650ch car il la monte pour le drag.

Mais 1000ch...même avec du NOS et de l'alcool...c'est pas mal tiré par les cheveux. Aie c'est un 4 cyl... :shock:

Je veux des preuves... :twisted: :wink:

Konnan
11/11/2004, 13h53
Pour le drag c'est possible, comme le Ecotec qui monte jusqu'à 1100 chevaux.

Pour une voiture légale pour la route... là, j'en doutes fortement!

600-700 chevaux c'est plus raisonnable!

Banzai of Saigon
11/11/2004, 14h26
Dunlop,

Tu peut avoir qq chose du genre avec ta Subaru, mais sûrement pas de Subaru directement.

Alcohol Injection.

Il y a un kit très safe disponible maintenant pour les WRX.

Fournissseur:
http://www.smcenterprises.com
http://www.smcenterprises.com/subaru.htm

Détails:
http://www.wrxhackers.com/alchystuff/
http://www.wrxhackers.com/forums/showthread.php?t=2555&page=1&pp=10

Des photos ici: http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=633841
http://forums.nasioc.com/forums/showthread.php?t=614627
http://forums.nasioc.com/forums/search.php? (Tape smc ou Alcohol)


Tuning to the edge of the envelope quickly bumps into the knock limits of the fuel being used. Alcohol injection can increase the knock threshold of 91-93 octane pump gas to the equivalent of the range of 104-108 octane. The relatively small amounts of alcohol injected doesn't increase the total fuel energy much, and only adds small amounts of additional oxygen. While methanol alcohol has an equivalent octane rating of 108, the main effect is the result of large, rapid evaporatative cooling of the intake air. Also, small amounts of water added help control the flame front in the cylinder for smooth, controlled cylinder pressure rises at ignition (the opposite of knock). This effect also shows up as a very significant reduction of 60 to 100 degees (F) of the EGT at WOT. The cooling effect of alcohol is also used on supercharged (up to 8 pounds boost) engines with no IC. The effect is like adding an intercooler. Alcohol injection is a very mature technology that has been in widespread use, especially since WWII, with lots of experience, and data availble. There is no need to re-invent the wheel, or plow any new ground. It is a reliable, cost effective way, to raise the knock threshold of the fuel being used. So, the answer to the question: "Why alcohol injection?" is simply "Why not?"


Sur nasioc, il y a des individues qui, une fois combiné a un bon EM (Engine Management tel que EcuTek) sont capable d'aller chercher ÉNORMÉMENT de HP & de TQ de façon très sécuritaire même pour une voiture qui roule tous les jours.

Par contre pour moi, c'est trop hardcore. Mais j'avoue que ça donne pas mal de puissance pour pas trop chère.

Bonne chance et surtout bonne lecture.

dedemo
11/11/2004, 15h05
Ayote méchant gadget... personne a une idée de ce que ça peut couter tout ça?

Konnan
11/11/2004, 15h49
Quels genres de gains les gens vont chercher avec ça?

Avant et après mettons?

Chang
11/11/2004, 22h32
Dément ce Stage-3!!

Ils rajoutent même un intercooler sprayer comme sur la STi... Avec quatre gicleurs cette fois-ci!!! :shock: En plus avec mode spray automatique!!! :shock:

Moi qui pensais que c'était un gadget sur la STi...

Banzai of Saigon
11/11/2004, 23h32
Quels genres de gains les gens vont chercher avec ça?

Avant et après mettons?

Tout dépend de ton budget, et surtout jusqu'ou tu veux aller. Tu peux faire un setup qui va chercher 50HP, et tu peux avoir un autre qui peut faire 2-3 fois ça si tu veux.

C'est ce que tu installes autour de ton kit A.I qui va faire la différence. Juste un kit A.I tout seul ne fera pas grand-chose à part réduire la température de tes gaz d'échappement (EGT) et presque éliminer les pings provenant de ton moteur à cause du gaz cheap que nous avons en Amérique.

Le kit de A.I. te donne plus de latitude, car il augmente ton indice d'octane de 7 à 8 points! Si tu installes un EM (Engine Management) qui te permet de jouer avec tes timings, ton boost, une ligne d'échappement complète pour moins de restrictions, des injecteurs plus gros, une pompe à essence a plus haut débit, un turbo plus efficace, tu peux facilement aller chercher 100HP et + de façon sécuritaire.

Mais là, il faut considérer une transmission plus solide, de plus gros freins, etc.. Ça n'arrête plus...

C'est pour ça que je dis que tout dépend de ton portefeuille dans le monde du tuning.

A+

Banzai of Saigon
11/11/2004, 23h36
Ayote méchant gadget... personne a une idée de ce que ça peut couter tout ça?

$499US.

M'ais comme tu as pu lire dans mon message précédant, à $499US ce n'est que le début...

dunlop5120
12/11/2004, 01h55
J'avais pas vu ça encore...merci pour les liens. Mais comme tu dis, stock ça sert pas à grand chose...il faut vraiment avoir un a/f sur la limite pour que ce soit réellement bénifique et que la temp de l'EGT soit réellement haute. Car au contraire, une plus haute temp d'EGT est bénifique pour les performances...mais il faut rester dans les limites et surtout abaisser la temp interne du moteur.

