PDA

Voir la version complète : Top 10 des voitures les plus sobres



Thierry
11/11/2004, 12h47
Je trouve ça vraiment génial les voitures qui consomment peu d'essence, ça coûte pas cher à nourrir, ça polue pas trop et c'est beaucoup moins cher à entretenir... mais le problème c'est que tous ces modèles se vendent à plus de 5000 Km d'ici :cry:

Bon quand allons nous arrêter de prôner notre auto-satisfaction à nous promener dans des gros chars qui nous consomment des 10 -15 voire 20 litres au 100 Km et accepter de rouler dans des petites voitures... mois je dis vivement l'essence à 2$ comme en Europe, là y en a peut-être qui vont arrêter de chiâler et acheter une auto plus convenable. :lol: :lol: :lol:

Joe 123
11/11/2004, 12h55
Ça dépend des besoins de chaque personne. Moi avec nos quatre enfants je me vois très mal avec une sous-compact...

Francis F
11/11/2004, 13h20
mois je dis vivement l'essence à 2$ comme en Europe, là y en a peut-être qui vont arrêter de chiâler et acheter une auto plus convenable. :lol: :lol: :lol:

Je suis contre une telle augmentation. J'ai une Mazda Protegé. Pas un modèle d'économie d'essence, mais pas non plus un monstre de consommation. 8 à 9 l/100 km en moyenne dépendant de la pesanteur de mon pied sur l'accélérateur (cette semaine ça va dépasser le 9... :oops: ). Bref, si on prend une famille de 4 enfants qui n'a pas le choix d'avoir un minibus, les dépenses en essence vont frôler l'indécence. Il faut aussi penser aux sociétés de transport et de camionage qui ont besoin d'essence le moins cher possible. Si ça monte, le coût du transport va monter aussi. donc les biens vendus vont aussi monter. Ça va partir une spirale inflationniste qui sera très nuisible pour l'économie.

En fait, c'est aux gens de se responsabiliser et de mettre de côté toutes les exagérations. Premièrement, faire un effort pour bouder les énergivores autant que possible. Ensuite, éviter de réchauffer l'auto le matin ou de la laisser tourner arrêté. Ensuite, c'est aux manufacturiers à investir dans de réelles technologies permettant l'économie d'essence (pas hybrides 10000 $ trop chères pour la bonne image). Je suis convaincu qu'en investissant un peu, on pourrait réduire la consommation d'au moins 25 à 33 %.

Bref, c'est un choix de société. Et tant que les gens ne seront pas conscientisés à ça, ça ne changera rien.

dedemo
11/11/2004, 15h00
À voir ton titre on s'attendait à connaître les 10 voitures les plus sobres :cry:

guy_geo
11/11/2004, 18h27
Ma WRX. lorsque elle dort dans la cours est très très sobre... :oops:

Dan24
11/11/2004, 19h26
je fais entre 13 et 14l/100km avec ma wrx :?

mais je fais 90% de ville et j'aime m'amuser 8)

si je fais plus de route je fais environ 9L/100km

toutefois je fais seulement 250km par semaine et ca me coute environ 30$ par semaine alors c'est pas trop pire

Joe 123
11/11/2004, 19h34
Dan24 j'espère que tu utilises de l'essence super....

Dan24
11/11/2004, 20h51
c'est pas du diesel quit faut mettre dedans ? :lol:

jamais au grand jamais que je vais mettre de l'ordinaire dans mon char

je tank seulement le jeudi ( 3cent de mois :wink: )

je mets environ 30-35 litres par semaine , le super me coute 1$ de plus par semaine big deal ! :roll:

tatou
11/11/2004, 21h29
L'intérêt qu'il y a de l'autre côté de nos frontières «Coast to Coast», ce n'est pas tant la taille des voitures... mais leur motorisation. La nouvelle génération de Turbo-diesel en Europe où la consommation si enviée de nos Volks TDI est commune là-bas. Même la motorisation conventionnelle est de beaucoup plus petite cylindrée pour les mêmes modèles vendus des deux côtés de l'océan. Puis de toute façon, avez-vous remarquer le temps d'accélération moyen sur un coin de rue de la pluspart des automobilistes 0-60 km/h en 25-30 secondes!!! Beaucoup pourrait avoir un moteur de l'ancienne Swift dans leur compacte actuelle on ne verrait aucun changement :evil:

Kwack
11/11/2004, 23h00
Je me vois bien essayer de dépasser une van sur nos belle route en Gaspésie. De toute façon une sous-compacte c'est pas l'idéal sur la grand route, mais en ville c'est le contraire et dans ce cas là vive la Smart!

Banzai of Saigon
11/11/2004, 23h11
Les gens ont souvent de la difficulté à me croire, mais j'obtiens 10-11L / 100KM avec ma WRX.

50% route, 50% ville.

Je fait souvent entre 400-450km avant que la petite lumière de low fuel allume.

Pour une WRX légèrement modifié d'environ 275HP, je trouve que c'est pas mal. :)

L'orsque qu'une WRX n'est pas en BOOST, c'est quand même juste un petit cacanne de 4 cylindres 2.0 Litres! ;)

Tzar
11/11/2004, 23h49
Les gens ont souvent de la difficulté à me croire, mais j'obtiens 10-11L / 100KM avec ma WRX.

50% route, 50% ville.

Je fait souvent entre 400-450km avant que la petite lumière de low fuel allume.

Pour une WRX légèrement modifié d'environ 275HP, je trouve que c'est pas mal. :)

L'orsque qu'une WRX n'est pas en BOOST, c'est quand même juste un petit cacanne de 4 cylindres 2.0 Litres! ;)

C'est pas mal du tout en effet :shock:

Avec ma Legacy GT, j'ai de la misère à descendre en bas de 13 L au 100 km !!! Faut dire qu'elle a seulement 1500 km et je fait 75% de ville et je pèse dessus à chaque opportunité, donc je suis pas surpris que ça consomme. J'endure ma consommation d'essence en me disant que j'ai quand même du plaisir :D

To_Yo_Ta
20/11/2004, 16h18
La echo offre des reprise 80-120 en 7.7 secondes......

Je ne suis pas sur que c'est un 1.5 la dedans mon la :roll:

Ils ont du se tromper de moteur avec la corolla..