Avec un setting de fou et un wrap d'exhaust, t'as vraiment pas le choix d'avoir un setup comme celui-là. Vraiment intéresant... :wink:

Banzai of Saigon
12/11/2004, 08h51
J'avais pas vu ça encore...merci pour les liens. Mais comme tu dis, stock ça sert pas à grand chose...il faut vraiment avoir un a/f sur la limite pour que ce soit réellement bénifique et que la temp de l'EGT soit réellement haute. Car au contraire, une plus haute temp d'EGT est bénifique pour les performances...mais il faut rester dans les limites et surtout abaisser la temp interne du moteur.

Avec un setting de fou et un wrap d'exhaust, t'as vraiment pas le choix d'avoir un setup comme celui-là. Vraiment intéresant... :wink:

Le problème c'est que même avec une WRX stock, non modifié, quand tu te rapproches du redline dans les 6000RPM+ le EGT monte assez haut, dépassant les 800C! Maintenant imagine le EGT d'une WRX modifié. Tu vas frôler les 900C+ :shock: C'est beaucoup trop.

De plus, avec un EGT trop élevé, tu as des conditions parfaites d'augmenter tes risques d'avoir des pings (knocks) dans le moteur. Alors, imagine un ping a 6000RPM+ quand tu pousses un peut. Ça va faire BOOM dans pas très long. :( C'est pour ça qu'avec une voiture modifiée, si tu veux faire ça correctement, il te faut garder une marge de manoeuvre. Surtout si tu veux que ça reste fiable.

Un kit A.I. pour élever tes points d'octane devient très intéressant.

1. Ça va baisser ton EGT

2. Ton taux d'octane sera tellement haut que tu élimines virtuellement tout risque de pings.

3. Avec un taux d'octane pouvant aller chercher jusqu'à 100 comme du race fuel, tu peux avancer tes timings de plusieurs degrés et continuer de modifier ta voiture avec un setup pas mal plus agressif qu'avec du gaz de rue conventionnel tout en gardant une marge assez sécuritaire.

Pas besoins d'avoir une voiture de drag spécialement montée avec une cage et des slicks pour jouer avec les grosses voitures. Avec un kit comme ça, tu peux utiliser ta voiture tous les jours pour aller travailler, aller chercher ton épicerie tout en gardant une bonne consommation d'essence d'environs 11L / 100km.

Quand c'est le temps de jouer, comme à Napierville, ou lorsque tu veux corriger un petit con qui te bloque sur l'autoroute, et bien là tu as toute la puissance de ton setup qui va rugir et tu n’as pas à avoir peur que quelque chose saute.

Alors Dunlop, un kit A.I. ça te dit? ;)

Bon tuning.

PS: En passant, le wrap d'exhaust je n'y crois pas vraiment. À moins que ta voiture soit une voiture de course, ça ne sert à grand chose.

dunlop5120
12/11/2004, 10h44
Ouin, mais comme tu dis, sky is the limit dans le tuning...chu pas encore certain du setting que je vais mettre. Ça dépend des jours et du prix également. Le problème c'est plus que tu montes tes HP, plus il te faut d'autre chose...clutch, tranny, brake, suspension.

Disons que j'ai déjà une bonne base et qu'il me reste pas une très grosse marge pour atteindre quelque chose de très bien. Mais quand même, ya des priorités dans la vie et le char va passer deuxième c'est certain. Sauf qu'i y a des bons deal présentement...comme Ecutek + Injecteurs STI pour 850$. Ça devient tentant... :twisted:

Banzai of Saigon
12/11/2004, 15h53
...comme Ecutek + Injecteurs STI pour 850$. Ça devient tentant... :twisted:

Oui, c'est vraiment pas cher.

Tu vas aller chercher facilement 30HP et autant en TQ avec ça.

Reese
12/11/2004, 20h07
:? Une SRt :? Desoler mais jaime pas cte chars la.Oui les modifications son bien beau mais une SRT :? Jne vois rien de speciale dans cte chars la... :?


-=Reese=-
__________________________
Un bon conducteur sa se voit :D

dunlop5120
12/11/2004, 20h30
:? Une SRt :? Desoler mais jaime pas cte chars la.Oui les modifications son bien beau mais une SRT :? Jne vois rien de speciale dans cte chars la... :?


-=Reese=-
__________________________
Un bon conducteur sa se voit :D

L'as-tu essayé... :?:

dunlop5120
12/11/2004, 20h33
...comme Ecutek + Injecteurs STI pour 850$. Ça devient tentant... :twisted:

Oui, c'est vraiment pas cher.

Tu vas aller chercher facilement 30HP et autant en TQ avec ça.

Plus que ça...j'ai une ligne modifié avec ça...et autre. Ça devrait tourner autour du 280ch et torque selon ce que j'ai pû voir à date.

Mais je crois que je vais quand même attendre...les deals passent et d'autre arrivent....pas le cash. :lol: :lol: :lol: